Joe-88 Posté(e) il y a 7 heures Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) il y a 7 heures La journée qui devait se montrer neigeuse sera finalement un flop, le rail est bien plus au nord. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 6 heures Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, Joe-88 a dit : La journée qui devait se montrer neigeuse sera finalement un flop, le rail est bien plus au nord. oui on est en plein dedans ici et on la certainement bien mérité 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) il y a 6 heures Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) il y a 6 heures Un Champ du Feu en mode hiver total ce midi Route enneigée sur le haut, plutôt verglacée en montant de Grendelbruch Comme d'habitude, la station est ultra réactive pour damer les pistes de ski de fond, on a beaucoup de chance. Il neigeait bien et avec le vent et le brouillard, les lisières étaient hostiles Comme souvent, bien plus paisible en forêt côté Myrtilles. Les arbres plâtrés, c'est toujours un régal pour les yeux. Mine de rien, les dernières photos équivalentes, c'était le 26 avril, il y a moins de 7 mois. Drôle d'année 2024 🤪 Tout va fondre dans les 48 heures, mais c'était un très bon avant-goût. En espérant déjà ne pas trop attendre la prochaine 🤞 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) il y a 5 heures Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) il y a 5 heures Neige faible 25 cm au sol De la bonne poudreuse avec de belle congère 🤩 vivement demain pour en profiter 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 5 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 5 heures 2/3 cm de neige cet après midi ici, il y a environ 10 cm au sol dans les endroits protégés du vent. Belle ambiance, mais trop éphémère malheureusement. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) il y a 5 heures Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 3 minutes, Benji25 a dit : Neige faible 25 cm au sol De la bonne poudreuse avec de belle congère 🤩 vivement demain pour en profiter Faudra vite en profiter hélas, c'est vraiment rageant... Belle ambiance ici aussi cette après midi avec un vent turbulent qui faisait voler la neige pendant la session de luge. Modifié il y a 5 heures par MATT_68 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) il y a 4 heures Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) il y a 4 heures Premier damage,pour la vénérable pisten bully,qui à l'origine damé les pistes de ski de fond de Pablo , domaine nordique les fourgs dans les années 80/90, refaite cette année et ramené dans les Vosges. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) il y a 4 heures Weyersheim(67) Partager Posté(e) il y a 4 heures J'ai pris une journée de congé pour monter dans les Vosges aujourd'hui (merci le redoux merdicus pile le week-end), arrivé au col de la Schucht un peu avant 10h le matin, condition de circulation un poil délicat avec mes pneu neige arrivant clairement en fin de vie. Seul au monde en début de matinée ou j'ai été le 1er à faire la trace sur le sentier de rando en partant du col de la Schlucht, une trentaine de cm au sol aux 3 fours, la pige indiquait 30 cm, mais avec le vent il y avait beaucoup de congère et la couche n'était pas homogène. Grosse averse de neige en fin de matinée, une véritable poudrerie au pic d'intensité avec des flocons fin mais très serré, 3-4 cm supplémentaire dessous, puis ensuite brouillard avec parfois quelques flocons. En tout cas quand il y a quasi pas de touristes la haut c'est le pied, surtout quand il s'agit de chercher les oiseaux dans la forêt. Beaucoup de réussite également sur la photo d'oiseaux, j'avais emmené des graines de tournesols au cas ou, j'ai repéré une mésange en forêt et j'ai pris le pari d'installer un point de nourrissage et ça a payé, plein de mésanges sont rapidement venue, et j'ai même réussi à attirer la mésange huppée, du coup la première sortie neige de l'hiver 2024-2025 s'accompagne également d'une belle session d'oiseaux. Mésange nonnette Mésange huppée 12 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 4 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, lothski a dit : 20cm à la chaux de Fonds c 'est, d'un cm , le n°1 de l'année civile 2024 26 puis 24 au sol à la station auto à La Dole à 1436 m qui est enfin en ligne depuis cette saison https://www.meteosuisse.admin.ch/services-et-publications/applications/valeurs-mesurees-et-reseaux-de-mesure.html#param=messnetz-automatisch&table=false&station=DOL&chart=hour 2 brutes du Glaris a collé la barre à 45 et 44 cm à 855m et 810 m pour donner du fil à retordre et une concurrence à sa mesure à Benji25 record de Linthal : 263 cm en janvier 1968 , 200cm en 1999, 190 en 1963 et 1981 (124 en 2021 aussi dans le récent ) Mais le record absolu/24 h à Lucerne sur 160 ans décoiffe bcp plus voir topic suisse PS : Convocation générale pour l'opération sauvetage avant incendie de chaleur, à la neigère demain en début d'AM et aux absents J'admire ta motivation mais pour le peu à balancer dedans et la suite Printanière à venir sans compter un redoux déjà sensible demain pour ma part ça ne m'emballe plus et pourtant je suis à l'initiative de cette folie... Bon courage à toi en espérant une suite d'hiver dantesque qui m'encouragerait à venir te filer un coup de main ✋ il y a 5 minutes, MARANDINE a dit : Premier damage,pour la vénérable pisten bully,qui à l'origine damé les pistes de ski de fond de Pablo , domaine nordique les fourgs dans les années 80/90, refaite cette année et ramené dans les Vosges. Elle en a connu des bons hivers dans ces années la ❤️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 4 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 4 heures Première journée sans dégel hier au sommet du Grand-Wintersberg avec une Tx de -1,0°, c’est la plus basse Tx en novembre (mais depuis mars 2023 seulement), en novembre 2023 il y avait eu 2 jours sans dégel en fin de mois mais une Txn de -0,2° seulement. Ce matin Tn -4,1° et pour le moment la 2ème journée sans dégel est toujours en cours mais ça monte vite ce soir avec -1,3° à 18h20, Tx en cours. Pas sûr que cela tienne jusqu’à demain 8h, à suivre… Sans doute dans les 3/4cm de neige au sol là-haut avec les chutes de neige de cette AM, c’est peu mais hier le nord du Bas-Rhin a été totalement à l’écart du front neigeux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) il y a 4 heures Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) il y a 4 heures Oui sûr, j'avais demandé à Pablo en message privé si il avait des infos sur la machine,pas de réponse si quelqu'un à connue la pisten bully au fourgs qui me face signé ça serait sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) il y a 4 heures Besançon 290m Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, Big-Winter a dit : J'admire ta motivation mais pour le peu à balancer dedans et la suite Printanière à venir sans compter un redoux déjà sensible demain Je compte sur le redoux pour humidifier et faire rouler des grosses boules Et surtout ça me fait bouger un peu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 4 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Rien au radar mais ça floconne, Tx en cours avec -2.3, le ciel devrait s'éclaircir en 2 ème partie de nuit et le vent tomber, de quoi aller chercher les premiers -10 de la saison, peut-être -15 à voir Modifié il y a 4 heures par David25300 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 3 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 21 heures, Matt392 a dit : Salut gigi ! On a eu de gros doutes avec les collègues de MF en voyant les valeurs affichées au Salève, ça nous paraît bien au-dessus de la mêlée quand on voit les valeurs relevées dans le Massif-Central ou dans les Alpes pour des sommets exposés à altitude dans la gamme des ~1500 m d'altitude (entre 130 et 150-160 km/h). Il serait intéressant de voir les dégâts sur place pour évaluer une telle valeur, et surtout ces rafales > 150 km/h pendant 5h ! Il y a 11 heures, gigi74 a dit : Salut, je me renseigne auprès de notre correspondant local ! Un article à ce sujet, si quelqu'un peut proposer l'article dans sa totalité ce serait sympa @Malc? : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/11/22/rafales-de-vent-a-193-km-h-un-record-c-etait-apocalyptique Modifié il y a 3 heures par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 3 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) je confirme la floconnade + 1cm depuis plusieurs minutes, -3.1° Modifié il y a 3 heures par V8 BI-TURBO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) il y a 3 heures Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) il y a 3 heures Belle réactivité de plusieurs domaines de ski alpin du massif vosgien qui proposent une ouverture anticipée demain. C’est le cas du Schnepf, Markstein et Thanner Hubel par exemple. Je n’ai pas creusé la question sur l’ouverture des domaines de l’arc alpin ce week-end mais pourrait-on se vanter d’ouvrir les premiers domaines de France ? Peu commun et peut-être même inédit ?! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) il y a 2 heures Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 49 minutes, téléphérique a dit : Un article à ce sujet, si quelqu'un peut proposer l'article dans sa totalité ce serait sympa @Malc? : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/11/22/rafales-de-vent-a-193-km-h-un-record-c-etait-apocalyptique Si ça venait à être validé, ça confirmerait certaines modélisations d'AROME qui faisait déferler derrière le Salève, c'était notre crainte. On est intéressé par tous les retours 😇 Bon sinon pour revenir au topic, je me suis baladé dans le Nord Bugey, avec même une petite incursion chez les jurassiens pour aller au lac d'Antre près de St-Claude, puis un passage à Echallon pour les premières sensations hivernales. J'ai pas tenté le lac Genin, la route était bien blanche, et sans les chaînes je voulais pas me retrouver planté comme un c**. Modifié il y a 2 heures par Matt392 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 2 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Belle surprise en rentrant ce soir du taf. 10cm je pense. Il a du bien neiger cet après-midi. Les enfants n'ont pas voulu goûter ils ont passé la fin d'après-midi et début de soirée dans la neige.... on ferait de même si on avait un peu plus de temps. En tout cas moi oui! Ta de -5.2°C stable depuis 2 heures. Modifié il y a 53 minutes par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 1 heure Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 29 minutes, Matt392 a dit : Si ça venait à être validé, ça confirmerait certaines modélisations d'AROME qui faisait déferler derrière le Salève, c'était notre crainte. On est intéressé par tous les retours 😇 Bon sinon pour revenir au topic, je me suis baladé dans le Nord Bugey, avec même une petite incursion chez les jurassiens pour aller au lac d'Antre près de St-Claude, puis un passage à Echallon pour les premières sensations hivernales. J'ai pas tenté le lac Genin, la route était bien blanche, et sans les chaînes je voulais pas me retrouver planté comme un c**. Quelles belles photos! De la Bresse on pouvait voir un saupoudrage sur le Revermont mais uniquement sur le Mont Myon qui culmine à 648m avec un début de blanc à 590m environ. Rien sur son voisin le Mont Nivigne à seulement 2km au Sud qui culmine pourtant à 768m! L'averse devait être très localisée! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 1 heure Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 36 minutes, castres a dit : Belle surprise en rentrant ce soir du taf. 10cm je pense. Il a du bien neiger cet après-midi. Les enfants n'ont pas voulu goûter ils ont passé la fin d'après-midi et début de soirée dans la neige.... on ferait de même si on avait un peu plus de temps. En tout cas moi oui! Ta de 5.2°C stable depuis 2 heures. Et tu as bu un sacré apéro car ta température est de -5.2°C j'imagine... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) il y a 1 heure Innimond (890m) Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, téléphérique a dit : Un article à ce sujet, si quelqu'un peut proposer l'article dans sa totalité ce serait sympa @Malc Désolé Pascal je n'ai plus mon abonnement, et c'était le progrès 😁 Petit saupoudrage cette nuit, un peu comme la nuit d'avant 1 à 2cm et encore 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 53 minutes Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 53 minutes il y a 31 minutes, 39dimitri a dit : Et tu as bu un sacré apéro car ta température est de -5.2°C j'imagine... Ah oui merde.... gros redoux en fait! 🤣 Bon j'avoue après une semaine bien pleine je me suis lâché en rentrant...tu m'as grillé. Un petit coup de rouge, genre Gamaret 2020 fait avec amour, je n'ai pu résister. La température remonte.... Ta de -4.6°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 30 minutes Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 30 minutes (modifié) Il y a 5 heures, RomainD a dit : Un Champ du Feu en mode hiver total ce midi Route enneigée sur le haut, plutôt verglacée en montant de Grendelbruch Comme d'habitude, la station est ultra réactive pour damer les pistes de ski de fond, on a beaucoup de chance. Il neigeait bien et avec le vent et le brouillard, les lisières étaient hostiles Comme souvent, bien plus paisible en forêt côté Myrtilles. Les arbres plâtrés, c'est toujours un régal pour les yeux. Mine de rien, les dernières photos équivalentes, c'était le 26 avril, il y a moins de 7 mois. Drôle d'année 2024 🤪 Tout va fondre dans les 48 heures, mais c'était un très bon avant-goût. En espérant déjà ne pas trop attendre la prochaine 🤞 on pourra encore en profiter demain car meme si ca se radoucit très vite en journée, le vent devrait rester faible à cet endroit, la couche de neige devrait rester encore intacte au sol ( moins sans doute sur les arbres). c'est surtout dans la nuit de samedi à dimanche que ca va fondre et encore c'est pas sur non plus. Reste à savoir comment sera le ciel dans la nuit. En tout cas moi j'y vais demain Modifié il y a 30 minutes par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés