Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2024/2025 dans les Alpes

Cedski

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut , Petite ballade en haute Maurienne ce We , la neige est bien présente au dessus de 3200m . On est resté en limite du retour d'est , il est venu nous arroser un peu plus dans la nuit d

Bonjours, petit point enneigement sur le glacier de chaviere en vanoise ce vendredi .Glacier déjà bien bouché quasi plus de crevasses visible. Photo au col a 3000m 40cm. Photo a 3300m

Bonsoir,   Encore une très belle fin de journée… avec de belle couleurs. L'épaisseur de neige en forêt devient intéressante. Ce soir -3,6°C et ciel plutôt dégagé.  

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

SI certains d'entre vous ont peur de ne pas avoir assez de neige côté français en février, réservez vos vacances dans cette station italienne. Vous ne serez pas déçus...😀

Modifié par mathias
  • Haha 3
  • Triste 9

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 4 minutes, mathias a dit :

SI certains d'entre vous ont peur de ne pas avoir assez de neige côté français en février, réservez vos vacances dans cette station italienne. Vous ne serez pas déçus...

Ca devient vraiment inquiétant la connerie des gens, elle devrait en profiter pour porter plainte contre son chirurgien esthétique aussi.

• Haha 11
  • Solidaire 2

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

il y a 27 minutes, David25300 a dit :

Ca devient vraiment inquiétant la connerie des gens, elle devrait en profiter pour porter plainte contre son chirurgien esthétique aussi.

Quel monde décadent ! :/

• J'aime 5

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

C'est moi ou ils ont pas de vie pour être passionnés par cette tronche bizarre ? 

J'hallucine un peu devant cette vidéo, je dois dire.

Sinon, une idée de ce que ça a donné sur Champsaur et secteur Barcelonnette ? Merci

• Triste 1

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Ça donne envie de faire quelques citations sur la démocratie et le suffrage universel, au hasard le Pape Pie IX puisqu'on parle d'Italie, mais ça sera immédiatement censuré...

Il faut quand même être prudent avec les sources du huffpost.

En France il y a eu inoxtag qui a passé des vacances dans les Alpes et il n'y a pas eu d'émeutes.

Pourtant c'est bien plus une star que cette dame bistourisée.

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 1 heure, phil68230 a dit :

C'est moi ou ils ont pas de vie pour être passionnés par cette tronche bizarre ? 

J'hallucine un peu devant cette vidéo, je dois dire.

Sinon, une idée de ce que ça a donné sur Champsaur et secteur Barcelonnette ? Merci

Champsaur c’est comme le Gapençais : 0mm aujourd’hui 🤷‍♂️

• Triste 2

Posté(e)
La Montagne de Manteyer (Céüze, Hautes-Alpes) 1320 m

Si ce topic pouvait se concentrer sur le temps dans les Alpes, au lieu de critiquer le visage de cette dame ou la démocratie, ça serait bien 🙄

• Solidaire 1

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bilan pour l'instant très sympathique sur les massifs des Alpes Maritimes, avec une LPN restée bien basse (entre 1200 et 1300m globalement)

--> Grandes gagnantes pour l'instant

1) Les Préalpes de Grasse, avec pour l'instant, un cumul de 30cm depuis ce matin au Col de Bleine (Le Mas, 1525m), comme à Gréolières (1400m), où tout est passé en neige !

La webcam est magnifique

https://www.skaping.com/greolieres/front-de-neige?zoom=MA-MC4wNTg4-MQ-MC45NDEy&archives=MTczODI2NjM2MA-YQ

Idem du côté de l'Audibergue (1350m), qui fait plaisir à voir !

24430_2025-01-30_1800_688d47e0ed941b8b.thumb.jpg.749b720bc2c9c9264dec32865bc34c8c.jpg

2) Le Haut-Var, bien dans l'axe des précipitations, tire également son épingle du jeu, avec par exemple +24cm à Valberg (1700m), qui va enfin faire le plein de neige d'ici ce week-end !

mega_valberg_leysin.thumb.jpg.c919a25de8200ec4b7f3204e09ffd7b9.jpg

--> Bilan plus mitigé pour l'instant sur le Mercantour, notamment à l'Est du massif, resté souvent en marge des remontées pluvio-neigeuses.  On n'a engrangé pour l'instant qu'environ 15 cm de poudre à Isola 2000, et seulement 12cm à la nivôse de Millefonts (2450m). A vu de webcam, moins de 10cm à La Colmiane (Haute-Vésubie). Sans doute moins encore en Haute-Roya.

--> Le Haut Verdon, côté 04, est quant à lui resté presque au sec, comme cela arrive parfois quand les précipitations remontent de Méditerranée. Le massif a pâti de sa position abritée (Préalpes de Castellane, de Grasse et Massif du Pelat)

On pourrait dépasser par endroit les 50cm d'ici dimanche, au dessus de 1500m, ce qui est une bénédiction pour la moyenne montagne !

Modifié par ToNy06
  • J'aime 10
  • J'adore 1