Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2024

Messages recommandés

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au final il y a eu la trombe marine ce matin, l'orage a clairement pris une tournure mésocyclonique et supercellulaire lorsqu'il a franchi Antibes, en dérushant j'ai vu le tuba et il n'y a pas de dout

26 à Nice mais seulement 8 ici à 2800m… presque aucun vent (5-10km/h). Des conditions exceptionnelles pour les crêtes!         Nouvelle semaine de boulot et

Depuis la plage hier soir !    

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Les orages sont déjà formés dans le 04. On y aura peut être droit nous aussi ce soir.

En attendant, il fait chaud : 31,7 degrés actu 

image.thumb.jpeg.4fd94978987f8663c9e702dd6099e255.jpeg

• J'aime 2

Posté(e)
Sahune (Drôme provençale), 380m d'altitude)

Joli orage proche de Sisteron! Bien visible depuis la webcam de la montagne de Chabre.

image.thumb.jpeg.522044ad824583e1203927b17e191b60.jpeg

• J'aime 4

Belle journée avec un peu de mistral. 20/32.5 pour aujourd'hui, actu 31.4°C et 46% d'Hr. Possible changement de temps la semaine prochaine mais c'est loin.....

Le mois d'Août va être le troisième le plus chaud au mont Aigoual derrière 2022 et 2003.

• J'aime 2

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Espérons le changement de temps un peu plus tard, je pars deux semaines en Espagne :) Encore une belle journée chaude et ensoleillé par ici, le tout avec beaucoup moins de touristes, le top. 

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Très chaud cet après-midi avec l'arrêt progressif du mistral...

Un canadair est passé au dessus de la maison pour se ravitailler dans le Rhône.

18,3°c / 34,1°c à Donzère 

Modifié par Montilien26

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée à nouveau. Vent majoritairement N durant la nuit et la matinée puis S à partir du milieu d'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée, encore chaud : 19.8/31.4. À 20h00, température 30.1 °C, humidité 42 %, vent S faible.

Modifié par Juju_74

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Comme d’habitude cette année pour le côté orage 0 pointé aujourd’hui ainsi que côté précipitations, pas de surprise donc… 

Convection moribonde à la mi journée et en début d’après-midi sur le secteur sans conséquence (qq petites averses localisées sans gravité ni activité orageuse). 
Cette année 2024 est vraiment une castastrophe par ici sur le plan orageux, espérons que l’automne relève enfin un peu le niveau !!! 
Il a fait plus chaud aujourd’hui et surtout plus lourd avec ces nuages, le ressenti était donc bien plus désagréable que les 2 derniers jours. 
Tx de 32.6°C après une Tn de 12.5°C. 
Ce soir encore 26°C, 63% hr, Td 18°C, un peu lourd. 

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

19°C a présent, bien plus respirable et agréable ! 

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Temps estival classique dans les AM, avec encore beaucoup d’orages en montagne et de la chaleur (+36 à Carros).

J’ai eu une affection particulière pour cette cellule totalement isolée qui aura donné un coup de foudre très lumineux et un tout petit rideau de grêle.

IMG_6957.thumb.jpeg.a03dbe6692c1a47ac6c6c40b654ee413.jpeg

Quelques bourgeonnements en montagne.

IMG_6959.thumb.jpeg.6b21b5f65bea1a14c80c08dfa018e3dc.jpeg

Et des névés encore bien présents en fin août sur les sommets… Totalement dûs à l’enneigement exceptionnel et tardif de la fin d’hiver et du printemps. Car cet été est sans pitié une nouvelle fois en altitude. 

IMG_6936.thumb.jpeg.66500ff39ae1e7e6f12935cc05549022.jpeg

Ce matin, pas moins de +25.5 degrés à Menton. Nous sommes à 4 jours de septembre… 

IMG_6990.png.e13b5f78ccc2efc77c69db8bf2f7fa9a.png

• J'aime 8
  • J'adore 2

Des minimales encore élevées, voire chaudes, dans le Toulonnais avec 25.1° à Toulon-le Baou, 25° à Bandol-capitainerie, 24.4° au club nautique de Toulon-Arsenal, 23° au Revest-Carrière et 22.7° à MF Toulon-Arsenal, mais un petit 15° vers le prochain intérieur du côté de Signes-carrière de Chibron.

Actu toujours du soleil avec un peu de vent d'E à ESE et 28.6° au club nautique de Toulon-Arsenal, et 27.8° à Toulon-le Baou et à Bandol-capitainerie 

• J'adore 1

à Oletta les 30°C ont été dépassés vers 09h45.

Tn de 19.7°C.

ça présage encore une journée très chaude, ce qui devrait être le cas encore pendant plusieurs jours.

• J'adore 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Double fiasco pour Aix avec aucune averse instable hier et une nuit tropicale en prime avec 20.2⁰C de Tn 😄

Maigre espoir aujourd'hui encore d'instabilité avant le retour de la cagne durable.

Heureusement un léger vent d'E tempére le ressenti pour l'instant malgré une température atteignant déjà 28.8⁰C actu.

• Haha 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bien chaud hier en rentrant de Marseille vers 23h avec encore 26°C sur le thermo de la voiture...

20.9°C pour la tn de ce matin, la nuit a été difficile chez moi 😩

30.5°C actuellement du coté de Six-Fours-Les-Plages en déplacement pro pour la journée.

La chaleur perdure dans la région d'Avignon et c'est un vrai bonheur. En plus le vent s'est calmé, tout le monde en profite sur les terrasses bondées.

Posté(e)

Premiers grondements en cours en montagne, 1h plus tard qu’hier environ.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Quelques averses orageuses isolées dans le secteur de Plan de Campagne comme la dernière fois !

On entend le tonnerre gronder depuis Aix mais c'est tellement localisé qu'il n'y a pas grand chose à espérer ici je pense.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, OnLiNk a dit :

Double fiasco pour Aix avec aucune averse instable hier et une nuit tropicale en prime avec 20.2⁰C de Tn 😄

Maigre espoir aujourd'hui encore d'instabilité avant le retour de la cagne durable.

Heureusement un léger vent d'E tempére le ressenti pour l'instant malgré une température atteignant déjà 28.8⁰C actu.

Tn tropicale pour la station MF du Jas , mais pas pour la statIC avec 18.8°Chttps://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

Et en effet le bassin de Cabriès/Gardanne ramasse de nouveau actu !  Encore une fois au sud du Montaiguet .. heureusement que je ne suis pas sur Palette j'aurai les boules :D  

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ça gronde au N d'Aix à présent, quand ça ne veut pas 😄

Tx de 33.9⁰C pour Aix avant l'arrivée de l'enclume, on tourne autour des 28⁰C actu, le vent est tombé.

Posté(e)

Tonnerre audible et belle cellule à 10km à l’ONO dans le secteur de Cadenet, sûrement de la grêle dessous, à suivre la station MF la bas. 
Ici bien sombre du coup, le soleil s’est caché et c’est pas plus mal car il faisait bien chaud tout à l’heure, c’est monté jusqu’à 34.3°C, actu 31.5°C. 
Inutile de rêver, la seule eau qui coulera ici ce sera celle du tuyau d’arrosage, ou diluée dans le Ricard… 😶‍🌫️

Modifié par MP84120
  • Haha 3

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Des orages encore vers le 04.

Temps ensoleillé ici avec quelques cumulus. 30,4 degrés 

image.thumb.jpeg.8e78d0e70a109ba1757301484e549e53.jpeg

• J'aime 1

Posté(e)

Joli petit tuba qui a évolué quelques minutes sous la cellule de Valberg. Ça rendra mieux à l’APN

IMG_7019.thumb.jpeg.6ea241f6349504e3824d770546b93b9f.jpeg

IMG_7022.thumb.jpeg.b839d7f0632d57336bbbd025a3415a82.jpeg

• J'aime 7
  • J'adore 1

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 1 heure, MP84120 a dit :

Tonnerre audible et belle cellule à 10km à l’ONO dans le secteur de Cadenet, sûrement de la grêle dessous, à suivre la station MF la bas. 
Ici bien sombre du coup, le soleil s’est caché et c’est pas plus mal car il faisait bien chaud tout à l’heure, c’est monté jusqu’à 34.3°C, actu 31.5°C. 
Inutile de rêver, la seule eau qui coulera ici ce sera celle du tuyau d’arrosage, ou diluée dans le Ricard… 😶‍🌫️

Le Ricard c’est plutôt pour oublié le flop orageux :S 

Bien lourd ici, un Td jusqu’à 23 en fin de matinee, visibilité médiocre et odeur de plastique brûlé en lien avec l’incendie de la décharge à Serignan. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...