Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Le front chaud est déjà sur nous????? En tout cas réactivation par orographie sur le Sud du massif. Si ça pouvait durer 8 heures. 

• J'aime 1

• Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Étant invité dans la famille pour noël, le 24 au soir et le 25 pour le repas de midi, je n'ai pu monter dans les Vosges qu'après le repas, soit dans l'après midi. Après avoir fait le tour des cam

Comme l’a déjà dit @guillaume67, ambiance de dingue ce matin sur les crêtes :         

Je suis monté dans les Vosges aujourd'hui, pariant sur le secteur des 3 fours souvent avantagé dans ces épisodes neigeux limite, arrivé au col de la Schlucht en fin de matinée avec 4-5 cm au sol dans

Images postées

Lassé de plac.gif devant les cams , Je délocalise mon topic consolation pour un post voir là  

https://bsky.app/profile/jojoski2.bsky.social/post/3lfdtvhp5hk2y

Ce coin connu pour ça https://www.nps.gov/mora/planyourvisit/annual-snowfall-totals.htm 

(moyenne des maxis au sol /an 490 cm à 1645 m ) donne moins envie  à 840 m cet hiver  9_9

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 8 heures, castres a dit :

Nous aussi Nunbora, la neige est au rendez-vous. Elle est super fine avec un bon -3.6°C. Par contre on a 0.000234587cm. 

Aller 1 bon cm. Ça va glisser demain je le sens moyen tout ça.  

oh purée de purée de purée mais il a neigé toute la nuit c’est pas possible! 
y’a au moins 2 ou 3 cm de visu, tout est blanc c’est magique. 
@castres tu me prêtes ton 

IMG_9316.png.93f7b650becfcb85e172bfb9b6a5500a.png

pour que je mesure? Merci!

Tn en cours -2,5°

Modifié par Nunbora
  • Haha 6

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je tire les rideaux du salon en me levant (pas de volets) et super je vois le chasse neige...................... ah non c'est les poubelles 😐😭 z'ont le même gyrophare, du coup lettre avec A/R à la commune pour danger d'interprétation et choque grave psychologique pouvant en découler.

Je vous tiens au courant de leur réponse.

Edit : Sinon voici la situation actuelle.

Screenshot_2025-01-10-08-26-45-96_83ce3684ca6165543192af3a324fd9e6.jpg

Screenshot_2025-01-10-08-28-18-82_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par Big-Winter
  • Haha 10
  • Triste 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, Guillaume39 a dit :

Comme partout moins d'un centimètre de fraiche ce matin.

voici à quoi ressemble La Pesse ce matin, on garde l'ambiance blanche mais le vert apparait sournoisement ci et là. https://webcam.lesboisronds.fr

C'était moins une en effet ! Quelques pistes ouvertes quand même ?

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Suite à la dernière averse vers 5h30 on note un jour de neige au sol en plus avec 1 cm ce matin (Tn de -1.3°C).

On enregistre donc 23 jours avec neige au sol (>= 1 cm) 5 en nov + 12 en déc + 6 au 10 janv avec un maxi de 23 cm le 22 novembre et 22 cm le 23 décembre.

• J'aime 2

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Je n'aurai eu aucun flocon hier soir puisqu'il est tombé o mm quand l'ai froid a déboulé.

Enfin on retrouve l'anticyclone et une premiere gelée depuis 6 jours,  Tn : -1° 

98.8 mm de flotte depuis le 1/1 , je ne sais pas quand ça rebougera.

• J'aime 3

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Grisé ici aussi, il commence de tomber quelques flocons, -1.6 actu. Aussi il est à noter que les modèles ont décalés la perturbation un peu plus au Sud ce qui réduit encore les précipitations, on reste dans l'air froid mais il tombera pas plus de 1/2 cm.

Modifié par David25300
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m
Il y a 2 heures, Guillaume39 a dit :

Comme partout moins d'un centimètre de fraiche ce matin.

Partout effectivement, même chez moi entre 500 et 600m, pour une fois je ne suis pas jaloux!

D'ailleurs il neige faiblement actu.

• J'aime 4

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige en cours depuis 20min ici à 360m d'latitude en Revermont / Petite montagne du Jura. Tn -0.1°C actu +0.9°C.

• J'aime 1

Posté(e)

Une petite zone qui garde bien la neige au village, Les Champs Guyon avec d'ailleurs sûrement un bon TAF au fond.

IMG_20250110_092609.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 24 minutes, Guillaume39 a dit :

Le redoux pousse par le sud on repasse dans le positif, +01°C sur ma station à  La Pesse.

Pas chez moi.😜

Screenshot_20250110_132536_WeatherLink.jpg