Michael3489 Posté(e) 15 août Lunel Partager Posté(e) 15 août il y a 3 minutes, GrandMottois a dit : On est entouré d’orages par ici mais ça veux pas venir sur la ville C'est très aléatoire je trouve. On est à 11mm pour l'instant et 24.7°C. On a perdu 8 degrés.🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filgoud Posté(e) 15 août Montpellier Partager Posté(e) 15 août (modifié) Grosse pluie depuis 5/10mn sur Castelnau le lez/ Le Crès avec de la grêle mêlée (petite) et de gros éclairs. Modifié 15 août par filgoud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 15 août Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 15 août MF prolonge la vigilance orange sur le 06 et le 83 jusqu'à 21h, ils persistent dans leurs scénarios donc. Pas hyper convaincu perso. Ciel gris et quelques gouttes ici, et toujours rien de bien convainquant sur les images sat/radar. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonais4 Posté(e) 15 août Partager Posté(e) 15 août (modifié) Icon D2 excellent qui a bien vu que ça allait s'activer cet après midi au nord-ouest de Montpellier -Gard-sud Lozère . Dommage qu'on ne voit pas ce qu'il prévoyait pour le Var cet après-midi. Arôme c'est de pire en pire j'ai l'impression. Si vous aviez vu où il avait prévu des orages mardi et mercredi en Bourgognes Franche-Comté il avait faux alors que Icon D2 avait prévu presque du copier collé à la réalité pour la vallée de la Saône/Haute-Saône.. Comme il a prévu d'énormes orages vers midi sud Var au dernier run et qu'il y avait à peine une averse à 12h je me suis dit mais c'est quoi ce modèle !? Et comme ils ont annulé les festivités à cause de la prévision avec vigilance orange je me suis dit il y aura peut-être rien là bas cet aprem...😅😅😂 Modifié 15 août par leonais4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 15 août Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 15 août Tx de 32.9⁰C pour Aix. L'E13 toujours dans 'l'oeil du cyclone" avec du beau temps entre les orages en flux de NE sur O13 et LR, et les remontées instables au large du 83 et 06 en flux de S/SO. Il faudrait que le flux tourne plus au S/SE pour être concerné ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 15 août Lunel Partager Posté(e) 15 août Ca s'est calmé sur Lunel mais ça envoi vers l'ouest. Deux photos depuis le premier étage ( pas chance pour les poteaux 😅)Dommage que je suis malade, il y avait de quoi se faire plaisir à l'arrière. 11.7mm et 23°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 15 août Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 15 août Ici alternance de nuages et d'éclaircies , bien chargé (sombre) au SUD en liaison avec ce qui mijote au large vent modéré de SE , +30.7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 15 août La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 15 août D’après les dernière reactu, plus rien à attendre par ici, on est passé à côté, le soleil est vite revenu, globalement l’E34 et O30 ont bien pris, ça tend à descendre vers le Bitterois également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 15 août Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 15 août il y a 40 minutes, leonais4 a dit : Icon D2 excellent qui a bien vu que ça allait s'activer cet après midi au nord-ouest de Montpellier -Gard-sud Lozère . Dommage qu'on ne voit pas ce qu'il prévoyait pour le Var cet après-midi. Arôme c'est de pire en pire j'ai l'impression. Si vous aviez vu où il avait prévu des orages mardi et mercredi en Bourgognes Franche-Comté il avait faux alors que Icon D2 avait prévu presque du copier collé à la réalité pour la vallée de la Saône/Haute-Saône.. Comme il a prévu d'énormes orages vers midi sud Var au dernier run et qu'il y avait à peine une averse à 12h je me suis dit mais c'est quoi ce modèle !? Et comme ils ont annulé les festivités à cause de la prévision avec vigilance orange je me suis dit il y aura peut-être rien là bas cet aprem...😅😅😂 J'ai rarement vu un tel raté généralisé de la part des modèles, je veux bien que ça soit une situation complexe mais tout de même, c'est assez impressionnant. Sinon ça s'active enfin sur le sud-est du 13, seul département côtier de PACA en non vigilance orange... D'autant plus que en ce 15 août, pas mal de festivités ont étés annulés par ici, à juste titre, mais si il se passe rien d'ici ce soir, je sens que ça va énormément râler. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 15 août Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 15 août Bonjour gros orages actuellement chez moi sur les hauteurs de Lodève avec de fortes pluies limite grêle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 15 août Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 15 août Deux cellules sont nées au N de l'orage principale , 7 mm pour Marignane contre seulement quelques gouttes ici , tonnerre audible et renforcement du vent d'EST Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 août BÉZIERS Arrivée imminente de l'orage alors que nous sommes en pleine Féria La fête risque d'être gâchée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 août 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 août (modifié) Bonjour à tous, Orage en cours sur Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, après être passé au travers depuis le début de l'épisode. La pluie ne devrait plus tarder. Modifié 15 août par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 15 août Aix-En-Provence Partager Posté(e) 15 août Nouvelles cellules sur le plateau de l'arbois, comme en début d'après-midi mais enfin les premières gouttes sur Aix également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 15 août Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 15 août Changement de temps dans l'E13 avec la remontée de nuages en flux de S (le vent est au NE en basse-couche en revanche). Le temps reste sec dans l'intérieur pour l'instant. Arôme complètement dans les choux dans sa dernière reactu car le point de départ du run ne correspond même pas au live tout à l'heure ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 15 août Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 15 août Début des hostilités sur Carnoux. Le flux vient de passer plein sud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 15 août Lunel Partager Posté(e) 15 août (modifié) Quelques cumuls dans les secteur Quissac 42 le Vidourle a pris 10 cm Saint Christol(34) 26 Galargues 26 Prades le Lez 10/16 Lédignan 12 Lunel 11.7 vs Gallargues 0.2..... Quand on voit certaines stations au alentour, on s'en sort bien finalement 21.6/32.8 pour cette journée. A voir si la Tn tient les 20°C. Modifié 15 août par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 15 août St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 15 août Après près de 3h sous les orages et la pluie, fin dur le montpelliérain, entre 1mm et 20mm apparemment et clim' pour tout le monde, ça fait du bien. 9mm ici et 21°C (33°C à 16h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsa13 Posté(e) 15 août Cabriès (13) et Ancelle (05) Partager Posté(e) 15 août (modifié) Pluie forte sur calas Cabriès! déluge même!!! Modifié 15 août par Elsa13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 15 août Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 15 août (modifié) Un orage modéré vient de passer ici. 10mm. Qqs coups de tonnerre proche (<1km). On s'en sort pas mal. 17mm pour Cassis La Gardiole. Modifié 15 août par ludo13470 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 15 août La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 15 août Pas vu sur les modèles en effet ce qu’il se trame sur le 13, manquerait plus que ça se dirige vers la basse VDR 😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 15 août Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 15 août des trombes d'eau ici , ca n'arrete pas gros orage... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 15 août Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 15 août il y a 14 minutes, GrandMottois a dit : Pas vu sur les modèles en effet ce qu’il se trame sur le 13, manquerait plus que ça se dirige vers la basse VDR 😆 Ça va y filer tout droit avec le flux quasi plein E ! Ici sur Aix, on est trop au N et ça nous longe 😄 Il y aura d'autres salves dans la nuit et demain, notre tour finira par venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 août Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 août On dirait que c'est stationnaire sur le secteur Marignane, Vitrolles, les pennes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 15 août Aix-En-Provence Partager Posté(e) 15 août (modifié) Depuis Aix. Désolé pour la qualité, screenshot video smartphone. J'ai même pas recadré l'image 🤣 Modifié 15 août par thony94 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés