Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2024

Messages recommandés

Cumul annuel Lunel 490.2mm vs Saint Christol 812mm > 6.7 kms séparent les deux stations !! C'est fou cette différence et surtout curieux vu que Galargues (34) est à 522mm.  Probablement la petite élévation de 40m...

Capture d'écran 2024-08-17 091104.png

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
  • Surprise 1

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au final il y a eu la trombe marine ce matin, l'orage a clairement pris une tournure mésocyclonique et supercellulaire lorsqu'il a franchi Antibes, en dérushant j'ai vu le tuba et il n'y a pas de dout

26 à Nice mais seulement 8 ici à 2800m… presque aucun vent (5-10km/h). Des conditions exceptionnelles pour les crêtes!         Nouvelle semaine de boulot et

Depuis la plage hier soir !    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Gros orage peu mobile hier en fin d'après-midi épousant parfaitement les formes de la Vaunage, 40/50 mm en 1h (jusqu'à 57 mm à Saint-Dionisy).

Quelques ruissellements et inondations de points bas et routes les plus sensibles.

Retour du soleil ce matin et 27°C actuellement :) 

• J'aime 2

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Signe que la sécheresse est très présente, hier gros incendie du côté de Trèbes (11) avec 50 hectares parcouru en 1h.

Plein soleil ce matin, déjà chaud.

IMG_5181.jpeg

• Triste 2

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Axe pluvieux qui arrive sur le sillon rhodanien par l'ouest. Pluie modérée en cours et quelques rafales d'ouest à l'arrivée du front...

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Belle averse qui a laissé 10mm, quelques coups de tonnerre sur la fin. Retour du soleil et 25°C à présent.

• J'aime 2

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

La convection explose actuellement en Provence verte, actuellement à forcalquieret 

20240817_174819.jpg

Pluie fine et régulière depuis 10min20240817_174840.jpg

Modifié par Lelong83
Repost

Belle journée avec un peu plus de nuages l'après midi en marges des averses/orages du nord du Gard. Le vent est resté faible. 21/32.3 pour aujourd'hui, actu 30.7°C et 58% d'Hr.

Gros orage qui s'est développé rapidement sur le secteur Uzès - Vers avec 30/50mm. -10°C en peu de temps !

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

0,5 mm à Tulette, première averse mesurable depuis le 21 juillet mais l'avantage c'est qu'à l'arrière de celle ci on va pouvoir respirer un peu il fait 23,5° actuellement.

L'orage en Uzège et vers le Gard rhodanien a apporté 30,2 mm à Collias Gorges du Gardon, avec de très fortes averses par moment : une pointe à 295,4 mm/h à 18h03... Mirifique ! Derniers servis, mais bien !

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

10mm à Tresques, 13mm ici au final avec les nouvelles averses. Le soleil revient, 25°C, il fait encore lourd.

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)
Il y a 8 heures, Raph30 a dit :

Gros orage peu mobile hier en fin d'après-midi épousant parfaitement les formes de la Vaunage, 40/50 mm en 1h (jusqu'à 57 mm à Saint-Dionisy).

Quelques ruissellements et inondations de points bas et routes les plus sensibles.

Retour du soleil ce matin et 27°C actuellement :) 

Oui et le Rhôny a légèrement réagi d'ailleurs. Il est bien marron ce soir même s'il a retrouvé un niveau normal.

Je reviens d'une semaine à Chamonix et je découvre que je suis resté bien en retrait des orages de ces derniers jours : 4mm pour la journée du 15 août et 1mm hier. 

On s'est pris une belle saucée en tous cas tout à l'heure sur l'autoroute du côté  de Rochefort du Gard avec de beaux impacts. 

Sinon il fait lourd avec 30,5 degrés actuellement après la fraîcheur des montagnes : j'avais 30 degrés dans la maison en arrivant.... bonne soirée 

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

14.8mm pour l orage de l après-midi mais cela gronde de nouveau. A suivre ce qui pourrait arriver de Vallon

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée un peu plus ensoleillée mais avec plus de nuages durant l'après-midi. Vent majoritairement N durant la nuit et la matinée puis S dès la fin de la matinée. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, encore chaud : 21.5/33.3. À 20h00, température 30.8 °C, humidité 40 %, vent NO faible.

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Orages frontaliers, pas une goutte ici mais des mammatus colorés au soleil couchant :

MammatussurAlbres-PSP.thumb.jpg.63b0d239930b3fc97873a3d386a20784.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

20.8°C/32.6°C à Saint-Jean-de-Védas aujourd'hui, quelques gouttes puisque le pluviomètre donne 0.4mm pour la journée. Bien plus pluvieux à Malbosc, avec encore une bonne averse dans le courant de la nuit laissant 11.4mm + une cellule orageuse vers 14h donnant autour de 7mm supplémentaires. Nous en sommes à 51mm depuis jeudi. 19.8°C/29.3°C niveau mercure.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

image.png.d334018e4f59b94368d74b2170856cd3.png

Belle chute des températures hier avec l'averse orageuse.

4,2 mm au total

• J'aime 1

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Cette nuit met fin à une série de 21 nuits tropicales à Antibes puisque la Tn provisoire serait de 19.8° ! Un vrai régal pour mieux dormir ! On en redemande !

• J'aime 2

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Ciel très esthétique se matin avant la levée du mistral 

24.2°C 

image.thumb.jpeg.181e7eac447e2edb59686ba2c90464fa.jpeg

Modifié par J.G136
C’est quand vous voulez vous valider mon message…
  • J'aime 1

Il y a 2 heures, orage87 a dit :

Cette nuit met fin à une série de 21 nuits tropicales à Antibes puisque la Tn provisoire serait de 19.8° ! Un vrai régal pour mieux dormir ! On en redemande !

Et meme 19.4° de Tn a St Maymes 😀

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

On respire encore mieux avec 22° et un petit mistral qui commence , ventilation excellente , on devrait peut être pas atteindre 30° aujourdhui a voir. a partir de demain je suis sur les alpes et centre-est pour le forum , peut être la première gelée a partir de 1000m début septembre on sait jamais?

• Haha 3

Posté(e)
Cabriès (13) et Ancelle (05)

Bonjour. Petit point météo depuis les Alpes où je suis pour le week-end. Après les averses et le brouillard de ce matin, actuellement 15 degrés sur Ancelle, ciel chargé, la bise se lève, il ne fait pas chaud! 

• J'aime 1
  • J'adore 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...