boubou07 Posté(e) 21 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 août le vent est retombé dans l'après-midi, comme souvent, et le soleil a bien tapé, même si ce n'est plus la grosse cagne du 15 juin / 15 aout... Tx de 29,6°C et encore 28,3°C à 18h. ciel complètement dégagé, temps sec. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymond Posté(e) 21 août Saint Haon 43340 Partager Posté(e) 21 août Raymond (montadou) je suis toujours là voilà tout est rentré dans l'ordre les relevés de pluie fonctionne depuis hier soir plutôt cette nuit Le problème était chez infoclimat le technicien a qui je multiplie mes remerciements ma dépanné très tard dans la nuit 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août Le ciel s'est bien dégagé après midi. Belle après-midi, un peu frais à l'ombre et avec un peu de vent de NO. Tempête de ciel bleu ce soir. Avec le soleil se couchant, la fraîcheur se fait ressentir : ça sent un peu l'automne, non ? 😋 7 1 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 août (modifié) Petit tour cette après midi après le boulot près de l'étang des Barthes. Vue sur la vallée de la Gazeille. Belle douceur ce soir sur le flanc de coteau exposé ouest sud ouest où il fait encore 19°C au Monastier. 6°C de moins au Mazet Saint Voy. C'est tout de même intéressant d'avoir accès à tant de données. Modifié 21 août par snowman43 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 août Un bonjour en passant ; j'ai beau tendre l'oreille, je n'entends plus le bruit des tondeuses sur le forum... 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août il y a 1 minute, Altitude600 a dit : Un bonjour en passant ; j'ai beau tendre l'oreille, je n'entends plus le bruit des tondeuses sur le forum... j'ai tondu hier aprem , j'avais taillé une partie de mes haies au taille haie thermique la veille et ramasser la coupe le matin de hier . 6 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 août il y a 8 minutes, sylver19 a dit : j'ai tondu hier aprem , j'avais taillé une partie de mes haies au taille haie thermique la veille et ramasser la coupe le matin de hier . Chez moi, c'est la débroussailleuse qui chauffe... 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août Superbe journée d'été comme j'aime : 23,2°C de Tx, ciel tout bleu. et ça se rafraîchit bien ce soir : 15,2°C actu à 21h. La suite sera un peu plus rude... avec de nouveaux de grosses chaleurs samedi... 7 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 août Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 août Il y a 12 heures, boubou07 a dit : ça à l'air vraiment joli chez toi, je me le dis à chaque fois que je regarde tes photos, encore un endroit que je ne connais pas À ta décharge, et hors-mis le topic MC, quasiment personne ne connait les Combrailles ! La Creuse passe encore, "ah oui je vois à peu près, le trou sans fond au milieu de la France", mais si on creuse encore plus profond, on perd à peu près tout le monde. D'ailleurs, même moi, avant d'aller y vivre, les Combrailles ça ne m'évoquait pas grand chose ! Une belle journée de fin d'été sur la Comté. Pas de pluie cette nuit, un ciel barbouillé ce matin puis les cumulus se sont fait de plus en plus discret avant de disparaitre en fin d'après-midi. Le bleu du ciel était à nouveau franc. Tn : 11.0° / Tx : 20.2°, fraicheur agréable avec ce beau soleil et la légère brise. Vers 18h00 depuis la maison : Et à la sortie du village : La fraicheur tombe vite ce soir... Les fenêtres sont fermées et j'ai ressorti la couette, il ne fait plus que 22° dans la maison. 15.0° et 68% Hr à 21h10, girouette au nord. Bonne soirée 8 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 août il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Avec le soleil se couchant, la fraîcheur se fait ressentir : ça sent un peu l'automne, non ? euh... non. petite balade pédestre autour du village juste après le coucher du soleil, douceur délicieuse et chant des grillons on ne quitte pas les débardeurs... 23,6°C à 21h. 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 août Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 août Pas plus automnal non plus chez moi ce soir avec 22.1°C à 21h30 en sommet de pente. Mais effectivement nous avons connu bien pire en période de canicule, voire pas spécialement d'ailleurs. Belle journée très ensoleillée, Tx de 27.1°C sur le village donc sans excès. Tn de 19.1°C ce matin. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août (modifié) il y a 24 minutes, paparazzi a dit : La fraicheur tombe vite ce soir... Les fenêtres sont fermées et j'ai ressorti la couette, il ne fait plus que 22° dans la maison. 15.0° et 68% Hr à 21h10, girouette au nord. ici c'est 19°C inside : pull de rigueur. J'ai peut-être un peu exagéré avec le rafraîchissement intérieur.. mais c'est toujours ça de pris en attendant la suite. Bon, ce soir, je ferme les fenêtres quand même... Delphine rentre dimanche d'un long séjour à Crest, dans la Drôme, faudrait pas qu'elle défaille d'un choc thermique hein.. Modifié 21 août par un_Mauzunois 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 août il y a 30 minutes, boubou07 a dit : 23,6°C à 21h. C'est ce qu'on a eu comme tx aujourd'hui au Puy à Coubon. Ce sera différent dès que le flux va basculer sud J'ai 23°C à l'intérieur (fenêtres ouvertes) et 25°C dès que c'est fermé. Ça me fera des économies de chauffage. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août il y a 58 minutes, Raymond a dit : Raymond (montadou) je suis toujours là voilà tout est rentré dans l'ordre les relevés de pluie fonctionne depuis hier soir plutôt cette nuit Le problème était chez infoclimat le technicien a qui je multiplie mes remerciements ma dépanné très tard dans la nuit Slt Raymond ,tant mieux alors , en plus je n'avais pas fait gaffe ,ils sont sur météociel , il faudra que tu les rentres manuellement sur IC 😉,courage 😁 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 août 10°C au Mazet Saint Voy, y a du potentiel. 5°C demain matin ? 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 août Hello, Tn (=Ta) 15,2 et Tx 24,1 °C Journée au moins partiellement nuageuse (en terme de kWh ) ! Retour demain pour voir la neige (c'est une blague hein, pas la peine de défaillir ) 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 août Tn en cours 11°C, Tx 16.7°C à Graix avec une bise en forme (R 40 à 50 km/h toute la journée), c'est la fin de l'été mais il faudrait un peu d'eau (41 mm en 30 j c'est pas beaucoup, le mois le moins arrosé ici c'est mars avec 51 mm !) 10 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 août Belle journée sans chaleur excessive Tx 23,4° après une Tn 11°. Ta 10,8° 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 août (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : La suite sera un peu plus rude... avec de nouveaux de grosses chaleurs samedi... ou vendredi....ce n'est pas encore l'automne c'est sûr ! Tu connaîtra certainement ça veinard ! enfin je l'espère.... moi pas et ça ne manquera pas La fin de la civilisation humaine est pour 2050, selon un récent rapport australien (msn.com) Une petite fraîche ce soir 9.9°C à 23h .....ça promet dans les TAFs demain matin comme @metre3 je me dirige sur du 41.8mm sur le mois glissant d'ici demain et 28mm aux Estables ! pas cher payé et rien en vue avant dimanche Modifié 21 août par bill43 2 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août (modifié) il y a 34 minutes, bill43 a dit : Tu connaîtra certainement ça veinard ! enfin je l'espère.... moi pas et ça ne manquera pas La fin de la civilisation humaine est pour 2050, selon un récent rapport australien (msn.com) 2050 ? Oula ! J'ai pas prévu de pousser aussi loin ! 😜 (dans ma jeunesse heu.. déjanté, on disait souvent, ouaip, l'âge du Christ, pas plus. Bon. Quand par miracle, j'ai dépassé l'an 2000, j'ai considéré que ce qui restait était une sorte de bonus, vu comment j'avais cramé les années précédentes.) Vais déjà essayer de survivre au week-end hein.. Modifié 21 août par un_Mauzunois 1 1 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 21 août Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 21 août Bonsoir, bien frais ce soir de nouveau, 4.5°C à l'approche de minuit. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 août (modifié) 06h45 : Vent d'Est très sensible ce matin. Pas commun. Tn en cours : +9,6°C. Sans ce vent qui brasse la masse d'air, la Tn aurait pu être bien plus froide. Ce vent assèche également un peu la masse d'air avec "seulement" 69% d'humidité. Sur les crêts pilatois (1400m), ce même vent a fait grimper la température de + 9,7°C (3h15) à +13,2°C (5h) ! Inversion thermique donc en cours avec les plus hauts sommets plus doux que les fonds de vallées, creux et plaines. Ciel tout bleu et luné. Modifié 22 août par Thoupie42 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 août Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 août (modifié) Bonjour, +0.3°C de tn ce matin sur ma station amateur ... vivement la version fiable qui m’enlèvera quelques dixième de degrés 😁 gelée blanche sur végétation + voiture gelée Modifié 22 août par mestron 11 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 août (modifié) Bonjour à tous, Cot cot cot codette, les poules du voisin caquettent, la sonde nous a pondu un 9 ce matin. Ciel limpide. Modifié 22 août par Altitude600 2 1 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 août Bonjour, 8,9°C de Tn ! Une 8ème place à égalité avec le 21 aout 2014 pour les Tn les plus froides d'aout sur 11 mois d'aout de ma VP2. A noter que dans le top 20, il n'y a que 4 fois des dates au delà de 2020 et seulement le 8 aout 2023 qui fait mieux que ce matin avec 8,8°C. Pour finir, record du 7,8°C le 10 aout 2017 et 26 aout 2018. Bonne journée 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés