Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 44mm de la matinée l'après midi a été bien agréable.   Ce soir à la borne au Lion, les couleurs sont à leurs paroxysmes :   Et un magnifique lever de pleine lune su

👋😇😇

Bonsoir,   Nous nous sommes échappés de la grisaille de la plaine du Rhin hier, direction la Forêt Noire, pour une belle randonnée entre le Mummelsee et le Pfriemackerkopf sous un soleil rad

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Belle chute de neige+2 cm et radar bien chargé sur ma position.

• J'aime 3

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Après le soleil de ce matin , tout est bien gris avec quelques giboulées sans incidence.

La température est repartie à la baisse , Ta : -1.1° , ambiance bien hivernale

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Il neige depuis 1 heure, modérément depuis 25/30 min et le radar se recharge en continue dans notre direction, peut-être une belle après-midi neigeuse 😊

• J'aime 5

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Chute de neige depuis 10 minutes ici en Revermont / petite Montagne du Jura ! 

Ce matin 1 petit cm à Saint Julien sur Suran (380m alt.)

• J'aime 1

20cm à la chaux de Fonds c 'est, d'un cm ,  le n°1  de l'année civile 2024 image.thumb.png.42ea953d65817703449362f164732964.png

26 puis 24 au sol à la station auto à La Dole à 1436 m qui est enfin en ligne depuis cette saison 

https://www.meteosuisse.admin.ch/services-et-publications/applications/valeurs-mesurees-et-reseaux-de-mesure.html#param=messnetz-automatisch&table=false&station=DOL&chart=hour

2 brutes du Glaris a collé la barre à 45 et 44 cm à 855m et  810 m pour donner du fil à retordre et une concurrence à sa mesure  à Benji25 9_9

image.thumb.png.92777f615a790bdd29510438c7e79120.png

record de Linthal 263 cm en janvier 1968 , 200cm en 1999, 190 en 1963 et 1981   (124 en 2021 aussi dans le récent  ) 

Mais le record absolu/24 h à Lucerne sur 160 ans   décoiffe bcp plus  voir topic suisse 

PS  : auto.gifConvocation générale pour l'opération sauvetage  avant incendie de chaleur, à la neigère demain  en début d'AM 

et tuc.gif  aux absents  

Modifié par lothski
  • J'aime 1

Petite marche nordique de 2h30 !! En solo c'est encore mieux ! Il neigé modérément des petits flocons . Ambiance hivernale assurée. Ici l'hiver commence très bien pourvu qu'il ne s'arrête pas là... 

18 cms au sol et -2° plus rien ne tombe pour le moment 

20241122_120452.jpg

20241122_115728.jpg

• J'aime 6
  • J'adore 1

30 cm à la pige des 3 fours, actu du brouillard avec un vent soutenue mesuré a 33 km/h avec mon anemo à main. Windchill min mesuré à -17.5°C pour une T° ambiante vers -7°C

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Il neige toujours bien par -3.5/-3.7, on doit être à +3/4 cm environ, soit 5/6 cm au sol, on s'extasie de pas grand chose mais toujours sympa par ces températures

• J'aime 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il neige modérément sur St-Claude. A la maison ça doit être dantesque.... pfffff je déconne ! 🤣🤣😂😂

• Haha 4

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m
il y a 10 minutes, 39dimitri a dit :

Ben ça fait 1h que ça tombe sur Oyonnax.  1cm...

Et encore... Le cm de la nuit passée qui avait fondu sous l'éclaircie du matin n'a même pas été rattrapé ici.

PS, averse finie

Posté(e)
Haut de Munster - 420m
il y a 12 minutes, Pille Muguet a dit :

Ici ça semble terminé. 4 ou 5cm.

IMG_20241122_144408.jpg

T'oublieras pas de me ramener la bestiole, ils dorment aussi dehors malgré la présence d'abris?

De retour du Gaschney 1000m, épaisseur pas folle dans les 30cm tout au plus.

Modifié par Yannou

Posté(e)
Crouzet-Migette (25) - 630m
il y a 26 minutes, Yannou a dit :

T'oublieras pas de me ramener la bestiole, ils dorment aussi dehors malgré la présence d'abris?

Oui ! Je les ai déjà vu couchés dans la neige, par -10° à 4h du matin, ça n'a pas l'air de les gêner... Alors qu'ils ont un abri bien au sec.

Par contre ils vont à l'abri quand il pleut fort.

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Apres 3 petites heures de petites chutes de neige sympa , le ciel se remet au bleu.

promenade de 2 heures autour de chez moi par température négative , vraiment agréable.

quelques photos de mon quartier et de l'Ain qui a bien monté avec toute la flotte d'hier.

IMG_20241122_135858.jpg

IMG_20241122_135350.jpg

IMG_20241122_135403.jpg

• J'aime 2