Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2024

Toulnono83

Messages recommandés

• Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah ben je viens à l'instant de répondre ceci au maire de Cannes!    

Sacré épisode orageux sur Nice, fort probablement moins incroyable en terme de foudroiement que du côté de Fréjus/St Tropez mais pas déméritant pour autant ! J'ai choisi la facilité en restant à domic

"Aucun modèle météo en anticipation". Et pourtant :      Le risque était présent et anticipable, on pouvait prévoir que ça aller frapper fort sur Sud 06 depuis hier et arome n'éta

Images postées

Bel épisode de mistral hier avec des rafales dépassant les 100km/h ( 115 max au Cap Cépet ). 

IMG_7176.thumb.jpeg.c79cf58c1cedecc18a103851eb995531.jpeg

IMG_7174.thumb.jpeg.10e5b5c327a167ce3511ca3db5287a6b.jpeg

Par contre, gros soucis avec le smartphone qui prend cher dans ce genre de situation, ce matin il ne charge plus 😥. Vous me direz à regarder certaines Photolives, on comprend pourquoi 🙃.

• J'aime 11

Il y a 5 heures, Yohan-83 a dit :

image.png.df5e29e90eba55d778b7a69475da8955.png

image.thumb.png.b12f671dc16d55188846dd3a1a711a8c.png

Pour les fans de stats, voici pour comparer avec nos voisins ;)

Grazie mille, gli italiani hanno avuto caldo quest'estate, anzi molto caldo...

Intéressantes ces stats, avec quelques particularités : le lissage des moyennes pour mode de comparaison est étalée sur 40 ans (30 chez nous), la notion de "nuits plus que tropicales" est retenue au delà de Tn > 24° C (ici sur ce forum on evoquerait des Tn  à partir de 25° comme référence symbolique), à chacun sa méthode sans doute😉...

Du mistral, mais encore de la chaleur sur Toulon, avec des pointes à 30° à Toulon_Nord-Faron et 28.6° à Toulon-le Baou, où il fait 27.8° actu avec un ciel totalement dégagé et une excellente visibilité 

• J'aime 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme la veille. Vent NO permanent, faible durant la nuit puis plus modéré durant la journée. Températures en hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée, ressenti agréable : 18.3/27.7. À 20h00, température 24.2 °C, humidité 40 %, vent NO modéré.

Modifié par Juju_74

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle journée, un peu moins ventée qu’hier où l’on titillait les 60km/h, aujourd’hui maxi de 40-45km/h.

Tn : 16.4°C / Tx : 24.4°C 

Actu : 19°C

A noter qu’avec les pluies récentes, la sécheresse en a pris un bon coup, tout les bords de routes et champs repassent au vert, que ça fait plaisir de voir la nature revivre comme ça ! 🤩

• J'aime 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

19.9°C / 29.6°C pour cette journée ensoleillée avec un rési du de mistral.

25.1°C / 45% Hr actu vent calme.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Tn de 9,9°C ce matin. Première Tn en deçà des 10°C depuis le 23 Juin.

Après midi très agréable avec une Tx de 23,7°C (la même que le 23 juin d'ailleurs !).

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas bien chaud ce matin avec une Tn de 8.2°C en la faveur de la tombée du mistral en cours de nuit, rien d’inhabituel pour le coin néanmoins. 9°C actuellement, ciel dégagé avec un léger voile. 

• J'aime 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Légèrement voilé ce matin 19.2°C / 50% Hr, vent faible de Nord.

Tn 16.9°C

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Des nuages élevés qui alternent avec les éclaircies , vent de NW modéré , températures en baisse , fraiches dans l'intérieur ou l'on est descendu sous les 10°C  dans certains points du département → +7.9°C pour Peyrolles en tout début de matinée 

Sur Marseille: +14.9°C à +18.4°C intérieur→bord de mer , +17.4°C à l'Observatoire.

A 09h00:

T°:+18.0°C

HR:49%

Pression:1012.0hpa.

Eau de mer à +22.9°C au Planier

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

En effet, pour Aix, 13.2°C dans l'hyper-centre ville,  12.2°C pour Aix-ouest MF, 10.9°C pour Aix NE direction Saint-Marc-Jaumegarde (campagne Repentance), 10.4°C pour la statIC d'Aix-sud, et 10.0°C pour le Tholonet par exemple pour les tn ce matin. 

Modifié par Gaël13

Posté(e)
il y a 13 minutes, OnLiNk a dit :

Ciel désormais couvert sur Aix après plusieurs jours de mistral ensoleillés!

Le ciel bleu résiste encore vers la mer et vers l'E.

22⁰C actu.

Il est là le ciel bleu au bord de mer mais il ne va pas résister longtemps ! 27.7 °C actu avec du mistral pour le moment gentil. 

Tx 28.6°C 

20240911_165055.jpg

• J'aime 6

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée moins ensoleillée avec des nuages et quelques gouttes durant l'après-midi. Vent NO permanent, faible durant la nuit puis plus modéré durant la journée. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, ressenti agréable à nouveau : 17.1/25.3. À 20h00, température 20.5 °C, humidité 67 %, vent NO faible.

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Nuageux (As+Ac) , vent de NW > à 50km/h , il fait évidement bien frais ce matin sur Marseille , +12.6°C à +15.2°C en fin de nuit/début de matinée , +14.4°C à l'Observatoire.

A 09h00:

T°: +14.7°C

HR:47%

Pression: 1009.9 hpa  

Eau de mer à +19.3°C... :ph34r: au Planier. 

• J'aime 1

Bonjour 

La fraîcheur est bien là et je m'en réjouis ! Le travail en extérieur a une toute autre saveur 😍 

Ciel bien encombré aujourd'hui et seulement 18 degrés à 10h30. Le vent commence à se lever. 

2mm hier lors du petit passage pluvieux. 

Bonne journée 

Modifié par petitecamargue

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...