Max86/65 Posté(e) 30 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet La touraine avec ses forêts et ses rivières a toujours naturellement un peu plus d'humidité relative et comme aujourd'hui ça y tape plus qu'hier j'imagine même pas ! Ici pour le moment 36.7°c humidex toujours vers les 47 48 Vent d'ouest présent mais bouillant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 juillet Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) il y a une heure, Mazz37 a dit : J'espère que tu tiens le coup @Minolte! On dirait pas comme ça mais on est bien en Indre-et-Loire J'ai jamais vu un humidex aussi haut chez nous, au-delà de 50 ça doit vraiment être rarissime et même si il y a une légère surestimation c'est plutôt cohérent avec les stations des alentours. Aucune station MF ne dépasse 44-45 hormis Joué-lès-Tours avec 46 dans un environnement végétal cloisonné (optimiste la classe 2 tout de même) ce qui est deja énorme sur tous les secteurs et très remarquable ! 😮 La topographie étant assez homogène et cohérente d'un secteur à l'autre, sans effet notable de gros particularismes, cela nous permet d'évaluer un peu, bien entendu en excluant les zones de bassins évidents qui seraient toutefois soumis à une perte calorifique. Modifié 30 juillet par Fred06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet pour le moment 36.1°c la chapelle, 36.7°c Mirebeau, 36.9°c Saint Genest et 37.4°c Cernay. Il fait donc plus chaud qu'hier encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 30 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 30 juillet dans le département c'est l'horreur 🥵 🤢 ta +37.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 30 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 30 juillet début de convection tonnerre audible ta +37.2°C tx +37.6°C 17h17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 30 juillet CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 30 juillet Quelle chaleur épouvantable 35.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 30 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 30 juillet l'averse en cours qui fait un bien fou et le thermomètre qui prend une claque ta +27.1°C ↓↓ 2.2 mm en seulement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet les tx finales juste avant que le vent ne renforce avec quelques nuages: 36.1°c la chapelle, 36.5°c Thenezay, 36.7°c Mirebeau, 36.9°c Saint Genest, 37.3°c Poitiers, 37.4°c Loudun, 37.8°c Cernay. Vent à 40 km/h Mirebeau toujours aussi chaud. Comme prévu les orages se forment largement plus au NE, RAS par ici sans surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 30 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 30 juillet malheureusement fin de l'averse orageuse 2.6 mm ta +28.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 juillet NANTES-EST Partager Posté(e) 30 juillet ça a l'air de bien tabasser entre La Ferté Bernard et Blois 😲 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 30 juillet Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 30 juillet 37.8 °C au final et avec l'orage qui est passé juste à côté on est toujours aux alentours de 32°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 30 juillet St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 30 juillet L’ambiance est vraiment dingue ce soir. Il fait 30.9c et 71% d’humidité à Nantes Atlantique, point de rosée à 25c et humidex à 43. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vécu une chaleur si accablante (a cause de l’humidité). On transpire a rien faire. C’est vraiment exceptionnel comme ressenti. Je me souviens d’une telle chaleur à Chypre où à la Réunion, mais pas à Nantes. J’avais réussi à rester sous la barre des 24c à l’intérieur aujourd’hui mais l’humidité est telle (normal, avec une Td à 25c) que j’ai voulu aérer : mauvaise idée, la température a augmenté à 25c et l’air est hyper humide : j’ai 86% d’humidité dans mon logement et un ressenti vraiment désagréable. Je vois tellement de gens faire leur footing / faire du sport. Je suis persuadé qu’il doit y avoir de nombreux coups de chauds en France. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet 3 gouttes viennent de tomber renforcer immédiatement la sensation de lourdeur, cette zone de faible oal non électrique pour le moment file vers le 37 derrière ciel dégagé donc RAS. 29°c humidex 40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour, nuit toujours aussi éprouvante, en particulier avec l'arrivée des nuages ce matin qui ont stoppé la baisse du mercure. tn 20.3°c Cernay, 22.2°c Saint Genest, 22.3°c Monts, 22.6°c La Chapelle et 23.7°C Mirebeau. Bien entendu comme prévu aucun orage par ici. Allez vivement cet automne qu'on en finisse avec cet Eté chaud et sans orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 31 juillet Nantes Partager Posté(e) 31 juillet Quelques joggeurs ce matin par 22 degrés (bien plus supportable) en bord de Loire et qui n'ont pas l'air de se préoccuper du fort taux d'humidité cc @Bast35 😀 Par contre, courir par ce lever de soleil, rien de mieux pour débuter la journée 😍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 31 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) bonjour encore une tn tropicale +20.5°C 05h39 ta +23.6°C mais avec un ciel nuageux Modifié 31 juillet par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 31 juillet Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) Incroyable valeur minimale de 24,9°C à Cognac, à un dixième près le record absolu aurait été détenu par trois années consécutives... Edit : ah non après vérification le record était détenu par 2019 et 2023 ex-aequo, ma mémoire me joue des tours avec cette chaleur Modifié 31 juillet par Sawano 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 31 juillet 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour 2eme nuit tropicale avec une Tn de 21.6°C et une petite averse qui a laissé 1.4 mm au lever du jour. Hier, Tx de 31.6°C limité par une couverture nuageuse mais une humidité plus élevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 31 juillet Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 31 juillet L'imagerie radar pouvait laisser penser qu'il pleuvait sur la côte, mais à part trois gouttes, rien de consistant. Sans doute pas mal de virgas là-dedans. Toute la zone littorale du SO vendéen va terminer ce juillet en déficit pluviométrique : cumul de 8 à 20 mm selon les stations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet Pareil pour ici mois de Juillet largement déficitaire en pluie. Côté mercure on va donc finir au dessus des normes grâce à ces tout derniers jours extrêmes de la fin du mois, aujourd'hui y compris. Pour le moment en attendant la fin de cette journée à ma station ce mois de Juillet 2024 est : le 4 ème mois de Juillet le plus chaud côté moyenne de tn depuis 2008. le 7 ème mois de juillet le plus chaud du côté de la moyenne mensuelle depuis 2008. le 8 ème mois de juillet le plus chaud du côté de la moyenne de tx depuis 2008. l'ensoleillement sera également excédentaire avec 252 h pour le moment à Poitiers par exemple donc bien au dessus des normes. Et enfin il sera largement déficitaire au niveau du nombre de jour d'orage seulement 1 jour ici. 26.8°c le ciel couvert limite la hausse cependant humidex 38 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 31 juillet Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 31 juillet Ciel bien dégagé en Charente, le thermomètre s'envole et à 11h on est deja proche des Tx de la veille. 32,8°C à Cognac et 31,8°C à Angoulême. Pour l'anecdote à Cognac c'est exactement la température qu'il faisait à la même heure le jour du record absolu de 40,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 31 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour, Seulement 28 °C mais 85% d’humidité. C'est horrible. Ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 31 juillet Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) temps lourd mais un peu moins affreux qu'hier ta +31.3°C 71% d'hygrométrie 🥵 Modifié 31 juillet par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 31 juillet Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) Il fait bien chaud depuis lundi mais le pire reste cette humidité très difficile à supporter... À Troche lundi Tn de 19,9°C et Tx de 36,8°C avec une pointe à 44,7 de ressenti Mardi Tn de 20,8°C et Tx de 34,7°C avec une pointe de 41,1 de ressenti Cette nuit Tn 21,9°C avec actuellement 33,4°C pour une ressenti de 39,7 Modifié 31 juillet par ggdu19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 31 juillet Nantes Partager Posté(e) 31 juillet Les quelques pluies de ce matin ont renforcé la sensation de lourdeur dans Nantes ; certes 31°C mais le ressenti est proche des 40°C. Limite à espérer le retour de la composante Ouest 🤣 Possible qu'elle soit là dès 17h cette fois (hier soir, c'était 22h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés