Victor hurricane tempête Posté(e) jeudi à 09:13 Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) jeudi à 09:13 (modifié) il y a 33 minutes, adriano50 a dit : Pour déclencher une vigilance Rouge pour le 44 c'est environ 130 km/h généralisé, ce qui impliquerai du 140 par endroit dans les terres. Ok on en est loin De toutes façon dans le département 44, il n'y'a jamais eu de vigilance rouge. Si la carte de vigilance existait depuis 1980, Herta et Lothar aurait pu placer la Loire Atlantique en vigilance rouge. Petite question : j'avoue être un peu perdu mais combien peut-on estimer le vent à Nantes cet après midi ? J'imagine que vous estimerez mieux que moi, par expérience ! Ce matin nous avons eu au collège de Saint Stanislas une alerte climatique, si le vent dépasse 120 km/h, mieux vaut les prévenir puisque MF n'a pas réactualisé ses prévisions il me semble (surtout que le pire est attendu à partir du 12 H, soit la pause déjeuner !) Modifié jeudi à 09:14 par Victor hurricane tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) jeudi à 09:24 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) jeudi à 09:24 (modifié) il y a 11 minutes, Victor hurricane tempête a dit : Ok on en est loin De toutes façon dans le département 44, il n'y'a jamais eu de vigilance rouge. Si la carte de vigilance existait depuis 1980, Herta et Lothar aurait pu placer la Loire Atlantique en vigilance rouge. Petite question : j'avoue être un peu perdu mais combien peut-on estimer le vent à Nantes cet après midi ? J'imagine que vous estimerez mieux que moi, par expérience ! Ce matin nous avons eu au collège de Saint Stanislas une alerte climatique, si le vent dépasse 120 km/h, mieux vaut les prévenir puisque MF n'a pas réactualisé ses prévisions il me semble (surtout que le pire est attendu à partir du 12 H, soit la pause déjeuner !) Pas d'exactitude hélas Je pense que les 100 à 110 km/h sont quasiment sur à la vu des modèles Après si Arpège a vraiment raison les 130 km/h (voire 140 !) semblent jouables ! Ce qui d'un point de vue sensations et dégâts changent les choses !! ca va aussi se jouer au placement exacte de la dépression, Nantes pourrait se retrouver dans la bonne zone ou un peu trop au nord ... ICON 6h revoit lui aussi à la hausse par rapport au minuit (même si un peu en dessous d'arpège) ! Modifié jeudi à 09:25 par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) jeudi à 09:27 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) jeudi à 09:27 (modifié) Sur caps bien exposés (Chemoulin par exemple) les 150 km/h voire + semblent possible à mon avis Modifié jeudi à 09:27 par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) jeudi à 10:56 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) jeudi à 10:56 Le creusement est 50 km plus sud que prévu par GFS. Donc la neige devrai arriver plus tôt dans la nuit de jeudi à vendredi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) jeudi à 11:47 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) jeudi à 11:47 (modifié) il y a 51 minutes, jeantou63 a dit : Le creusement est 50 km plus sud que prévu par GFS. Donc la neige devrai arriver plus tôt dans la nuit de jeudi à vendredi. La dépression à l'air exactement à l'endroit où Arome l'avait prévue en ce moment : c'est à dire au nord des cotes d'Armor 981 hPa à Lamballe près du creux (Arome voyait 982 environ) Modifié jeudi à 11:48 par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) jeudi à 12:19 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) jeudi à 12:19 Il y a 2 heures, adriano50 a dit : Sur caps bien exposés (Chemoulin par exemple) les 150 km/h voire + semblent possible à mon avis Finalement les 170 km/h semblent jouable à Chemoulin puisqu'on dirait que Arpège et Arome ne sont pas mal du tout 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi44 Posté(e) jeudi à 16:53 Montoir-de-Bretagne (44) Partager Posté(e) jeudi à 16:53 Il y a 4 heures, adriano50 a dit : Finalement les 170 km/h semblent jouable à Chemoulin puisqu'on dirait que Arpège et Arome ne sont pas mal du tout Bien estimé effectivement, à peine surestimé, puisque les rafales auront plafonné à 163km/h à Chemoulin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 17 heures Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures Petit coup de vent en perspective pour demain, certains modèles font rentrer les vents de manière un peu plus forte sur le territoire breton, notamment avec du 100-110 km/h localement sur certains départements (sur le Finistère et côte d'Armor principalement) peut être une vigilance orange à attendre ? Après se sera calme plat pour au moins une bonne semaine ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés