Elliot17 Posté(e) 29 juillet Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 29 juillet On a atteint 39,0°C à Chepniers sur ma VP2, qui se place en 10e position de mes TX les plus hautes depuis 6 ans. Perso j'étais dans Bordeaux où les 40°C degrés ont été atteint à la station du centre-ville rue Paulin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 juillet St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 juillet Nuit très pénible en centre-ville d'Angers après une Tx pourtant "raisonnable" de 34,0°. Encore 23,0° à 4h du matin avec un humidex toujours au dessus de 30, le fait marquant de ce début de coup de chaud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 juillet Nantes Partager Posté(e) 30 juillet tn de 21.4°C après une tx à 33.5°C. A suivre les orages déjà présents au large et qui tendent à être plus intenses que ce mettait la plupart des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 30 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 30 juillet c'est parti pour une journée quasi invivable déjà +22.8°C tn +20.8°C 🥵 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 30 juillet Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) 22°C de Tn par ici ce qui est extrêmement rare (record à 22.6°C en août 2003 pour situer), le tout accompagné par un humidex qui n'est pas descendu en-dessous de 30 comme chez @dudule. Le ressenti est vraiment affreux dès le matin... Modifié 30 juillet par Mazz37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet Bonjour comme prévu c'est une horreur absolue cet épisode tropical. tn 20.8°c dans mon taf assez rare pour être souligné ! 0 sensations de fraicheur ce matin et une lourdeur incroyable. 21.1°c de tn la chapelle, 22.8°c de tn Saint Genest sur le plateau ! Et 23.8°c de tn Mirebeau sur sa colline avec ISS au dessus du toit depuis le cambriolage chez les proprio en Février dernier. bref un pur bonheur, vivement la fin de cette mer.. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 30 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 30 juillet espérons voir (quelques orages) en cours d'après-midi donner un peu de fraicheur ta +24.3°C 🥵 je confirme vivement la fin et vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 30 juillet 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 30 juillet Bonjour Tn de 21.5 °C a 4h40. La 1er Tn tropicale sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 juillet 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 juillet Nuit tropicale ici aussi! À suivre effectivement ça s’active au large et ce n’était pas forcément prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 30 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 30 juillet Bonjour, rien de plus à rajouter .... nuit pénible. Impossible de faire baisser la T° dans la maison. La chaleur lourde est partout, Ta de 24,5°C avec 86% d'HR. Comme d'habitude, l'amandier qui fleurit en janvier et qui a des feuilles dès février est en train de perdre toutes ses feuilles, vraisemblablement le stress hydrique . Je ne peux plus mettre les pieds dans mon jardin, les moustiques tigres sont hystériques. Les frelons asiatiques déciment les pauvres abeilles qui butinent dans la seule haie fleurie de mon jardin, composee d'abélia à grandes fleurs ça attire les abeilles, les bourdons à foison mais les Frelons sont en chasse permanente ... C'est vraiment pas terrible le RC et la mondialisation des nuisibles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 juillet Nantes Partager Posté(e) 30 juillet il y a 34 minutes, El' Coco a dit : Nuit tropicale ici aussi! À suivre effectivement ça s’active au large et ce n’était pas forcément prévu ! ça se renforce même dans l'agglomération nantaise. C'était prévu par les cartes aéronautiques qui mettaient des cellules de sommet 37 000 pieds + quelques modélisations européennes. Le souci est que le flux devrait rester au Sud et générer une masse d'air encore plus lourde une fois la pluie passée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet Oui aujourd'hui avec des orages de type OAL, orage à base élevée comme on peut en voir ce matin au radar au large du 85, ça n'apportera pas grande fraicheur mais juste plus d'humidité rendant l'atmosphère encore plus lourde, par contre plus au NE dont le 37 là ça pourrait donner quelques choses de plus costauds mais de là à rafraichir le temps, ça m'étonnerait en tout cas ce n'est pas ce qui est prévu avant mercredi soir pour la côte et jeudi pour le reste du CO. Et encore d'après GFS il continuera à faire chaud jusqu'au week-end largement au dessus des 25°c et donc encore au dessus des normales dans l'intérieur CO. Si août devient lui au dessus au dessus des normes les prévisions saisonnières de mf seront donc justes chaudes et humides ( tropicale ) pour cet Eté 24 où Juin et première moitié de juillet seront bien vite oubliées. 27.5°c à 9 h 40 voile nuageux à l'ouest qui va rendre l'ambiance encore plus lourde pour pas grand chose ici. humidex déjà 39 40 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet j'oubliais les td qui tournent vers 24°c 25°c ce matin, la base chez nous dans notre climat océanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet 30°c à 10 h 15 humidex 42 43 31.7°c à Thenezay à 10 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 30 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Humidex à 36 (et pas 36°C comme je l'ai lu hier), il n'est même pas 11h00. Aucune perspective d'arrosage, si toute cette eau dans l'air pouvait se condenser. Ça fairait de belles pluies tropicales Modifié 30 juillet par Lodu17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet 32°c à 11 h ici humidex 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 30 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 30 juillet ta +32.5°C hygrométrie 70% 🥵🤢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 30 juillet Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Bien chaud ! Ta 33,4 à 11h30 humidex 46 Peut être des orages ce soir sur mon secteur on croise les doigts. Modifié 30 juillet par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 30 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) à midi hier il fessait +28.6°C actuellement +33.5°C 🥵🤢 Modifié 30 juillet par nico_37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 juillet Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Bonjour, Des valeurs de Td et Hmx peu fréquentes dans ces contrées. Cette langue d'air chaud est particulièrement humide cette fois ce qui impressionne même sur une période assez courte. Prudence toutefois avec les valeurs d'hygrométrie malheureusement surestimées sur les VP2. Modifié 30 juillet par Fred06 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet 36.4°c Cernay à 13 h humidex 47 48, 35.3°c Saint Genest, 34.7°c Mirebeau et 32.9°c la Chapelle oui mais avec 45 d'humidex. léger vent de SSO et quelques cumulus également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 30 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 30 juillet ta +35.3°C humidex en mode danger ! 🤢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet il est vrai que l'humidité et les humidex des davis peuvent être un petit peu surestimés c'est possible, mais chez mf à Poitiers quand même 45 46 d'humidex loudun idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 30 juillet Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) J'espère que tu tiens le coup @Minolte! On dirait pas comme ça mais on est bien en Indre-et-Loire J'ai jamais vu un humidex aussi haut chez nous, au-delà de 50 ça doit vraiment être rarissime et même si il y a une légère surestimation c'est plutôt cohérent avec les stations des alentours. Modifié 30 juillet par Mazz37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 30 juillet Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 30 juillet il y a 9 minutes, Mazz37 a dit : J'espère que tu tiens le coup @Minolte! Au frais à la maison 😄, dehors c'est insupportable Ta 36° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés