Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2024

Toulnono83

Messages recommandés

Tn de 22.8°à Toulon-le Baou, 22.2° au club nautique de Toulon-Arsenal, 22° à Bandol-capitainerie, mais 19.9° à MF Toulon-Arsenal, secteur géographique plus soumis à un refroidissement de fin de nuit par temps clair sans brassage éolien.

Pas de réel recul des fortes chaleurs par ici en journée, malgré le calendrier, avec encore hier des maxi de 32.7° au Baou et 32.1° à l'Arsenal. Tout au mieux des nuits un peu plus fraîches, bien que, pour ce mois d'août en cours, on assiste à une succession de Tn tropicales aux stations de Bandol-capitainerie, du club nautique de Toulon-Arsenal et de Toulon-le-Baou, donc pas un cas purement isolé à un secteur local spécifique. Donc la petite laine n'est pas encore d'actualité pour les promenades nocturnes, même pour les plus frileux, ou alors il faut par exemple se rendre à Signes-carrière de Chibron et ses 12.6° enregistrés à 7h20 ce matin.

Actu temps calme et ensoleillé avec 26.2° à Toulon-le Baou 

• J'aime 4

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au final il y a eu la trombe marine ce matin, l'orage a clairement pris une tournure mésocyclonique et supercellulaire lorsqu'il a franchi Antibes, en dérushant j'ai vu le tuba et il n'y a pas de dout

26 à Nice mais seulement 8 ici à 2800m… presque aucun vent (5-10km/h). Des conditions exceptionnelles pour les crêtes!         Nouvelle semaine de boulot et

Depuis la plage hier soir !    

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 11.2°C sous un temps calme et bien dégagé, super agréable. 
On dépasse à peine les 20°C a 10h30, ça monte donc lentement et c’est agréable de pouvoir profiter de la matinée dans la fraîcheur ! :) 
Néanmoins ça devrait quand même chauffer au fil des heures et de l’après-midi, l’été n’a pas dit son dernier mot ! 
Le mistral a été aux abonnés absents hier tout au plus un petit vent d’ONO a 15km/h, vraiment rien de bien méchant. 

Modifié par MP84120
  • J'aime 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 2 heures, Montilien26 a dit :

Mistral très fort, autour des 80 km/h probablement

60 dans les rafales ici (ca fait quand meme un bon 7 Beaufort! pas loin du 8)

Modifié par serge26
  • J'aime 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+32.1°C, de Tx à Cogolin, 58éme Tx d'affilée supérieure à +30°C ! 

+34.9°C à Varages(83).

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Belle journée avec du vent. Matinée "fraîche" 17 degrés et 31 degrés cet après-midi.

Que c'est agréable ces températures pas trop chaudes.

Modifié par petitecamargue

Posté(e)

2e jour d’affilé sans atteindre les 30 degrés même si on en était pas loin avec 29.8°C de Tx, Tn de 11.2°C ce matin. 
Tres belle journée estivale et sans excès avec nuit fraîche et chaleur raisonnable en journée, il faudrait ça tout l’été !!! 👍👍

• J'aime 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Tx de 29.9°C pour cette journée / Tn 22.1°C

Ta 27.7°C / 62% hr vent très calme.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée plus ensoleillée que la veille à nouveau. Vent N faible durant la nuit, NO durant la matinée et S durant l'après-midi. Températures en nette baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, frais pour la nuit et chaud pour la journée : 17.1/31.1. À 20h00, température 30.4 °C, humidité 25 %, vent S faible.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Beau bb dans le 04 vu de Hyères 

20240826_201749.jpg

• J'aime 15
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 33 minutes, zagueb83 a dit :

20240826_201749.jpg

Il est également bien visible de Gap et quelques éclairs illuminent son sommet.

Comme à Pertuis, journée plus fraîche aujourd’hui avec 13 à 28,1 degrés pour les extrêmes. 
Les orages du Mercantour au Briançonnais était visible tout l’après midi vers l’est et ce soir c’est en direction Sud sud est (juste au nord de Castellane) que ça s’agite. 

• J'aime 2

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 3 heures, zagueb83 a dit :

20240826_201749.jpg

Difficile à deviner en photo mais visible à l’œil nu depuis Thezan des corbières dans le centre de l’Aude ! :o 

IMG_5560.jpeg

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)

Beau comme d'hab 26.4°C / 64% Hr, vent calme.

Tn 23.9°C

Posté(e)
Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance

Le "méga" nuage qui a donné de violents orages sur Entrevaux, Valberg, Isola ainsi que le briançonnais, vu depuis Pierrevert (sud 04):

20240826_202354.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bonjour,

Tn de 17.7°C ce matin fort agréable.

Déjà 29.1°C actu les 30°C seront dépassés aujourd'hui.

vent faible à très faible.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Cannes à  11h: 32,4°, bio meteo: 37,4 

Tn: 21  - Station météo IC de Cannes-Mandelieu.

Oletta battu

Plus le temps passe, (à 5 jours de l'automne météo), plus ça monte, et c'est prévu s'amplifier dans les jours qui  viennent ...

aie aie aie

• J'adore 1
  • Triste 1

Posté(e)

Tn de 12.5°C ce matin, encore bien agréable, en revanche en journée ça chauffe nettement plus qu’hier puisqu’il fait déjà 30.3°C, la maximale d’hier est donc déjà dépassée et il fait 5 degrés de plus qu’hier à la même heure environ. 

A voir si un peu d’instabilité se manifeste cet après-midi, les nuages semblent arriver peu à peu après une matinée bien dégagée.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Le 25/08/2024 à 07:55, petitecamargue a dit :

Salut, mais comment es-tu venu te perdre au Cailar dans mon bled? 😅

Bon, pas grand chose côté pluie avec 3mm seulement. Pas de réel rafraîchissement pour le moment comme dit plus haut avec une certaine lourdeur et un ciel bien couvert et même quelques gouttes. 

Le mistral se lève cependant 

Hello, j'ai des amis qui viennent de s'y installer ! J'ai trouvé le coin bien sympa ! Puis ça m'a permis d'avoir une ambiance orageuse samedi contrairement à Aix 😁

Ambiance orageuse qui pourrait quand même finir par arriver ici aujourd'hui car cela bourgeonne bien actu sur Aix.

Et ça chauffe pas mal en attendant l'éventuelle éclosion avec 33.6⁰C.

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...