Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 22 au 28 juillet 2024 - Prévisions météo semaine 30


Gouf09

Messages recommandés

Il y a 11 heures, tao a dit :

Bonsoir, 

 

il est bien possible que l'on s'oriente vers une baisse progressive des échanges méridiens. La succession des talwegs devrait se cantonner à des latitudes plus nordiques et la circulation d'ouest s'installer de façon plus solide. En été, ce type de circulation d'ouest est souvent synonyme de barocline plus stable et rejetée aux frontières nord de notre pays. Concrètement pour notre aire géographique, ce serait un assèchement de la masse d'air, une diminution du risque d'orage et l'installation d'un fort gradient de température entre le nord et le sud.

Il est possible de parler d'installation de l'été sans excès particuliers si ce n'est par débordement des masses d'air subtropicales sur le sud-est.

Et la semaine prochaine commence par de la chaleur sur tout le sud effectivement. La barre des 20°C à 850 hPa monte presque jusqu'à la Loire. 

ECM0-192.GIF?15-12

Modifié par Gouf09
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Comme les derniers post de la semaine 29 sont en train de déborder sur la semaine 30, j'ouvre donc ce sujet

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite du flux d'ouest, et de moments brefs sud ouest
Donc alternance de périodes "tempérées", proches des normes, et plus chaudes sur le sud est...
La seule différence que j'y vois, ça pourrait être plus sec (en utilisant les diagrammes évidemment)

GFSAVGEU06_192_2.png

Modifié par northern lights
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le dernier GEFS c'est chaleur dans le sud (après ca peut être dans les normes) et beau temps sans limite. 

Le Nord serait encore soumis à des perturbations, mais comme révélé plus tôt avec moins de pluie et plus de stabilité. 

Modifié par Gouf09
  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Dans le nord, et surtout le nord-ouest, on aimerait bien que les Grands Bretons arrêtent de nous envoyer leur humidité "fraiche" (c'est relatif).

 

image.png.8364083735fdc378b2faf90d293fb5a4.png

 

Clairement le flux océanique à répétition ça devient lassant.

 

OK un flux de sud serait trop chaud, ca serait possible d'avoir des hautes pressions vers la Mer du Nord ?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...