Guillaume39 Posté(e) hier à 06:30 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) hier à 06:30 Il y a 5 heures, julien 01 a dit : La combe d'evuaz n'est pas loin de la vallée de champfromier-lélex? À vol d’oiseau à peine quelques kilomètres de lelex. La moitié de la combe d’Evuaz est sur la commune de Champfromier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 23 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures -9.3°C ce matin. Ça pique un peu mais on aurait pu descendre un tout petit peu plus bas si le vent c'était posé complètement. La même situation avec une masse d'air Arctique et on aura tous de belles Tn. Genre -25°C. Bon Noël à vous tous. Je m'éclate sur ce Forum, toujours de très bons moments, de messages qui font plaisirs à lire, on rigole souvent pour ne pas dire autre chose. On est une sacrée équipe Vosgiens, jurassiens et intervenants des autres contrées. Je ne m'en lasse pas. En plus des rencontres entre nous, permettent de passer de bons moments et de mettre des visages sur des speudos. J'espère qu'on pourra se faire une méga bouffe entre Vosgiens et Jurassiens chez Pablo?!!! J'ai pris au pif!🤣🤣🤣🤣🤣 Passer une excellente journée, pleine de neige et de neige et encore de neige....... et de bonheur. Ladik 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 22 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 22 heures Tn -3,3° seulement ici, mais 40cm de bonheur ça va, le père Noël aura pas eu trop froid… D’accord avec l’ami @castres, ça fait plaisir un forum convivial et amical comme ça! on est au top pour les prévisions et on a un sacré maillage pour reporter les observations, on a des statisticiens historiens, des photographes hors pair, des ornithologues, des pros de la montagne, des pros de la météo… et une super ambiance! joyeux Noël blanc à toute la bande! 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 22 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 22 heures Pas mieux que les messages précédents et bon Noel à tous. Peu de neige ici mais Noel blanc et ensoleillé , ça fait plaisir . J'espérais un peu plus froid pour une fois que j'ai de la neige au sol mais c'est resté raisonnable. Tn : -3.8° mais -4.8° station MF. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 22 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) JOYEUX NOËL à tous les vosgiens et jurassiens 🎄! Ce matin le ciel se dégage ici dans le nord du Bas-Rhin. Pas de gelée au sommet du Wintersberg avec une Tn de 0,5°. Actu 2,5° ça monte bien il fait presque aussi frais en vallée à Niederbronn. Modifié il y a 22 heures par alex67 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 21 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 21 heures -8.4°C chez moi. Peut mieux faire... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 21 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 21 heures un timide -5.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 21 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Joyeux Noël à tous les passionné(e)s 😶🌫️ Dans le village du Père Noël (Rovaniemi - Laponie - Finlande), il ne fait pas froid aujourd'hui (-15°C hier) mais il neige (19 cm au sol seulement) : Altenbach : -2°C et -1.3°C à 10h A la station de Wildenstein - Bramont, ils ont eu la bonne idée de déneiger hier le parking du restaurant "Au Bram's" et d'envoyer la neige dans le puviomètre👍 Du coup, la station a enregistré 22.4 mm en plus hier que j'ai dû supprimer sur les sites alors que j'avais averti dès l'installation pourtant : merci la magie de Noël Modifié il y a 20 heures par alsavosges 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) il y a 21 heures Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) il y a 21 heures Pour faire le bilan de ce belle épisode juste avant Noel que rêvé de mieux : 300 m : saupoudrage à 3 cm 500 m : 5 à 10 cm en général 700 m : 12 à 20 cm (très loc 20-25) 900 m : 25 à 40 cm dès 1000 m et + : 35 à 55 cm La durée à lissé les erreurs des modèles certaines séquences ont été sur-estimé tandis que d'autre ont été sous-estimé. A titre personnel j'ai sous estimé l'épisode et tant mieux. Celui qui pour le Doubs à le mieux prévue l'épisode c'est il me semble David qui s'approche fortement. Bon, les mailles fines ne couvrent pas encore la totalité de l'épisode mais on peut déjà se faire une idée, les modèles étant stables depuis plusieurs jours pour le massif du Jura on peut attendre au sol: dès 500 m : 5 à 10 cm dès 700 m : 20 à 30 cm dès 900 m : 30 à 40 cm dès 1 000m : + de 40 cm et même 50 cm sur le Sud du massif Sur les sommets, tout pourrait passer en neige, le problème sera le vent pour mesurer, mais pourquoi pas + 70/80 cm dès 1 500 m et dépasser le mètre au sol De très belle séquences notamment avec les orages de neige, je me demande la durée retour d'orages de neige jusqu'en plaine comme à Besançon, ça doit pas être très fréquent surtout avec l'intensité. Dans le Haut doubs c'est bien plus fréquent. Quasiment tous les ans mais en plaine ? l'image de foudre est impressionante pour un contexte pluvio-neigeux Ce matin dans mon secteur c'est blanc jusqu'à 400 m avec l'orage de neige on manque pas de grand chose. Joyeux noel. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 21 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 3 heures, fran39 a dit : -11.6 °C de mini provisoire à Mouthe ! Avis de magie hivernale toujours en cours... Noël au balcon Noël au balcon fallait le dire vite ^^ -17.5°C à Reculfoz - Combe -17.4°C à La Brévine -16.6°C aux Pontets -11.7°C à La Chaux - Village et -10.2°C à Chapelle-des-Bois 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) il y a 21 heures Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) il y a 21 heures Tn -3,1° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 20 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 20 heures Joyeux Noël à tous, sur Pierrefontaine à 700m d’altitude il y a une vingtaine de cm, Tn de -7,1 ce matin à la station MF 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) il y a 20 heures Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) il y a 20 heures Joyeux Noël a tout le monde !! 5 cms encore au sol avec un magnifique soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) il y a 20 heures Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Ambiance exceptionnelle hier matin sur les hauteurs des Fourgs. 70cm mesurés en plein champ. Rando raquettes magique. Aujourd'hui il sûrement moins agréable avec la bise. On reprend demain ! Modifié il y a 20 heures par Alex25 7 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 19 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures Le Trieves! Vu sur le massif du Diois et du Dévoluy. Splendide. Bon c'est pas le Jura mais ça a de la gueule ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) il y a 19 heures Besançon 290m Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) La cure ( frontère aux rousses ) a enfin MAJ: 65 cm hier maxis récents saisons : 19/20 : 40 cm , 20/21 ? , 21/22 : 90 cm (en dec) ; 22/23 50 cm ;23/24 :35cm , 80 cm en dec 2017 https://whiterisk.ch/fr/conditions/measurements/station/SMN/*CUE0 Modifié il y a 19 heures par lothski 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 17 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 17 heures Le cumul pluviométrique 2024 dans le Massif des Vosges est en moyenne de +16% par rapport aux dernières normes et ne devrait plus évoluer. La station MF la plus arrosée est celle de Sewen-lac d'Alfeld (68) avec 2600 mm soit +14% / moyenne. Avec 1409 mm à Geishouse MF et 1397 mm à Altenbach, l'excédent est d'environ +5% seulement, et Oderen (68) est même déficitaire avec -3% en cumulant 1609 mm Voir topic "Pluviométrie en 2024" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 17 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 3 heures, castres a dit : Bon c'est pas le Jura mais ça a de la gueule ! ça me fait penser à la Madeleine Proust, qui depuis derrière les Gras dans le Haut-Doubs, voyage, prend l'avion pour la première fois de sa vie, atterrit au Canada, et devant les chutes du Niagara elle dit : "Bon, ça vaut pas le saut du Doubs mais c'est beau quand même" Modifié il y a 15 heures par fran39 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 16 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Très belle session skate ce matin à GG par les Hauts Rupts et les Hautes Vannes. On y retourne demain. Beaucoup de neige : 40 à 50 cm en haut. Belles piste et quasi personnes. Des marcheurs sur les pistes🙁🙁. Photos à venir. On y retourne demain. Assez curieusement, domaine damé, balisé, sécurisé... et gratuit toute la saison. Personne aux caisses. Si un local a l'explication de ce fait ! Modifié il y a 11 heures par Sylane 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 15 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 15 heures magnifique journée totalement ensoleillée, légère fonte dû à mon exposition, tx de 0.5°, actu -0.5° ça devrait commencer à plonger bientôt 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 15 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 15 heures Tx de +5,5. Absolument aucune fonte, la neige est toujours bien poudreuse. Les arbres ont déchargés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 14 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 14 heures Retour d'une bonne marche digestive avec une Tx : 6.3° bien agréable et toujours un paysage blanc. Pour une fois ça fait vraiment Noel , en fouillant dans les archives champagnolaises , je vois qu' en 2012 , pourtant surement un des derniers gros hivers (2012/2013) un peu partout il avait fait 18.2° le 24 décembre 🙁 La température commence à dégringoler avec 1.4° actu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 14 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 14 heures -5.1°C à 16h puis -10.8°C à 16h50 à La Brévine (Tx de -1.8°C) et -10.1°C à Reculfoz - Combe à 17h20 alors que l'on relevait -11°C à 12h (Tx de -5°C) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) il y a 13 heures Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) il y a 13 heures Joyeux Noël à toutes et tous. Journée de Noël au champ du feu, avec madame et les deux derniers, aucun regret, bien au contraire. Le kif. 11 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) il y a 13 heures Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Les crêtes vosgiennes ce matin, quel pied 😎 Photolive Modifié il y a 13 heures par guillaume67 12 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés