Thoupie42 Posté(e) 14 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 août (modifié) La loterie des orages débute et pour l'instant c'est un axe Sud/Nord passant par Saint-Chamond (Est Stéphanois donc) qui cumule. Sur la Rupiscicie, on observe un rixeau de précipitations sur le haut de la vallée (rebords du plateau de la République). Édit : le plateau a disparu derrière le rideau de précipitations et on entend le bruit de la pluie forte s'approcher (atteindra-t-elle ma position ?). Édit 2 : aux barrages et aux Essertines de se faire "engloutir" à présent. Pour reprendre les termes de mon fils : "mon adret va t-il se faire ziber ?". Modifié 14 août par Thoupie42 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 août il y a 10 minutes, boubou07 a dit : AAAAHHH ! voilà une carte claire avec des noms de villes qui vont bien !!! vous voyez, quand vous voulez... Cadeau !! 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 août Pluie forte. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit : Cadeau !! Foutez lui la paix à not' @boubou07 ! Voilà la carte simplifiée qui mettra tout le monde d'accord : c'est mon domaine de travail 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit : Pluie forte. et vent fort, à l'arrivée de l'averse, par le SE sur ma position. Ca s'est assombrit. Puis on a vu la Fontgerouse se faire bouffer par les nuages. Ensuite, gros coup de vent et maintenant bonne pluie, modérée à forte. Grondements (pas très proches). Ta balcon 20.1°C (19h30). Modifié 14 août par ivoire42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Foutez lui la paix à not' @boubou07 ! Voilà la carte simplifiée qui mettra tout le monde d'accord : c'est mon domaine de travail Il manque 2 infos sur ta carte François : Modifié 14 août par un_Mauzunois 1 1 2 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 août (modifié) Toujours une pluie forte (en espérant que cela perdure un peu histoire de déverser l'équivalent d'un arrosage de jardin +/- 15mm). Ambiance sombre : Édit : la commune voisine de la Valla-en-Gier, en plein sur le rail de précipitations, s'est prise un cumul (provisoire) de 29,7mm depuis 19h. Modifié 14 août par Thoupie42 6 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 août Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 août Bon depuis minuit 21.3 mm. si pas d'erreur pour l instant depuis hier aprem 33 + 21.3 mm soit 54 , 3. mm 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 août (modifié) Oui ça bastonne bien dans le nord du triangle de la Burle... Je serai curieux de connaître le cumul à l'est du Cheylard. Sinon, j'ai reçu la station du Monastier, on l'installe avec @bill43 samedi matin. Un joli projet qui se concrétise et une mairie du Monastier au top. Que ce soit les mairies, les communautés religieuses ou les associations il y a une bonne adhésion auprès de nos installations de station météo. Fort intérêt de la population également, mais pas jusqu'à participer financièrement. Peut être qu'on est trop imposé et que ça décourage les initiatives individuelles. En tout cas, prochains projets en finalisation en seconde quinzaine de septembre. J'attends un gros virement pour un travail fait en juillet. Cette année on aura trois/ quatre stations en plus pour la communauté. Modifié 14 août par snowman43 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 août (modifié) L'orage faible aura déposé 17mm sur ma position (soit 23mm avec celui d'hier soir). Actu, un nouvel orage se fait entendre par le Sud. Ambiance toujours sombre avec un plafond nuageux bas (brouillard sur les sommets). Et toujours ces nuages sombres qui descendent du Nord au Sud alors que flux perturbé prend la direction opposée. Édit : 38,5mm depuis 19h sur la commune voisine de la Valla-en-Gier et 33,3mm à Saint-Chamond, qui sont en plein dans le gros des précipitations. Modifié 14 août par Thoupie42 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 août Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 août Ça y est, on l'a enfin eu notre arrosage. Une pluie modérée et verticale, très calme, sans orage, parfaite pour le jardin. On a juste entendu quelques grondements à l'avant, puis plus rien. Tn : 16.0° / Tx : 22.9°, 14.4 mm essentiellement tombés entre 16h30 et 17h30. À Pontaumur vers 15h00, alors que le ciel s'assombrit rapidement : Le Sioulet vers 15h45, sous une petite pluie ponctuée de rares grondements : Vers 16h20 sur la route du retour, entre Montel-de-Gelat et Dontreix : 20h00 : il ne pleut plus, la température reste assez douce avec 17.3° pour 95% Hr. Bonne soirée 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 août Ça sent la belle réaction du Gier encore une fois ! 1,20m, 1m50, 2m ? Faudrait pas que ça stationne trop, il est pile au mauvais endroit. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 août (modifié) 42,2mm à Saint-Chamond depuis 19h. Sur mon adret, retour de la pluie avec l'orage qui continue de se rapprocher (éclairs + tonnerre). Ambiance très sombre, la nuit tombe : on allume à l'intérieur. Modifié 14 août par Thoupie42 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août il y a 6 minutes, Mica a dit : Ça sent la belle réaction du Gier encore une fois ! 1,20m, 1m50, 2m ? Faudrait pas que ça stationne trop, il est pile au mauvais endroit. Ca devrait aller : c'est assez mobile ... Bonne pluie sur l'orage de tout à l'heure, même si je suis en bordure. Ca gronde à nouveau. Comme déjà dit par Pierric, les mouvements des nuages est assez étonnants vs le flux des orages/averses. Sur l'arrivée du précédent, j'ai pris un gros coup de vent d'E/SE et les nuages allaient d'est en ouest sur les pentes pilatoise de la Fontgerouse, mais de nord au sud sur le reste de la ville. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 août eh ben dis donc, c'est mon jour... (et en plus vous avez plein de pluie et pas moi ) bon, vous voulez du lourd ? on y va : en ce moment à Cayenne (15h heure locale) : 31,9°C avec 100% d'humidité = humidex 53 après une Tn de 26,0°C (avec humidex de 39 au petit matin) de quoi vous calmer un gars du MC et pour AUBENAS (la 2nd localité que je connais dans le monde) 25,5°C à 20h sous les nuages et toujours 0,0 mm na. 1 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 août (modifié) Mer de nuages en formation dans une ambiance orageuse. Atypique ! Édit : la marée monte et est illuminée par les éclairs. Très belle ambiance. Modifié 14 août par Thoupie42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 14 août Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 14 août Bonsoir, enfin un peu d'eau ici après l'Atonnisation d'hier (0.5 mm ) 9 mm au pluvio en cette fin d'après midi pluie faible à modérée du tout bon pour la nature et les jardins qui était bien sec en surface (la dernière pluie sérieuse datant du 20 juillet) Ta de 16 ° C 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août (modifié) Pluie modérée sur cette seconde salve. Beaucoup de grondements et flashs, dont un relativement proche à l'instant. Pas de vent. Il fait nuit. Modifié 14 août par ivoire42 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 août (modifié) Ce qui est sympa avec les vigis MF départementales c'est que c'est bien souvent incohérent quand tu habites en bordure de département et de zone climatique hier Loire en alerte orange, on a passé une journée séche. Aujourd'hui ardèche en jaune et vu la gueule du radar je pense que ça aurait mériter de l'orange au moins pour le nord du département comme chez Kéraunos L'orage ardéchois est remonté et nous sommes dessous, c'est lumineux et très humide mais cela fera du bien aux sols bien secs (surtout après l'humectation de cet après midi et de début de soirée) Modifié 14 août par metre3 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 août il y a 11 minutes, boubou07 a dit : [...] bon, vous voulez du lourd ? on y va : en ce moment à Cayenne (15h heure locale) : 31,9°C avec 100% d'humidité = humidex 53 après une Tn de 26,0°C (avec humidex de 39 au petit matin) [...] Quelle station ? Matoury : 32,9°C et 57% d'humidité soit un humidex de 43.3 (et Tn de 22,6°C) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 14 août Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 14 août Ca y est, Saint Rambert est sous l'orage depuis 20 h en provenance du sud est , activité orageuse modérée mais pluis soutenue, peu de vent. Pas mal de ruissellements. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août il y a 57 minutes, segusiave a dit : Bon depuis minuit 21.3 mm. si pas d'erreur pour l instant depuis hier aprem 33 + 21.3 mm soit 54 , 3. mm Est ce que ça va suffire pour faire pousser le houblon sur ta terrasse ? 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 août Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 août Bonsoir, Pas de gros cumul sur Pont de dore, 8 mm hier 1 cette nuit et 1 aujourd'hui soit la modique somme de 10 mm. T actu 21.2° 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 août il y a 14 minutes, Thundik81 a dit : Quelle station ? Matoury : 32,9°C et 57% d'humidité soit un humidex de 43.3 (et Tn de 22,6°C) 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 14 août Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 14 août Bonjour 10 MM depuis hier ....donc pas grand chose. Bonne soirée 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés