darkminimouf Posté(e) 31 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 31 août Tn de 14,6 °C (à peine plus bas qu’hier) et Ta de 20,4°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 août C'est la disette... Gavons-nous de chaleur, nous boirons plus tard. ! Tn 16,1 °C. Bonne journée. Tx d'hier 29,2 °C sous un ciel très nuageux l'après-midi. 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 août Petit point névés dans les Highlands : https://www.facebook.com/groups/snowpatchesscotland/ Salopiaud, que je t’attrape ! : https://www.facebook.com/pfbid0xU6LDY9Muc6Y2TUPMRLDJ5w1d5NETUx6iFf4hbngfWMpSNrsPDEEBV29MrDVatKBl/videos/pcb.2498761070323929/1639988016857568 après l'hiver passé : https://doi.org/10.1002/wea.4533 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 août il y a 15 minutes, Thundik81 a dit : Petit point névés dans les Highlands : https://www.facebook.com/groups/snowpatchesscotland/ Salopiaud, que je t’attrape ! : https://www.facebook.com/pfbid0xU6LDY9Muc6Y2TUPMRLDJ5w1d5NETUx6iFf4hbngfWMpSNrsPDEEBV29MrDVatKBl/videos/pcb.2498761070323929/1639988016857568 après l'hiver passé : https://doi.org/10.1002/wea.4533 Il ne doit pas y faire chaud là-haut, même en plein été. A-t-on idée de la neige cumulée qu'il y tombe en une année ?🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 août chaleur digne du plein été pour ce dernier jour de l'été météo () sous un ciel immaculé et sans un brin de vent, comme depuis je ne sais même plus combien de jours... 30,1°C à midi et ressenti brûlant au soleil. la végétation est à la ramasse... dans mon jardin, même les plantes méditerranéennes commencent à souffrir (je ne parle pas des autres, qui sont game-over depuis déjà 3 semaines) 3 2 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 août Sainté sud, ce midi : Pas de changement : le soleil brille, parfois voilé par des cirrus et quelques autres nuages élevés. Légère ventilation (d'Est en ce moment). Ta balcon 27.2°C (12h30). On est bien, tout va bien (bon, fait soif quand même ... pas pour moi hein, pour la nature ! ) 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 août 12h35 : le vent de Sud s'est remis en route (simple brise depuis ce matin) sur mon adret vers 800m d'altitude : +26,7°C. Taux d'humidité : 29%. Au même moment chez les stations MF voisines : +29,3°C à l'étage du dessous à Saint-Étienne Ville (640m). +24,3°C à l'étage du dessus à Tarentaise (1090m). 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 août 16,6°C pour la Tn et déjà 28,6°C à 12h30 (dans les mêmes eaux qu'hier donc.) Encore 32°C aujourd'hui au plus chaud ? C'est ce que prédit IconD2, mais pas Arome (qui d'ailleurs est déjà dans les choux niveau températures actuelles) qui annocne timidement des orages en fin de journée (que le modèle allemand ne voit pas) 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 août Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Il ne doit pas y faire chaud là-haut, même en plein été. A-t-on idée de la neige cumulée qu'il y tombe en une année ?🤔 Si je mentionne souvent Iain CAMERON, on ne peut pas oublier les obs de terrain d'Adam WATSON (1930-2019). Même s'il aborde d'autres aspects nivo, voir la partie de son ouvrage consultable sur Google Books : https://books.google.fr/books?id=oPsiZMM1w38C&printsec=frontcover&hl=fr Pour les obs météo, la seule station représentative est Cairngorm Chairlift : voir le rapport de 2020 sur la neige du parc national éponyme et les Snow Surveys (côté histoire voir l'observatoire du Ben Nevis) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 août Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : 12h35 : le vent de Sud s'est remis en route (simple brise depuis ce matin) Remise en route également un peu plus bas. Il reste inconstant en ce début d'aprèm. Ambiance sèche et assez chaude (32.6°C sur le balcon) : le bonheur estival ! 🥳 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 août A 15h +29,6°C sous le vent du Midi et 19% de taux d'humidité. Quelques bancs de nuages remontent du Sud et apportent quelques parenthèses ombragées bienvenues. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 août Un timide 29,1° en maxi sous un vent de S de 10 à 20km/h., soleil. Vivement l'automne demain... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 août (modifié) Il faut toujours voir le bon côté des choses : avec ce vent du Midi en pleine forme, on vient de ressortir des cerfs-volants de la cave. Et avec les enfants on s'amuse comme des petits fous dans la cour de la maison. Température en baisse : +27,9°C (16h20) sous une paranthèse ombragée (banc de nuages). Taux d'humidité également toujours en baisse : 17%. Modifié 31 août par Thoupie42 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 août Tx de 34,7°C pour l'instant, ça se stabilise... on en est à 9 jours de très forte chaleur mais c'est un peu trompeur car on a, avec aujourd'hui, 5 Tx entre 34 et 34,9°C du coup ça nous fait 14 Tx > 34°C pour ce mois d'aout. ciel toujours tout bleu et soleil de plomb. 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 31 août Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 31 août (modifié) il y a 30 minutes, boubou07 a dit : Tx de 34,7°C pour l'instant, ça se stabilise... on en est à 9 jours de très forte chaleur mais c'est un peu trompeur car on a, avec aujourd'hui, 5 Tx entre 34 et 34,9°C du coup ça nous fait 14 Tx > 34°C pour ce mois d'aout. ciel toujours tout bleu et soleil de plomb. Ouai, pareil en vallée! la verdure remarquable de fin juillet est bien loin! Cà va etre sport quand çà commencera mi Mai jusqu'en Septembre comme çà!! Heureusement qu'on a un poil de tièdeur (je n'ose pas dire fraicheur) en fin de nuit pour respirer un peu Modifié 31 août par serge26 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 août (modifié) 32,7°C actu (sans doute la Tx ou pas loin) COMME D'HAB😵💫🥴 🥵🥵🥵 Et de 4 à la suite en attendant demain. 13 journées > 30°C pour ce mois d'août (14 en 2023) TX moyenne de 28,5°C (28,4°C en 2023) et 38,6 mm comme l'an dernier : 38,7 mm !! (à deux gouttes près !) Bref, ce mois d'août aura été un copié/collé de celui de l'an passé. (en 2022, il avait fait encore plus chaud : 29,3°C pour la Tx moyenne, mais 76 mm de pluie. En 2021 par contre, c'était plus cool : 24°C de Tx moyenne, 6 journées > 30°C et 74 mm 2020 était comme cette année niveau températures, mais il avait plu beaucoup plus : 90 mm) Tx de 19,1°C à Cherbourg aujourd'hui. 21,5°C de Tx moyenne sur le mois Et seulement 57 mm de cumul... comme quoi.. Il n'y pleut pas tant que ça. Modifié 31 août par un_Mauzunois 4 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 août Encore 32,5°C à 18h. Iris vient de faire demi-tour de la "promenade", bon. On va attendre cette nuit alors. (vais péter un câble là je crois) 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 août (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Encore 32,5°C à 18h. Iris vient de faire demi-tour de la "promenade", bon. On va attendre cette nuit alors. (vais péter un câble là je crois) Tout de suite dans l'exagération et l'emballement... attends au moins qu'il fasse chaud ! 😂 Modifié 31 août par ivoire42 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 août Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Il faut toujours voir le bon côté des choses : avec ce vent du Midi en pleine forme, on vient de ressortir des cerfs-volants de la cave. Et avec les enfants on s'amuse comme des petits fous dans la cour de la maison. Température en baisse : +27,9°C (16h20) sous une paranthèse ombragée (banc de nuages). Taux d'humidité également toujours en baisse : 17%. Ah enfin, y'en a qui savent profiter du temps qu'il fait et ne se plaignent pas 👍🙂 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 août il y a 56 minutes, un_Mauzunois a dit : (vais péter un câble là je crois) moi je comprends, ça me fait ça fin janvier : tu sens que le bout du tunnel n'est pas loin mais en même temps, tu te dis que tu peux encore morfler dans les semaines qui viennent. et les nuits sont encore longues, interminablement longues....... ⏳ 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 août Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette journée ! Nous concluons l'été avec un temps chaud (mais pas trop non plus), mais aussi et surtout bien sec : du coup c'était super agréable ! Peu de vent. Peu de nuages (les seuls présents étaient bien élevés). Tx à la Purinière : 31.8°C. (à 2 dixièmes près, la même depuis 4 jours). Ce soir : pas de vent, grande douceur, quelques cirrus et odeurs de barbecue ... l'est pô belle la vie ??... 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 31 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 31 août (modifié) Vous l'aurez compris j'ai supporté cette journée Tx de 28.3°C et 20.4°C à 20h30 autant dire que l'on passera allègrement demain matin la barre des 13h consécutives sous les 20°C ! EDIT 20h36 Ta de 19.9°C !!! Modifié 31 août par bill43 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 août Slt, actu Col de la croix de Berthel (48), 18 degré tournée station 34/12/48 , je remonte dormir ( dans le 4x4 😁)sur l'Aubrac et faire demain matin Brameloup .Je suis à 630km , départ 4h40 ce matin . J'ai fait un repérage ce matin pour une dernière (34) 😁, peut être en ligne dans deux semaines. 1 2 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 août Hello, Remarquable de constance depuis 4 jours ! Qu'il y ait des nuages ou pas, des cirrus comme aujourd'hui, peu importe : La journée a été assez agréable, j'ai désherbé manuellement un gros morceau de dalles autour de la maison (sauf en plein cagnard), pendant que Fanfoette et Summer sont allées galoper vers Pessade (et croiser un chevreuil ) ... j'ai un genou en vrac qui me limite en ce moment (j'arrive à bosser mais plus compliqué en rando) ... Vivement bientôt (que ça se remette tout seul comme d'hab) ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 31 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 31 août voilà, le mois d'aout est terminé, et c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... Aubenas MF : Txm : 33,5°C (normale : 30,1°C) Tnm : 17,2°C (15,6°C) Tm : 25,3°C (22,9°C) cumul : 17,2 mm (c'est bel et bien ça, je n'ai pas confondu avec la Tnm...) (normale 65 mm) 4 jours avec pp>1mm 26 jours avec Tx>30°C 2 nuits tropicales. ce soir le ciel est complètement dégagé, l'air sec, le vent absent. du coup ça baisse vite avec la nuit qui est déjà tombée : 23,6°C à 21h alors qu'il faisait 29,1°C à 20h ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés