Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

13 mm au Grau sous cet orage modéré, jolie ambiance tout de même à son arrivée :)

IMG-4049.jpg

Modifié par LMK
  • J'aime 12
  • J'adore 4

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au final il y a eu la trombe marine ce matin, l'orage a clairement pris une tournure mésocyclonique et supercellulaire lorsqu'il a franchi Antibes, en dérushant j'ai vu le tuba et il n'y a pas de dout

26 à Nice mais seulement 8 ici à 2800m… presque aucun vent (5-10km/h). Des conditions exceptionnelles pour les crêtes!         Nouvelle semaine de boulot et

Depuis la plage hier soir !    

Images postées

il y a 52 minutes, moumou31 a dit :

...Pareil pour les festivités, annulation pour rien.

...

Oui et non 😉, puisque certains événements ont été maintenus, comme la parade aérienne coutumière de la patrouille de France au dessus des plages du Mourillon à Toulon. L'embrasement du Fort Saint-Louis conjugué au feu d'artifice, toujours à Toulon, devrait avoir lieu aussi. Peut-être n'étais-tu pas du côté de la capitale varoise ce jour, donc je te donne l'info.

0 mm à Toulon-le Baou, au club nautique de Toulon-Arsenal, à Toulon_Nord-Faron, à  Sanary-le Lançon, au Revest-Carrière et un 0.4 mm à MF Toulon-Arsenal, 0.6 mm à  Six-Fours et 4.4 mm à  Bandol-capitainerie, pour le moment pas où peu de précipitations par ici, mais un air plus respirable avec actu 26° au club nautique de Toulon-Arsenal (Tn de 23.2° à 19h29) et 25.7 ° à Toulon-le Baou (Tn de 22.7 ° à 19h30), mais il a fait encore très chaud dans la journée, avec des Tx de 31.1 ° au club nautique de Toulon-Arsenal et 30.8° à Toulon-le Baou, avec une alternance de ciel voilé, voire nuageux à très nuageux, et d'éclaircies 

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Feu annulé et reporté en dernière minute au Grau du Roi. Maintenu par ici ( 23h ) . 

Pluie toujours en cours, l’air est enfin respirable :) 

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

12 mm relevés au SPIEA pour les averses de la fin d'après-midi.

Loin des valeurs plus au SO mais arrosage tout de même bienvenu !

Tx 32.1°C mais plus que 19.9°C ce soir

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

7.2mm à Saint-Jean-de-Védas avec le passage orageux en début de soirée, 8.4mm à Malbosc avec la formation quasi sur le village d'une cellule vers 20h. Avant cela, les Tx étaient pas si mal, 33.3°C à Saint-Jean-de-Védas, 30.7°C pour Malbosc.

Ce soir on respire bien avec un mercure autour de 20°C pour les deux stations.

• J'aime 1

Bonjour 

Ciel peu nuageux ce natin avec un vent calme. Il fait lourd. Actu 20.9°C et 87% d'Hr.

18.8mm finalement hier, on prend en espérant encore de l'eau aujourd'hui. 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Arome bien à la rue encore ce matin, un petit front pluvio orageux est déjà présent des côtes du Nord de la Corse au centre du 13. Encore une journée intéressante à suivre sur nos régions au niveau orage 🙂 Le cumul annuel atteint déja 468mm ici et l'été n'est même pas fini.

canvasoha7_mini.png

aromehd_1_5_4qyl2_mini.png

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie faible actu avec 21.3°C / 9.2mm depuis cette nuit avec quelques grondement derrière les Iles.

Tn 20.9°C :)

• J'aime 1

De la pluie enfin sur Toulon avec des remontées pluvieuses maritimes en fin de nuit, sans caractère orageux ici contrairement à notre collègue hyèrois, donnant une pluie faible mais continue avec des cumuls autour des 5 mm pour l'instant, avec 3.4 mm à Sanary-le Lançon, 4 mm à  Toulon-le Baou (3.9 mm au spiea), 4.4 mm à MFToulon-Arsenal et au club nautique, 5.2 mm Toulon_Nord-Faron et 5.8 mm au Revest-Carrière. 

Actu interruption des précipitations à Toulon-le Baou et 22°, et une Tn de 21° à 6h47, soit la valeur la plus basse du mois pour le moment. On respire un peu

• J'aime 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

J'ai pas encore vu mon pluvio mais je dirai entre 2 et 4mm pour la pluie de ce matin. C'est tombé de façon faible (limite modérée par moment) pendant 45min/1 heure environ.

Pluie qui a fait du bien puisque tn de 18.8°C 🥰

Actuellement le ciel se dégage légèrement en direction de la mer. 20°C

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Faible pluie stratiforme sous 23.5°C actuellement sur Nice, assez improbable ! Petite sensation d’arrière saison. Seulement 0.3mm pour l’instant au pluvio.

Ça devrait se dégager dans l’après-midi pour retrouver des sensations un peu plus estivales. C’est néanmoins un soulagement de ne plus subir cette chape de plomb caniculaire, on retrouve enfin quelque chose de saison. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Assez nuageux ce matin avec quelques gouttes. Ta = + 24,0°C.

21,0 mm pour le bel orage de la soirée d'hier

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Temps lourd dans l'E13 ce matin avec le retour du soleil et l'humidité résiduelle des petites pluies du début de matinée.

On espère que les évolutions diurnes seront bien au rdv dans le coin cet après-midi !

• J'aime 2

Cannes aéro vient d'enregistrer un truc de dingue : autant de chaleur en 3 semaines qu'en 2022 et 2023 réunis !

Si on prend la durée d'humidex > 40

2024 122 h

2023 : 62 h

2022 : 69 h

Du jamais vu. (2003 30 h)

Et en jours de vigi orange ça donne :

2022 : 18 jours

2023 : 21 jours

2024 : 10 jours

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Surprise 2

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça commence à être très lourd l'ambiance sur la cité phocéenne aussi... On doit être costaud en taux d'humidité et la température devrait dépasser les 29°C d'ici peu. 

Le bénéfice de la "fraicheur" de ce matin est déjà cramé 😅

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, EXPRESS04 a dit :

C est une pause dans le risque d incendie en provence, bonne nouvelle.

Pas partout, exemple de Meyreuil (Est13) :

IMG_3808.thumb.jpeg.e52bd2a8fda746d8c2f12758c0481cd4.jpeg

Photo prise à l’instant au boulot. 
Prions pour qu’il pleuve cet après-midi sur E13 et E84 sinon c’est cuit pour un bon moment encore…

Modifié par MP84120
  • Solidaire 3

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Timides bourgeonnements vers le S. 

Il va sans doute falloir attendre que le voile soit totalement évacué par le N et que l'instabilité au large se rapproche de nos côtes pour que ça s'active ! 

28.3⁰C actu sur Aix.

• J'aime 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Plein soleil et déjà bien lourd..

Aucun orage digne de ce nom hier, la nuit dernière et aujourd'hui sur Fréjus...

La sécheresse a de beaux jours devant elle ... et la chaleur revient déjà très vite (+30.5°C à 13h30)et le vent pourrait se renforcer dans les prochains jours...

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

12.2mm ce matin sous des pluies modérées, bon à prendre.

L'activité électrique est resté loin au large, avec tout de même un peu de tonnerre entendu.

Retour du soleil à présent, et d'une certaine chaleur, 30.4°C à Fréjus, c'est la 26ème Tx d'affilée au dessus des 30°C, c'est pas anodin pour ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...