Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 𝕊𝔸𝕀𝕊𝕆ℕ 𝟙7 - La Tournée en France 🔵⚪🔴 - Manche 6 Pointe du Raz ● Fourchette 0.5°c ● (Mardi 18/11/24) 🎰

greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, greg13 a dit :

Patrick passerait devant à 50 points ex aequo si je ne dis pas de bêtises @Fanfoe63 ! (Le gars qui oublie les subtilités de ses propres règles) :D

En cas de bonne mise pour lui...

Ben non t'as encore dit un co--erie :D

@patrick38 serait à 52 pts en cas de bonne mise (+8) ...

... mais @Le Bossue d'Alsace a misé 10 points et serait aussi à 52 pts, mais en remportant la manche .. et donc devant !

Ceci étant il reste les Tout Pile 9_9

Je pense que nous serons 21 pour demain :

image.thumb.png.86157d733f67f996eb89f4e771600230.png

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et voilà donc les résultats ! Ce soir à 22h22, guillotine de @patrick38 sur la place publique 👍 (en direct sur BFM) Le Nième retour de @Le Bossue d'Alsace sur le Trône, oui vous pouvez faire

Il est temps de clore cette saison 16 (une souffrance pour ma part ) !   @jeb04 remporte la manche et coiffe @Le Bossue d'Alsace au poteau grâce à un Boost finement joué 👍  

ah ben ça s'est bien passé finalement comme d'habitude je trouve ça rassurant l'habitude chaque mardi, je regarde nonchalamment les résultats de la fourchette, et chaque mardi je suis e

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Hier , Arôme et Arpège me faisaient un peu peur avec des minimales de 2-3° et une tx d'environ 13°C...

Bon finalement il fait autour de 7°C ce matin et on risque moins de faire chou blanc 😅

Modifié par Palaja11
  • Surprise 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a une heure, Palaja11 a dit :

Hier , Arôme et Arpège me faisaient un peu peur avec des minimales de 2-3° et une tx d'environ 13°C...

Bon finalement il fait autour de 7°C ce matin et on risque moins de faire chou blanc 😅

MF donne 19°C en Tx pour aujourd'hui...

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

Maxi 17,3 °C et ça baisse ... j'aurais pas cru, mais ça m'arrange B|

L'option basse était la bonne 

• J'aime 2

Récapitulatif des manches (passées et à venir)

SAISON 16    
Manche 1 16 juillet 2024 Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon-Bron (Fourchette de 2°c)
Manche 2 23 juillet 2024 Bourgogne-Franche-Comté - Dijon (Fourchette de 4°c)
Manche 3 30 juillet 2024 Grand Est - Mulhouse (Fourchette de 1°c)
Manche 4 6 août 2024 Hauts-de-France - Le Touquet (Fourchette de 2°c)
Manche 5 13 août 2024 Île-de-France - Roissy (Fourchette de 1°c)
Manche 6 20 août 2024 Normandie - Cap de la Hague (Fourchette de 0,5°c)
Manche 7 27 août 2024 Bretagne - Saint Malo (Fourchette de 3°c)
Manche 8 3 septembre 2024 Pays de la Loire - Nantes (Fourchette de 1°c)
Manche 9 10 septembre 2024 😈 Centre-Val de Loire - Orléans (Fourchette diabolique de 2°c) 😈
Manche 10 17 septembre 2024 Nouvelle-Aquitaine - Luz Saint Sauveur (Fourchette de 3°c)
Manche 11 24 septembre 2024 💥🎰 Occitanie - Montauban (Fourchette Jackpot de 2°c) 🎰💥
Manche 12 1 octobre 2024 Corse - Ajaccio (Fourchette de 2°c)
Manche 13 8 octobre 2024 Provence-Alpes-Côte d'Azur - Mont Ventoux (Fourchette de 4°c)

SAISON 17    
Manche 1 15 octobre 2024 Guyane - Cayenne (Fourchette de 2°c - Température 12h locale)
Manche 2 22 octobre 2024 Provence-Alpes-Côte d'Azur - Menton (Fourchette de 4°c)
Manche 3 29 octobre 2024 Auvergne Rhône Alpes - Les Estables (Fourchette de 1°c)
Manche 4 5 novembre 2024 Bourgogne Franche Comté - Besançon (Fourchette de 2°c)
Manche 5 12 novembre 2024 Hauts de France - Amiens (Fourchette de 1°c)
Manche 6 19 novembre 2024 Bretagne - Pointe du Raz (Fourchette de 0,5°c)
Manche 7 26 novembre 2024 Centre-Val de Loire - Romorantin (Fourchette de 3°c)
Manche 8 3 décembre 2024 😈 Nouvelle-Aquitaine - Uzerche (Fourchette diabolique de 2°c) 😈
Manche 9 10 décembre 2024 Occitanie - Font Romeu (Fourchette de 5°c)
Manche 10 17 décembre 2024 Dzaoudzi / Pamanzi - Mayotte (Fourchette de 2°c)
Manche 11 24 décembre 2024 Provence-Alpes-Côte d'Azur - Ristolas Queyras (Fourchette de 2°c)
Manche 12 31 décembre 2024 🎰💥 Corse - Piedigriggio (Fourchette Jackpot de 2°c) 🎰💥
Manche 13 7 janvier 2025 NORVEGE - Loppa (Fourchette de 4°c)

SAISON 18    
Manche 1 14 janvier 2025 Guadeloupe - La Désirade (Fourchette de 2°c - Température 12h locale)
Manche 2 21 janvier 2025 Occitanie - Rodez (Fourchette de 4°c)
Manche 3 28 janvier 2025 Provence Alpes Côte d'Azur - Embrun (Fourchette de 1°c)
Manche 4 4 février 2025 Corse - Bonifacio (Fourchette de 2°c)
Manche 5 11 février 2025 Auvergne Rhône Alpes - Saint Etienne (Fourchette de 1°c)
Manche 6 18 février 2025 Bourgogne Franche Comté - La Chaux (Fourchette de 0,5°c)
Manche 7 25 février 2025 Grand Est - Metz (Fourchette de 3°c)
Manche 8 4 mars 2025 😈 Île-de-France - Paris Montsouris (Fourchette diabolique de 2°c) 😈
Manche 9 11 mars 2025 Normandie - Evreux (Fourchette de 3°c)
Manche 10 18 mars 2025 🎰💥 Pays de Loire - Vern d'Anjou (Fourchette Jackpot de 2°c) 🎰💥
Manche 11 25 mars 2025 Nouvelle-Aquitaine - Bergerac (Fourchette de 4°c)
Manche 12 1 avril 2025 Occitanie - Cap Béart Port Vendres (Fourchette de 1°c)
Manche 13 8 avril 2025 ESPAGNE - Madrid (Fourchette de 3°c)

SAISON 19    
Manche 1 15 avril 2025 Occitanie - Castres (Fourchette de 2°c)
Manche 2 22 avril 2025 Nouvelle Aquitaine - Biscarosse (Fourchette de 4°c)
Manche 3 29 avril 2025 Auvergne Rhône Alpes - Mont Dore Puy de Sancy (Fourchette de 2°c)
Manche 4 6 mai 2025 Centre Val de Loire - Tours (Fourchette de 1°c)
Manche 5 13 mai 2025 Pays de la Loire - Île d'Yeu (Fourchette de 2°c)
Manche 6 20 mai 2025 Bretagne - Paimpol (Fourchette de 0,5°c)
Manche 7 27 mai 2025 Haut de France - Chivy les Etouvelles (Fourchette de 3°c)
Manche 8 3 juin 2025

😈 Grand Est - Willer Gd Ballon (Fourchette diabolique de 2°c) 😈

Manche 9 10 juin 2025 Bourgogne Franche Comté - Savigny Les Beaune (Fourchette de 3°c)
Manche 10 17 juin 2025 Auvergne Rhône Alpes - Avoriaz (Fourchette de 6°c)
Manche 11 24 juin 2025 Provence Alpes Côte d'Azur - Cotignac (Fourchette de 1°c) 
Manche 12 1 juillet 2025

🎰💥 Corse - Figari (Fourchette jackpot de 2°c) 🎰💥

Manche 13 8 juillet 2025 GRECE - Athènes (Fourchette de 3°c)

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

@greg13 quand j'ai vu que tu m'avais cité, j'ai crû que j'avais fait un tout pile.

Pas de faux espoir comme ça 🤣🤣

• Haha 5

Il y a 1 heure, Palaja11 a dit :

@greg13 quand j'ai vu que tu m'avais cité, j'ai crû que j'avais fait un tout pile.

Pas de faux espoir comme ça 🤣🤣

Sorry :D Néanmoins, tu files vers les 44 points avec une belle victoire dans les Pyrénées et le top 5 en ligne de mire ! 

Modifié par greg13
  • J'aime 3

Autre stat intéressante, voici à l'heure actuelle les 8 joueurs qui partiront en saison 17 avec 2 boosts :

• Clem68
  • Juju74
  • Salocin Rebo
  • Romain05
  • Jeb04
  • Royans26
  • Olivier69
  • Fanfoe63

Dans cette liste figurent les rois de la saison, ainsi que les joueurs ayant marqué le + de points sur une manche. 

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

je sais pas vous, mais ce jeu commence à me donner la migraine...

ça me rappelle justement le jeu du sirop dans  Kaamelott xD 

• Haha 2

• greg13 changed the title to 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 𝕊𝔸𝕀𝕊𝕆ℕ 𝟙𝟞 - La Tournée en France 🔵⚪🔴 - Manche 11 à Montauban (Mardi 24/o9/24) 🎰 Spécial JACKPOT 🎰
Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 4 heures, boubou07 a dit :

je sais pas vous, mais ce jeu commence à me donner la migraine...

ça me rappelle justement le jeu du sirop dans  Kaamelott xD 

Oui mais tu fais pas d'efforts aussi. 🧐

C'est pourtant simple : tu choisis une station correspondant à une amplitude thermique donnée, pour une date précise, excepté quand au contraire il te faut choisir non pas la station, qui est fixée à l'avance, mais l'amplitude, et bien évidemment en prenant garde à préciser le jour précédant la date fatidique où tu rends ton choix public, et tu gagnes un certain nombre de points si tes prédictions sont correctes, sauf dans le cas où la température réelle correspond exactement à la température médiane de l'amplitude qui tu avais fixée, ou bien, dans le cas où tu devais choisir une station, si la température réelle de la station choisie coïncide avec la médiane de l'amplitude proposée, dans ce cas, tu bénéficies d'un bonus de points, jusqu'ici donc, rien de si compliqué qu'une enfant de 2 ans et demi ne puisse comprendre, à cela s'ajoutent quelques règles subsidiaires comme la possibilité de jouer un boost, c'est-à-dire d'augmenter ton gain au cas où, et seulement au cas où, ta prédiction s'avérait correcte, ou bien sûr cette autre règle simplissime qui te permet d'utiliser des points récoltés lors des manches précédentes et les mettre en jeu pour la manche suivante, points qui seront ajoutés à ton résultat si ta prévision s'avère correcte, ou bien retranchés de ton total actuel si ta prédiction échoue, à condition, cela va de soi, que tu n'utilises pas plus de 50% du total amassés lors des manches précédentes, voilà, on ne peut pas faire plus simple à mon avis.

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 7

il y a 39 minutes, un_Mauzunois a dit :

Oui mais tu fais pas d'efforts aussi. 🧐

C'est pourtant simple : tu choisis une station correspondant à une amplitude thermique donnée, pour une date précise, excepté quand au contraire il te faut choisir non pas la station, qui est fixée à l'avance, mais l'amplitude, et bien évidemment en prenant garde à préciser le jour précédant la date fatidique où tu rends ton choix public, et tu gagnes un certain nombre de points si tes prédictions sont correctes, sauf dans le cas où la température réelle correspond exactement à la température médiane de l'amplitude qui tu avais fixée, ou bien, dans le cas où tu devais choisir une station, si la température réelle de la station choisie coïncide avec la médiane de l'amplitude proposée, dans ce cas, tu bénéficies d'un bonus de points, jusqu'ici donc, rien de si compliqué qu'une enfant de 2 ans et demi ne puisse comprendre, à cela s'ajoutent quelques règles subsidiaires comme la possibilité de jouer un boost, c'est-à-dire d'augmenter ton gain au cas où, et seulement au cas où, ta prédiction s'avérait correcte, ou bien cette autre règle simplissime qui te permet d'utiliser des points récoltés lors des manches précédentes et les mettre en jeu pour la manche suivante, points qui seront ajoutés à ton résultat si ta prévision s'avère correcte, ou bien retranchés de ton total actuel si ta prédiction échoue, à condition, cela va de soi, que tu n'utilises pas plus de 50% du total amassés lors des manches précédentes, voilà, on ne peut pas faire plus simple à mon avis.

Et selon Chat GPT

Le jeu consiste à prédire l'amplitude thermique d'une station météo et à gagner des points si la prédiction est correcte.

Des bonus sont offerts, avec la possibilité de tenter le Jackpot lors de la onzième manche pour tenter de grimper plus vite dans le classement.

Plus clair ? 😛

Modifié par greg13
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 2

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(37).thumb.png.2d8e9bd69419514d2ea92dc124dff995.png

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(38).thumb.png.846bbac0129f74fb30e1f711fb13db97.png

@Le Bossue d'Alsace @jeb04 @romain05 @Matpo @hygrophore @Mételle @Ptitlou @papulefer @un_Mauzunois @bill43 @Fanfoe63 @besacmétéo @Ced30 @AntoA @alex26 @Divergent43 @Couennetine73 @aircraft @Météodu37 @Pingouin @matheo7125 @patrick38 @olivier69 @meteo17100 @Salocin_rebo @Palaja11

Pour la première fois en 227 éditions du jeu, une variante jamais vue voit le jour de façon exceptionnelle, c'est la semaine spéciale "JACKPOT" !

Pour son escale en Occitanie, le royaume de la fourchette s'est paré d'apparats rouge vifs et du bruit des machines à sous... pour 7 jours...

Pendant de longues semaines, vous avez accumulé votre magot à la sueur de votre front... et si vous le faisiez fructifier à l'approche de la fin de saison, afin de donner un dernier coup d'accélérateur

D'OH] Duff, l'Odyssée d'Homer - Vuelta a Castilla y Leon #1 - Page 8 -  Récits - PCM France - Le Gruppetto - Forum de Cyclisme

La semaine qui arrive, vous pouvez activer le joker "JACKPOT" en misant entre mercredi et jeudi. 

💚 20 points en cas de bonne mise.

❤️ 20 points en moins, en cas de mauvaise mise. 

Joker optionnel, à vous de choisir si vous tentez le jackpot ou non :)

Jackpot cumulable avec boost (s'il vous en reste) et le rarissime Tout Pile.

Bonnes gamberges ! 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 24 minutes, greg13 a dit :

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(37).thumb.png.2d8e9bd69419514d2ea92dc124dff995.png

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(38).thumb.png.846bbac0129f74fb30e1f711fb13db97.png

@Le Bossue d'Alsace @jeb04 @romain05 @Matpo @hygrophore @Mételle @Ptitlou @papulefer @un_Mauzunois @bill43 @Fanfoe63 @besacmétéo @Ced30 @AntoA @alex26 @Divergent43 @Couennetine73 @aircraft @Météodu37 @Pingouin @matheo7125 @patrick38 @olivier69 @meteo17100 @Salocin_rebo @Palaja11

Pour la première fois en 227 éditions du jeu, une variante jamais vue voit le jour de façon exceptionnelle, c'est la semaine spéciale "JACKPOT" !

Pour son escale en Occitanie, le royaume de la fourchette s'est paré d'apparats rouge vifs et du bruit des machines à sous... pour 7 jours...

Pendant de longues semaines, vous avez accumulé votre magot à la sueur de votre front... et si vous le faisiez fructifier à l'approche de la fin de saison, afin de donner un dernier coup d'accélérateur

D'OH] Duff, l'Odyssée d'Homer - Vuelta a Castilla y Leon #1 - Page 8 -  Récits - PCM France - Le Gruppetto - Forum de Cyclisme

La semaine qui arrive, vous pouvez activer le joker "JACKPOT" en misant entre mercredi et jeudi. 

💚 20 points en cas de bonne mise.

❤️ 20 points en moins, en cas de mauvaise mise. 

Joker optionnel, à vous de choisir si vous tentez le jackpot ou non :)

Jackpot cumulable avec boost (s'il vous en reste).

Bonnes gamberges ! 

Y'a plus de limite, on peut jouer tous ses points ? (et les perdre éventuellement)

Sinon Tx 17,4 °C, classement dans un moment ^_^

Mais une tête va tomber ... :ph34r:

• Haha 2

Joker jackpot validé avec @Fanfoe63 💚

C'est la semaine de TOUS les risques !

Ce joker jackpot peut être joué mercredi ou jeudi au moment de vos mises. 

20 points bonus ou 20 points de malus.

A vos risques et périls... 

• Surprise 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, greg13 a dit :

Joker jackpot validé avec @Fanfoe63 💚

C'est la semaine de TOUS les risques !

Ce joker jackpot peut être joué mercredi ou jeudi au moment de vos mises. 

20 points bonus ou 20 points de malus.

A vos risques et périls... 

Ah donc tous ceux qui jouent le JACKPOT jouent pour +20 ou -20 points !

Ok :)

• J'aime 2

il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ah donc tous ceux qui jouent le JACKPOT jouent pour +20 ou -20 points !

Ok :)

0_0(12).thumb.jpeg.8001fc57ecd120fc19cbad1cc1f34d8c.jpeg

Exactement !

En jouant le mercredi, en cas de bonne mise, il y a donc les 10 points traditionnels + les 20 points bonus du jackpot = 30 points à glaner ! 

Sans compter les derniers boosts de certains et les TP potentiels ! ;)

Mais attention à la sortie de route ! 

20 points de malus en cas de mauvais prono...

Modifié par greg13
  • J'adore 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Allez, voici les résultats de cette manque !

@jeb04 surnommé "nuque d'acier" a fini par céder et sera guillotiné vers 22h ce soir ...

Notre nouveau Roi est donc @patrick38 et c'est sa 1ère avec la classe du Tout Pile, bravo 👍

image.thumb.png.abe38dd87c922915197a218e39c3c5cb.png

Evolution de votre classement :

image.png.833e17cd5e2319f463da5710e36d1667.png

... et de vos performances :

image.png.e48b9d872b90aaf4af756f2ac846c86a.png

Et enfin des stats en vrac pour ceux qui veulent pleurer :P

image.thumb.png.af8248531db9abbdb67847edb6bb518d.png

Allez NEXT, la terreur du JACKPOT !

A toi les studios @greg13 ;)

• J'aime 3
  • Merci 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, meteo17100 a dit :

Tx 21.2 à 23.2°C :)

17 septembre 21h11

il y a 6 minutes, greg13 a dit :

Faut attendre minuit cher ami... ;)

Et même mercredi 00h01 précisément !

(vos messages sur horodatés, c'est facile à vérifier ^_^)

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Et même mercredi 00h01 précisément !

(vos messages sur horodatés, c'est facile à vérifier ^_^)

Arrghh excuse , je vais revoir demain matin du coup 😅😅

• J'aime 1
  • Solidaire 1