damstux01 Posté(e) il y a 8 heures Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, Anton aus Tyrol a dit : Sous les intensités tout passe en neige à 1200m, nous devons être parmi les privilégiés lors de ce court redoux. A crest voland ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) il y a 7 heures Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Belle illustration de la différence entre le Haut-Verdon et le Haut-Var, par flux de Nord-Ouest Alors qu'il neige modérément du côte du Val d'Allos (Haut-verdon), Valberg (Haut-Var) est soumis au foehn, et reste donc au sec... Illustration par les webcams : Seignus d'Allos (1900m) : Valberg (1800m) (c'est la soupe à la grimace...) : Les quantités attendues sont d'ailleurs incomparables : - plus de 20cm attendus en altitude côté Haut-Verdon - quelques cm tout au plus dans le Haut-Var - quasiment rien dans le Mercantour Modifié il y a 7 heures par ToNy06 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) il y a 7 heures Argentiere 74 Partager Posté(e) il y a 7 heures Début des chutes de neige sur Chamonix 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Petit bilan à 15h après avoir vu plusieurs webcam sur le 73 et 74 A 1500m, à peine 5cm en moyenne quand ce n'est pas tout simplement un peu de grésil. J'ai quand même du mal à croire qu'on va atteindre de manière généralisée les 50/70cm de fraîche annoncée d'ici mardi matin à cette altitude ..surtout que ce dimanche est censé etre la journée avec les plus forts cumuls. Le redoux de ce matin a empêché tout cumul. En espérant me tromper.... Modifié il y a 7 heures par xavier221 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chry Posté(e) il y a 6 heures Les Gets (pas au village mais plus haut à 1400 m d’altitude) et Rennes Partager Posté(e) il y a 6 heures On est bien là avec nos pizzas, un radar gavé et une température qui est passée à -0,8 degrés : ça cumule très vite. Merci père noël 🎅 ! 20241222152130070.mp4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) il y a 6 heures Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Belle averse de neige roulée au col de Porte, coup de tonnerre au loin😍 Modifié il y a 6 heures par hermouparis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) il y a 6 heures Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, Chry a dit : On est bien là avec nos pizzas, un radar gavé et une température qui est passée à -0,8 degrés : ça cumule très vite. Merci père noël 🎅 ! 20241222152130070.mp4Fetching info... Et oui, tous les voyants au vert, ici à 1140m à La Chèvre… -0,5 °C, neige fine et drue, ça fait plaisir…. Les 4cm agonisants ont resisté et gardé un paysage blanc malgré les 30mm de ce matin, la Tx du jour s’est établie vers 10h avec un pic soudain à 3.1°C, léger dégel de 4h à 14h souvent autour de 1°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) il y a 6 heures Argentiere 74 Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Forte chute de neige Folie Ça fait plaiz Lets go jusqu'à mardi matin Col des montets fermés depuis ce matin 9h Modifié il y a 6 heures par ben1204 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) il y a 6 heures St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) il y a 6 heures Passage en neige vers 12h00 a st Martin.Faible averse de neige cette après-midi, mais pas le moindre cm cumulé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) il y a 5 heures Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Les webcams des Saisies envoient du lourd, même si la nivose du col des saisies reste mesurée…. Modifié il y a 5 heures par F85 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anton aus Tyrol Posté(e) il y a 5 heures Maubec près Bourgoin-Jallieu (38) 440m et Crest Voland (73) 1230m Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, damstux01 a dit : A crest voland ? Oui au Cernix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mere_michele_prod Posté(e) il y a 5 heures Salins Tarentaise Partager Posté(e) il y a 5 heures Val d´Isère, ca commençait à bien cumuler avant l´arrivé du vent qui a fait du mal vers 13h et là il s´est à nouveau calmé et cela repart bien Ce matin à 11h30 avant le vent : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anton aus Tyrol Posté(e) il y a 5 heures Maubec près Bourgoin-Jallieu (38) 440m et Crest Voland (73) 1230m Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, F85 a dit : Les webcams des Saisies envoient du lourd, même si la niçoise du col des saisies reste mesurée…. Je confirme à Crest Voland juste en dessous ça envoie très lourd, comme souvent dans ce type de configuration. Voilà un bon moment qu’on avait pas vu ce type de flux ! Ça fait du bien… 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet7534 Posté(e) il y a 5 heures Maulde (Hainaut) Partager Posté(e) il y a 5 heures Sur Saint Francois, c’est blizzard. Vent très violent et averses de neige. Mais du coup aucun cumul homogène (cela sera soit décapé soit des congères d’1m50) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) il y a 5 heures Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 8 minutes, Anton aus Tyrol a dit : Je confirme à Crest Voland juste en dessous ça envoie très lourd, comme souvent dans ce type de configuration. Voilà un bon moment qu’on avait pas vu ce type de flux ! Ça fait du bien… On y arrive jeudi, avec le soleil, ce sera top 👍🏻 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) il y a 4 heures Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Neige faible toute la journée ici avec une accalmie cet après-midi : le vent devient violent et rend la couche de neige très hétérogène et difficile à mesurer. Environ 15 cm de fraiche depuis minuit aujourd'hui. Je suis agréablement surpris, je m'attendais à moins que cela. La même chose demain et cet épisode commencera à ressembler à quelque chose de sympathique ici où ce type de flux donne rarement de bon cumuls... A noter que les nivoses du secteur sont à la ramasse totale avec ce vent violent, cela virevolte de partout et de belles congères se forment ici et là tandis que les zones dégagées ne cumulent pas... Cela me rappelle vaguement quelque chose 🤔🤭😉 (les vieilles branches d'IC comprendront 😋) Modifié il y a 4 heures par néoulous 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edvu Posté(e) il y a 4 heures Châtel (74390) Pré-La-Joux 1302 m Partager Posté(e) il y a 4 heures 15 cm ici depuis midi, accalmie depuis 16h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) il y a 4 heures Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) il y a 4 heures St martin de Belleville 1400m : Neige enfin plus forte mais seulement depuis 17h20. Ca cumule vite maintenant........A suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) il y a 4 heures La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) il y a 4 heures Il a neigé en Mercantour par débordement de nord ouest. 2 cm à Isola 2000 ! En Ubaye +20 à la nivôse du col de Restefond 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 2 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, néoulous a dit : A noter que les nivoses du secteur sont à la ramasse totale avec ce vent violent, cela virevolte de partout et de belles congères se forment ici et là tandis que les zones dégagées ne cumulent pas... Cela me rappelle vaguement quelque chose 🤔🤭😉 (les vieilles branches d'IC comprendront 😋) Le Massif central 😁 Je me disais Néoulous ça me rappelle les congères du MC, tu as changé de massif ? 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) il y a 2 heures Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) il y a 2 heures Cela semble vraiment pas dingue sur chamrousse pour le moment 10 cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) il y a 2 heures Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir, Une bonne quinzaine de cm supplémentaires depuis le milieu d'après-midi... Le vent rend les mesures difficiles. Neige modéré à forte et -5,5°C. Affaire à suivre 😉 12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) il y a 2 heures Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 54 minutes, oozap73 a dit : Le Massif central 😁 Je me disais Néoulous ça me rappelle les congères du MC, tu as changé de massif ? 🤔 J'ère maintenant de Massif en Massif, varier les plaisirs, il y a que ça de vrai (et surtout, je m'arrange pour errer là où je suis sûr de pouvoir me rouler dans la pow🤪 ) Sinon, belle acalmie actuellement avec -5°c au compteur et juste quelques flocons épars... Je n'attends pas de miracle pour demain sur mon secteur... D'autres pourront, j'espère pour eux, se gaver comme il faut ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) il y a 1 heure oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 21 minutes, pow a dit : Bonsoir, Une bonne quinzaine de cm supplémentaires depuis le milieu d'après-midi... Le vent rend les mesures difficiles. Neige modéré à forte et -5,5°C. Affaire à suivre 😉 Hâte de voir ca mardi matin la célèbre table en bois de la terrasse à chamrousse 😁 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) il y a 1 heure Tigery (91) 81m Partager Posté(e) il y a 1 heure C'est difficile pour la Savoire interne. Vallées et Belleville et surtout le triangle Bozel, la plagne et Bourg Saint Maurice est au sec depuis des heures. Les PP n'arrivent à y entrer. A l'inverse le sud de la Savoie et notamment la Maurienne sont bien servies. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés