mestron Posté(e) 26 août Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 26 août (modifié) Encore une gelée possible demain matin 7.3°C de suite 21h25 Modifié 26 août par mestron 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 août (modifié) Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : @boubou07 est en vacances, ça explique tout ! Journée fort douce, encore tiptop ouahou. Tn 23,1°C, grand bleu, un peu de vent, parfait quoi. On me propose des étés pas plus chauds que ça, et jamais je chouine de la saison ! Personne n'a vu ? Il a pris un coup de chaud ? ou alors un chaleurophile acharné s'est emparé de son esprit ? Ici, Tn 8°C, Tx 16.9°C, si cela pouvait durer au moins on aurait une sécheresse fraîche (je vous laisse lire à haute voix et de plus en plus vite) Modifié 26 août par metre3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août il y a 10 minutes, mestron a dit : 7.3°C de suite 21h25 Vivement que tu sois sur Static. 10°C au Mazet Saint Voy. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 août Soleil et vent de N toute la journée, Tx 21,4° Ta 13,3° balade aux narces de la sauvetat en milieu d'après midi et pour finir la zone Tina Turner...les amateurs de coiffure comprendront 9 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 août (modifié) il y a 12 minutes, metre3 a dit : Personne n'a vu ? Il a pris un coup de chaud ? ou alors un chaleurophile acharné s'est emparé de son esprit ? =>>> CORRIGÉ (ci-dessus) Ici, Tn 8°C, Tx 16.9°C, si cela pouvait durer au moins on aurait une sécheresse fraîche (je vous laisse lire à haute voix et de plus en plus vite) sécheresse fraîche sécheresse fraîsse chesseresse fraîche chesseresse rêche frescheresse rêche les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archisèches ? (j'ai bon ? 🥳) il y a 1 minute, papulefer a dit : Soleil et vent de N toute la journée, Tx 21,4° Ta 13,3° balade aux narces de la sauvetat en milieu d'après midi et pour finir la zone Tina Turner...les amateurs de coiffure comprendront Tu t'es acheté un nouvel appareil photo @papulefer ? 😍😍 Modifié 26 août par un_Mauzunois 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 26 août Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 26 août (modifié) il y a 10 minutes, snowman43 a dit : Vivement que tu sois sur Static. oui il faut que je me mette au boulot.. Le plus intéressant reste le taf en face de mon hameau, à 700m à vol d'oiseaux, comme on peu le voir grâce à @Ced30 qui a vérifier les thermographies sur ma commune, il y a l'air d'y avoir une différence remarquable. 6.7°C 21h45 Modifié 26 août par mestron 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 août (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : sécheresse fraîche sécheresse fraîsse chesseresse fraîche chesseresse rêche frescheresse rêche les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archisèches ? (j'ai bon ? 🥳) Tu t'es acheté un nouvel appareil photo @papulefer ? 😍😍 Non j'ai changé la définition de mon smartphone et utilisé paint pour redimensionner les photos...et...nettoyé mes lunettes Modifié 26 août par papulefer 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août (modifié) @papulefer elles sont très belles ces photos, je me suis perdu au lac de freycenet la dernière fois, c'est pas loin de chez toi. 7.6°C au Mazet au dernier pointage, va t'on battre la tn d'hier, suspense. @mestron il faut qu'on se cotise pour t'installer un capteur de température 4g. @Ced30 tu peux nous donner les références ? https://store.ubibot.com/collections/all/products/ws1-pro-sim-version Modifié 26 août par snowman43 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 août Hello, Tn 9,1 et Tx 23,7 °c pour une belle journée ! Un constat concernant mes panneaux solaires installés depuis le 5 juillet : la production mensuelle attendue est dépassée en 26 jours sur 31 que ce soit en juillet ou en août ! Et ça c'est bien ... (bon ce sera moins productif les mois prochains et en hiver, mais c'est déjà bien de dépasser l'attendu !) 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août Bon @mestron, j'ai baragouiner quelques mots d'anglais avec le support et la plateforme ubibot à l'air vraiment bien, on peut même y brancher un anémomètre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 août il y a 21 minutes, snowman43 a dit : @papulefer elles sont très belles ces photos, je me suis perdu au lac de freycenet la dernière fois, c'est pas loin de chez toi. 7.6°C au Mazet au dernier pointage, va t'on battre la tn d'hier, suspense. @mestron @Ced30 Lac de freycenet?...connais pas les deux seuls lacs dans mon secteur celui du Bouchet st Nicolas et lac de l'oeuf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août il y a 9 minutes, papulefer a dit : Lac de freycenet?...connais pas les deux seuls lacs dans mon secteur celui du Bouchet st Nicolas et lac de l'oeuf https://www.eauvergnat.fr/le-lac-de-freycenet 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 août (modifié) Il y a 10 heures, snowman43 a dit : Bon @mestron, j'ai baragouiner quelques mots d'anglais avec le support et la plateforme ubibot à l'air vraiment bien, on peut même y brancher un anémomètre. Alors tu as le choix (d'après mon traducteur) entre : anemometer, wind gauge et airspeed indicator 😜 13°C ce soir à minuit. Et 19°C inside. On va fermer les fenêtres quand même. Faudrait pas que ma patiente de demain matin choppe un coup de froid. Modifié 27 août par un_Mauzunois 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 26 août Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 26 août 3.1°C à 00h10 soit 0.5°C de moins qu'hier à la même heure @snowman43 je ne baragouine pas plus que ça l'anglais ^^ le liens que tu a mis c'est une station météo avec des capteur de température fournis et qui envoie les données en 4G ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août il y a 18 minutes, mestron a dit : je ne baragouine pas plus que ça l'anglais ^^ le liens que tu a mis c'est une station météo avec des capteur de température fournis et qui envoie les données en 4G ? En fait c'est un enregistreur de données sur batterie avec écran LCD et envoie des données par le wifi ou la 4g auquel on peut adjoindre des sondes extérieures en micro USB (température, température humidité, vent). Il y a des notifications http donc en théorie on peut récupérer les données, j'ai demandé s'il y avait une api. Il faut y adjoindre un petit panneau solaire pour recharger les batteries. Sur le papier, ça a l'air vraiment bien, mais avant de se lancer il faudrait avoir des retours d'expérience. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août (modifié) Voici ce que je me suis commandé pour 330€ hors abri 7714 Il manque sur l'image le régulateur de charge avec deux ports USB et le pocket wifi. Mais pour faire simple il y a tout ce dont on a besoin pour être autonome. Et ce qu'il y a de super c'est qu'on peut rajouter des options : Webcam wifi extérieure Je me suis commandé l'anémomètre. Si ça marche on pourra installer tout ça à Saint Clement @bill43 Modifié 26 août par snowman43 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 août Il y a 6 heures, snowman43 a dit : Voici ce que je me suis commandé pour 330€ hors abri 7714 Il manque sur l'image le régulateur de charge avec deux ports USB et le pocket wifi. Mais pour faire simple il y a tout ce dont on a besoin pour être autonome. Et ce qu'il y a de super c'est qu'on peut rajouter des options : Webcam wifi extérieure Je me suis commandé l'anémomètre. Si ça marche on pourra installer tout ça à Saint Clement @bill43 Intéressant ! Par contre, je ne sais pas si c’est top qu’il y ait toutes tes coordonnées sur le forum. Sinon Tn de 8°C tout ronds à 6h45 et Ta de 8,7°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 27 août Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 27 août Bonjour, grosse fraîcheur ce matin Tn 4.4°C 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 août St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 27 août Il y a 9 heures, snowman43 a dit : @papulefer elles sont très belles ces photos, je me suis perdu au lac de freycenet la dernière fois, c'est pas loin de chez toi. 7.6°C au Mazet au dernier pointage, va t'on battre la tn d'hier, suspense. @mestron il faut qu'on se cotise pour t'installer un capteur de température 4g. @Ced30 tu peux nous donner les références ? https://store.ubibot.com/collections/all/products/ws1-pro-sim-version Un peu de gel au Moulin de Courbet (-1.8°C), idem à Châteauneuf de Randon (-0.3°C). Pour un capteur 4G (comme au Moulin): https://thingslog.com/4g-data-loggers/ Existe aussi en NB-iot Sinon Efento nb-iot SFR (utilisé précédemment à Gréolières les Neiges): https://instrumentys.com/categorie-produit/iot/efento/page/5/ 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 août il y a 7 minutes, Ced30 a dit : Un peu de gel au Moulin de Courbet (-1.8°C), idem à Châteauneuf de Randon (-0.3°C). Il serait quand même intéressant d'avoir sur ce lieu un équipement à la hauteur des performances de ce TAF qui s'avère comme l'un des plus redoutables du MC mais surtout d'avoir des données accessibles à tous sur le site IC Je serai évidemment contributeur d'un tel projet ainsi que pour équiper le site de @mestron Petite fraîche encore ce matin avec 5.8°C, quelques nuages d'altitude et vent nul. Inversions avec 3.5°C à Lantriac et 9.8°C aux Estables (7.1°C à 1700m) 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 août Ciel assez bien dégagé ce matin, mais légèrement voilé. Pas de vent notable. Tn balcon 11.4°C. Ta 14.6°C (9h10). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 août (modifié) Il y a 1 heure, darkminimouf a dit : Par contre, je ne sais pas si c’est top qu’il y ait toutes tes coordonnées sur le forum. C'est l'adresse de l'association (et la mienne aussi bien sûr). Je ne pense pas que ça craint grand chose. Personne ne peut venir jusqu'à chez moi, y a un interphone. Sinon le capteur est installé, j'en ai chié à enfoncer le poteau, je n'avais pas de masse, il faudra que je reprenne ça prochainement avant l'automne (et c'est pas du sol forestier, y a plein de cailloux). https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02zbc6681hRV8PzmXf1n1CkVPLQJaituzTQrhNRWg563o8SsTpcZMQCtTDHya6fqjol&id=61557019172602¬if_id=1724742959693716¬if_t=feedback_reaction_generic&ref=notifb Modifié 27 août par snowman43 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 août il y a 59 minutes, Ced30 a dit : Un peu de gel au Moulin de Courbet (-1.8°C), idem à Châteauneuf de Randon (-0.3°C). Pour un capteur 4G (comme au Moulin): https://thingslog.com/4g-data-loggers/ Existe aussi en NB-iot Sinon Efento nb-iot SFR (utilisé précédemment à Gréolières les Neiges): https://instrumentys.com/categorie-produit/iot/efento/page/5/ Tu conseilles lequel pour équiper le Moulin de Courbet en données publiques ? je peux prendre en charge l'abonnement et m'occuper de tout ce qui est lié aux API pour retourner le format bon pour Static. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 août 10h30, j'ôte mon gilet... Tn 9,2°C. Beau mais assez nuageux. Rosée, 0,2 mm. Température propice aux travaux d'extérieur. Bonne journée. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 27 août Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 27 août Bonjour, gel de nouveau avec -0.2°C ce matin la maison commence à se rafraichir 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés