Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2024

Messages recommandés

Gros systeme orageux entre le nord de Marseille et l' etang de berre . Déplacement lent voir légère tendance à la régénération rétrograde .

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au final il y a eu la trombe marine ce matin, l'orage a clairement pris une tournure mésocyclonique et supercellulaire lorsqu'il a franchi Antibes, en dérushant j'ai vu le tuba et il n'y a pas de dout

26 à Nice mais seulement 8 ici à 2800m… presque aucun vent (5-10km/h). Des conditions exceptionnelles pour les crêtes!         Nouvelle semaine de boulot et

Depuis la plage hier soir !    

Images postées

Posté(e)
Cabriès (13) et Ancelle (05)

À Aix pas de pluie il y a une trentaine de min, je viens de rentrer, par contre ici à Cabriès on prend cher!!! Le vent s’est levé, il tombe littéralement des trombes d’eau 

• J'aime 1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Bon ben ça se dirige réellement vers Gard et E34, a suivre si ça tient jusqu’ici ;) Les feux sont maintenus. 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 2

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a 4 minutes, shubi13 a dit :

On dirait que c'est stationnaire sur le secteur Marignane, Vitrolles, les pennes ...

Marignane déjà 26 mm  et la Tn juste avant 20 Hr 

Marseille c'est une autre musique , on peine a passer le cap des 1 mm , sauf en bord de mer  

Un vrai plaisir de revoir la pluie ici même si c'est très léger , l'activité électrique s'est affaiblit en arrivant sur la ville.

edit énorme impact de foudre a l'instant !

Modifié par rag13mars

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 2 heures, leonais4 a dit :

Icon D2 excellent qui a bien vu que ça allait s'activer cet après midi au nord-ouest de Montpellier -Gard-sud Lozère .

Dommage qu'on ne voit pas ce qu'il prévoyait pour le Var cet après-midi.

C'est simple, ICON D2 ne prévoyait rien puisque hors de son domaine : il ne calcule donc pas. Peut-être consulter ICON-EU qui lui sert de "parent" (il en prend les conditions initiales et aux limites de son domaine justement), ça peut donner une idée.

Je pars une semaine, une seule semaine, et c'est évidemment là qu'il y a une agitation intéressante !!!

Les orages du 15 août vont redevenir une réalité aux yeux de certains.

Profitez en bien en espérant l'absence de dégâts majeurs. :)

• J'aime 2

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Marignane passe la barre des 40 mm , en moins de deux heures , c'est pas mal 

• J'aime 3

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.

Ici à Meyreuil / le canet 0 rien du tout pourtant noir et menaçant...

Edit: on le voit passer pas loin un peu à l'ouest :(

Modifié par Martinus

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Une courte mais bonne averse est passée sur Aix, on va dire que l'orage a fait une pause sur l'aire d'autoroute avant la poursuite de son voyage vers 30/34. 😄

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
  • Haha 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée peu ensoleillée et maussade comme la veille avec quelques gouttes. Vent majoritairement N durant la nuit et la matinée puis O en fin d'après-midi. Températures stationnaires pour la nuit et en hausse pour la journée, toujours chaud et lourd : 22.4/33.3. À 20h00, température 24.1 °C, humidité 79 %, vent O faible.

Modifié par Juju_74

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

A noter que ce ne n'est peut-être pas fini pour l'E13 car une cellule vient d'éclore sur le secteur de Trets.

Posté(e)
Cabriès (13) et Ancelle (05)

À Cabriès, il pleut toujours! Tranquillou maintenant mais il pleut. Il ne s’est pas arrêté une seule seconde de pleuvoir depuis le début de l’épisode

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a une heure, _sb a dit :

Je pars une semaine, une seule semaine, et c'est évidemment là qu'il y a une agitation intéressante !!!

Intéressante , intéressante...... oui, enfin faut le dire vite   , Aubagne → 0mm depuis lundi  😅

très léger contraste avec Marignane : 48.8 mm à 20h30

Cassis ne s'en sort pas trop mal non plus avec ces 27.8mm 

Pour Marseille sympathique son et lumière pendant une heure mais seule la cote en a relativement bien profité coté précipitation, un peu mou du genou ailleurs 

12.6 mm Marseille-Corniche 

5.2 mm à l'Obsevatoire

1.4 mm aux Vaudrans 

Ce soir retour des éclaircies , vent calme et une température de +22.2°C

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
La Seyne sur mer
Il y a 3 heures, Twister83 a dit :

J'ai rarement vu un tel raté généralisé de la part des modèles, je veux bien que ça soit une situation complexe mais tout de même, c'est assez impressionnant.

Sinon ça s'active enfin sur le sud-est du 13, seul département côtier de PACA en non vigilance orange... 9_9

D'autant plus que en ce 15 août, pas mal de festivités ont étés annulés par ici, à juste titre, mais si il se passe rien d'ici ce soir, je sens que ça va énormément râler.

Annulation préventive de tous les trains ce matin entre Marseille et Nice jusque midi. Annulation pour rien, il n'est pas tombé une goutte de la matinée sur toute la côte!

Pareil pour les festivités, annulation pour rien.

Et tu fais bien de le préciser, le seul département qui a pris un peu cher ce soir, c'est le 13 qui n'était pas en vigilance!

Quel fiasco.

• J'aime 1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Vu le radar on part sur une bonne heure de flotte, les gens se sont déplacé en masse sur le littoral pour les feux. Ça va être tendax ! 

EDIT : Flashs et gros coup de canon à 21h !

Modifié par GrandMottois

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir en marge des orages sur Montpellier et la côte le ciel est relativement dégagé ce soir à Lodève après le gros orages de tout à l'heure. Fraîcheur appréciable.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Gros orage sur Lambesc, ça a duré  40 minutes, des trombes d'eau comme bien longtemps qu'on en n'avait pas vu! Et activité électrique sympa aussi... La nature respire et l'air s'est rafraîchi 20.5°C actuellement.

• J'aime 3

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici quedal comme d’hab au moins c’est réglé, ah si pardon, 0.2mm 🙃🙃🙃

Les orages du 15 août, ce ne sera pas pour 2024 ici; à l’année prochaine 🙄

Modifié par MP84120

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...