mat30 Posté(e) 22 septembre Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 22 septembre Grosses averses dans le secteur avec par moments de bons impacts de foudre proche. On doit déjà dépasser 10 mm au pluvio. A suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 22 septembre Lunel Partager Posté(e) 22 septembre Journée maussade avec un peu de marin en cours de journée. La pluie commence. Ca prend forme vers l'ouest, à voir. Actu 20.9°C et 84% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 22 septembre Pays du Nougat Partager Posté(e) 22 septembre Bel Orage sur Montélimar, après les 0.2 mm du matin c'est 15 mm qui sont tombés en quelques minutes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 22 septembre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 22 septembre il y a 40 minutes, Huggo a dit : A la station météo de Perpignan Moulin à vent le 29/04/2024 il était tombé 39.4 mm en 24h mais pas en 1h. Je me suis toujours demandé si ta station était bien au Moulin à Vent, les coordonnées envoyant un peu plus au nord (Clemenceau ?) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 22 septembre Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 22 septembre à l’instant, Ruixat420766 a dit : Je me suis toujours demandé si ta station était bien au Moulin à Vent, les coordonnées envoyant un peu plus au nord (Clemenceau ?) Merci La station est au nord de Perpignan au porte de St Esteve depuis juin 2020. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 22 septembre 34 Partager Posté(e) 22 septembre Trombes d'eau en cours dans le biterrois et l'agathois, entre Béziers, Pézenas et Agde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 22 septembre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 22 septembre il y a 5 minutes, Huggo a dit : La station est au nord de Perpignan au porte de St Esteve depuis juin 2020. C'est peut-être compliqué de changer son nom ? Car ce n'est plus au Moulin à Vent. Les coordonnées sur IC ( 42,70°N | 2,90°E ) ne semblent pas bonnes si St Estève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 22 septembre Sisteron Partager Posté(e) 22 septembre Miracle de la pluie à Perpignan 🏜 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 22 septembre Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 22 septembre On dirait que la ligne commence à stationner sur l'E34 au radar. Ici dans l'E13, le ciel se couvre mais rien de menaçant dans l'immédiat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max1996 Posté(e) 22 septembre Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche) Partager Posté(e) 22 septembre On dépasse à peine des cumuls de 30 mm/h aux stations ... assez classique pour l'instant. À voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 22 septembre Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 22 septembre Je viens de vider mon pluvio. J'avais près de 50 mm et vu les radars c'est loin d'être fini. C'était vraiment costaud cette ligne qui est remontée rive gauche du rhône. Et dire que Viviers à 5 km d'ici n'a même pas relevé 5 mm !!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 septembre Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 septembre Pas de grosses intensités ici, le plus gros est passé avec 46mm au village. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 22 septembre Lunel Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) Ca tombe dure à l'ouest du secteur : 45/75 du côté du Pic Saint Loup, 50 vers Quissac, 40 à Valleraugue, 60 au nord de Béziers.... Le Vidourle réagit déjà en amont. Modifié 22 septembre par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 22 septembre Montpellier Partager Posté(e) 22 septembre Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée peu ensoleillée et pluvieuse depuis la fin d'après-midi. Vent SE faible en début de nuit, NE ensuite puis à nouveau SE dès le début de l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, températures quasiment stationnaires : 18.3/22.7. À 20h00, température 18.9 °C, humidité 83 %, vent SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 22 septembre Lunel Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) Probable arcus du côté de Montpellier. sympa le radar, la progression semble ralentir. Modifié 22 septembre par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 22 septembre Pays du Nougat Partager Posté(e) 22 septembre Montélimar : Cumul a 69mm pour l'instant, ca pleut toujours........... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 22 septembre Lunel Partager Posté(e) 22 septembre On est dessous, ça tombe sévère. 50/55 à Thoiras et mas Pages 70 à Quissac 77 à St Martin 79 secteur Aumelas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 septembre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 septembre Retour de Marseille où se tenait la Fête du Vent, je suis sur Montpellier avec une bonne flotte mais très peu d'activité orageuse. Environ 30 mm à la station du Bvd Berthelot, pointe à 125 mm/h ça a commencé à bien se tendre sur l'A709. Mais passage assez rapide, un peu frustrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 septembre Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) J’ai mis 2h pour faire Béziers-Montpellier… je me suis pris l’ensemble de la ligne sur toute la longueur entre Béziers et Gignac puis accalmie et j’ai rechopper la ligne sur le plateau d’Aumelas jusqu’à la ville ! Le classique warning, 40 km/h et essuies glace à fond m’avait manqué, il m’a semblé avoir trouvé la Mosson un peu haute dans Grabels avec d’énorme accumulations d’eau dans le village (je suis sortis à Grabels je ne sentais pas l’entrée nord de mtp avec cette bebete, bcp de point inondable) Enormement d’eau sur l’autoroute vers Paulhan, les champs et vignes sont sous les eaux dans le coin. Modifié 22 septembre par Météo Roussillon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 22 septembre Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 22 septembre Toujours pas de pluie à part quelques gouttes tout à l'heure. Ça approche doucement par l'ouest avec premier coup de tonnerre il y a 3 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 22 septembre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 22 septembre Tonnerre et flash, ça approche ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 22 septembre Lunel Partager Posté(e) 22 septembre Gros pétard à 20h42, c'est tombé tout près. Près de 80mm au Pic Saint Loup et Quissac, on devrait bien s'en sortir finalement sur le secteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony34 Posté(e) 22 septembre Vendargues (34) Partager Posté(e) 22 septembre Une belle ligne passée au dessus du Montpelliérain. Assez Mobile donc les cumuls resteront raisonnables. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 22 septembre Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) Belle activité orageuse avec des intensités parfois importantes On approche des 60 mm Edit: 65,7 mm à 21h et ça tombe fort encore ! Modifié 22 septembre par Montilien26 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 22 septembre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) On est dedans, déluge en cours ! Modifié 22 septembre par GrandMottois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés