véro83 Posté(e) 6 septembre Souppes sur Loing (sud 77) Partager Posté(e) 6 septembre Bonjour,La Seine et Marne n'est pas en région parisienne😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 septembre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 septembre il y a 7 minutes, véro83 a dit : Bonjour,La Seine et Marne n'est pas en région parisienne😉 C'est l'Ile de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 septembre Nancy Partager Posté(e) 6 septembre (modifié) il y a une heure, fran39 a dit : Chers amis de la météo, voilà (un peu hors sujet désolé) le cumul saisonnier en région parisienne, avec les stations MF et quelques pluviomètres parisiens supervisés par un collègue. 163 mm aux Buttes Chaumont et à l'hôpital St-Antoine. On distingue nettement le gradient NO/SE... J'ai regardé pour Brétigny (91) qui fut relativement bien arrosé, et finalement cet été 2024 n'est qu'à la 10 ème position des + humides en terme de cumul. Il est régulièrement tombé plus d'eau en été, notamment depuis la fin des années 1990. Plus à l'est vers Provins (77), ca commence déjà à être plus remarquable avec le 3ème cumul le + élevé après guerre. LA station toute proche de Donnemarie vient également d'enregistrer son 4 ème été cumulant le plus de pluie. On peut dire que le sud mais surtout SE de l'Ile de France a connu lors de cet été 2024 des cumuls de pluie plus important que la moyenne climatologique, avec en fonction des secteurs un cumul estival se situant entre la 10ème et la 3ème place depuis l'après guerre. Modifié 6 septembre par thib91 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 6 septembre Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 6 septembre Et voila une carte du rapport à la normale des précipitations de l'Île-de-France. 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 septembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 septembre Journée agréable sur Paris, après l'horrible jeudi. Ciel esthétique ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 6 septembre Partager Posté(e) 6 septembre Il y a 2 heures, fran39 a dit : Et voila une carte du rapport à la normale des précipitations de l'Île-de-France. et 70 correspond à -30% et 130 à +30%. Merci Je ne sais pas si cela serait plus lisible de faire une échelle avec des - x% et +x% pour éviter une confusion de mettons 140 (+40%) avec +140%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 septembre 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 septembre Que pensez vous de ce qui arrive du sud sur les radars ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 6 septembre Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 6 septembre Il y a 4 heures, fran39 a dit : Et voila une carte du rapport à la normale des précipitations de l'Île-de-France. Y en a encore que pour le 77 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 septembre Partager Posté(e) 7 septembre Temps plus couvert que prévu à Paris. Jusqu'à hier il devait faire assez beau et 26°C , les températures sont revues sérieusement à la baisse et surtout la pluie devrait arriver en milieu de journée ce qui n'était pas prévu à la base. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 7 septembre Paris 19e Partager Posté(e) 7 septembre La belle ligne qui est actuellement en Touraine... ne fonçerait elle pas sur nous? Je sais ce n'est pas prevu mais pour le moment... belle trajectoire à voir🤷🏼♀️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 septembre Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 septembre Les impacts de foudre commencent à s’entendre à mon sud. 17°C mais ça va chuter si les pp arrivent ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 7 septembre Paris 14 Partager Posté(e) 7 septembre il y a une heure, Gregg75019 a dit : La belle ligne qui est actuellement en Touraine... ne fonçerait elle pas sur nous? Je sais ce n'est pas prevu mais pour le moment... belle trajectoire à voir🤷🏼♀️ Elle est vue se désagréger à l'approche de l'IDF sur ICON-D2 18z. On commence déjà à l'entrevoir sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 7 septembre Paris 19e Partager Posté(e) 7 septembre il y a 1 minute, logos a dit : Elle est vue se désagréger à l'approche de l'IDF sur ICON-D2 18z. On commence déjà à l'entrevoir sur le radar. Malheureusement... et comme d habitude j'ai envie de dire🤭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 7 septembre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 7 septembre Il y a 1 heure, Gregg75019 a dit : Malheureusement... et comme d habitude j'ai envie de dire🤭 sauf cet été non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 8 septembre Paris 19e Partager Posté(e) 8 septembre Il y a 8 heures, Mister meteo a dit : sauf cet été non ? Ah bah je peux te dire que Paris a bien ete snobé comme à son habitude! L est de l idf par contre à bien pris! Mais Paris im niveau orage, agitation... c'est RAS quasiment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 8 septembre Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 8 septembre L'eau arrive ici. Ça reste localisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 septembre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 septembre averse assez forte mais brève à Quincy (5-10 minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 septembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 septembre Il commence à pleuvoir ici sous l'averse qui remonte du SO et va traverser Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 septembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 septembre Pluie forte en cours ça fait pas semblant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 8 septembre Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 8 septembre Très courte averse sur le 19e, 1 à 2 minutes de forte intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 septembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 8 septembre Brève et bonne averse (conforme au radar en timing): 2.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
motiya67 Posté(e) 8 septembre Partager Posté(e) 8 septembre Bonjour, j’ai un événement en extérieur, sur paris 19. est ce que ces averses vont s’intensifier ? merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 septembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 septembre Montsouris qui ne relève aucune précipitation alors que le gros est passé sur le quartier... Surprenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 8 septembre Paris 13 Partager Posté(e) 8 septembre (modifié) il y a 4 minutes, Girondin a dit : Montsouris qui ne relève aucune précipitation alors que le gros est passé sur le quartier... Surprenant Habitant proche du parc, cela me semble normal puisque le gros est passé un peu après la dernière actualisation, il suffit simplement d'attendre les relevés suivants. Edit : l'actu de 17h18 n'enregistre rien non plus, pour le coup cela me semble surprenant aussi mais attendons... il y a 7 minutes, motiya67 a dit : Bonjour, j’ai un événement en extérieur, sur paris 19. est ce que ces averses vont s’intensifier ? merci a vous Je ne suis pas un professionnel, mais d'après le radar il semble y avoir un risque de reprise des pluies dans les heures suivantes, mais qui seront sans doute d'intensité moindre. Modifié 8 septembre par Coriolis75 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
motiya67 Posté(e) 8 septembre Partager Posté(e) 8 septembre il y a 1 minute, Coriolis75 a dit : Habitant proche du parc, cela me semble normal puisque le gros est passé un peu après la dernière actualisation, il suffit simplement d'attendre les relevés suivants. Je ne suis pas un professionnel, mais d'après le radar il semble y avoir un risque de reprise des pluies dans les heures suivantes, mais qui seront sans doute d'intensité moindre. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés