Lodu17 Posté(e) 3 septembre La Rochelle Partager Posté(e) 3 septembre Bonsoir, aucune grosse chaleur pour le moment, du vent, quelques averses... un vrai temps de rentrée et tant pis pour les touristes. Tx de 21,4°C, pas de 34°C comme il y a exactement un an! Week-end bien pluvieux en perspective et de la fraîcheur peut-être même de l'instabilité orageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 3 septembre Ce Mardi a été encore bien encombré toute la journée ce n'est que ce soir que le soleil tente de revenir un peu plus franchement par l'Ouest avec 22.0°c de tx. C'est un peu juste mais comme il n'y a pas eu de vent de la journée au final il a fait super bon. D'ailleurs l'indice de chaleur a souvent tourné vers les 26 à 28 ce soir signe qu'il n'a clairement pas fait froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 4 septembre La Rochelle Partager Posté(e) 4 septembre Bonjour, il fait 15°C et il y a beaucoup d'humidité (90% d'HR). Les restes des pluies d'hier (2,5 mm) Le ciel est tout bleu mais il y a un peu de brouillard. Vraiment le temps automnal par excellence, le week-end ne sera pas du tout estival, on pourrait être copieusement arrosé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 4 septembre La Rochelle Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Je me demande vraiment si le site de meteo60 n'a pas un problème. J'ai déjà constaté qu'au niveau des précipitations les quantités ne correspondaient pas du tout aux relevés au sol. S'agit-il d'un bug? Par curiosité, j'ai regardé pour les chutes de "neige sur année" et là je vois qu'il aurait neigé ici, or la réalité est que nous n'avons pas eu le moindre flocon moribond... Par contre quand on voit la carte ...... Vous en pensez quoi? Bien-sûr c'est un léger saupoudrage mais dans les faits RIEN. Virga? Modifié 4 septembre par Lodu17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 septembre Saintes Partager Posté(e) 5 septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 septembre Saintes Partager Posté(e) 5 septembre Il y a 23 heures, Lodu17 a dit : Je me demande vraiment si le site de meteo60 n'a pas un problème. J'ai déjà constaté qu'au niveau des précipitations les quantités ne correspondaient pas du tout aux relevés au sol. S'agit-il d'un bug? Par curiosité, j'ai regardé pour les chutes de "neige sur année" et là je vois qu'il aurait neigé ici, or la réalité est que nous n'avons pas eu le moindre flocon moribond... Par contre quand on voit la carte ...... Vous en pensez quoi? Bien-sûr c'est un léger saupoudrage mais dans les faits RIEN. Virga? Oui le 7 janvier et le 10 et 11 janvier. Néanmoins, le radar de Meteo60 cumules les précipitations neigeuses qu'ils soient au sol ou non donc même si par exemple il neige sans réel tenue, il est montré. Hors, le 7/01 il a un peu neigé sur le nord puis surtout au sud le 10 et 11/01 en Haute-Saintonge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 septembre Saintes Partager Posté(e) 5 septembre Averse orageuse sue Rochefort : 35mm en 18 minutes et chute de la température à 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 septembre Nantes Auteur Partager Posté(e) 5 septembre Ligne de grains en formation sur l'ouest de l'agglomération nantaise. Quelques coups de tonnerre. Noyau de précipitations à proximité de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 septembre La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 septembre Fortes pluies dans une ambiance bien sombre à La Chapelle sur Erdre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 septembre Saintes Partager Posté(e) 5 septembre 🌪 Spectaculaire cliché de trombes marines jumelles ce matin à la Pointe Espagnole (17) ! Déroulement : Selon les radars, un tuba à déjà eu lieu a partir de 9 heures grâce à une atmosphère instable à cause de la proximité de la goutte froide. A partir de 09h30, une rotation est facilement visible via les radars, les trombes se sont formés à ce moment là au large, sur la commune de La Tremblade. 09h45, un abonné à la Pointe Espagnole photographie des jumelles qui se dirigent vers la commune de La Palmyre. 09h50, le restaurant "Le Golfy" m'envoie par mp la photo d'une très long tuba de loin au port de la Palmyre, on ne sait pas si ça touche encore terre ou non. Ils me précisent que le tourbillon descend le long de la côte vers le sud. A 10h00 , une abonnée m'envoie une photo d'une des trombes marine à la Coubre , commune de La Tremblade. Ensuite, le ou les tubas se dirigent en direction de la Tremblade 10h45 ou un abonné filme la rotation de la structure nuageuse, Etaules 11h36, Chaillevette 11h50, les marais de Marennes a 11h53 , Trizay a 11h50 ou l'auteur de la photo me dit qu'on voyait la jumelle se dissipé. Ils sont bien développés mais ne touchent pas le sol. 12h00, l'abonné de Trizay fait signe que le tuba s'est élargit à nouveau à proximité de la forte averse stationnaire de Rochefort. 12h30, un tuba est filmé par hasard par un abonné entre Bords et Puy du Lac soit à + de 50km à vol d'oiseau de la première apparition de ce matin. Les directions coordonnent avec le/les précédents tubas. 14h27, à Saintes j'aperçois un abaissement suspect direction St Georges des Coteaux au loin qui aura durer moins de 5 minutes. 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 septembre J'enrage, je serai sur place demain soir jusqu'à lundi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 septembre Saintes Partager Posté(e) 5 septembre il y a 6 minutes, bernardt60 a dit : J'enrage, je serai sur place demain soir jusqu'à lundi ! Ça te dis qu'on se rencontre ce week-end comme on est à côté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 septembre il y a 5 minutes, meteo17100 a dit : Ça te dis qu'on se rencontre ce week-end comme on est à côté ? Je t'envoie un MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 septembre Saintes Partager Posté(e) 5 septembre il y a 16 minutes, bernardt60 a dit : Je t'envoie un MP. D'accord je t'attends. Sinon niveau temps réel, il fait frais actuellement avec un ciel bien nuageux. Déjà nuit à 21h30 eh oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 septembre Saintes Partager Posté(e) 5 septembre Peut être 3 ou 4 .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 6 septembre Saintes Partager Posté(e) 6 septembre Il pleut à cause de lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 6 septembre Bonjour météo automnale en ce moment mais c'est tout à fait norma Bonjour, météo automnal en ce moment, mais c'est tout à fait normal nous sommes en Septembre. Gris ce matin avec quelques gouttes par ici rien de méchant et 14°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 6 septembre Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 6 septembre Il y a 1 heure, Max86/65 a dit : météo automnal en ce moment, mais c'est tout à fait normal nous sommes en Septembre. Oui pour une fois que Septembre démarre en mode automne , je ne vais pas m'en plaindre 🙂. Tn 9,1° Ta 15°ambiance fraîche et gris. En tout cas le sol au niveau de la forêt et vraiment humide, quand je compare au mois de septembre de l'année dernière , y'a pas photo Pression 1008,70 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 6 septembre le soleil commence à faire son retour ici aucune véritable pluie 19°c le temps parfait pour bosser dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 6 septembre Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 6 septembre 12 mm depuis cette nuit en Sud 17 Arrosage attendu !!! Youpi Et les températures quel bonheur... N'en déplaise à la team "on a pas eu d'été gnagnagna il a plu jusqu'à fin juin". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 6 septembre Moncontour 86 Partager Posté(e) 6 septembre Bonjour. Petite fraîcheur ce matin avec 9°C . Une petite averse qui a donnée 0,2 mm. L'après-midi à été mitigée avec 20°C. Pour hier 3 averses qui ont données 0,4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 6 septembre Plutôt bon cet après-midi malgré là encore quelques gouttes par moment et quelques belles éclaircies, rien dans les pluvios. 22.7°c de tx correct pour un 6 Septembre et peu de vent. Ce soir le ciel s'est embrasé à l'Ouest alors qu'il pleut bien plus à l'Est et au SE: Les premières vraies couleurs de l'Automne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 septembre Toulouse Partager Posté(e) 6 septembre L'épisode pluvieux à démarré à 17h et Limoges est déjà à 43.7 mm, ce qui correspond au deuxième plus haut cumul quotidien en septembre. Le record de 60.2 mm (21 septembre 1993) semble accessible dans la nuit si le panache ne se décale pas trop vers l'est. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 septembre Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 septembre Ça semble se réactiver à l’ouest, battre le record s’avère possible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 septembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 septembre Il y a 2 heures, Arkus a dit : L'épisode pluvieux à démarré à 17h et Limoges est déjà à 43.7 mm, ce qui correspond au deuxième plus haut cumul quotidien en septembre. Le record de 60.2 mm (21 septembre 1993) semble accessible dans la nuit si le panache ne se décale pas trop vers l'est. Record battu à 1h24 avec 61.6 mm ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés