Ptitlou Posté(e) 13 septembre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Nuit particulièrement fraîche avec 4,4°C actuellement à la StatIC. Quelques bancs de brouillard en vallée donnant à nouveau une mer de nuages. Ciel clair ici. Modifié 13 septembre par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 septembre Toulouse Partager Posté(e) 13 septembre Et bien avec ce temps très frais, les nuits qui rallongent et l’humidité va vraiment falloir rallumer le chauffage et sortir la couette pas le choix 😂 j’ai jamais rallumé le chauffage aussi tôt depuis un moment j’ai 18 péniblement dans l’appart d’ici quelques jours le matin je vais avoir 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 13 septembre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Belle journée en perspective sur Pau avec 9,5°c de tn ( flop pour les 5°c)et 8°c pour les coteaux du comminges … Tx 18°c pour la journée d’hier sur Pau … il fait déjà plus de 12°c ça devrait monter au delà si le soleil persiste Modifié 13 septembre par Fab78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 13 septembre Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 13 septembre Un petit 10,6°C cette nuit à Blagnac avec actu un vent d'ouest ~ 20 km/h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 septembre Hey Il y a 17 heures, titou12 a dit : saloutétatous, quand je parlais RC hier c'était une boutade... mais c'est vrai qu'ils nous font chier ces climato avec ça.. on plaisante, mais on y est dans la panade avec le dérèglement climatique et la machine est bien lancée malheureusement et pour l’arrêter ça va être compliqué..on va aller de surprise en surprise maintenant.c'est vrai que @Seziou / Zarge © doit en des vertes et des pas mûres tous les jours.. a part ça,nuageux cet après-midi et un poil plus chaud que hier avec les éclaircies.T°actu: 16.7c°... allez zou on va voir si les premières gelées vont faire leurs apparitions. Oh mais je sais bien @titou12, mais du coup j'y suis allé plein fer dans la connerie également qui illumine certains spécimens malheureusement. Franchement, sur les RS on voit de ce trucs... Enfin bref 🤪 Alors la journée fut belle, et bien ensoleillée. Une averse sera passée vers les 22h00, mais sinon c'était sec et venté en journée. Un ressenti bien frais pour une première quinzaine de Septembre, les Tx sont bien déficitaires, 19.3°C à Daglan, 17.8°C à St-André et 19.5°C à Ste-Mondane. Et ce matin, il ne faisait pas chaud mais pas de Tn négative, on en reste loin et ça devrait être également le cas demain, même si je pense que des 3°C sont possibles dans les TAF. Petite carte des Tn : St-Saud-Lacoussière (24) est donc la station la plus froide de la région avec 3.0°C, en suivant il y a Bagnac (46) avec 4.4°C talonnée par Queyssac avec 4.7°C. Actuellement, on a un superbe ciel bleu, c'est magnifique ! Le vent souffle également, on va attendre cet aprem pour sortir le vélo Ces prochains jours devraient être pleinement ensoleillée, ça ne fera pas de mal car l'ensoleillement est en berne depuis le début du mois. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 13 septembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 septembre Petite stat amusante, Bordeaux Mérignac a une Txx mensuelle provisoire de 27.7 °C. Il faut remonter à Septembre 2001 pour trouver une Txx mensuelle plus basse ! A voir si ça tiendra jusqu'à la fin du mois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 13 septembre Séméac - 65600 Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) "St-Saud-Lacoussière (24) est donc la station la plus froide de la région avec 3.0°C, en suivant il y a Bagnac (46) avec 4.4°C talonnée par Queyssac avec 4.7°C. " -3,3°C à la Nivose de l'Ardiden cette nuit. D'ailleurs petit matin blanc au Pic avant la fonte Modifié 13 septembre par Organon65 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 septembre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Bonsoir, Journée passée dans les Pyrénées où le ciel était bien bleu aussi. Quelques cumulus en début d'aprem puis ciel quasiment tout bleu ensuite vers le Lac de Gaube (65). Saupoudrage visible au-dessus de 2300m environ. @neige84 : Arôme voit 1°C demain et dimanche à Bagnac. Je serais pas surpris qu'on flirte avec le 0 dans le village Modifié 13 septembre par Ptitlou 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 septembre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 septembre Bonsoir a tous, Ensoleillé avec quelques petits cumulus journée agréable. Tn fraiche de 8,5° (provisoire). Tx 20,2°. Ensoleillement = 9h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 13 septembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 13 septembre Bonsoir Il y a 11 heures, neige84 a dit : Petite carte des Tn : La Tn à 13,7 (du côté de Mussidan ?) est plus que suspicieuse 🧐 Belle journée fraîche et ensoleillée, avec temporairement quelques cumulus décoratifs et un vent faible de secteur nord. Au vu de la matinée agréable au jardin, j'ai cru que la température allait s'envoler au dessus des 20°, mais on est resté bloqué en dessous des températures giscardiennes (pour les plus jeunes : température conseillée de 19° en intérieur par le gouvernement à l'époque de la crise énergétique de 1976, qui je pense était confortablement à 24° dans ses bureaux parisiens). Tn 8,8° (pas vue depuis le 28/05) Tx 18,4° Ensoleillement 9h00 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 13 septembre Leyme -474 m Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Absent de la semaine j 'étais sur Toulouse, je rentre aujourd'hui et dans mon pluvio les 20 mm tombé ici Mercredi. Ce soir actu 9.2°c temps calme cela me change de la ville Rose même si la bas aussi les températures ont bien chutées. Modifié 13 septembre par DAVIDLOT 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 14 septembre Toulouse (31) Partager Posté(e) 14 septembre Tn en cours à Blagnac avec 5.8°C. J'ai remonté un peu le fil de l'histoire (moderne), on ne trouve pas de T<6°C à cette station en septembre après 2002 (le 26). Pour rester en 1ère quinzaine de septembre, il faut encore remonter de 6ans, le 15/09/1996. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 14 septembre Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 14 septembre Tn finale de 5.4 °C à Blagnac, la plus froide avant un 15 septembre depuis 1984. Signalons qu'il y avait eu une Tn de 5.5 °C le 30 août 1986. 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 septembre Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 septembre Horrible tn de 4.3° 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 14 septembre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 14 septembre (modifié) Des record risquent de tomber ce matin dans le région toulousaine… sur Pau pas de record tn 8,5°c sur Pau centre et 7.2°c sur Pau Uzein (il serait souhaitable d’avoir une station sur Pau centre pour de nombreuses raisons) sur les coteaux du comminges 5°c de tn , tn presque similaire à septembre 2020 , mais cela reste très rare durant septembre… Modifié 14 septembre par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 14 septembre Séméac - 65600 Partager Posté(e) 14 septembre Superbe tn de 4,7°C sur Tarbes Ossun. Sinon : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 septembre (modifié) Hey Il y a 15 heures, Organon65 a dit : -3,3°C à la Nivose de l'Ardiden cette nuit. Oe mais attend là, il y a de la triche ! La station elle est allée se percher à 2400 m ! 😅 Il y a 11 heures, Claude33 a dit : La Tn à 13,7 (du côté de Mussidan ?) est plus que suspicieuse 🧐 Pas de transmission de données entre Jeudi soir 23h00 et hier 10h30, la Tn est donc passée à la trappe 😬 Une très belle journée hier, vivifiante avec ce vent de Nord et le fait qu'on ne soit tout simplement pas habitué au frais encore, 18.6°C de Tx à Daglan, 18.9°C à Ste-Mondane et 17.8°C à St-André. Le ciel était très beau, d'un bleu profond avec de jolis petit cumulus 🥰 Ce matin, c'est à nouveau bien frais ! Je remets la carte des Tn du jour : Il y a du 1°C qui traine dans le Lot, dans l'Aveyron aussi, du 2°C dans la forêt Landaise, sur le Nord du Périgord et il y a pas mal de 3°C. Pour un 14 Septembre, c'est quand même notable. J'ai ressorti la veste d'hiver ce matin pour aller au taf, quel plaisir 🤩 On améliorera les scores peut-être demain, en attendant, le soleil brille sur un toujours aussi beau bleu. Un petit regret quand même, la même chose 3 mois plus tard, nous aurais donné un très beau coup de froid ! Avec peut-être des -10°C... Modifié 14 septembre par neige84 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 14 septembre Luzech Partager Posté(e) 14 septembre Eh oui, ça pique dans la vallée du Lot, Tn de 1,3°C à Douelle ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 septembre Toulouse Partager Posté(e) 14 septembre Le SO a fait fort en Tn ce matin ! On est sur les plus fortes anomalies froides du pays, avec parmi les mieux placées Albi, Tarbes, Montauban et Toulouse. Sur Toulouse on voit bien dans les relevés de la nuit la fameuse brise nocturne de sud, et la cassure dans les températures quand elle s'est mise en place vers 3h30, alors qu'il faisait encore 9°C. Au final l'anomalie de la Tn ce matin est la plus basse depuis 1994 pour un mois de septembre, et se distingue particulièrement sur les 20 dernières années : Tous mois confondus, sur une fenêtre temporelle plus courte, il n'y a eu que 3 anomalies de Tn plus basses depuis la vague de froid de février 2012 : 5 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 14 septembre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 14 septembre 22°c de tx sur Pau centre forte amplitude thermique … Un frein à la descente des températures pour demain sans doute … 18,5 °c sur les coteaux du comminges de tx 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 septembre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 septembre Bonsoir a tous, Belle journée automnale sous le soleil. Tn (provisoire de 4,7°). Tx agréable de 22,9°. Ensoleillement = 10h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 14 septembre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 14 septembre (modifié) Bonsoir, En effet, la nuit dernière a été particulièrement fraîche à Bagnac avec 1,6°C de Tn. Mon séjour dans les Pyrénées se poursuit, toujours sous un soleil splendide et un bleu profond, avec juste quelques discrets cirrus l'aprem. Le cirque de Gavarnie : Vue depuis le Col du Tourmalet : La station MF de La Mongie (10°C au moment de la photo. J'aurais pensé plus au vu du ressenti !) Modifié 14 septembre par Ptitlou 12 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 15 septembre Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 15 septembre Bonjour à tous,3eme nuit de vive fraîcheur ici ,1.3°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 15 septembre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 15 septembre 7°c sur Pau centre et 5°c sur Pau Uzein , autant dire 1°c de moins que hier … tn stationnaire sur les coteaux du comminges avec 5°c de tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 septembre Hey Bon, une très belle journée à nouveau, les 20°C ont été atteint cette fois-ci, la nébulosité a été moins présente également, 20.5°C de Tx à St-André, 21.4°C à Ste-Mondane et 21.3°C à Daglan. Des conditions parfaites pour le 5km de Tulle en soirée, contrairement à l'an dernier où c'était étouffant après plusieurs jours de canicules, du coup les résultats étaient bien meilleure cette année. C'est un bonheur ce temps pour le sport 🤩 Une nuit à nouveau bien fraîche ! Je remets la carte des Tn, ça devrait être la dernière fois, à partir de la nuit prochaine ça devrait moins descendre : C'était donc la nuit la plus froide, on a frisé le seuil du gel à Livernon (46) 0.1°C (non visible sur la carte), 0.2°C à Douelle (46) et 0.9°C à Bagnac (46) ! Du 1°C dans la forêt Landaise, un joli 1.9°C à Mézos, du 2°C en Dordogne et sur le Piémont, Bon c'était bien frais tout ça encore. Plein soleil actuellement, le vent se relève doucement. Notons qu'il soufflait encore jusqu'à minuit sur notre colline, le mercure a vraiment chuté en suivant, ça explique le 9.8°C en plein milieu du Lot, chez le copain @cédric du Lot, sa station ne transmet plus depuis minuit environ, alors hormis si le vent s'est maintenu, elle devrait être plus basse 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés