Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2024

Messages recommandés

Les jours se suivent et se ressemblent, belle journée avec peu de vent, tout au plus une brise cette après midi. 20.2/31.6 pour aujourd'hui, actu 29.7°C et 67% d'Hr.

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au final il y a eu la trombe marine ce matin, l'orage a clairement pris une tournure mésocyclonique et supercellulaire lorsqu'il a franchi Antibes, en dérushant j'ai vu le tuba et il n'y a pas de dout

26 à Nice mais seulement 8 ici à 2800m… presque aucun vent (5-10km/h). Des conditions exceptionnelles pour les crêtes!         Nouvelle semaine de boulot et

Depuis la plage hier soir !    

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pour resumer la journée 

Screenshot_20240828_180658_WeatherLink.jpg

Le 26/08/2024 à 17:02, HauteTarentaise73 a dit :

+32.1°C, de Tx à Cogolin, 58éme Tx d'affilée supérieure à +30°C ! 

+34.9°C à Varages(83).

Je pense que ce chiffre est a revoir, la station a connu des problèmes techniques au mois de juillet (surchauffe de 3.5°) 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

34.1°C ici, 35.9°C à Chusclan, ciel clair, le vent du sud est modéré ce soir. L'été se poursuit...

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

Bonsoirs 

L orage en cours sur le 84/13 et visible grâce au flux NNO en altitude.. 

Enclume massive a l Ouest 

20240828_194116.jpg

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore une journée ensoleillée comme les précédentes. Vent N faible durant la nuit et la matinée et SE durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée, ressenti agréable : 21.0/31.2. À 20h00, température 27.8 °C, humidité 70 %, vent S faible.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Encore de la grosse chaleur et léger vent du sud...

17,1°c / 34,7°c à Donzère 

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Tx assez proche depuis 3j, voire même en légère baisse (33.1/32.6/32.2) mais la chaleur a été présente bcp + tôt aujourd'hui (30°C atteint à 11h aujourd'hui, à 13h hier et 15h avant-hier.)

En bref, malgré les apparences, il a fait + chaud!

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 6 heures, Météo Roussillon a dit :

Le Ricard c’est plutôt pour oublié le flop orageux :S 

Bien lourd ici, un Td jusqu’à 23 en fin de matinee, visibilité médiocre et odeur de plastique brûlé en lien avec l’incendie de la décharge à Serignan. 

Exact, et si il faut oublier tout les flops ces derniers temps, je crois qu’il n’y aura pas assez de Ricard 🤣🤣🤣🤣

19mm a signaler pour Cadenet avec pas mal de grêle signalée, ici rien du tout hormis plusieurs dizaines de minutes de coups de tonnerre en lien avec les cellules de Cadenet puis du Luberon plus tard en toute fin d’après-midi. 

20.3°C actuellement, agréable alors qu’en fin d’après-midi début de soirée ça peguait un peu avec un Td à 19/20…

Aller ça ne vaut rien mais juste pour le kiffe des yeux pour faire de beaux rêves IMG_3903.thumb.png.943eefa12086e723ee284d27d3cc781d.png

Modifié par MP84120
  • Solidaire 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Plus frais ce matin pour la tn qu'hier ici avec 17.6C

Vent nul, ciel bleu et 22°C actu.

Posté(e)
Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance

Virée de quelques jours en Haute Ubaye, au frais  🙂

Belle ambiance hier à la cime de la Bonette, ciel très couvert, des averses et une témpérature autour des 12 je dirais...

20240828_170123.thumb.jpg.f44836fe9aa1d460686f34df8e857b54.jpg

et ce matin, montée à la fraîche au lac d'Oronaye, puis col de Feuillas...

20240829_105012.thumb.jpg.1f6804bac13ff153b352ae1ff97f20b9.jpg

20240829_094031.thumb.jpg.7adf37f4d05207c94ac4ba555acc1899.jpg

De belles conditions pour profiter de la montagne.

On est encore dans le 04 (limite 06 - Bonette- et Italie - col de Feuillas-  donc topic méditerranée  :)   )

• J'aime 10
  • J'adore 2

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

17.3/33.8°C, plein soleil, vent du sud faible. Les cigales sont encore bien audibles de la maison. Premières fois que je les entends dans les vignes alors que les vendanges viennent de commencer sur certaines parcelles. 

• J'aime 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore une journée ensoleillée comme les autres. Vent N faible durant la nuit et la matinée et S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, ressenti agréable : 20.3/30.0. À 20h00, température 27.7 °C, humidité 63 %, vent S faible.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Encore une journée au seuil des très fortes chaleurs,  même Tx qu'hier...

Ici les cigales se font très rares en ville maintenant...

16,8°c / 34,7°c à Donzère 

Nice Côte-d'Azur qui va battre haut la main son record de minimale moyenne la plus chaude pour le mois d'août (reste à voir les derniers jours du mois mais en l’état 0,7°C au-dessus de 2003, rien que ça!). Impressionnant!

Screenshot_20240830_000256_Chrome.jpg

• J'adore 1
  • Surprise 2
  • Triste 3

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 15.8°C, 26.2°C actuellement, beau temps un peu voilé toutefois. 

Ici aussi les cigales se font bien discrètes désormais, la dessus on sent que c’est la fin de l’été, par contre niveau température on est toujours dans des valeurs très estivales que ce soit le matin comme l’après-midi, hier jusqu’à 32.6°C encore. 

à Oletta, pas beaucoup de changements. Les 30°C ont été atteints vers 9h45. Actu 33.4°C, en hausse. 55ème tx >= 30°C consécutive, et ça devrait continuer encore un moment.
Tn 19.7°C.

Il reste un jour pour savoir si on maintient la Tm mensuelle à 27.0°C ou si on la frolera seulement, à 26.9°C, ce qui de toute façon constituera un record tous mois confondus pour ma station.

• J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Le 28/08/2024 à 18:25, fredou a dit :

Je pense que ce chiffre est a revoir, la station (Cogolin) a connu des problèmes techniques au mois de juillet (surchauffe de 3.5°) 

En fait c'est surtout quand la sonde indiquait des Tx trop hautes genre 37, 38 ou 39° que l'on s'est aperçu qu'il y avait un problème, donc il possible que les 30° aient en fait été atteints tous les jours.

Après les entrées maritimes au lever du jour, belle journée avec un voile par moment. Le vent est resté faible. 19/31.7 pour aujourd'hui, actu 30.6°C et 47% d'Hr. Semaine prochaine potentiellement intéressante niveau orages.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

22.9°C / 30.3°C sous le soleil et les petites brises.

Lourd encore ce soir avec 27.3°C / 72% Hr vent très calme.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore une journée ensoleillée comme les autres même si quelques entrées maritimes en début de matinée. Vent N faible durant la nuit puis tournant progressivement S au fil de la matinée. Températures stationnaires pour la nuit comme pour la journée, ressenti agréable : 20.4/29.8. À 20h00, température 27.5 °C, humidité 57 %, vent SO faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...