guitou73 Posté(e) vendredi à 08:29 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) vendredi à 08:29 Il y a 1 heure, DrCooper a dit : Le plus gros flop dz l'hiver tu veux dire. Alors que les modèles tenaient le cap depuis plusieurs jours. Mais quelle déception pour les Alpes du sud ! Quelle déception ! C'était l'épisode qui aurait permis une belle saison en moyenne montagne. À l'image de l'OM, on espère toujours et puis pschittt... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) vendredi à 08:32 Grenoble (nord) Partager Posté(e) vendredi à 08:32 Il y a 1 heure, xavier221 a dit : Et pour les AN c'est de pire en pire, flux de s-o doux et légèrement humide laa semaine prochaine Les modèles sont un peu déboussolés vu la situation les gouttes froides, c'est jamais bon pour la prévisibilité.... Je pense qu'il faut rester humble sur les prévisions à J+4 et au délà... 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) vendredi à 12:19 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) vendredi à 12:19 Icon reste positif pour les AN et pas si mal pour AS pour lundi/mardi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) vendredi à 15:20 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) vendredi à 15:20 Il y a 3 heures, Mister meteo a dit : Icon reste positif pour les AN et pas si mal pour AS pour lundi/mardi Bonsoir , Icon , et les autres modèles c'est des tablettes de beurre ?😁🤪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) vendredi à 15:55 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) vendredi à 15:55 il y a 32 minutes, ricos a dit : Bonsoir , Icon , et les autres modèles c'est des tablettes de beurre ?😁🤪 Beurre tendre ? Doux ? Demi-sel ? C'est pas tout mais les marseillais débarquent en force dans les stations des AN faute de neige au sud...🥲 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) vendredi à 16:19 La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) vendredi à 16:19 (modifié) 24 minutes ago, guitou73 said: Beurre tendre ? Doux ? Demi-sel ? C'est pas tout mais les marseillais débarquent en force dans les stations des AN faute de neige au sud...🥲 mouais au dessus de 2000m toutes les pistes sont ouvertes dans les AS donc la quantité ne change pas grand chose. Et en dessous de 2000m et surtout 1800m je suis pas sur que les AN puissent vraiment faire les malins. Modifié vendredi à 16:19 par DrCooper 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) vendredi à 16:57 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) vendredi à 16:57 Il y a 1 heure, ricos a dit : Bonsoir , Icon , et les autres modèles c'est des tablettes de beurre ?😁🤪 C'est le seul Icon à voir de la neige. Pas trop d'espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) vendredi à 17:12 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) vendredi à 17:12 il y a 52 minutes, DrCooper a dit : mouais au dessus de 2000m toutes les pistes sont ouvertes dans les AS donc la quantité ne change pas grand chose. Et en dessous de 2000m et surtout 1800m je suis pas sur que les AN puissent vraiment faire les malins. Jusqu'à 1500m d'altitude, pas de souci dans les AN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) vendredi à 17:12 Le Puy en Velay Partager Posté(e) vendredi à 17:12 Je n'ai pas compris cette histoire de beurre, vous pouvez l'expliquer ? Icon est magnifique sur le sud est du massif central. On va se gaver ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) vendredi à 17:13 Partager Posté(e) vendredi à 17:13 C'est quand même incroyable depuis quelques années, perso suis pas difficile, je demande juste une petite recharge de 10/20cm à 1600m pour les alpes du nord le temps des vacances scolaires et j'ai l'impression de demander la lune.... Quelle casse tête et des modèles à vomir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) vendredi à 18:23 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) vendredi à 18:23 il y a une heure, xavier221 a dit : C'est quand même incroyable depuis quelques années, perso suis pas difficile, je demande juste une petite recharge de 10/20cm à 1600m pour les alpes du nord le temps des vacances scolaires et j'ai l'impression de demander la lune.... Quelle casse tête et des modèles à vomir Faut venir skier en décembre dans les AN ces dernières années. Février et mars pas bons dernièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) vendredi à 19:39 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) vendredi à 19:39 (modifié) Il y a 2 heures, xavier221 a dit : C'est quand même incroyable depuis quelques années, perso suis pas difficile, je demande juste une petite recharge de 10/20cm à 1600m pour les alpes du nord le temps des vacances scolaires et j'ai l'impression de demander la lune.... Quelle casse tête et des modèles à vomir Bonsoir , Enfin çà y est mon Xavier tu es sur place , depuis mi-Octobre que tu nous parles de ta semaine à la montagne , çà doit te démanger partout là , profite au maximum 🙂! Tu vois il y a de la neige , il n'y avait pas de quoi s'inquiéter outre mesure , tu vas pouvoir évacuer ton stress annuel , te ressourcer ! Sinon pour ta proposition sur le topic suivi/Alpes de boire un coup quand tu seras à la retraite , si tu as 35 ans c'est mort pour moi dans les sens du terme !😬😁 J'attends en revanche ma bouteille de cidre normand ( tu as perdu le pari l'autre soir ) !🤪 . Modifié vendredi à 19:40 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) vendredi à 19:47 Partager Posté(e) vendredi à 19:47 (modifié) J'ai quelques cadavres de flocons chez moi ce soir sur Caen....je préfère rester sur infoclimat plutôt que d'assister au massacre devant ma fenêtre.... Édit : ricos, j'ai 45 piges, et même 46 le 14 février prochain. Je vais donc me taper 10/12h de route le jour de mon anniv surtout que madame déteste conduire. Avoue qu'il y a mieux comme anniv ? Alors tu comprends pourquoi j'espère ne pas me déplacer pour rien dans les alpes 😁. Le cidre est bien au frais Modifié vendredi à 19:56 par xavier221 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) vendredi à 21:21 La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) vendredi à 21:21 On ne se déplace JAMAIS pour rien dans les Alpes. Les Alpes ça se vie ! Je pensais à toi quand j'étais à PSV la semaine dernière et qu'à 1600m les chargeurs ne savaient plus où mettre la neige et qu'au sommet à 2700m, la congère était bien plus haute que moi. 😂 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) vendredi à 22:04 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) vendredi à 22:04 Il y a 2 heures, xavier221 a dit : J'ai quelques cadavres de flocons chez moi ce soir sur Caen....je préfère rester sur infoclimat plutôt que d'assister au massacre devant ma fenêtre.... Édit : ricos, j'ai 45 piges, et même 46 le 14 février prochain. Je vais donc me taper 10/12h de route le jour de mon anniv surtout que madame déteste conduire. Avoue qu'il y a mieux comme anniv ? Alors tu comprends pourquoi j'espère ne pas me déplacer pour rien dans les alpes 😁. Le cidre est bien au frais Tu descends, tu es accompagné, tu as des vacances, avec ou sans neige la montagne est magnifique. Nous sommes en février et si tu veux voir les flocons tomber au pire tu montes un peu. 500m de plus sur les 1200km ne devraient pas être le bout du monde. Tu n’as rien à exiger de la météo, c’est comme ça. Que tu te plaignes ou pas, pries ou pas pendant 6 mois avant sur ce topic, rien ne change aux conditions que tu auras durant la semaine. Profites et arrête de te prendre la tête 12h de route le jour de ton anniv? Bah fais toi une fondue aux morilles et fêtes ça avec une grolle à la fin du repas, ça te paraîtra tout de suite moins barbant 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) vendredi à 22:26 Partager Posté(e) vendredi à 22:26 (modifié) Pourquoi me plaindre ? Gfs18z change complément sa copie et annonce un très bel épisode neigeux non stop sur les AN de lundi soir à jeudi, voir même vendredi avec une LPN raisonnable autour de 1500m 🔞🔞🔞🔞. Bon, en fait je dois être sadomaso de vouloir y croire encore....vais me coucher Modifié vendredi à 22:29 par xavier221 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) samedi à 07:11 Partager Posté(e) samedi à 07:11 (modifié) Alors là je pige plus rien, ce matin gfs 0z très neigeux en début de semaine et très isolé fait pschiiiiiiiiit total par rapport au 18z. Gfs, tu es viré !! 🤬🤬🤬 Par contre gem et cep qui ne voyaient rien hier voient ce matin un bel épisode lundi / mardi 8H du mat' j'ai déjà une migraine d'enfer.... Modifié samedi à 08:27 par xavier221 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) samedi à 07:57 Partager Posté(e) samedi à 07:57 Le monologue de Xavier ! Et ça j’achète ! La goutte froid rend fou les modèles d’où la nécessité d’attendre 36/48h avant de fiabiliser une prévision ! On prend une camomille on va promener le chien et on revient ce soir 🤣🤣🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) samedi à 08:23 Partager Posté(e) samedi à 08:23 Je vous propose de suivre le modèle harmonie dont personne ne parle jamais. Fin novembre c'était le seul à avoir trouver le coup de neige chez moi en Normandie 48h avant. Arôme et arpège étaient dans les choux et avaient fini par le rejoindre. Justement harmonie est très encourageant pour les AN pour le début de semaine prochaine.. A suivre 💪💪💪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) samedi à 08:25 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) samedi à 08:25 Ayant passé une semaine de ski dans les Alpes du Nord, c'est vrai qu'il faudrait qu'il neige quand même la. Ça reste correct sur les versants nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) samedi à 17:15 Partager Posté(e) samedi à 17:15 (modifié) Bon ça semble se préciser pour les AN pour une petite recharge lundi mardi mercredi (gem en tête, arpège/icon suivent à peu près , et gfs un peu moins) mais difficile d'être plus precis. Et pas gagné encore. Modifié samedi à 17:20 par xavier221 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) samedi à 19:15 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) samedi à 19:15 (modifié) Une "recharge" avec un Iso qui tape les 1700/2000. Ne te fais pas à l'idée car tu vas être déçu... Le problème c'est pas la neige au dessus de 2000, c'est la tranche en dessous qui doit être rechargée. Et viiite! Malheuresement les modèles ne sont pas bons en l'état actuel des choses. Ce serait même mieux que ça reste sec pour les altitudes inférieures à ce stade... Je ne sais pas les autres secteurs mais en tout cas Grand Massif, ça commence à tirer la tronche niveau qualité en dessous de 1800m. On va dire que le travail effectué par les équipes pour cette première journée de vacances scolaires donne une impression "acceptable" mais je donne pas cher de la qualité des pistes pour la deuxième semaine si aucune recharge digne de ce nom ne pointe à l'horizon. La neige est croutée en majorité si ce n'est dure et verglacée sur certaines pentes. Sur le bas des stations (1100-1300 voir plus selon orientations) on est déjà sur de la neige de printemps en survie. Préparez les camions de livraison de neige si ça continue car les cailloux et trouées ne vont pas tarder à apparaitre en nombre. On verra comment la goutte froide se comportera mais elle dérive nord et nous apporte un bon flux de sud des familles. Je pense que le combat est perdu sur le début de la semaine pour ma part. Et même s'il arrive à en tomber 5cm à 1600 ça nous fera une belle jambe. Reste à savoir si derrière le blocage nous sera favorable mais la poussée anticyclonique se fait en plein sur nous pour le moment donc pas favorable. Et puis ça peut finir en SSO cette histoire et la game over. Bref cette première quinzaine s'annonce délicate... Modifié samedi à 19:22 par meteofan 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) samedi à 20:24 Plateau d'Assy (74) - 1022m Partager Posté(e) samedi à 20:24 il y a une heure, meteofan a dit : Une "recharge" avec un Iso qui tape les 1700/2000. Ne te fais pas à l'idée car tu vas être déçu... Le problème c'est pas la neige au dessus de 2000, c'est la tranche en dessous qui doit être rechargée. Et viiite! Malheuresement les modèles ne sont pas bons en l'état actuel des choses. Ce serait même mieux que ça reste sec pour les altitudes inférieures à ce stade... Je ne sais pas les autres secteurs mais en tout cas Grand Massif, ça commence à tirer la tronche niveau qualité en dessous de 1800m. On va dire que le travail effectué par les équipes pour cette première journée de vacances scolaires donne une impression "acceptable" mais je donne pas cher de la qualité des pistes pour la deuxième semaine si aucune recharge digne de ce nom ne pointe à l'horizon. La neige est croutée en majorité si ce n'est dure et verglacée sur certaines pentes. Sur le bas des stations (1100-1300 voir plus selon orientations) on est déjà sur de la neige de printemps en survie. Préparez les camions de livraison de neige si ça continue car les cailloux et trouées ne vont pas tarder à apparaitre en nombre. On verra comment la goutte froide se comportera mais elle dérive nord et nous apporte un bon flux de sud des familles. Je pense que le combat est perdu sur le début de la semaine pour ma part. Et même s'il arrive à en tomber 5cm à 1600 ça nous fera une belle jambe. Reste à savoir si derrière le blocage nous sera favorable mais la poussée anticyclonique se fait en plein sur nous pour le moment donc pas favorable. Et puis ça peut finir en SSO cette histoire et la game over. Bref cette première quinzaine s'annonce délicate... Tout à fait d'accord avec ton analyse. Et comme l'a dit Ricos un peu plus haut, la situation est moins catastrophique que l'année dernière à la même époque, mais franchement on se contente de peu ! Il ne faut pas grand chose (un peu de nuits nuageuses et sans regel, un peu de pluie, quelques degrés de +...) pour que la situation devienne franchement pénible dans les stations sous 1600/1800m avec la grosse fréquentation du moment. Pas grand chose à faire alors on serre les f*sses et on attend. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) samedi à 20:51 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) samedi à 20:51 il y a 26 minutes, Timok13 a dit : Tout à fait d'accord avec ton analyse. Et comme l'a dit Ricos un peu plus haut, la situation est moins catastrophique que l'année dernière à la même époque, mais franchement on se contente de peu ! Il ne faut pas grand chose (un peu de nuits nuageuses et sans regel, un peu de pluie, quelques degrés de +...) pour que la situation devienne franchement pénible dans les stations sous 1600/1800m avec la grosse fréquentation du moment. Pas grand chose à faire alors on serre les f*sses et on attend. c'est un peu tôt pour l'évoquer mais le froid reviendrait après quelques jours limites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) samedi à 22:26 Partager Posté(e) samedi à 22:26 (modifié) Mouais...avec un peu de recul je me range à vos analyses. A part ça plusieurs modèles voient une nouvelle goutte froid circuler vendredi /samedi quelque part sur l'Allemagne, Suisse, Belgique, nord france The last dance ?!? PS : ils sont marrants sur TF1 dans leurs cartes à 6 jours de ce soir il y a des picto neige tous les jours de lundi à samedi prochain sur les AN. Alors qu'en fait.... Modifié samedi à 22:42 par xavier221 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés