Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2024

aln75

Messages recommandés

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous partage mes meilleurs clichés Je me suis bien gavé tout de même en présence de ma chérie et de @lucas77     Cytruj

Nombreux orages dans la nuit entre les frontières de la Seine-et-Marne, l'Aube et la Marne. Très pluvieux et très électrique par moments, de belles ambiances. Arrivée des orages depuis l'Aube :

Merci la météo pour ce timing parfait. 🥰

Images postées

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

La cellule venue de Chartres est passée. 0mm au compteur. Ça a à peine mouillé. Toulousade en cours.

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)
Le 17/07/2024 à 22:20, Antoinoutoinou a dit :

Bonsoir à tous,

Cette journée climato, pour la station météo de Paris-Montsouris, est la 1ére du mois de Juillet avec une durée d'ensoleillement  supérieure à 10h00 !

Demain & après-demain devraient être des journées avec ce paramètre.

Quant au seuil de forte chaleur (Tx >30.0°C), il pourrait se produire, pour la 1ère fois de ce mois-ci, demain.

Voilà ;)

C’est fait !

3 journées consécutives avec une durée d'ensoleillement > 10h00 & avec le seuil de forte chaleur ! ☀️😎☀️

À ce jour, la moyenne des températures maximales pour Paris-Montsouris, dépasse la barre de 25°C ce mois-ci 

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Asnières sur Seine

Le fait d'être incroyablement snobe par les orages nous fait garder du coup une grosse chaleur avec une température juste sous les 30 degrés alors que les régions aux alentours peinent a dépasser les 24 degres

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Ça semble se développer très rapidement au radar comme prévu par arome, toute la région semble touchée d'ici 1 heure max 

Il y a 7 heures, Antoinoutoinou a dit :

C’est fait !

3 journées consécutives avec une durée d'ensoleillement > 10h00 & avec le seuil de forte chaleur ! ☀️😎☀️

Pas tout à fait, l'ensoleillement a été inférieur à 10h hier : https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code2=7156&mois=7&annee=2024

Sinon un peu moins étouffant qu'hier à Paris ce soir avec 26°C actuellement, mais cela commence à bien chauffer dans les appartements, vivement les orages !

• Merci 1

Des cellules orageuses explosent un peu partout sur la région, premier flash visible ici à Paris 13. Enfin une dégradation généralisée comme on les aime !!

• J'aime 2

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)
il y a 14 minutes, laurent_caen a dit :

Pas tout à fait, l'ensoleillement a été inférieur à 10h hier : https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code2=7156&mois=7&annee=2024

Effectivement ;)

Mon message était rédigé à partir des données IC. 

L’ensoleillement est souvent surestimé, malheureusement.

Top de chez top ce lien ! 

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Beaux orages, belle activité électrique, forte pluie actu à Melun. 

Une belle nuit agitée d'été comme on les aime :) avec des flash depuis 21h30 environ 

Modifié par edd
  • J'aime 3
  • Merci 1

Belle ambiance orageuse. Intensités pluvieuses dantesques pendant quelques minutes au niveau de Montmagny (95) avec de forts ruissellements à la clé. Quelques impacts sympathiques noyés dans la masse. On va pouvoir bien aérer cette nuit.

Modifié par C.Robin
  • J'aime 2

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

5 mm cette nuit ici.

Côté électricité, c'était pas mal ; entre grosso modo 0 h et 1 h j'ai eu droit à un vrai orage. Les éclairs n'étaient pas très fréquents mais assez puissants ; les 2 impacts proches vers 0 h 30 auraient été bien sur une photo. Si on ne m'avait pas pété une vitre de bagnole la nuit précédente, j'aurais peut-être tenté une petite chasse – et j'aurais peut-être eu le même rire sadique que Cytruj sur sa vidéo postée plus haut. :D

• Haha 4

Nombreux orages dans la nuit entre les frontières de la Seine-et-Marne, l'Aube et la Marne. Très pluvieux et très électrique par moments, de belles ambiances.

Arrivée des orages depuis l'Aube :

R-IMG_3819.thumb.JPG.f87b82f811a2def364065a65f83195a4.JPG

Developpement vers le nord en limite Seine et Marne/Marne :

R-IMG_4032.thumb.JPG.d4e93123b825cb9088c853f9a6908003.JPG

Positif à l'arrière (cramé) avec foudre simultanée sur éoliennes à l'arrière d'une cellule R-IMG_4143.thumb.JPG.dbc30ce32bf511a2569cc0dc471d87a5.JPG

• J'aime 11
  • J'adore 2

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

finalement 19 mm entre 10h30 et 12 h (correction de +3.65 mm par rapport au pluvio Netatmo avec le pluvio manuel)

21 mm depuis minuit

40.6 mm depuis le début du mois qui s'en sort pas si mal. Le dernier mois inférieur à 40 mm remonte à février 2023 avec 1 mm

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 2

il y a 34 minutes, Mister meteo a dit :

finalement 19 mm entre 10h30 et 12 h (correction de +3.65 mm par rapport au pluvio Netatmo avec le pluvio manuel)

21 mm depuis minuit

40.6 mm depuis le début du mois qui s'en sort pas si mal. Le dernier mois inférieur à 40 mm remonte à février 2023 avec 1 mm

cette averse stationnaire a fait du bien car nous étions bien dans le trou pour les orage (je suis cela de loin, étant sur Perpignan). 

16,6mm sur Tigery sous cette averse stationnaire qui s'ajoute aux 1,6mm de la nuit. 

• J'aime 2

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Hello

Fort orage hier soir dans mon coin du sud-est 77, 14mm en 10 minutes à ma vp2 et 20mm en 1h à 23h, avant qu'elle ne disjoncte à nouveau :(

30mm en tout à la station mf de Donnemarie à côté, peut être localement un peu plus 

Par contre nuit plutôt calme après l'orage. 

A melun journée sèche après l'orage de 1h du mat, contrairement à l aérodrome qui a pris la drashe du midi 

Aérodrome qui atteint déjà sa norme mensuelle ! 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...