Altitude600 Posté(e) 10 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) Hello, the first in the place to be ! Clouded over...🥳 Modifié 10 septembre par Altitude600 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 septembre nuageux et gris au réveil mais c'est en train de se dégager rapidement. le bleu est déjà majoritaire et le soleil a trouvé son passage. 14,0°C à 7h à Aubenas et un gros 15°C au mercure à 7h30 pas de vent, pour l'instant (si MF pouvait se planter... ) 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 septembre Ciel mitigé ce matin, avec une nébulosité relativement importante, mais aussi du bleu. Pas de vent. Tn balcon 12.9°C Ta 13.2°C (8h00). 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 septembre Ciel mitigé sur le Mézenc aussi, il fait 6.9°C à la Roche Pointue à 1500m. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 septembre Sainté sud, ce midi : Malgré la présence de nuages encore assez nombreux, les éclaircies sont bien présentes. Vent (ilation) de NO. Ta balcon 15.8°C (12h25). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) Matinée bien sombre avec même quelques gouttes mais le soleil a gagné la partie en fin de matinée dans une ambiance venteuse nord à nord nord ouest (35 à 45 km/h en rafales, > 20 km/h en moyenne) Point bas à 7,9°c ce matin, Tx en cours à 12.2°c. On va peut être finir la 1er moitié du mois dans les références, +2.5°c d'avance actu mais ça devrait bien perdre d'ici la fin de la semaine. Modifié 10 septembre par metre3 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 septembre Beau temps sur le Mézenc, un peu frais pour la saison mais sans plus. La journée de vendredi s'annonce pleinement hivernale avec une belle perturbation neigeuse selon GFS. Je vais peut être sortir les skis. Une première en septembre et avant le 15 en plus ! 6 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 septembre il y a 16 minutes, snowman43 a dit : Beau temps sur le Mézenc, un peu frais pour la saison mais sans plus. La journée de vendredi s'annonce pleinement hivernale avec une belle perturbation neigeuse selon GFS. Je vais peut être sortir les skis. Une première en septembre et avant le 15 en plus ! Je pense que tu as le temps de parfaire le fartage, ICON est à la neige aussi mais dans des proportions moindres : Dans tout les cas ce sera frais, entre 6°c et 8°c sous les références de septembre, une première depuis .. le 12 juin 2024 : -6.1°c, le 2 mai : -6,9°C, le 22 avril : -9,4°C (même si le 14 avril on était à +12°c) 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 septembre grand ciel bleu avec un peu de vent et un chaud soleil. Tx de 24,6°C peut être pas définitive... j'espère que le coup de frais ne sera pas trop frais, les abeilles sont en train de se refaire, si elles se retrouvent à bouffer la nuit ce qu'elles ramassent le jour, pour se tenir chaud, on va pas avancer ceci dit MF a revu les températures à la hausse, on verra... 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 septembre il y a 9 minutes, boubou07 a dit : grand ciel bleu avec un peu de vent et un chaud soleil. Tx de 24,6°C peut être pas définitive... Comment tu fais pour vivre dans une telle chaleur ? Aux Estables : 13.8°C au village 12°C à 1500m 10.9°C à 1691m 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) Trooooooo Biengggggg Vous vous rendez compte, on est début septembre et ça fait une semaine que j'ai pas râlé ! Bon, aujourd'hui, plus que tip top quand même (pour septembre évidemment) : Tx de 20,1°C et grand soleil avec un petit vent tout mimi. En plus c'est vert, les étangs sont pleins, les ruisseaux roucoulent.. Franchement, comparé à l'an dernier, c'est merveilleux. (et il n'y a pas beaucoup de régions en Europe et dans le monde qui peuvent en dire autant : on est l'exception qui confirme la règle) Modifié 10 septembre par un_Mauzunois 5 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 septembre Température intérieure de 19.1°C ce matin avec une Tn de 10.4°C, Tx provisoire de 17.4°C mais le soleil régnant en maître a fait grimper la Ti à 23°C ! cet après midi....presque trop chaud ! Superbe journée donc sous un vent de nord modéré, 20/25km/h en rafale; la fin de semaine s'annonçant bien plus fraîche ne sera pas la bienvenue pour certain(e)s. Quelques floconades autant éphémères que légères vont certainement agrémenter le journée de vendredi...je suivrai ça avec curiosité. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) il y a 4 minutes, bill43 a dit : Température intérieure de 19.1°C ce matin avec une Tn de 10.4°C, Tx provisoire de 17.4°C mais le soleil régnant en maître a fait grimper la Ti à 23°C ! cet après midi....presque trop chaud ! Superbe journée donc sous un vent de nord modéré, 20/25km/h en rafale; Comme chez @bill43 à quelques dixièmes de degrés près Modifié 10 septembre par papulefer 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 septembre il y a 1 minute, papulefer a dit : Comme chez @bill43 à quelques dizaines de degrés près Dizaines ou dixièmes ?... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 10 septembre à l’instant, ivoire42 a dit : Dizaines ou dixièmes ?... Trop tard j'avais rectifié '''ptg d'orthographe intuitive sur le smartphone 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 septembre Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 septembre Salut, Comme l'a bien décrit le copain stéphanois @ivoire42 matinée/milieu de journée assez chargé niveau nébulosité, puis beau temps et même ciel bleu en cette fin d'aprèm. Malgré tout, on sent que le fond de l'air s'est rafraîchi et on ne dépassera pas les 20°C. Voilà tout. En attendant la "vague de froid" de jeudi/vendredi 😂 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 septembre il y a 44 minutes, Tornado08 a dit : matinée/milieu de journée assez chargé niveau nébulosité, puis beau temps et même ciel bleu en cette fin d'aprèm. Malgré tout, on sent que le fond de l'air s'est rafraîchi et on ne dépassera pas les 20°C. Voilà tout. En attendant la "vague de froid" de jeudi/vendredi 😂 Rien à ajouter : tout est dit 👍 Tx à la Purinière : 19.1°C. Ça fait bizarre de remettre des chaussures fermées ! 3 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 septembre et aller, une petite dernière journée de chaleur pour cet été 2024 Tx de 25,1°C et encore 24,1°C à 18h. si ça s'arrête là, ça nous fera seulement 86 jours de chaleur, pour une moyenne 1981/2010 de 100. pas de nuage en vue et le vent s'est calmé. (j'ai ressorti le short et les tongues) 5 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 septembre Tn 12,1°C et Tx 21,2°C ici aujourd'hui. Ta 13,4°C (20h30), sous un ciel limpide et sans vent notable. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) il y a une heure, boubou07 a dit : si ça s'arrête là, ça nous fera seulement 86 jours de chaleur, pour une moyenne 1981/2010 de 100. Aubenas-Lanas : 95 jours de chaleur à ce jour, ne t'inquiètes pas tu dépasseras à coup sûr les 98.4 jours/an de chaleur de la moyenne 1991/2010 Modifié 10 septembre par bill43 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 septembre Hello, Tn 10,5 et Tx 22,0 °C sous un franc soleil (et moultes kWh) ! Me reste un coin à tondre demain matin avant la pluie ... (j'ai pas parlé de déluge hein, mais bon je préfère le faire aussi avant qu'il neige ... jamais essayé de tondre avec de la neige au sol, quelqu'un l'a fait ? ) 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : [...] En plus c'est vert, les étangs sont pleins, les ruisseaux roucoulent.. Franchement, comparé à l'an dernier, c'est merveilleux. (et il n'y a pas beaucoup de régions en Europe et dans le monde qui peuvent en dire autant : on est l'exception qui confirme la règle) [...] Oui par exemple le Brésil tiens par hasard 🦔 😉 qui connait sa pire sécheresse de l'histoire, avec des niveaux des fleuves amazoniens et du Pantanal tutoyant les plus bas historiques. Brésil, situation actuelle: https://g1.globo.com/meio-ambiente/noticia/2024/08/31/brasil-enfrenta-a-maior-seca-da-historia-diz-orgao-do-governo-federal.ghtml Amazonie - fleuve Madeira: https://g1.globo.com/ro/rondonia/noticia/2024/09/10/rio-madeira-bate-nova-minima-historica-e-defesa-civil-comeca-a-entregar-agua-para-ribeirinhos.ghtml Pantanal et fleuve Paraguay: https://g1.globo.com/ms/mato-grosso-do-sul/noticia/2024/09/07/rio-paraguai-principal-bacia-do-pantanal-registra-niveis-negativos-e-projecoes-indicam-pior-seca-da-historia.ghtml https://g1.globo.com/politica/noticia/2024/09/04/marina-silva-comissao-senado-queimadas-seca-amazonia-pantanal.ghtml Modifié 10 septembre par Peki2 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) il y a 16 minutes, Peki2 a dit : Oui par exemple le Brésil tiens par hasard 🦔 😉 qui connait sa pire sécheresse de l'histoire, avec des niveaux des fleuves amazoniens et du Pantanal tutoyant les plus bas historiques. C'est terrible oui, surtout que le Brésil c'est l'hémisphère sud, les températures ont battu une nouvelle fois des records hivernaux. Mais l'Inde, le subcontinent indien, l'Asie du Sud-Est ont dégusté surtout en mai juin, l'Amérique du Nord est encore en ce moment même en proie à des vagues de chaleur extrêmes, les incendies au Canada ont fait rage (et continuent de le faire) comme jamais (la saison des incendies, c'est 8 mois sur 12 maintenant), et sans aller si loin, les eaux de la méditerranée n'ont jamais été aussi chaudes. Et je ne parle pas des zones arctiques et subarctiques. Avec notre été français "juste au-dessus des normes", on fait figure d'exception (enfin, pas sûr que les habitants du Sud-Ouest ou de la région Paca soient d'accord avec ça quand même) Mais va faire comprendre ça au péquin moyen pour qui le monde et l'univers s'arrête aux frontières de "son pays" (quand ce n'est pas aux frontières de son jardin) Bref. Sinon, Iris de la Loupette m'a traîné jusqu'au château ce soir ! Le géant d'au-dessus de Clermont en mode rose-orangé : Sur l'autre versant, côté Forez, en attendant la neige (??), c'était doux et bleu pâle : Modifié 10 septembre par un_Mauzunois 9 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 septembre premier ce matin ciel limpide, petite brise venu du nord et fraîcheur. 11,4°C à 7h à Aubenas mais 14°C au mercure sur ma colline. Il y a 11 heures, bill43 a dit : Aubenas-Lanas : 95 jours de chaleur à ce jour, ne t'inquiètes pas tu dépasseras à coup sûr les 98.4 jours/an de chaleur de la moyenne 1991/2010 je parlait d'Aubenas saint-Martin, station MF plus ancienne et surtout plus proche de chez moi que Lanas. Lanas c'est le monde du calcaire et du vent : le bas-Vivarais... et je ne m'inquiète pas, je m'étonne, après ces années où l'on ne comptait plus les jours de chaleur, on est revenu à des chiffres modestes. (sur 91/2020 Aubenas St Martin est à 107,8 jours de chaleur et 47,4 jours de forte chaleur) Il y a 10 heures, Peki2 a dit : Oui par exemple le Brésil tiens par hasard 🦔 😉 qui connait sa pire sécheresse de l'histoire, alors qu'en Guyane, malgré une petite saison des pluies (janv-fev) exceptionnellement sèche, les cumuls 2024 fin aout sont proche de la normale (+10% à Cayenne avec 3200 mm et -15% à Maripasoula avec 1700 mm) grâce à une grosse saison des pluies très arrosée (en mai : 500 mm à Maripasoula et 986 mm à Cayenne !) bien triste pour le Brésil en tout cas... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 septembre Assez nuageux ce matin : il ne reste plus beaucoup de plages bleues. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 11.2°C. Ta 12.6°C (7h55). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés