boubou07 Posté(e) 26 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 août il y a 32 minutes, bill43 a dit : pense à faire le plein de gasoil grand froid et évite le TAF du Moulin de Courbet ouais, on est un peu hésitant là... 5,0°C à saint Martial à 8h et 6,1°C aux Estables... alors qu'à Aubenas on avait 19,3°C à la même heure on va prendre toutes les couettes de la maison, et trouver un coin plus bas pour passer les nuits... ciel limpide et 21,0°C à 9h. 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août Ciel bien dégagé ce matin. Pas de vent notable. Tn balcon 11.8°C. Ta 13.8°C (9h10). 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août (modifié) il y a 30 minutes, boubou07 a dit : on va prendre toutes les couettes de la maison, et trouver un coin plus bas pour passer les nuits... Vu les prévisions, tu peux passer tes nuits au col de la Croix de Boutières, en plus de la superbe vue que tu auras au lever du soleil, c'est là qu'il fera le plus doux. Dans les trous comme à Saint Martial les nuits devraient rester "fraîches". 3°C de tn au Mazet-Saint-Voy, gelée blanche probable. Sinon @boubou07 je te conseille lors de ton séjour dans les Boutières de faire : - la route qui va de Saint-Clément à La Chapelle sous Chanéac - la Chapelle de Soutron - Le Suc de Sara (tu peux aller en fourgon au pied via un chemin de sable) Bon séjour dans la plus belle région de France Modifié 26 août par snowman43 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 août 7,4°C (plus basse Tn depuis la mi-juin) 14°c actu à 10h sous un grand ciel bleu. Douce journée en perspective avant le retour de la chaleur. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 26 août Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 26 août (modifié) Bonjour, comme prévu par mes soins, gelé de nouveau ce matin avec -0.3°C relevé sur ma station amateur. Modifié 26 août par mestron 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 26 août Orcet Partager Posté(e) 26 août (modifié) c'est quoi cette pluie sur Malintrat avec du 288mm/h? Un noceur se soulage sur le pluvio? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/malintrat/STATIC0273.html Modifié 26 août par coolidge 1 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 août 6,7°C de Tn et 18,2 de Ta. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août (modifié) Sainté sud, ce midi : Le soleil règne en maitre dans le ciel de la Stéphanie du sud. Juste parfois dérangé par des passages de nuages élevés. Question : alto ou cirro cumulus ?... Pas de vent vraiment significatif. On parlera plutôt d'une légère ventilation. De N/NO. Ta balcon 17.8°C (12h10). Modifié 26 août par ivoire42 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août (modifié) 9°C à 13h au sommet de l'Alambre et quasi 20°C dans les Boutières à Saint-Martial. Quelques photos https://www.facebook.com/share/p/feWLDjocKQzRBYEX/ Modifié 26 août par snowman43 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août (modifié) il y a 11 minutes, snowman43 a dit : Quelques photos https://www.facebook.com/share/p/feWLDjocKQzRBYEX/ La dernière est mal cadrée : on ne voit pas la partie de la piscine où @boubou07 est en train de barboter, ty punch à la main !... (le coup du fourgon avec plein de couettes, mouais, hein ... à d'autres !) Modifié 26 août par ivoire42 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août (modifié) il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : La dernière est mal cadrée : on ne voit pas la partie de la piscine où @boubou07 est en train de barboter, ty punch à la main !... Il était à l'extérieur de la piscine en train de tenter de déchiffrer une carte (d'Ardèche bien sûr) ':) Modifié 26 août par snowman43 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août (modifié) Quel calme sur le topic ! 19.8°C de tx au Monastier-sur-Gazeille, je pense qu'on atteindra les 20°C plus tardivement car ce versant semble bien "chauffer" en soirée lorsque le soleil se couche (logique pour un versant OSO). Modifié 26 août par snowman43 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 août il y a 59 minutes, snowman43 a dit : Quel calme sur le topic ! @boubou07 est en vacances, ça explique tout ! Journée fort douce, encore tiptop ouahou. Tn 23,1°C, grand bleu, un peu de vent, parfait quoi. On me propose des étés pas plus chauds que ça, et jamais je chouine de la saison ! 2 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août Belle journée, mais un peu fraichouille quand même ... Le vent de NO est faible à modéré. Tx 23.3°C à la Purinière. 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août Sinon j'ai reçu un abri d'aliexpress, vous pensez qu'il est staticable ? Il a l'air de bonne facture (aussi lourd que le Davis). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 août St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 26 août (modifié) il y a 13 minutes, snowman43 a dit : Sinon j'ai reçu un abri d'aliexpress, vous pensez qu'il est staticable ? Il a l'air de bonne facture (aussi lourd que le Davis). J'hésitais à en commander un (8 coupelles, ça devrait suffire pour une sonde sht31 d'un Dragino) Pourras-tu m'envoyer le lien en MP ? Il était vendu avec support ou tu as commandé le support à part? Le plastique a l'air épais et opaque, il faudrait le comparer à un 7714 mais ça semble pas mal. A-t-il deux coupelles pleines sur le dessus ? Modifié 26 août par Ced30 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 août il y a 14 minutes, snowman43 a dit : Sinon j'ai reçu un abri d'aliexpress, vous pensez qu'il est staticable ? Il a l'air de bonne facture (aussi lourd que le Davis). cela reste un petit abri donc pas bien ventilé , tu l'as payé combien? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août il y a 19 minutes, Ced30 a dit : J'hésitais à en commander un (8 coupelles, ça devrait suffire pour une sonde sht31 d'un Dragino) Pourras-tu m'envoyer le lien en MP ? Il était vendu avec support ou tu as commandé le support à part? Le plastique a l'air épais et opaque, il faudrait le comparer à un 7714 mais ça semble pas mal. A-t-il deux coupelles pleines sur le dessus ? Je l'ai commandé ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005006745208142.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.17.5d655e5b8fCVfA&gatewayAdapt=glo2fra Support livré avec Il n'y a qu'une seule coupelle pleine Je vais installer un dragino demain aux Sources du Lignon (près de la Roche Pointue) pour mesurer les conditions du versant nord du Mézenc. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 26 août Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 26 août Bonjour, Soleil, fraîcheur relative et vent aujourd'hui dans les monts Dore, de bonnes conditions pour dépoussiérer le VTT (photos tél portable donc qualité médiocre): Côté Ouest: Côté Sud, chez @damien63 Côté Est, lieu d'une rencontre récente Infoclimat: Coté Nord-est: Mais cette fraîcheur ne peut faire oublier qu'on se dirige vers un mois d'août encore largement excédentaire, sans doute sur le podium des plus chauds après 2003 et 2022 dans le massif... Bonne soirée 8 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 26 août Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 26 août Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : On me propose des étés pas plus chauds que ça, et jamais je chouine de la saison ! Salut Vincent, on est déjà bien bien haut... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 août il y a 5 minutes, Ffred a dit : Salut Vincent, on est déjà bien bien haut... Je parlais d'une journée comme celle-là, et celle d'hier 😍, pas de ces atroces semaines à > 30°C ! 🥵 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 26 août Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 26 août il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit : Je parlais d'une journée comme celle-là, et celle d'hier 😍, pas de ces atroces semaines à > 30°C ! 🥵 OK 👍 J'ai oublié de signaler les 35 - 40 mm de précip dans la nuit de samedi à dimanche dans le massif des MD qui permettent de réduire le déficit du mois. Bonne soirée 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 août (modifié) il y a une heure, snowman43 a dit : Sinon j'ai reçu un abri d'aliexpress, vous pensez qu'il est staticable ? Il a l'air de bonne facture (aussi lourd que le Davis). il me semble pas mal, je suis sûr qu'il rivalise largement avec l'abri d'une Davis Pro On en avait discuté, j'ai changé l'emplacement de ma station qui était trop "enclosé" vers mes charmilles, là il est désormais à 2.3m bien ventilé quelque soit la direction du vent J'avais déjà fait un nettoyage des coupelles et là j'ai encore perdu 0.5/0.6°C, résultat du jour 0.8°C seulement de plus que la station du Monastier, ça me semble plus réaliste Modifié 26 août par bill43 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 août Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 août 7.4° ce matin, en quatrième position des Tnn d'août depuis 2017. Puis une Tx idéale de 20.8°, le tout sous un ciel presque entièrement bleu. Les altocumulus-cirrus de Vincent sont passés par ici vers midi, ce sont à peu près les seuls nuages observés aujourd'hui. Vallée du Sioulet à Miremont, entre 17 et 18h00 : 20h50 : le soleil est couché et la fraicheur tombe. 15.9° et 63% Hr avec à peine un filet d'air venant du nord. Bonne soirée 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août Super ça @bill43 ! En parlant du Monastier, quelques tx du jour sur le secteur : 22.6°C à Coubon 21.8°C à Saint Martial 20.1°C au Monastier 19.2°C au Mazet Saint Voy 12°C au sommet de l'Alambre Dernier jour de fraîcheur 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés