Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-3,4° neige modérée qui cumule bien, poudrerie sur la route au passage des voitures

une pensée amicale pour nos amis Jurassiens qui sont dans le dur avec des températures très frustrantes, on vous souhaite de retrouver du blanc le plus vite possible

• J'aime 6
  • Songeur 1

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 44mm de la matinée l'après midi a été bien agréable.   Ce soir à la borne au Lion, les couleurs sont à leurs paroxysmes :   Et un magnifique lever de pleine lune su

👋😇😇

Bonsoir,   Nous nous sommes échappés de la grisaille de la plaine du Rhin hier, direction la Forêt Noire, pour une belle randonnée entre le Mummelsee et le Pfriemackerkopf sous un soleil rad

Images postées

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Le circuit de rallye s'est transformé en petit ruisseau avec ce qui tombe et ce qui fond. Les trottoirs sont dans un état innommable avec 5 cm de gouillasse

• J'aime 1
  • Triste 1

Ca y est j'ai retrouvé l'électricité. 

+2,9°C et pluie forte actu. On a 3 à 10 cm de de neige au sol en fonction des surfaces, bien dense maintenant avec la pluie.

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Nunbora a dit :

une pensée amicale pour nos amis Jurassiens qui sont dans le dur avec des températures très frustrantes, on vous souhaite de retrouver du blanc le plus vite possible

Il fait plus de 4°C à Lamoura ou à Chapelle, bref comme prévu donc loin d'être frustrant. On ne passe pas à coté pour le degré de trop cette fois ci ! Ca va juste être un carnage sur les routes détrempées au regel cette nuit.
Et puis vu les cumuls de la Normandie à chez vous, je sens qu'on va bien rigoler devant les JT ce soir ! Ca occupera la soirée à défaut de sortir la pelle ou les skis !

• J'aime 2

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m
il y a 5 minutes, Paul_ctrlv a dit :

Il fait plus de 4°C à Lamoura ou à Chapelle, bref comme prévu donc loin d'être frustrant. On ne passe pas à coté pour le degré de trop cette fois ci ! Ca va juste être un carnage sur les routes détrempées au regel cette nuit.
Et puis vu les cumuls de la Normandie à chez vous, je sens qu'on va bien rigoler devant les JT ce soir ! Ca occupera la soirée à défaut de sortir la pelle ou les skis !

4.8° à Chapelle effectivement , chez moi " plus que 6.4° " apres une pointe à 7.8°.

ça tombe bien actu , attention demain matin pour ceux qui roulent.

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, Paul_ctrlv a dit :

frustrant dans le sens où à une certaine échéance vous étiez très bien placés dans les modèles et dans le sens où la Normandie a plus de neige que vous... mais j'arrête, je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, l'idée de départ était de vous soutenir le moral 😅

du coup j'ose même pas dire ce qu'il tombe ici...

• Haha 5

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

2cm ce matin à St Lup lessivés en qques dizaines de minutes en tout début d'aprem, c'est la gloire... Heureusement ce soir je serai côté Suisse vers Fribourg et Berne, même si le redoux est en train d'arriver aussi, il devrait rester 5-10cm demain matin là bas.

• J'aime 2

Avant la coupure d'électricité (assez étendue d'ailleurs) j'ai relevé une rafale à 83km/h à 2m du sol...Costaud. 

Gros rinçage en cours.

Bon ba on va attendre la bascule vers 23h. Voila.

Demain avec le regel les routes vont être dans un état catastrophique. C'est déjà pas glorieux ce soir.

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A l’arrêt depuis 30 minutes dans le col du plafond… neige roulée par ici.

Intensité plus importante côté saint marie aux mines.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Reste 8/10 cm, vent et pluie, 2,8° actu après un très bref 3,9°...en baisse donc 

Et dire que dans les Yvelines ils en sont à 30 cm !🤐

• Surprise 1

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Reste 8/10 cm, vent et pluie, 2,8° actu après un très bref 3,9°...en baisse donc 

Et dire que dans les Yvelines ils en sont à 30 cm !🤐

Et même à 20 bornes de Paris Notre Dame ,  à 200m d'altitude en forêt de Montmorency 31 cm et un ou 2 de plus depuis 16h !!!!!

image.thumb.png.8a9f4b230ffce86ad45cef19c1b9d3f8.png

• J'aime 6
  • J'adore 1
  • Songeur 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 7 minutes, jt75 a dit :

Et même à 20 bornes de Paris Notre Dame ,  à 200m d'altitude en forêt de Montmorency 31 cm et un ou 2 de plus depuis 16h !!!!!

image.thumb.png.8a9f4b230ffce86ad45cef19c1b9d3f8.png

on se fait détrôner par les parigos 600/800m plus bas commence bien cette année 

• Haha 9
  • Triste 1

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

J'ose même plus regarder par la fenêtre je regarderai vers 23h quand ça sera moins dégueulasse

Modifié par Chicken
  • Haha 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Reste 12 à 15cm autant qu’à Yverdon 500m

pleige et +1,7deg

image.thumb.jpeg.5b6b0715ae251152fc049b297f0c2e7e.jpegphoto Yverdon 520m alt

Modifié par pablo25
  • J'aime 9

il y a une heure, frodon88 a dit :

A l’arrêt depuis 30 minutes dans le col du plafond… neige roulée par ici.

Intensité plus importante côté saint marie aux mines.

@frodon88 il y a une petite route en parallèle en bas d'Anould qui rejoint le sommet j'y suis passé ce soir. Et si c est bloqué plus loin tu peux rejoindre Martimpré depuis Corcieux. Si besoin écris moi en privé.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je pensais recevoir plus mais je ne me plains pas après avoir lus les posts précédents.

J'ai mesuré 10 cm (8.4 mm au réchauffeur de pluviomètre) à 19h avec -2.4°C et 0°C à 12h donc pas de dégel

Malgré une température froide, la neige est bien collante et lourde à pelleter.

Les routes de plaine du secteur sont très peu dégagées : où sont les engins de déneigement/saleuses?

En arrivant à Altenbach ce soir, j'ai juste vu le chasse-neige couché dans le talus.

• Surprise 4