Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest - Automne 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! 

 

Il est temps d'organiser notre prochaine rencontre (encore sous le soleil pour ne pas changer ?) :D 

 

Au niveau des dates, je vous avance nos possibilités :

 

Dimanche 15 septembre, samedi 5 octobre, samedi 19 octobre ou dimanche 27 octobre. Je ne propose pas plus tard car avec l'avancée dans la saison on augmente les risques d'humidité et de fraîcheur qui limiteraient les activités en extérieur.

 

Pour le lieu, nous avions pensé à Toulouse, comme on en avait déjà discuté une fois avec d'autres participants. Cela permettrait de délocaliser un peu plus au sud que les dernières fois et aussi de réunir pas mal de toulousains, nombreux sur le topic observations.

Si cela se confirmait, je vous avoue que le samedi 5 octobre nous arrangerait grandement car on est déjà sur place le lendemain, mais il faut que ça arrange le maximum de participants aussi, donc ça n'a rien d'une obligation. Pour nous, c'est assez vite fait de faire l'A/R à Toulouse en train sur la journée donc ce n'est pas un problème.

Une visite à Météo-France organisé par @Ventdautan pour l'occasion ? 😛 

 

J'invite évidemment tous les passionnés désireux de nous rejoindre à donner leurs disponibilités et leur avis ;) 

 

@Ptitlou @Matpo @Neness064 @Damia @Elliot17 @Arkus @ludo47 et ceux que j'oublie...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum... On a parlé avec @Ventdautan et on a été voir côté direction de l'ENM. Si vous êtes motivés, on peut tout à fait vous proposer une visite

Hey !   EH bien c'est super ça @kami !  Merci beaucoup, franchement !  Il y a une date limite pour te communiquer le nombre de personne qui participeront ?   Je pense qu

Oh c'est top ça ! Je veux pas parler au nom de tout le monde mais je suis à peu près certain que tout le monde est partant

Images postées

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a une heure, acrid vintaquatre a dit :

Salut à tous ! 

 

Il est temps d'organiser notre prochaine rencontre (encore sous le soleil pour ne pas changer ?) :D 

 

Au niveau des dates, je vous avance nos possibilités :

 

Dimanche 15 septembre, samedi 5 octobre, samedi 19 octobre ou dimanche 27 octobre. Je ne propose pas plus tard car avec l'avancée dans la saison on augmente les risques d'humidité et de fraîcheur qui limiteraient les activités en extérieur.

 

Pour le lieu, nous avions pensé à Toulouse, comme on en avait déjà discuté une fois avec d'autres participants. Cela permettrait de délocaliser un peu plus au sud que les dernières fois et aussi de réunir pas mal de toulousains, nombreux sur le topic observations.

Si cela se confirmait, je vous avoue que le samedi 5 octobre nous arrangerait grandement car on est déjà sur place le lendemain, mais il faut que ça arrange le maximum de participants aussi, donc ça n'a rien d'une obligation. Pour nous, c'est assez vite fait de faire l'A/R à Toulouse en train sur la journée donc ce n'est pas un problème.

Une visite à Météo-France organisé par @Ventdautan pour l'occasion ? 😛 

 

J'invite évidemment tous les passionnés désireux de nous rejoindre à donner leurs disponibilités et leur avis ;) 

 

@Ptitlou @Matpo @Neness064 @Damia @Elliot17 @Arkus @ludo47 et ceux que j'oublie...

 

Hello,

malheureusement, sur les 4 dates proposées, je ne suis là que samedi 19 octobre.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Salut,

Merci d'avoir ouvert le topic Astrid :)J'y pensais justement hier !

Pour les dates proposées, je suis dispo, sauf le 15 septembre. Petite préférence pour un samedi, mais je serai là même si c'est un dimanche ;)

 

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Dans l'absolu toutes les dates me conviennent.

 

Par contre, Toulouse. Aïe. Par moi-même ce serait vraiment compliqué de venir, déjà du temps où j'habitais à Bergerac ça faisait une trotte, mais depuis Saint-Astier, ouch. C'est surtout avec l'épav- la voiture que j'ai quoi, je ne peux vraiment pas me permettre de prendre de risques :/

 

Donc un peu comme la dernière fois : si un covoit' se dégage, votre date sera la mienne :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci Astrid d avoir ouvert le topic !

Comme la plupart travaillant le dimanche j'ai une préférence pour le samedi (le 15 septembre normalement ce sont mes congés annuels je serais normalement en train de crapahuter dans les Pyrénées ou les reliefs cévenols comme aiment le faire une paire de joyeux cheminots de ma connaissance 😜 😊)

 

L'un ou l'autre des samedis me conviennent, pas de préférence pour ma part une visite a l ENM serait top effectivement !

Je voulais taguer @Palaja11 pour le fait que la rencontre est plus proche de chez lui :) s il en a la possibilité bien sûr et beaucoup d autres également j'espère nous rejoindrons 👌👍

 

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille
Il y a 6 heures, acrid vintaquatre a dit :

Salut à tous ! 

 

Il est temps d'organiser notre prochaine rencontre (encore sous le soleil pour ne pas changer ?) :D 

 

Au niveau des dates, je vous avance nos possibilités :

 

Dimanche 15 septembre, samedi 5 octobre, samedi 19 octobre ou dimanche 27 octobre. Je ne propose pas plus tard car avec l'avancée dans la saison on augmente les risques d'humidité et de fraîcheur qui limiteraient les activités en extérieur.

 

Pour le lieu, nous avions pensé à Toulouse, comme on en avait déjà discuté une fois avec d'autres participants. Cela permettrait de délocaliser un peu plus au sud que les dernières fois et aussi de réunir pas mal de toulousains, nombreux sur le topic observations.

Si cela se confirmait, je vous avoue que le samedi 5 octobre nous arrangerait grandement car on est déjà sur place le lendemain, mais il faut que ça arrange le maximum de participants aussi, donc ça n'a rien d'une obligation. Pour nous, c'est assez vite fait de faire l'A/R à Toulouse en train sur la journée donc ce n'est pas un problème.

Une visite à Météo-France organisé par @Ventdautan pour l'occasion ? 😛 

 

J'invite évidemment tous les passionnés désireux de nous rejoindre à donner leurs disponibilités et leur avis ;) 

 

@Ptitlou @Matpo @Neness064 @Damia @Elliot17 @Arkus @ludo47 et ceux que j'oublie...

Hello, je serai heureuse de participer à cet évènement ! Merci pour cette proposition.

Toulouse j'y suis, donc évidemment c'est simple pour moi.

Vous voudriez visiter l'ENM un dimanche ? j'ai des doutes ; déjà pour entrer sur le site hors des créneaux ouvrés c'est très compliqué, alors un dimanche ... 

En tous cas il faudrait demander une autorisation au directeur du site bien à l'avance (me semble t'il)

Concernant les dates, pas le 15 sept, en octobre cela irait pour moi, plutôt 19 ou 27 oct. Le 5, pas certaine d'être sur place, à confirmer et à bloquer rapidement si jamais.

Merci ACRID !

Nathalie

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Pour le moment, samedi 19 octobre semble faire l'unanimité :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 48 minutes, Ptitlou a dit :

Pour le moment, samedi 19 octobre semble faire l'unanimité :)

 

 

Screenshot_2024-08-19-20-48-13-138_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.22097b53801ea8834b65c183844f28c8.jpg

Même cfs daily est d accord !

 

 

--

 

(bon a part un petit risque pluvieux pas loin mais...chut ne dites rien a Ventdautant 🤫🤭😆)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant également ! A Toulouse bien sûr mais même si c'était ailleurs.

Au niveau dates, j'avoue que le 5 octobre est plutôt celle qui m'arrange le moins, même si rien n'est fixé.

 

Après en novembre faut avouer que sur un malentendu ça peut aussi passer, si on a un petit 24.1°C comme le 14 novembre dernier. 😁

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Arkus a dit :

Partant également ! A Toulouse bien sûr mais même si c'était ailleurs.

Au niveau dates, j'avoue que le 5 octobre est plutôt celle qui m'arrange le moins, même si rien n'est fixé.

 

Après en novembre faut avouer que sur un malentendu ça peut aussi passer, si on a un petit 24.1°C comme le 14 novembre dernier. 😁

Cool !

Bon on est partis pour être pas mal de fous 😄

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je fais un résumé sur les positionnement pour les dates

 

@Ventdautan : Samedi 19 Octobre

@Nath-tlse : Samedi 19 Octobre ou 27/10

@Ptitlou : Préférence pour un Samedi, dispo pour toutes les dates sauf le 15/09

@Damia : se greffera sur la date retenu (pour un covoit', on s'y rendra en train avec Astrid, Périgueux-Brive puis Brive/Périgueux semble pas mal comme itinéraire pour toi)

@Matpo : Préférence pour un Samedi, pas là le 15/09

@Arkus : 5/10 pas arrangeant.

@neige84 et @acrid vintaquatre : préférence pour le 5/10 et pour un Samedi.

@titou12 : Préférence pour un Samedi également

@Cyclone30 : Préférence pour un Samedi également, notamment le 19/10. (On accepte ta venue bien évidemment, bon il n'y aura pas de traiteur ni de piscine en revanche xD )

 

Le Samedi semble faire l'unanimité, notamment le 19/10, c'est à confirmer rapidement  :)

 

@cédric du Lot, @titou12, @Girondin33, et j'en oublie certainement, n'hésitez pas :) 

 

Merci pour ton retour @Nath-tlse, l'idée de l'ENM c'était de bénéficier d'une possible conférence ou exposé de notre cher @Ventdautan sur ces chers Toulousade ( :D ) ou sur l'évolution du climat à Toulouse, ou sur un phénomène qui se répète de plus en plus avec le RC à savoir des Td plus hautes et plus présentes ou autre sujets. Cela peut-être toi également, j'ai cru comprendre que tu étais climatologue ^_^

Quand je dis conférence, ça serait plutôt une présentation. On y a pensé, car on sait qu'il y a quelques météos passionnés qui traînent sur IC. Rien n'est obligatoire, c'est une proposition, tout comme une possible visite de l'ENM. je me souviens d'une rencontre IC où on avait vu la salle des prévis, et une superbe conférence de @kami.

Cette présentation peut se faire en dehors de l'ENM également.

 

Enfin voilà, c'est une journée à construire ensemble, à voir aussi pour l'activité également (les toulousains balancez des idées, un pique-nique au Pech David ? ).

 

EDIT 21/08/2024 : rajout d'un participant

EDIT 2 21/08/2024 : rajout d'un participant

 

 

Modifié par neige84
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 8 heures, neige84 a dit :

Je fais un résumé sur les positionnement pour les dates

 

@Ventdautan : Samedi 19 Octobre

@Nath-tlse : Samedi 19 Octobre ou 27/10

@Ptitlou : Préférence pour un Samedi, dispo pour toutes les dates sauf le 15/09

@Damia : se greffera sur la date retenu (pour un covoit', on s'y rendra en train avec Astrid, Périgueux-Brive puis Brive/Périgueux semble pas mal comme itinéraire pour toi)

@Matpo : Préférence pour un Samedi, pas là le 15/09

@Arkus : 5/10 pas arrangeant.

@neige84 et @acrid vintaquatre : préférence pour le 5/10 et pour un Samedi.

 

Le Samedi semble faire l'unanimité, notamment le 19/10, c'est à confirmer rapidement  :)

 

@cédric du Lot, @titou12, @Girondin33, et j'en oublie certainement, n'hésitez pas :) 

 

Merci pour ton retour @Nath-tlse, l'idée de l'ENM c'était de bénéficier d'une possible conférence ou exposé de notre cher @Ventdautan sur ces chers Toulousade ( :D ) ou sur l'évolution du climat à Toulouse, ou sur un phénomène qui se répète de plus en plus avec le RC à savoir des Td plus hautes et plus présentes ou autre sujets. Cela peut-être toi également, j'ai cru comprendre que tu étais climatologue ^_^

Quand je dis conférence, ça serait plutôt une présentation. On y a pensé, car on sait qu'il y a quelques météos passionnés qui traînent sur IC. Rien n'est obligatoire, c'est une proposition, tout comme une possible visite de l'ENM. je me souviens d'une rencontre IC où on avait vu la salle des prévis, et une superbe conférence de @kami.

Cette présentation peut se faire en dehors de l'ENM également.

 

Enfin voilà, c'est une journée à construire ensemble, à voir aussi pour l'activité également (les toulousains balancez des idées, un pique-nique au Pech David ? ).

 

 

salut @neige84,

préférence un samedi aussi... après pour la date je ferais en fonction de vous.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille
Il y a 10 heures, neige84 a dit :

Je fais un résumé sur les positionnement pour les dates

 

@Ventdautan : Samedi 19 Octobre

@Nath-tlse : Samedi 19 Octobre ou 27/10

@Ptitlou : Préférence pour un Samedi, dispo pour toutes les dates sauf le 15/09

@Damia : se greffera sur la date retenu (pour un covoit', on s'y rendra en train avec Astrid, Périgueux-Brive puis Brive/Périgueux semble pas mal comme itinéraire pour toi)

@Matpo : Préférence pour un Samedi, pas là le 15/09

@Arkus : 5/10 pas arrangeant.

@neige84 et @acrid vintaquatre : préférence pour le 5/10 et pour un Samedi.

 

Le Samedi semble faire l'unanimité, notamment le 19/10, c'est à confirmer rapidement  :)

 

@cédric du Lot, @titou12, @Girondin33, et j'en oublie certainement, n'hésitez pas :) 

 

Merci pour ton retour @Nath-tlse, l'idée de l'ENM c'était de bénéficier d'une possible conférence ou exposé de notre cher @Ventdautan sur ces chers Toulousade ( :D ) ou sur l'évolution du climat à Toulouse, ou sur un phénomène qui se répète de plus en plus avec le RC à savoir des Td plus hautes et plus présentes ou autre sujets. Cela peut-être toi également, j'ai cru comprendre que tu étais climatologue ^_^

Quand je dis conférence, ça serait plutôt une présentation. On y a pensé, car on sait qu'il y a quelques météos passionnés qui traînent sur IC. Rien n'est obligatoire, c'est une proposition, tout comme une possible visite de l'ENM. je me souviens d'une rencontre IC où on avait vu la salle des prévis, et une superbe conférence de @kami.

Cette présentation peut se faire en dehors de l'ENM également.

 

Enfin voilà, c'est une journée à construire ensemble, à voir aussi pour l'activité également (les toulousains balancez des idées, un pique-nique au Pech David ? ).

 

 

Bien vu Neige 

Je vais discuter avec Ventdautan, on n'aura pas trop de mal à se voir ;) 

Oui mon métier passion c'est climatologue mais je ne l'exerce plus  officiellement, seulement en dehors des horaires de travail, lol.

Si vous voulez une présentation, je saurai faire. 

Et des idées, j'en ai plein ! mais suis toute nouvelle

Pour le pic nic, on peut viser la Ramée, c'est plus près de la météopole.  Si mauvais temps, j'ai une idée de repli.

Sinon j'ai échangé avec Flieg (Vincent), il sera au Québec à/c du 15 octobre environ. 

A votre dispo

Nathalie

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 12 heures, Nath-tlse a dit :

Bien vu Neige 

Je vais discuter avec Ventdautan, on n'aura pas trop de mal à se voir ;) 

Oui mon métier passion c'est climatologue mais je ne l'exerce plus  officiellement, seulement en dehors des horaires de travail, lol.

Si vous voulez une présentation, je saurai faire. 

Et des idées, j'en ai plein ! mais suis toute nouvelle

Pour le pic nic, on peut viser la Ramée, c'est plus près de la météopole.  Si mauvais temps, j'ai une idée de repli.

Sinon j'ai échangé avec Flieg (Vincent), il sera au Québec à/c du 15 octobre environ. 

A votre dispo

Nathalie

 

Bon climatologue de passion alors, j'en ai une à la maison qui passe pas mal de temps à collecter, graphiquer, tout mettre dans des tableaux, ce genre de truc xD 

Okay pour les idées, c'est top :) 

Tu nous dis ce que tu peux faire avec M'sieur @Ventdautan;)

Okay pour le lieu du pique-nique, une visite du Pech David me semble être une bonne option pour l'aprem, on aimerait bien voir à quoi ressemble ce haut lieu de chasse aux rares orages Toulousain :P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Vu que c’est Toulouse, en fonction du week-end je pourrais être des votres (j’ai le droit étant né à Toulouse 😁).

 

Préférence pour un samedi également, et le 19/10 me conviendrait parfaitement, c’est mon seul week-end de libre théoriquement en octobre (pas dispo le 5/10 qui est un week-end de CA infoclimat, au boulot le 12/10 et le 26/10).

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous et merci @neige84 pour l'identification,
 

À force de voir les comptes rendus des précédents événements et d'échanger au quotidien avec vous j'ai plus qu'envie d'y participer et de vous rencontrer, malheureusement pas dispo en septembre, car en congés, puis le 19/10/2024, c'est l'anniversaire de ma maman et en suivant, nous devons si tout se passe bien récupérer notre nouveau logement avec ma copine qui va nécessiter par mal de travaux et donc de temps... 🤐.
 

Ça risque donc d'être compliqué pour cette édition, mais au printemps, nous devrions, ne plus avoir de congés et avoir emménagé ce qui me rendrait disponible pour une prochaine édition printanière ou automnale sur 2025 !

 

Bonne journée à tous, ce n'est que partie remise, je suis de près vos péripéties ;)

Modifié par Girondin33
  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On attend encore quelques jours pour d'autres retours éventuels, mais le samedi 19 octobre semble convenir à la majorité, donc cela risque de se confirmer ;) 

 

Merci pour vos retours nombreux ! :D 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)
Le 20/08/2024 à 08:26, neige84 a dit :

@Damia : se greffera sur la date retenu (pour un covoit', on s'y rendra en train avec Astrid, Périgueux-Brive puis Brive/Périgueux semble pas mal comme itinéraire pour toi)

 

Atta je veux comprendre : un covoit' en prenant le train ? :D Vous vous rendez à Toulouse en train ou bien vous prendrez la voiture à un moment donné ? Ou bien vous partez de Brive peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Okay pour le lieu du pique-nique, une visite du Pech David me semble être une bonne option pour l'aprem, on aimerait bien voir à quoi ressemble ce haut lieu de chasse aux rares orages Toulousain :P

Je pense que c est à voir effectivement !

Voire même en fin d aprem après l ENM si cela se fait la vue est belle 

Et après avoir fait le pic de nore, obligation pour toi de monter pech David en vélo ! 😜

(Certains véhicules ne peuvent monter qu en première 🤪)

 

Édit : le CA me dit a l instant qu il ne faudrait pas trop concurrencer les rencontres nationales non plus 😂🤣

 

 

Édit bis : je tague @Jojobarbar, ça serait énorme qu il soit de passage encore une fois 😄

 

Modifié par Matpo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, Girondin33 a dit :

Bonjour à tous et merci @neige84 pour l'identification,
 

À force de voir les comptes rendus des précédents événements et d'échanger au quotidien avec vous j'ai plus qu'envie d'y participer et de vous rencontrer, malheureusement pas dispo en septembre, car en congés, puis le 19/10/2024, c'est l'anniversaire de ma maman et en suivant, nous devons si tout se passe bien récupérer notre nouveau logement avec ma copine qui va nécessiter par mal de travaux et donc de temps... 🤐.
 

Ça risque donc d'être compliqué pour cette édition, mais au printemps, nous devrions, ne plus avoir de congés et avoir emménagé ce qui me rendrait disponible pour une prochaine édition printanière ou automnale sur 2025 !

 

Bonne journée à tous, ce n'est que partie remise, je suis de près vos péripéties ;)

Ça sera avec plaisir en tout cas. Oui, la prochaine sera au printemps. On a pris le rythme de 2 par an xD

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille
il y a 19 minutes, Matpo a dit :

Je pense que c est à voir effectivement !

Voire même en fin d aprem après l ENM si cela se fait la vue est belle 

Et après avoir fait le pic de nore, obligation pour toi de monter pech David en vélo ! 😜

(Certains véhicules ne peuvent monter qu en première 🤪)

 

Édit : le CA me dit a l instant qu il ne faudrait pas trop concurrencer les rencontres nationales non plus 😂🤣

 

 

Édit bis : je tague @Jojobarbar, ça serait énorme qu il soit de passage encore une fois 😄

 

Ce n'est pas de la concurrence je crois 😉, une occasion de + pour se connaitre et le plaisir de partager des chocolatines 😁 

Je confirme, la vue de Pech David est superbe, plutôt le soir, au coucher du soleil (la journée il y a souvent de la brume sur les Pyrénées, visi moyenne)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 55 minutes, Damia a dit :

 

Atta je veux comprendre : un covoit' en prenant le train ? :D Vous vous rendez à Toulouse en train ou bien vous prendrez la voiture à un moment donné ? Ou bien vous partez de Brive peut-être ?

 

Alors on partira de chez nous en voiture, pour aller à la gare de Gourdon et ensuite Gourdon-Toulouse. SI tu viens jusqu'à chez nous ça va t faire beaucoup de km pour un covoit' de 30km xD

Pour ça que je te parlais de prendre un train au départ de Périgueux ;) 

 

@Matpo mon vélo me fera plus iech qu'autre chose durant toute la journée xD 

 

Et si la vue vaut le coup, c'est un passage obligatoire alors, ça s'est acté maintenant :) 

Modifié par neige84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 5 minutes, neige84 a dit :

Et si la vue vaut le coup, c'est un passage obligatoire alors, ça s'est acté maintenant :)

C est pour moi et de très loin la meilleure vue de Toulouse ;)

(Restons mesurés : ça n arrive pas a l'orteil de la première vue cévenole tout de même hein 😄 je sais je suis le contre-exemple même du chauvinisme^° :D )

 

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63)
3 hours ago, Matpo said:

Édit bis : je tague @Jojobarbar, ça serait énorme qu il soit de passage encore une fois 😄

Hahaha merci beaucoup @Matpo ! Je garde ça dans un coin de ma tête, normalement j'y passe un peu trop tard : début décembre...

Mais c'est pour assister à la soutenance de thèse de mon tuteur qui travaille à utiliser l'IA générative pour générer des grands ensembles et ainsi compléter les 20 membres d'AROME (imaginez, un ensemble à 10000 membres, pour les stats ça devient alléchant 🤪), c'est, dans une certaine mesure, dans la continuité de la thèse d'Arnaud Mounier dont l'accès est ici : https://theses.hal.science/tel-04247716.
Je pense, en demandant l'autorisation de mon tuteut, celle de Météo France et du CNRM, que ceux qui sont intéressés pourraient y assister, mais je ne promet rien ! Si vous êtes intéréssé n'hésitez pas à vous manifester, que je vois si je lui en parle ou non.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille
Il y a 2 heures, Jojobarbar a dit :

Hahaha merci beaucoup @Matpo ! Je garde ça dans un coin de ma tête, normalement j'y passe un peu trop tard : début décembre...

Mais c'est pour assister à la soutenance de thèse de mon tuteur qui travaille à utiliser l'IA générative pour générer des grands ensembles et ainsi compléter les 20 membres d'AROME (imaginez, un ensemble à 10000 membres, pour les stats ça devient alléchant 🤪), c'est, dans une certaine mesure, dans la continuité de la thèse d'Arnaud Mounier dont l'accès est ici : https://theses.hal.science/tel-04247716.
Je pense, en demandant l'autorisation de mon tuteut, celle de Météo France et du CNRM, que ceux qui sont intéressés pourraient y assister, mais je ne promet rien ! Si vous êtes intéréssé n'hésitez pas à vous manifester, que je vois si je lui en parle ou non.

pas convaincue par l'IA qui, me semble t'il, n'arrive pas à intégrer le changement climatique extrêmement rapide - exponentiel

Compléter les membres d'AROME OK mais ensuite il faut savoir interpréter les runs de l'ensemble - et ça, ce n'est pas gagné 😭 

mais on s'égare ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...