Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Octobre 2024

pim82

Messages recommandés

• Responsable Technique
il y a 1 minute, Kev a dit :

Et si je puis me permettre, le centre de la dépression est bien plus au nord, dans le nord du 17.

Avec ce gif tu ne peux pas rater 😛 

animsatviscolmtgsozem1.gif

• J'aime 3

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En rafales 3 secondes (norme Organisation Météorologique Mondiale), on est "seulement" à 176 km/h (48,8 m/s). On voit ici un écart massif de 35 km/h entre les vitesses instantanées 250 millisecondes

Effectivement soirée incroyable malgré des nuages récalcitrants 🤩

Vendredi 11 OCT ( Matin ) Centrale hydraulique EDF de Golfech   Sur le Vol Toulouse >> Paris, j'ai cru à un début d'éruption volcanique surgi de nulle part... Fausse Alerte 😁

Images postées

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
il y a 10 minutes, 970hPa a dit :

Avec ce gif tu ne peux pas rater 😛 

Oui je l'avais vu au sat, ce que je voulais dire, c'est que ca ne correspondait pas au minimum de pression observé. 

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Bonjour,

Tx de 28.9 °c à Albi-Le Séquestre, sortie de nulle part... avec tout de même quelques rafales d'Autan ou autant  comme écrivent certains modérateurs ... 😉

Modifié par Lumbo
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut a tous,

Journée un peu venteuse ce matin, quelques rayons de soleil vers midi.

Cet apm pluie faible.

Tn 14,9°. Tx 24,8°.

Précipitations (3,8mm)

• J'aime 5

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

On a un 138 km/h à Peyrusse-Grande, dans le Gers ! 😨🤔

Modifié par romèze01
  • J'aime 1
  • Surprise 7

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 31 minutes, Lumbo a dit :

Bonjour,

Tx de 28.9 °c à Albi-Le Séquestre, sortie de nulle part... avec tout de même quelques rafales d'Autan ou autant  comme écrivent certains modérateurs ... 😉

Purée mince 😅🤦

"Au temps" pour moi ! (Ça au moins je me trompe pas 😂)

• J'aime 2
  • Haha 4

Le dernier AROME-PI a une petite bulle à 120km/h entre nord 64 et sud ouest 32, cohérent avec la mesure ! c'est vu s’essouffler assez drastiquement dans les prochains 1/4 d'heure en progressant sur le 32

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

10°c de moins en 1 h sur Pau , mais les températures se maintiennent sur Tarbes(27°c)  et les coteaux du comminges 25°c  qui reste au sec pour l’instant…

belle bataille entre les vents de secteur sud et ouest …

Modifié par Fab78
  • J'aime 1

71 seulement à Auch mais 105 à Campistrous dans le 65. Arrivée de la bascule imminente sur l'ouest toulousain où je me trouve mais ça se dégonfle bien, 60/70 max probablement.

• J'aime 2

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Ce qu'il y a de remarquable sur le toulousain, c'est que d'habitude, à l'"entrée " assez brutale d'un front par l'Ouest, la température baisse rapidement, mais là, l'ambiance reste remarquablement douce, quelques restes chauds de Kirk peut-être... ?

Mais ça ne devrait pas durer...

image.png.349c61b481d2c3377792ed4fae55c3c1.png

• J'aime 4

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir,

après une matinée plutôt calme et sèche, on a même eu droit à de belles éclaircies, le temps a brutalement changé cet après-midi. De bonnes pluies continues avec parfois de grosses intensités.  17mm sur les dernières 24h. Que d'eau! Bien sûr sans commune mesure avec les régions plus au Nord.

Tx 24°C, grande douceur mais vent plutôt faible ici.

À noter hier soir un bon petit orage avec quelques éclairs et un peu de tonnerre.

Modifié par NICO19
  • J'aime 5

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Matinée extrêmement douce, et assez bien ensoleillée, avec un vent de sud se renforçant de plus en plus. Les nuages sont arrivés très rapidement, à l'heure de l'apéro, et avec eux les rafales de sud les plus importantes (chez moi plus de 55 km/h, mais mon anémo n'est pas à 10m même s'il est bien dégagé).

L'après-midi a été pluvieuse et plus fraîche, avec un vent modéré. Le vent s'est nettement renforcé à nouveau en début de soirée, lors du basculement au SW, puis W, mais pas plus fort que le midi, et accompagné d'un petit crachin.

Actuellement c'est toujours bien venteux et il fait un petit 15°

Tn 15,3°

Tx 24,4° (très brièvement à 12h)

Ensoleillement 2h40

Précipitations 8,4 mm (depuis 0h)

Pression mini 985,6° à 17h

• J'aime 5

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
Il y a 3 heures, Kev a dit :

Oui je l'avais vu au sat, ce que je voulais dire, c'est que ca ne correspondait pas au minimum de pression observé. 

Oui exactement : le minimum est passé sur la Vendée. Ce n'était qu'un thalweg dans l'axe du Bordelais qui donnait cette impression de rotation.

Et effectivement, il n'y a plus d'oeil à rechercher !

• J'aime 2
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Quelques bonnes rafales actu, mais rien de fou ici. 

• J'aime 4

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Depuis 30 minutes le vent souffle assez fort sur ma colline. 57 km/h à la station MF de Maurs située également sur le plateau et donc représentative d'ici. Seulement 19,3 km/h à la StatIC dans le village, qui en plus d'être plus bas en altitude, est aussi dans un coin assez abrité du vent.

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...