El' Coco Posté(e) 4 septembre 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 septembre Ça flash sans cesse vers le sud depuis Porto-Vecchio. Une belle ligne orageuse semble se former. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre En 10 minutes , ça s'est formé... 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre Et voilà Frejus et St Raphaël sont dans le c.c. dans une petite demi-heure. De l'orage extrême 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 4 septembre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 4 septembre Et pendant ce temps, deviner où se trouve Perpignan et Narbonne sur la carte des cumuls 24 h : 2 3 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek30 Posté(e) 4 septembre Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Passage en live de l'arrivée de la bête il y a 6 minutes, meteo17100 a dit : Et voilà Frejus et St Raphaël sont dans le c.c. dans une petite demi-heure. De l'orage extrême Rien que pour la taille de la grêle on peut aisément tempérer le bulletin ci-dessus. L'orage se décale clairement maintenant. De nouvelles averses orageuses sont probables mais le caractère rétrograde est passé pour le secteur de Fréjus et heureusement... En revanche plus à l'Est attention... Modifié 4 septembre par vincek30 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldabra Posté(e) 4 septembre boulouris Partager Posté(e) 4 septembre Bon bein finalement retour des precipitations soutenues ci et des flash en mer 🫣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre il y a 4 minutes, Ruixat420766 a dit : Et pendant ce temps, deviner où se trouve Perpignan et Narbonne sur la carte des cumuls 24 h : Comme par hasardd 😓 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 septembre Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) il y a 16 minutes, meteo17100 a dit : Et voilà Frejus et St Raphaël sont dans le c.c. dans une petite demi-heure. De l'orage extrême Le plus gros est derrière nous à présent, l'axe des plus fortes précipitations à progressé vers l'ouest des AM. Encore des averses qui remontent mais rien à voir avec tout à l'heure, pluie faible actuellement. Cumul probablement pas définitif de 130.9mm à Fréjus, dont 14.4mm en 6 minutes au plus fort de l'orage. Activité électrique toujours soutenu actuellement. Modifié 4 septembre par Twister83 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek30 Posté(e) 4 septembre Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m Partager Posté(e) 4 septembre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) L'orage a l'air de se stationner à nouveau plus à l'est. Quelques averses plutôt musclés arrivent du sud. A surveiller pour la Corse maintenant, 2 fronts orageux sont en route vers l'île. Un au sud et un à l'ouest Modifié 4 septembre par meteo17100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 4 septembre Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) il y a 28 minutes, Ruixat420766 a dit : Et pendant ce temps, deviner où se trouve Perpignan et Narbonne sur la carte des cumuls 24 h : J'avoue hormis ce matin ras mis à part pas mal de vent. En attendant sacré lame d'eau au alentour de Fréjus ! Modifié 4 septembre par ggdu19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 septembre Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 septembre il y a 12 minutes, vincek30 a dit : C'est exactement ce que j'ai vu pendant plus d'une heure de cet orage pas comme les autres. Des centaines de décharges et puis, de temps en temps, un canal qui se balade, à peine discernable. Je ne pensais pas que ces orages étaient si difficiles à chasser. L'ambiance était incroyable par contre sur le bord de mer, avec un tonnerre lointain et discret. Je suis revenu sur Antibes, en attendant l'arrivée de cet orage, les flashs sont toujours incessants et largement visibles depuis ma chambre, alors que la fenêtre donne plein est (donc versant opposé à la position de l'orage). Notez 67.3 mm à la station de Mandelieu (06). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 septembre 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 septembre Activité électrique incroyable sous cette ligne qui aborde le sud de la Corse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 4 septembre Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) il y a 28 minutes, meteo17100 a dit : Comme par hasardd 😓 Je comprends tout à fait que la situation est grave et que l’effarement est important, mais merci d’éviter le format « tchat » sur le topic !! Je vois beaucoup de posts comme celui-ci avec juste une phrase n’apportant rien de pertinent. La lecture gagnerait à être fluidifiée. Il y a un tchat Infoclimat qui existe ! Pour ne pas être trop HS, l’orage rétrograde s’est maintenant décalé en plein sur l’Esterel et vient lécher Mandelieu. Modifié 4 septembre par Elliot17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonais4 Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre Il y a 2 heures, Mt Eden a dit : La foudre est tombée sur la basilique Notre Dame De La Victoire à Saint Raphael : https://x.com/MeteoExpress/status/1831421251316851046?t=aDMGdfkSPWgF1WkYvqgclQ&s=19 En même temps avec un impact qui touche le sol presque toutes les secondes , pas étonnant que les points hauts aient une grande probabilité de se faire foudroyer là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre il y a 1 minute, Elliot17 a dit : Je comprends tout à fait que la situation est grave et que l’effarement est important, mais merci d’éviter le format « tchat » sur le topic !! Je vois beaucoup de posts comme celui-ci avec juste une phrase n’apportant rien de pertinent. La lecture gagnerait à être fluidifiée. Il y a un tchat Infoclimat qui existe ! Excuse moi , j'y penserai la prochaine fois ! J'aurai du argumenter mes propos c'est vrai. Cette soirée est riche entre orages dans le Var et alentours, mauvais temps à venir en Corse et cumuls extrêmes entre Frejus et Cannes ( l'orage est toujours en cours et en stagnation vers Mandlieu ) il y a 7 minutes, El' Coco a dit : Activité électrique incroyable sous cette ligne qui aborde le sud de la Corse ! Des fortes rafales mesurés en Sardaigne sous l'orage. Le deuxième front tout à l'ouest se renforce encore. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonais4 Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre il y a 12 minutes, El' Coco a dit : Activité électrique incroyable sous cette ligne qui aborde le sud de la Corse ! J'ai voulu regarder l'emplacement des impacts sur Kachelmann, malheureusement je comprends pas la corse du Sud n'est pas couverte? https://kachelmannwetter.com/de/blitze/corse-du-sud/20240904-2220z.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre Station de Bonifacio actualisé touts les 30 secondes au port pointe sud de la Corse. Taux actuel de pluie 70mm/h et cumul actuel 12.8mm. L'orage du Var arrive dans les Alpes Maritimes vers Cannes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre 40 millimètres a Mandlieu en 18 minutes et l'orage est encore en cours. Inondations en cours à Cannes également. Les records mensuels sont menacés la aussi. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 septembre Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) La webcam de Cannes semble avoir sauté juste après un énième coup de foudre. La ligne dans sa partie Nord telle qu'on l'a connu ces dernières heures commence à se destructurer et avancer bien plus rapidement désormais en atteignant le cap d'Antibes et ce n'est pas un hasard, cela a souvent ete le cas par le passé, ce cap représente une limite aux multiples facettes dont topographique avec l'entrée Ouest du domaine du Golfe de Gênes. Modifié 4 septembre par Fred06 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 septembre Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) 20 à 30 mm tombés sur Montpellier. -- Le centre de Mandelieu-La-Napoule(06) est inondé en raison des orages stationnaires qui provoquent d'importantes précipitations dans le secteur : https://x.com/MeteoCotedAzur/status/1831463887373529314 Modifié 4 septembre par Sudiste-34 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) A 0.1mm du record mensuel de Mandlieu la Napoule avec 132.4mm Record battu ! Modifié 4 septembre par meteo17100 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 5 septembre Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 5 septembre Quelle soirée/nuit sur la Côte d'Azur, longtemps que nous n'avions pas vécu de tels orages entre l'Est du Var et le 06 avec des cumuls particulièrement importants et une activité électrique démentielle durant plusieurs heures, encore active en ce moment. Mandelieu et Fréjus se démarquent avec plus de 130mm sur les 24 dernières heures. Je relève de mon côté 98.4mm depuis hier matin sur Grasse, ce qui porte le cumul annuel à 1044.6mm. En bonus une photo de l'orage stationnaire (disponible sur photolive) ayant concerné Fréjus en soirée avec de bonnes salves de foudre ramifiée près des Issambres. 8 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 5 septembre Lunel Partager Posté(e) 5 septembre De beaux cumuls sur notre secteur. Grau du Roi 62.4 Saint Hyppolite 62.1 Marsillargues 46.6 Ales 45.4 Aigremont 43.2 Vic le Fesq 36.1 Prades le Lez 28/30 Sète 24.6 Lunel 22.1 Villevieille 21.4 En altitude, 45.6 a l'Aigoual, 63 a Camprieu. Pas trop de réaction du Vidourle pour l'instant. Actu 16.3°C et 85% d'Hr. A surveiller le second épisode ce week-end... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 septembre Saintes Partager Posté(e) 5 septembre Frejus , le record de 1932 battu ce matin ! Avec 141mm en 24h 2 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés