Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2024

Messages recommandés

il y a 3 minutes, GrandMottois a dit :

On est entouré d’orages par ici mais ça veux pas venir sur la ville ;) 

C'est très aléatoire je trouve. On est à 11mm pour l'instant et 24.7°C. On a perdu 8 degrés.🙂

• J'aime 3

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au final il y a eu la trombe marine ce matin, l'orage a clairement pris une tournure mésocyclonique et supercellulaire lorsqu'il a franchi Antibes, en dérushant j'ai vu le tuba et il n'y a pas de dout

26 à Nice mais seulement 8 ici à 2800m… presque aucun vent (5-10km/h). Des conditions exceptionnelles pour les crêtes!         Nouvelle semaine de boulot et

Depuis la plage hier soir !    

Images postées

Grosse pluie depuis 5/10mn sur Castelnau le lez/ Le Crès avec de la grêle mêlée (petite) et de gros éclairs.

Modifié par filgoud

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

MF prolonge la vigilance orange sur le 06 et le 83 jusqu'à 21h, ils persistent dans leurs scénarios donc.

Pas hyper convaincu perso.

Ciel gris et quelques gouttes ici, et toujours rien de bien convainquant sur les images sat/radar.

• J'aime 6

Icon D2 excellent qui a bien vu que ça allait s'activer cet après midi au nord-ouest de Montpellier -Gard-sud Lozère .

Dommage qu'on ne voit pas ce qu'il prévoyait pour le Var cet après-midi.

Arôme c'est de pire en pire j'ai l'impression. Si vous aviez vu où il avait prévu des orages mardi et mercredi en Bourgognes Franche-Comté il avait  faux alors que Icon D2 avait prévu presque du copier collé à la réalité pour la vallée de la Saône/Haute-Saône..

Comme il a prévu d'énormes orages vers midi sud Var au dernier run et qu'il y avait à peine une averse à 12h je me suis dit mais c'est quoi ce modèle !? Et comme ils ont annulé les festivités à cause de la prévision avec vigilance orange je me suis dit il y aura peut-être  rien là bas cet aprem...😅😅😂

Modifié par leonais4

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 32.9⁰C pour Aix.

L'E13 toujours dans 'l'oeil du cyclone" avec du beau temps entre les orages en flux de NE sur O13 et LR, et les remontées instables au large du 83 et 06 en flux de S/SO.

Il faudrait que le flux tourne plus au S/SE pour être concerné ici.

Ca s'est calmé sur Lunel mais ça envoi vers l'ouest.

Deux photos depuis le premier étage ( pas chance pour les poteaux 😅)Dommage que je suis malade, il y avait de quoi se faire plaisir à l'arrière.

11.7mm et 23°C 

image.png.31b5db157432c66ca52bc37ba483e2b4.pngimage.png.2c2876954821e0c04bbdc96a6bcc0066.png

• J'aime 6

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ici alternance de nuages et d'éclaircies , bien chargé (sombre) au SUD en liaison avec ce qui mijote au large 

vent modéré de SE , +30.7°C 

• J'aime 1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

D’après les dernière reactu, plus rien à attendre par ici, on est passé à côté, le soleil est vite revenu, globalement l’E34 et O30 ont bien pris, ça tend à descendre vers le Bitterois également. 

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 40 minutes, leonais4 a dit :

Icon D2 excellent qui a bien vu que ça allait s'activer cet après midi au nord-ouest de Montpellier -Gard-sud Lozère .

Dommage qu'on ne voit pas ce qu'il prévoyait pour le Var cet après-midi.

Arôme c'est de pire en pire j'ai l'impression. Si vous aviez vu où il avait prévu des orages mardi et mercredi en Bourgognes Franche-Comté il avait  faux alors que Icon D2 avait prévu presque du copier collé à la réalité pour la vallée de la Saône/Haute-Saône..

Comme il a prévu d'énormes orages vers midi sud Var au dernier run et qu'il y avait à peine une averse à 12h je me suis dit mais c'est quoi ce modèle !? Et comme ils ont annulé les festivités à cause de la prévision avec vigilance orange je me suis dit il y aura peut-être  rien là bas cet aprem...😅😅😂

J'ai rarement vu un tel raté généralisé de la part des modèles, je veux bien que ça soit une situation complexe mais tout de même, c'est assez impressionnant.

Sinon ça s'active enfin sur le sud-est du 13, seul département côtier de PACA en non vigilance orange... 9_9

D'autant plus que en ce 15 août, pas mal de festivités ont étés annulés par ici, à juste titre, mais si il se passe rien d'ici ce soir, je sens que ça va énormément râler.

• J'aime 5

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Deux cellules sont nées au N de l'orage principale , 7 mm pour Marignane contre seulement quelques gouttes ici , tonnerre audible et renforcement du vent d'EST 

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

BÉZIERS

Arrivée imminente de l'orage alors que nous sommes en pleine Féria

La fête risque d'être gâchée

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Orage en cours sur Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, après être passé au travers depuis le début de l'épisode.

La pluie ne devrait plus tarder.

Modifié par El' Coco

Posté(e)
Aix-En-Provence

Nouvelles cellules sur le plateau de l'arbois, comme en début d'après-midi mais enfin les premières gouttes sur Aix également.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Changement de temps dans l'E13 avec la remontée de nuages en flux de S (le vent est au NE en basse-couche en revanche).

Le temps reste sec dans l'intérieur pour l'instant. 

Arôme complètement dans les choux dans sa dernière reactu car le point de départ du run ne correspond même pas au live tout à l'heure ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Début des hostilités sur Carnoux. Le flux vient de passer plein sud.

• J'aime 1

Quelques cumuls dans les secteur

Quissac 42 le Vidourle a pris 10 cm

Saint Christol(34) 26

Galargues 26

Prades le Lez 10/16

Lédignan 12 

Lunel 11.7 vs Gallargues 0.2.....

Quand on voit certaines stations au alentour, on s'en sort bien finalement

21.6/32.8 pour cette journée. A voir si la Tn tient les 20°C.

Modifié par Michael3489

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Après près de 3h sous les orages et la pluie, fin dur le montpelliérain, entre 1mm et 20mm apparemment et clim' pour tout le monde, ça fait du bien.

9mm ici et 21°C  (33°C à 16h).

Posté(e)
Cabriès (13) et Ancelle (05)

Pluie forte sur calas Cabriès!

déluge même!!!

Modifié par Elsa13

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Un orage modéré vient de passer ici. 10mm. Qqs coups de tonnerre proche (<1km).

On s'en sort pas mal.

17mm pour Cassis La Gardiole.

Modifié par ludo13470

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 14 minutes, GrandMottois a dit :

Pas vu sur les modèles en effet ce qu’il se trame sur le 13, manquerait plus que ça se dirige vers la basse VDR 😆

Ça va y filer tout droit avec le flux quasi plein E ! 

Ici sur Aix, on est trop au N et ça nous longe 😄

Il y aura d'autres salves dans la nuit et demain, notre tour finira par venir ! 

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

On dirait que c'est stationnaire sur le secteur Marignane, Vitrolles, les pennes ...

Posté(e)
Aix-En-Provence

Depuis Aix. Désolé pour la qualité,  screenshot video smartphone. J'ai même pas recadré l'image 🤣

Screenshot_20240815-190004.png

Modifié par thony94
  • J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...