Michael3489 Posté(e) 4 septembre Lunel Partager Posté(e) 4 septembre il y a 8 minutes, petitecamargue a dit : Orage qui passe au sud de ma position avec pluie faible ici. Gros coups de canon très espacés. On est maudit...bonne pluie tout de même, on prend. Quelques coups de canons. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 4 septembre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 4 septembre Le secteur de la Grande-Motte prend pas mal à nouveau, j’en conclus que je suis un vrai chat noir 😂 Sur la Costa Brava encore des averses ce soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 4 septembre Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 4 septembre Convection très intense du coté de Fréjus: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 4 septembre Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 4 septembre Effectivement orage très intense. Ça flash sans cesse. Des fois un bon coup de canon. Forte pluie. 90mm/h 31.2mm en hausse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 4 septembre Lunel Partager Posté(e) 4 septembre il y a 8 minutes, GrandMottois a dit : Le secteur de la Grande-Motte prend pas mal à nouveau, j’en conclus que je suis un vrai chat noir 😂 Sur la Costa Brava encore des averses ce soir 46mm au Grau du Roi ( en cours, ça va scorer si ça stationne) ce n'est pas tous les jours, 22mm à Aigues Mortes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 septembre Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Tres grosse activité électrique oui, ça flash littéralement toute les secondes, toujours des impacts très proche. Par contre il doit avoir un petit soucis avec le radar, je devrais être sous des très fortes intensités actuellement, mais on seulement le droit à une pluie modérée actuellement, la station MF de Fréjus relève seulement 0.4mm en 6min à 21h54, ce qui confirme mon observation, curieux en tous cas. EDIT : La pluie se renforce nettement à présent, peut être un petit décalage avec le radar. Modifié 4 septembre par Twister83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre Encore une quinzaine de mm en une heure glissant suite à un orage sur Marseille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 septembre Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre il y a 1 minute, Twister83 a dit : Tres grosse activité électrique oui, ça flash littéralement toute les secondes, toujours des impacts très proche. Par contre il doit avoir un petit soucis avec le radar, je devrais être sous des très fortes intensités actuellement, mais on seulement le droit à une pluie modérée actuellement, la station MF de Fréjus relève seulement 0.4mm en 6min à 21h54, ce qui confirme mon observation, curieux en tous cas. Grosse convection et potentiel d’orage à propagation rétrograde très marquée sur la zone maintenant attention aux cumuls 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 4 septembre Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) il y a 6 minutes, Twister83 a dit : Tres grosse activité électrique oui, ça flash littéralement toute les secondes, toujours des impacts très proche. Par contre il doit avoir un petit soucis avec le radar, je devrais être sous des très fortes intensités actuellement, mais on seulement le droit à une pluie modérée actuellement, la station MF de Fréjus relève seulement 0.4mm en 6min à 21h54, ce qui confirme mon observation, curieux en tous cas. De la grêle dessous? En tout cas la signature radar et satellite est typique d'un orage à propagation rétrograde. Modifié 4 septembre par Nico 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre il y a 4 minutes, meteo17100 a dit : Encore une quinzaine de mm en une heure glissant suite à un orage sur Marseille ! 19.9mm en 1h et la journée est pas fini.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 septembre Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 septembre Ce que j allais dire on dirait qu un orage en V se forme vers Frejus. En tous cas on voit les flash de chez moi Premiere forte averse vient de passer 3mm supplémentaire 6.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 4 septembre Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 4 septembre Fin des pluies , on passe la barre des 70mm de RR en moyenne sur l'ensemble de la cité phocéenne depuis midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 4 septembre Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 4 septembre Non pas de grêle. Vraiment des fortes intensités. J’ai eu 150mm/h, actu 101mm/h 51.8mm Le tonnerre continue sans cesse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 septembre Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) 15 mm sur Montpellier-Centre, 20 mm sur Montpellier-Nord, avec un bel impact sur la ville il y a quelques instants. Costaud le système sur le secteur de Fréjus ! Modifié 4 septembre par Sudiste-34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) il y a 14 minutes, Nico 14 a dit : De la grêle dessous? En tout cas la signature radar et satellite est typique d'un orage à propagation rétrograde. Juste dessous le plus gros au SO de Frejus , une station Wunderground à relevé une valeur exceptionnelle de 3.79 pouces en 5 minutes soit un peu plus de 90mm.. ça me paraît vraiment exagéré. Le total est déjà de 4 pouces et qqs. https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IROQUE148 EDIT : Les différents stations sont aux alentours de 1.5 a 2 pouces ce qui est déjà beaucoup ( 50mm en 10min ) heureusement que l'orage se déplace d'ouest en est sinon ça serait la cata. Une autre station pres de la cote de Frejus a releve une rafale proche de 100km/h. Modifié 4 septembre par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 septembre Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 septembre Déluge en cours, c'est quand même bien stationnaire, mais ça se décale quand légèrement vers l'est, on devrait éviter le pire. Les points bas sont déjà inondés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 4 septembre Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 4 septembre 14,4 mm en 6 min au dernier pointage à Fréjus,la propagation rétrograde ne fait plus de doute,ça amorce en mer maintenant.Il faudrait mieux que l'orage se décale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre https://fb.watch/uorCEdreCK/?mibextid=z4kJoQ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre Un truc suspect au large de Frejus sur le doppler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre 🙂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 septembre Saintes Partager Posté(e) 4 septembre Violent... A vidauban avant Frejus. Énorme. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre il y a 1 minute, meteo17100 a dit : Violent... A vidauban avant Frejus. Énorme. Intéressante rotation des vents 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 4 septembre Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 4 septembre Après une légère accalmie, la pluie reprend mais bien moins forte. Après un rainrate de 202mm/h, le cumul est de 79.2mm. Incroyable!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 septembre Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 septembre Webcam de Cannes Webcam St Raphaël 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 4 septembre Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 4 septembre La signature satellite est éloquente, convection toujours très intense.56,9mm à Fréjus depuis 21h: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés