Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tendances hiver 2024 2025

Rouli1997

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Il est vrai, qu'un accident, est toujours possible durant l'hiver et ceci, même jusqu'à la fin de la saison. Ceci étant, pour l'hiver actuel, tout en ne disant pas dès maintenant qu'il est terminé (je le précise), j'ai quand même envie de dire que ça risque fort de se passer ainsi, si vous me le permettez :

tomr.png

Et encore, j'ai pas osé y rajouter, le tube de vaseline...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 4

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une bonne nouvelle pour les amateurs d'hiver froid, c'est que l'enneigement sibérien progresse plutôt bien cette année :     Si j'écris que c'est une bonne nouvelle, c'est parce q

Bonsoir,    rien n'est à espérer cet hiver. Jean Claude n'est plus...

Que ce soit pour MF ou simplement sur IC dans tous les topics de prévisions, il est souvent question de « se mouiller » ou « de ne pas se mouiller » dans une prévision (sans jeu de mot pour le coup).

Images postées

MAJ des prévisions saisonnières MF  pour le trimestre FMA :

Doux, anticyclonique et plus sec surtout au sud.

https://meteofrance.fr/sites/meteofrance.fr/files/files/editorial/Tendances-a-3-mois_fev-avr-2025.pdf

Modifié par Guillaume39
  • J'aime 2

Oui maintenant les probabilités sont très faible pour connaître un épisode de grand froid en février. Pour avoir un épisode de grand froid il faut déjà qu'il fasse très froid dans les régions du nord de l'Europe. Hors ce n'est pas le cas même en Russie où il faut aller au-delà de l'Oural pour trouver des températures en dessous de -30°. De plus la couche de neige est très mince à l'ouest de la Russie, bien en dessous des normes donc même avec un Moscou Paris le froid ne serait pas violent!

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Songeur 2

C'est peu probable en général !

A suivre malgré tout la MJO dont la prévisibilité est limitée :

image.png.fc6c61b4b31c1702fda3b4fb3bcc5a8f.png

Les dernières prévisions sont plus ouvertes. On commence à voir des choses dans les ensembles...

Preuve possible que le Pacifique titille l'Europe...

Et la stratosphère donne elle aussi des signes...

image.png.91732d293e130e8f9dd9cca342f1c346.png

A suivre.

• J'aime 2