edvu Posté(e) il y a 17 heures Châtel (74390) Pré-La-Joux 1302 m Partager Posté(e) il y a 17 heures 30 cm à la nivose de Morgins ce matin, au final la fin de semaine s’est mieux passée que le début pour le manteau neigeux. neige de plus en plus soutenue ici, 5cm et -1,9° la température descend encore pour l’instant à voir combien de temps 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel_D178 Posté(e) il y a 17 heures Strasbourg (67) Partager Posté(e) il y a 17 heures A Saint-Gervais (800 m) il neigeait avec tenue difficile jusqu'en début d'après-midi. Actuellement, on est sous une pluie froide, la neige est juste au-dessus vers 900 m. J'imaginais un peu plus de résistance de la neige ici, mais ça donne quand même un jolie coup de blanc à relativement basse altitude, c'est bien sympa ! Au final, les modèles à mailles fines étaient pas si mal pour l'instant sur mon secteur. Il n'était pas prévu de redoux avant la fin d'après-midi/soirée. On est bien loin du scénario de GFS d'il y a encore quelques runs avec quasiment aucun air froid sur la zone. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) il y a 17 heures La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Décapeur thermique en action à Isola. 16h, 10°C chez moi à 2070m, un foehn à décorner les boeufs. Bref ... Modifié il y a 17 heures par DrCooper 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) il y a 17 heures Villar saint pancrace Partager Posté(e) il y a 17 heures la neige tient depuis quelques instants sur briançon car on a perdu 1 degré alors qu'effectivement la douceur arrive par le lautaret et il pleut en altitude c'est assez dingue donc on risque surement de repasser en pluie en bas même si on arrive presque à la fin des précipitations 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) il y a 17 heures Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Neige sur Chatel actuellement et environs 3cm... il a neigé partout dans le coins ou j'ai skier jusqu'à Avoriaz.. Modifié il y a 17 heures par Simon67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) il y a 17 heures St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) il y a 17 heures Neige très humide a st Martin,3/4cm. La pluie n'est pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ménard Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures il neige depuis ce matin 9 h à Bessans sans discontinuer le marathon de dimanche va pouvoir se dérouler dans d'excellentes conditiond 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) il y a 17 heures Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 2 minutes, Bubu73440 a dit : Neige très humide a st Martin,3/4cm. La pluie n'est pas loin. Bizarre il pleut depuis 1h30 aux Menuires à 1750m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) il y a 17 heures Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) il y a 17 heures à l’instant, Alpha_Mas a dit : Bizarre il pleut depuis 1h30 aux Menuires à 1750m. Oui c'est classique dans cette vallée et dans cette configuaration ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) il y a 17 heures Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 3 minutes, luk 41 a dit : Oui c'est classique dans cette vallée et dans cette configuaration ! Ah oui ? Par quels mécanismes ? Puis-je espérer un retour de la neige à un moment ? 😁 Modifié il y a 17 heures par Alpha_Mas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex93 Posté(e) il y a 17 heures Notre Dame de Bellecombe (73) alt 1250 m Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Ça y est , pluie à Notre Dame … ( pluie faible ) Modifié il y a 17 heures par Alex93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) il y a 16 heures La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) il y a 16 heures Il continue de bien neiger en cet fin d'après-midi, la couche de fraîche depuis hier commence à être fort sympathique, mesure ce soir, en attendant on reste largement dans le négatif avec -2.0°C à 16h55. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) il y a 16 heures Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 6 heures, DrCooper a dit : Accessible en 1h de voiture de l'aéroport de Nice ou via navette. Ah et pour le coup tu es sur d'y voir du soleil pendant ta semaine (surtout en ce moment) Tu es de Nice ou de Marseille ? 😁 J'ai fait plusieurs fois Isola 2000 quand j'étais jeune et étudiant sur Sophia-Antipolis et faut un peu plus de temps que ça; surtout un jour où tu auras un peu de trafic pour monter en station. Selon Google Maps, il faut 1h30 de l'aéroport à Isola 2000 en temps normal. Donc si tu ajoutes les problèmes de circulations que tu peux avoir un week-end, tu seras plutôt sur 2h de trajet. Et puis prendre l'avion pour aller faire 1 semaine de ski alors que tu habites en France.... Il y a 20 heures, xavier221 a dit : 2025 : j'ai hésité entre le grand bornand exposé nord et saint François longchamps plus haut mais exposé sud. J'ai opté pour SFL mais je découvre que cette station n'est pas du tout abrité des flux de s-o ou du foehn. Pour le moment ça va encore selon la webcam...mais c'est limite. Je vais également tester Saint-François Longchamp cette année avec ma famille. J'avais noté son expo qui peut poser soucis pour la neige mais sa proximité m'intéressait (je n'aime pas du tout les embouteillages et déteste rester coincé 2h dans une voiture donc je ne regarde pas trop les stations loin de chez moi). Vu que le domaine s'étend jusqu'à Valmorel, il y a peut être moyen d'avoir des coins moins exposés. Si tu cherches des stations plus hautes en altitude, tu vas tomber sur des "grosses" stations et pour avoir (re)tester l'Alpe d'Huez l'année dernière, pas fan car c'est devenu trop touristique (trop de monde à mon gout et tu es obligé de te taper une bonne file d'attente le matin ou l'aprem pour repartir skier depuis la station car il n'y a pas 50 solutions). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) il y a 16 heures St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 41 minutes, Alpha_Mas a dit : Bizarre il pleut depuis 1h30 aux Menuires à 1750m. Il neigeait même a Moutiers a la même heure! Et non c'est cuit au Menuires l'air doux est arrivé. Modifié il y a 16 heures par Bubu73440 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MT_74 Posté(e) il y a 16 heures Annecy (centre ville - 456m) Partager Posté(e) il y a 16 heures A quel moment le pire (douceur) sera passé sur nos têtes? Car si pas de rinçage d'ici demain matin - on devrait pouvoir sauver les meubles à moyenne altitude 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) il y a 16 heures Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 14 minutes, Bubu73440 a dit : Il neigeait même a Moutiers a la même heure! Et non c'est cuit au Menuires l'air doux est arrivé. L'air doux arrive plus vites aux Menuires car plus proche de la Maurienne ? Ou moins proche de la Tarentaise qui retient mieux le froid ? 🤔 Est-ce lié à l'origine du flux et au fœhn ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) il y a 16 heures St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 14 minutes, Alpha_Mas a dit : L'air doux arrive plus vites aux Menuires C'est la topographie de la vallée, au Menuires la vallée est très ouverte,pas du tout encaissé et l air froid ce fait balayer rapidement. Le bas de la vallée est beaucoup plus encaissé jusqu'à Moutiers. Il pleut maintenant a St Martin,mais pas pire finalement cette perturbation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 15 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 15 heures +30 cm à Bessans qui prépare le marathon international selon mon père qui est le contraire d'un marseillais concernant la mesure de la neige. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) il y a 15 heures Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Ça pose bien a Briançon depuis le milieu d'après midi, jusqu'ici c'était plutôt décoratif. +5 cm en deux heures, le cumul de neige fraîche de la semaine atteint 21 cm pour un accroissement de +11 cm dans l'herbe depuis lundi matin. A ce rythme on atteint bientôt les 10 cm de fraîche humide a 1200m. Finalement ce front chaud aura donné une bonne surprise neigeuse dans le secteur, mais pas seulement. Il a neigé humide toute la journée dans le Champsaur Valgau également . C'était possible mais loin d'être gagné vu les modèles. Je retiendrai aussi la piètre performance de "prévi+", la nouvelle appli soi disant composée d'experts locaux, émise hier en choisissant un scénario doux assez improbable mais incapable de corriger en cours de journée une prévision contredite des les premières heures par l'observation. Modifié il y a 15 heures par gaet34 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) il y a 15 heures Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) il y a 15 heures Neige jusqu'à Beaufort (750m) jusqu'à 14h, puis pluie … gagnant Arêches vers 16h (5 cm au village), et le Planay 1200m vers 17h15 (9 cm). C'est plus calme ce soir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tak Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 3 heures, tak a dit : Neige continue toute la matinée à Puy Saint Vincent 1600. Les quantités sont faibles, environ 5cm. Un peu plus au dessus de 2000. Gresil à 1400m où la température était entre 0 et 1° à 1400m à midi. Il continue de neiger modérément à Puy Saint Vincent à 18h. Tout est tombé en neige ou gresil mais le cumul faible Au dessus de 2000 m le cumul devient plus conséquent, à vu de nez vingt centimètres à 16h, plus désormais. A cette altitude le bilan de la semaine est intéressant et reste positif pour le moment même à 1400 (la couche y reste maigre). A 1600 m à 18h le cumul est intéressant et la neige désormais legere avec une température sous 0 D'après les webcams il neige au Vignaux à 1100m. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edvu Posté(e) il y a 15 heures Châtel (74390) Pré-La-Joux 1302 m Partager Posté(e) il y a 15 heures Intensité en baisse mais temperature stable, deja 10 cm. on ira pas beaucoup plus haut mais c'est deja une bonne surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) il y a 15 heures Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) il y a 15 heures À Chamrousse, la neige a débuté vers 11h pour se transformer en pluie dès 13h jusqu'à 2000m environs 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a une heure, amateur a dit : 😁 Je vais également tester Saint-François Longchamp cette année avec ma famille. J'avais noté son expo qui peut poser soucis pour la neige mais sa proximité m'intéressait (je n'aime pas du tout les embouteillages et déteste rester coincé 2h dans une voiture donc je ne regarde pas trop les stations loin de chez moi). Vu que le domaine s'étend jusqu'à Valmorel, il y a peut être moyen d'avoir des coins moins exposés. Quasi aucune neige fraîche ce vendredi à SFL 1650m à la webcam alors qu'à la webcam de Valmorel qui est plus bas à 1350m il a davantage neigé, idem sur la plupart autres stations. Donc oui SFL semble etre un coin où le redoux s'engouffre plus facilement. Et vu les prévisions sèches des prochaines semaines avec son expo sud, ça risque d'être tendu. Modifié il y a 15 heures par xavier221 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) il y a 15 heures La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) il y a 15 heures 1 hour ago, amateur said: Tu es de Nice ou de Marseille ? 😁 J'ai fait plusieurs fois Isola 2000 quand j'étais jeune et étudiant sur Sophia-Antipolis et faut un peu plus de temps que ça; surtout un jour où tu auras un peu de trafic pour monter en station. Selon Google Maps, il faut 1h30 de l'aéroport à Isola 2000 en temps normal. Donc si tu ajoutes les problèmes de circulations que tu peux avoir un week-end, tu seras plutôt sur 2h de trajet. Et puis prendre l'avion pour aller faire 1 semaine de ski alors que tu habites en France.... Je vais également tester Saint-François Longchamp cette année avec ma famille. J'avais noté son expo qui peut poser soucis pour la neige mais sa proximité m'intéressait (je n'aime pas du tout les embouteillages et déteste rester coincé 2h dans une voiture donc je ne regarde pas trop les stations loin de chez moi). Vu que le domaine s'étend jusqu'à Valmorel, il y a peut être moyen d'avoir des coins moins exposés. Si tu cherches des stations plus hautes en altitude, tu vas tomber sur des "grosses" stations et pour avoir (re)tester l'Alpe d'Huez l'année dernière, pas fan car c'est devenu trop touristique (trop de monde à mon gout et tu es obligé de te taper une bonne file d'attente le matin ou l'aprem pour repartir skier depuis la station car il n'y a pas 50 solutions). Allez je te l'accorde 1h30. Je viens de faire Sophia => Isola cette après midi. Après il en faut pour tous les goûts mais entre les grosses usines à touristes hors de prix des AN où la montagne se transforme en parc d'attractions ( avec un petite exception pour la Maurienne et l'Oisans) et des vallées beaucoup moins surpeuplés et des domaines beaucoup plus sauvage pour moi il n'y a pas photo. Je vais pas me faire des copains là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés