Count Posté(e) dimanche à 08:41 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) dimanche à 08:41 Saupoudrage à partir de 500 mètres dans la vallée de la Moselle. Le soleil tente de percer aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) dimanche à 08:41 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) dimanche à 08:41 (modifié) Pas de neige bien sûr au sommet du Grand-Wintersberg dans les Vosges du Nord (pas de RR + température trop douce). Actu 1,5° à notre sonde (Tn 1,3°). Edit: ah si en fait 3mm depuis 0h à Niederbronn en vallée mais trop doux au sommet, pas assez haut (581m je le rappelle 😂)… Modifié dimanche à 08:46 par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) dimanche à 08:46 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) dimanche à 08:46 10/15 cm, déneigement fait. Je ne sais pas encore combien Au Cret mais ça à l'air bien plâtré. Neige modéré en cours. T° de 0,3° 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) dimanche à 09:01 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) dimanche à 09:01 Dernières averses, environ 15cm 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) dimanche à 09:12 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) dimanche à 09:12 (modifié) Allez, lancement de la saison : https://www.facebook.com/share/p/1TXemYmmvF/ https://www.facebook.com/share/p/14iNFWpzr2/ https://www.facebook.com/share/v/1DnWuiWWd6/ Modifié dimanche à 09:13 par Big-Winter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) dimanche à 09:21 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) dimanche à 09:21 (modifié) Pas de nuit blanche ici, vu ce qui était prévu pour moi, j’ai fait sans scrupules une bonne nuit avec une grasse matinée 😁 Et j’ai bien fait: comme @MARANDINE j’ai à tout casser 2-3 cm et la route n’est même pas blanche, parce que en plus de ce cumul de pp d’une radinerie sans nom, la température a aussi été limite, il a fallu attendre 5h30 pour atteindre péniblement 0,0° et actuellement il fait 0,4°… Bon, au moins le paysage est blanc, ça fait un peu hivernal… Mais si il y a un coup de soleil là-dessus, ça va pas durer longtemps. Il y a 1 heure, Chicken a dit : Joli trou autour de Mouthe Hola hola on se calme dans le Jura 😁 Bon globalement, ça s’est déroulé comme prévu, avec une couche correcte dans le sud du Jura, le Nord sauve les meubles, du moins au-dessus de 900–1000 m… et nous, on compte les centimètres sur une main (sauf @Benji25 qui s’en sort toujours). du coup les prévisions sont correctes, mais seulement à une échéance de 24 heures, donc je vais faire comme @Joe-88 et consulter uniquement à court terme, parce que là, passer de 50 cm par -2° à 2 cm en température limite, c’est un peu traumatisant 😅🤪🎃🤡👽😵💫😵😱😡🥶🤬😣😫🤪🤪🤣 Modifié dimanche à 09:23 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) dimanche à 09:47 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) dimanche à 09:47 Tn de 0.0°C à St Lup avec 7cm d'une neige très très trèèèèès collante. L'isothermie a plutôt bien pris, mais bon la journée qui arrive va faire mal à ce qui est tombé malheureusement. Tant mieux en tout cas, sur les hauteurs ça a l'air de bien tomber (mis à part autour de Prémanon, où j'ai eu des échos comme quoi les 10cm étaient péniblement atteints !) Plus qu'à espérer que l'occlusion vienne sur le Jura pour ne serait-ce que de la neige sans cumul, histoire de maintenir la couche tombée en vie un peu plus longtemps 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) dimanche à 09:51 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) dimanche à 09:51 Oui, pas de déception pour moi puisque je n’ai absolument rien suivi sur les cartes mise à part un petit tour sur le forum de temps en temps. Ça ne sert à rien de s’infliger des frustrations continues en continuant à tabler sur des pseudos cumuls à 5-6-7 jours puisque c’est systématiquement sur-évalué et d’une fiabilité générale très moyenne. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) dimanche à 10:00 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) dimanche à 10:00 Sensations un peu plus hivernales à Champagnole ou finalement ça a blanchi. Je n 'aurais pas cru à 8 h courir ce matin dans la neige mais sur l'aller retour Champa - Crotenay on a couru sur 2 à 3 cm , la neige a pris sur le goudron alors que chez moi 35 m plus bas ça n'a pas pris. Un peu plus de neige à Crotenay d'ailleurs malgré meme altitude. Du coup paysage sympa , surement éphémere car la température remonte mais pour moi cétait pas prévu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) dimanche à 10:08 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) dimanche à 10:08 il y a 14 minutes, Joe-88 a dit : tabler sur des pseudos cumuls à 5-6-7 jours puisque c’est systématiquement sur-évalué et d’une fiabilité générale très moyenne. Systématiquement surévalué, c’est sûr, mais d’habitude il faut diviser par un facteur 2, voire 3. Cette fois c’était un facteur 30 et en parallèle la température a aussi pris un bon coup dans l’aile. Bref c’était le flop de l’hiver, maintenant on est tranquille, le prochain épisode annoncé sera le bon 😁 ah mince non ça y est je recommence à être naïf 🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) dimanche à 10:09 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) dimanche à 10:09 il y a 15 minutes, Joe-88 a dit : Oui, pas de déception pour moi puisque je n’ai absolument rien suivi sur les cartes mise à part un petit tour sur le forum de temps en temps. Ça ne sert à rien de s’infliger des frustrations continues en continuant à tabler sur des pseudos cumuls à 5-6-7 jours puisque c’est systématiquement sur-évalué et d’une fiabilité générale très moyenne. Je partage ton avis, on est assez expérimenté pour savoir qu'une estimation à 5 jours cela ne vaut rien quand ont voit les décalages et la sensibilité des réglages pour avoir de la neige. 2 jours semble beaucoup plus cohérent, il suffit de reprendre les estimations d'il y a 2 jours. Quand ont voit passer des estimations 10 x plus importante que la réalité, il y a aucun intérêt, malgré le fait qu'on prend du recul. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) dimanche à 10:11 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) dimanche à 10:11 il y a 1 minute, du 25 a dit : Je partage ton avis, on est assez expérimenté pour savoir qu'une estimation à 5 jours cela ne vaut rien quand ont voit les décalages et la sensibilité des réglages pour avoir de la neige. 2 jours semble beaucoup plus cohérent, il suffit de reprendre les estimations d'il y a 2 jours. Quand ont voit passer des estimations 10 x plus importante que la réalité, il y a aucun intérêt, malgré le fait qu'on prend du recul. C'est exactement ça, autant avant ça pouvait tenir la route mais maintenant c'est systématiquement à côté de la plaque. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) dimanche à 10:15 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) dimanche à 10:15 Du coup on parle pas du mega-episode du week-end prochain, c’est ça? 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) dimanche à 10:18 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) dimanche à 10:18 il y a 2 minutes, Nunbora a dit : Du coup on parle pas du mega-episode du week-end prochain, c’est ça? 🤣 ??? 🫣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) dimanche à 10:46 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) dimanche à 10:46 7-8cm ici pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) dimanche à 10:46 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) dimanche à 10:46 il y a 25 minutes, Big-Winter a dit : ??? 🫣 celui-là, 4 jours de neige à donf sur GFS0z 😁 non, mais laisse tomber, ça vient de passer en pluie sur le 6z 😁: 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) dimanche à 10:51 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) dimanche à 10:51 (modifié) Gaby Gresset annonce 15 cm à 20 cm sur le domaine de Chapelle des Bois. "mais il est tombé 93 mm de pluie au cours de la semaine passée. Le sol est détrempé, tasser la neige la ferait prend l'humidité instantanément." Modifié dimanche à 10:51 par fran39 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) dimanche à 10:53 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) dimanche à 10:53 il y a 42 minutes, du 25 a dit : Je partage ton avis, on est assez expérimenté pour savoir qu'une estimation à 5 jours cela ne vaut rien quand ont voit les décalages et la sensibilité des réglages pour avoir de la neige. 2 jours semble beaucoup plus cohérent, il suffit de reprendre les estimations d'il y a 2 jours. Quand ont voit passer des estimations 10 x plus importante que la réalité, il y a aucun intérêt, malgré le fait qu'on prend du recul. Tu es culotté toi, comme d’habitude! Quand tu fais des prévisions à j2, tu sous estimes de 40% en général 😂😂😂 bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) dimanche à 11:10 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) dimanche à 11:10 Ben? Ben? M’enfin!? Ça passe beaucoup trop au sud tout ça!! Hé! Ho! quoi? C’était prévu comme ça? Ah bon!? bon… alors profitez bien dans le Jura… mais y’a quand même des chouchous là..c’est pô juste 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) dimanche à 11:22 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) dimanche à 11:22 Pas sûr que ce front ne nous concerne vraiment, il est vu tanganter le Jura. Bien sûr s’il veut venir un peu plus à l’est nous l'accueillerons avec plaisir. Bruine neigeuse actu, neige humide avec un léger dégel. Ambiance toujours bien plâtrée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) dimanche à 11:29 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) dimanche à 11:29 1,8° et le soleil est là, le vert réapparaît Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) dimanche à 11:51 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) dimanche à 11:51 Il semble se remettre à neiger sur le premier plateau à Orgelet (cf webcam). Txp de 1.4°C à St Lup où le pluvio se charge, heureusement le côté très humide de la neige lui permet de plutôt bien résister. J'espère que le front viendra jusqu'au Haut Jura pour que la température puisse redescendre et qu'il neige (même sans cumul, je prends ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) dimanche à 11:57 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) dimanche à 11:57 il y a une heure, fran39 a dit : Gaby Gresset annonce 15 cm à 20 cm sur le domaine de Chapelle des Bois. "mais il est tombé 93 mm de pluie au cours de la semaine passée. Le sol est détrempé, tasser la neige la ferait prend l'humidité instantanément." c'est ça qui me choque le plus ces dernieres années , c'est pas de n'avoir pas de neige au 8/12 c'est de ne pas en avoir sur les massifs alors qu'il y a eu de l'eau . sinon à Champa l'épisode hivernal touche à sa fin la t° montant en fleche . je n'ai jamais su comment noter les jours de neige au sol maintenant je compte les jours ou j'ai eu de la neige pendant au moins 1 heure ou 2 😐, c'est plus simple. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) dimanche à 12:10 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) dimanche à 12:10 J'étais sur les crêtes ce matin, il n'y a pas plus de 3 à 5 cm là-haut, même si c'est toujours difficile à évaluer comme tout est soufflé... Il tombait une petite bruine et le vent était quasi nul. Ici le col de la Schlucht : Le lac du Schiessrothried depuis le col du Schaeferthal : Au Gaschney, à 1000 m, certains ont sorti les luges-cailloux... Ça fondait déjà bien ce midi : Chez moi le soleil est bien sorti maintenant, Ta +6,7°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) dimanche à 12:14 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) dimanche à 12:14 Ici ça neige, ça grésille, ça bruine et ça fondouille doucement... 1.4°C Pas sur de voir le soleil. On va plutôt avoir des averses tout l'après-midi... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés