Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2024

A.M.

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

31.3°C de Tx provisoire à Troyes-Barberey ce mardi,  beau temps chaud assez agréable car ventilé.

Tn tropicale, 20.1°C. Assez rare pour être mentionné, à valider à 20h.

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On était du coté de la Meuse hier, après le passage du premier orage, celui qui a donné les 149 Km/h, pas mal de dégâts sur la zone sans être extrême ! la deuxième cellule derrière qui a tenté de part

Après avoir traqué les orages diluviens dans les Vosges hier, C'est eux qui seront venu chez moi aujourd'hui avec près de 100mm de précipitation entre Einvaux et Brémoncourt (54), un premier orage sta

La station Météo France j'imagine au col du Donon      Le parc de Sainte Croix sous une chaleur accablante hier    

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De gros cumulonimbus vers l’Est et d’après le radar orage au nord et à l’Est de Karlsruhe. 
Actu 33,1° ici à Niederbronn-Sud (Tx 33,3°). 

Et 34,5° à Schleithal (Tx provisoire 35,0° comme hier mais ça peut encore monter). 

Photos prises d’ici à Niederbronn vers l’Est avec 2 cumulonimbus bien distincts: 

IMG_0881.jpeg.5173c0ff815c5b56f26b3bbe426226f1.jpeg

Alors que c’est dégagé vers l’O et le Sud: 

IMG_0883.jpeg.47cef237d16dd473821b615481b594e2.jpeg

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

+35 présentement dans la région des Trois Frontières, UV puissants avec ce ciel bleu. Du connu pour la région avec un air ambiant plus sec en ressentis.

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De fortes rafales de vent ce soir ici à Schleithal en marge des orages vers Karlsruhe, avec rafale maximale de 39km/h à 2m du sol! 
Ça souffle fort et la poussière vole dans tous les sens à l’arrière de chez moi. 
Photo sur le trajet en rentrant de Niederbronn avec ce gros cumulonimbus: 

IMG_0886.jpeg.8df887d3cd9cf73547e3e14c39f918f6.jpeg

Et ici à l’instant: 

IMG_0887.jpeg.0539d5a9f9758440d41820699ef46624.jpeg

IMG_0888.jpeg.9b95be536809b8cda0b28a4ab2f14c17.jpeg

• J'aime 3

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Txx annuelles le 12 août avec 36°C à Bâle-Mulhouse, 35.3°C à Rouffach ou 35.2°C à Colmar-Meyenheim

Certaines stations ont enregistré leur Txx annuelle le 30 juillet comme Mulhouse avec 36.3°C (35.6°C le 12 août) ou Guebwiller avec 35.6°C (35.3°C hier).

Txx le 30 juillet aussi pour Geishouse MF avec 33.4°C, Geishouse StatIC avec 32.4°C et Altenbach avec 32.1°C (1 jour de forte chaleur le 30 juillet + 2 les 12 et 13 août)

Ce fut finalement aujourd'hui la journée la plus chaude de l'année avec cette nouvelle Txx de 35°C tout pile.

Ressenti évidemment chaud associé à une humidité relativement élevée, accentuant le ressenti chaud.

L'humidex max fut ainsi de 40 quasi pile poil.

Il fait entre 29°C et 31°C dans mon appartement donc la nuit va être pénible. Mais les prochains jours seront plus frais donc ce ne sera qu'une parenthèse.

• Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas l'ombre d'un orage ou d'un nuage par ici mais la T°C baisse plus fortement ce soir que les soirs précédents.

4 Tx de suite supérieures à 30°C mais pas encore de Tx supérieure à 35°C pour 2024. 34,9°C le 30 juillet et 34,5°C le 12 aout.

33,8°C de Tx ajd et 26,2°C présentement.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 47 minutes, Spring a dit :

Ce fut finalement aujourd'hui la journée la plus chaude de l'année avec cette nouvelle Txx de 35°C tout pile.

Ressenti évidemment chaud associé à une humidité relativement élevée, accentuant le ressenti chaud.

L'humidex max fut ainsi de 40 quasi pile poil.

Il fait entre 29°C et 31°C dans mon appartement donc la nuit va être pénible. Mais les prochains jours seront plus frais donc ce ne sera qu'une parenthèse.

Réellement les 3 prochaines jours seront juste un peu moins chauds, ça ne suffira pas à évacuer la chaleur dans les logements.

Ceci-dit c'était une petite canicule ici.

Tx 31.7 °C et il fait 25.3 °C actu, on s'en sort bien.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur le secteur Cernay / Uffholtz / Wattwiller, on a relevé hier environ 55 mm et 23 mm à Colmar-Meyenheim.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

air beaucoup plus respirable ce soir comparé à hier soir où c'etait un sonna. actu 21,0°, ciel dégagé. Une vigilance orange de MF qui risque de bien foiré car les orages sont très loin et même si ils peuvent se déclencher plus tard dans la nuit, ils ne devraient pas être nombreux à priori

Modifié par mike
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Flashs quasi continus en direction du Sud, sur la Suisse. Je pense que cela nous rejoindra , à suivre. +26.6 présentement à St-Louis.

il y a 9 minutes, Alan a dit :

Flashs quasi continus en direction du Sud, sur la Suisse. Je pense que cela nous rejoindra , à suivre. +26.6 présentement à St-Louis.

Ça en a tout l’air 

Nuit tropicale chez moi, Tn 20.3°C, avec encore 25°C a 2h du matin, le vent a fait baissé le Td car hier soir c'était vraiment immonde...

Tx de 33.5°C chez moi aujourd'hui...

Une chasse à l'orage ce soir permettant de sortir un peu avec ce temps moisi de ces derniers jours ou l'on ne fais rien, de belles ambiances au couchant, un peu de foudre lointaine, malheureusement pas de foudre sous la cellule proche car j'étais vraiment bien placé, et quel bonheur les 22°C sur place à proximité de l'orage.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

34.8 de T°x !!! c'est bien entendu la T°xx de l'année, visiblement la T°x la plus élevée du département, mais surtout un nouveau record décadaire et même de T°x post 10 août... bon pour mon prono pour le jeu de l'été, mais invivable... d'ailleurs comme signalé par d'autres fausse T°n de 17.8° car la la température a plongé que sur un court moment après une nuit bien trop chaude

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)
il y a 2 minutes, aircraft a dit :

34.8 de T°x !!! c'est bien entendu la T°xx de l'année, visiblement la T°x la plus élevée du département, mais surtout un nouveau record décadaire et même de T°x post 10 août... bon pour mon prono pour le jeu de l'été, mais invivable... d'ailleurs comme signalé par d'autres fausse T°n de 17.8° car la la température a plongé que sur un court moment après une nuit bien trop chaude

Seulement 34.7 °c à st dié!😊

• Haha 2

Posté(e)
Chambœuf (21) - 476m

Suite aux orages ma Vue relève 76mm (provisoires) tombés depuis minuit.

IMG_7134.thumb.jpeg.e4a18f6e618b83a9f65fcf1382e346e9.jpeg

Mon sous-sol inondé pour la quatrième fois cet été…

• J'aime 2
  • Surprise 4
  • Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Gros coup de vent à l'arrivée du système sur Nancy et flashs incessants puis comme d'habitude activité électrique de plus en plus ténue.

Ca rafraîchit bien on respire

Quelques bouts d'éclairs capturé depuis l'appartement mais rien de foufou

• J'aime 2

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour ! 

Nuit très orageuse en Lorraine avec tout d'abord des cellules isolées peu mobiles entre la frontière 54-55, puis passage d'un MCS très venteux, (80-110 Km/h relevé), lames d'eau >70mm à la lame d'eau radar.

Activité électrique très soutenue avec plusieurs intranuageux a la seconde par moment, la foudre aura été beaucoup plus discrète et plutôt présente au seins des pluies stratiforme du MCS.

Nombreux arbres/branches au sol sur la route du retour.

Photos depuis Beuvezin a la frontière 54/88 :) 

14082024-7500314.png

14082024-7500398.png

14082024-7500440.png

14082024-7500470.png

Modifié par supercell54
  • J'aime 9
  • Merci 2

Posté(e)
Chambœuf (21) - 476m

Le jour se lève dans la brume. Cumul de la nuit chez moi 79mm.

À proximité 83mm relevés à Valforêt et à Corcelles-les-Monts chez @retour

• J'aime 2

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

C'est encore la Côte-d'Or et la Haute-Marne qui ont morflés. On ne compte plus les inondations cette année.

Moi j'ai 16,5 mm.

edit  info 48 mm relevés à Messigny

Modifié par JOJO_KERMIT
  • Triste 1

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour à tous, 

De retour par ici, après quelques semaines de vacances… 😎

Comme attendu, RAS cette nuit. Comme chez mike, la saison orageuse est vraiment pauvre pour l’instant. Quasi rien à se mettre sous la dent.

Tx de 32.9 degrés hier, dans une certaine lourdeur. Chaud mais pas inhabituel.

La tn de ce matin est déjà plus notable, avec pas moins de 20.7 degrés au plus « frais ».
Mini de 19.7 degrés hier.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...