Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2024

Spring

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort

Photo depuis le haut barr qui résume bien le temps de ces derniers jours

Brouillard et soleil (et parfois les deux en même temps 😁)

IMG_20241029_153552_285.jpg

• J'aime 6

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un miracle a eu lieu à la mi-journée sur Strasbourg ! On a pu profiter de 2-3h de soleil, grâce à une éclaircie plus que localisée venue du nord . C'était parfait pour un petit footing. Par chance S

Les brouillards et stratus gagnent du terrain ce matin, comme chaque jour depuis le week-end. 4 images à 8h du matin de lundi à ce jeudi   Ca fait 1 an qu'on attend l'anticyclone

Magnifique ciel gris bien représentatif de ce triste automne côté ensoleillement.   Ce matin encore de nombreux passages d'oies au dessus de la ville (suivant le cours de la Meurthe) et dire

Images postées

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Contrairement aux jours précédents, brouillard jusqu’en fond de vallée ce matin. D’après la webcam du Hohneck à 7h, la limite se trouve vers 650-700m. 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce matin avec toujours un peu de brouillard et une bruine déguelasse qui mouille tout. Douceur par contre. 
Actu 10,2° à ma Vue de Schleithal avec 0,2mm

Et à Niederbronn: 

7,8° au Wintersberg 580m

9,6° au nord 

10,1° au sud. 

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 49 minutes, Mittelberg a dit :

Contrairement aux jours précédents, brouillard jusqu’en fond de vallée ce matin. D’après la webcam du Hohneck à 7h, la limite se trouve vers 650-700m. 

Ici, avec 4.6°C à 6h, on est dans le brouillard même un peu plus haut à 750 m au hameau d'Altenbach.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, Mittelberg a dit :

A l'heure actuelle, la limite se trouve surement à au moins 800-900 m du côté du Champ du Feu, la webcam est magnifique. (col de la Charbonnière au soleil à 960m et col du Donon dans le brouillard à 730 m).

Ici surement de la bruine aussi avec 0.4 mm dans le pluvio.

Avec toute cette crasse il n'a pas fait froid. Tn 10.6 °C en cours

• J'aime 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les brouillards et stratus gagnent du terrain ce matin, comme chaque jour depuis le week-end.

4 images à 8h du matin de lundi à ce jeudi

UntitledMadewithFlexClip.gif.ec67835b7d12f0112d3e6e39fb256686.gif

Ca fait 1 an qu'on attend l'anticyclone est il arrive à la période où ça veut dire stratus. 😝

il y a 13 minutes, pvaill67 a dit :

A l'heure actuelle, la limite se trouve surement à au moins 800-900 m du côté du Champ du Feu, la webcam est magnifique. (col de la Charbonnière au soleil à 960m et col du Donon dans le brouillard à 730 m).

Je l'immortalise car en effet, elle est magnifique

Screenshot2024-10-31091709.thumb.jpg.207193c185f877b8776a0e43b4259066.jpg

Modifié par RomainD
  • J'aime 9

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Tartine de Stratus façon extra large avec une image satellite de la France qui parle d'elle même.. Je pense que nous sommes à plus de 50% du territoire sous cette crasse. Tout ceci sans doute en conséquence de la goutte froide sur la péninsule Ibérique.

+13.4 présentement à St-Louis.

Posté(e)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Les brouillards et stratus gagnent du terrain ce matin, comme chaque jour depuis le week-end.

4 images à 8h du matin de lundi à ce jeudi

UntitledMadewithFlexClip.gif.ec67835b7d12f0112d3e6e39fb256686.gif

Ca fait 1 an qu'on attend l'anticyclone est il arrive à la période où ça veut dire stratus. 😝

Je l'immortalise car en effet, elle est magnifique

Screenshot2024-10-31091709.thumb.jpg.207193c185f877b8776a0e43b4259066.jpg

On remarquera d'ailleurs que la couche s'élève d'heure en heure. Il ne faut pas trainer avant que le Champ du Feu ne soit complètement envahi.

Sinon il reste les Hautes-Vosges bien entendu, et le Jura, et le Morvan.

• J'aime 1

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Stratus persistant sur la plaine dijonnaise, et hauteurs dans le brouillard cf webcam Darois https://www.aeroclub-cotedor.fr/webcams

L'amplitude risque de se réduire à 1°C.

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7280

Modifié par JOJO_KERMIT

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Apparemment le soleil perce à Besançon, mais pas du tout ici à Montbéliard pour le moment... 

Températures actu : 9,5°C à Arbois, 12°C à Montbéliard, 14°C à Besançon, 20°C à Pontarlier ! 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
il y a 20 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Stratus persistant sur la plaine dijonnaise, et hauteurs dans le brouillard cf webcam Darois https://www.aeroclub-cotedor.fr/webcams

L'amplitude risque de se réduire à 1°C.

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7280

Ca se dégage par l'Ouest sur les Hautes Cotes et l'Auxois.. A voir si on chope 1h de soleil, histoire de faussé la température moyenne de la journée..

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 44 minutes, retour a dit :

Ca se dégage par l'Ouest sur les Hautes Cotes et l'Auxois.. A voir si on chope 1h de soleil, histoire de faussé la température moyenne de la journée..

ça va être dur, la couche doit faire pas loin de 300 m d'épaisseur.

selon Arome...

image.jpeg.2cc960a7ffaa1a980edaa0a5ded3a8cd.jpeg

Modifié par JOJO_KERMIT
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Soleil retrouvé dans la région des Trois Frontières, on s'en sort clairement bien !

par contre on perd des plumes sur le thermomètre jour après jour, +14.5 présentement, ce qui est encore confortable.

• J'aime 1

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Toujours du gris dans l'Aube. Temps de Toussaint ? Sans doute, mais en dépit de la baisse de jour en jour de la température,  on reste eu moins 10 °C.

Dans les années 80 et 90, les Tx, dans ce genre de situation,  plafonnaient à 6 ou 8°C; ou même 4°C en 93.

Modifié par Ben
  • J'aime 1

Posté(e)

Finalement le sommet de la couche a fluctué, le Champ du Feu est resté largement au soleil.

Je suis allé faire un tour au Neuntelstein (970m) cet après-midi. On sortait de la couche vers 800m (voire un peu moins), le brouillard était vraiment très dense au dessus de 350m.

La vue était magnifique bien entendu, on voyait bien le Ungersberg (901m), et le plateau de la Bloss (824m) qui dépassait également alors que le Mont Ste-Odile, tout comme le haut Koenigsbourg n'étaient pas visibles.

Ce qui était aussi surprenant c'était la sécheresse des sols là haut, j'aurais bien aimé avoir la même ici pour faire ma dernière tonte :D

Ici, très peu d'amplitude Tx 11.1 °C

La température baisse ce soir, s'approchant de la Tn de hier soir. 10.3 °C actu. (Tn 10.2 °C)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières
Il y a 3 heures, Alan a dit :

Soleil retrouvé dans la région des Trois Frontières, on s'en sort clairement bien !

par contre on perd des plumes sur le thermomètre jour après jour, +14.5 présentement, ce qui est encore confortable.

Oui je me suis fais cette reflexion, on s'en sort bien dans notre secteur des Trois Frontières avec entre 15 et 16 degrés cet après-midi et une sensation très douce voir même un peu chaude en plein soleil, c'est agréable et pourvu que ça dure ainsi 🤞

• J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à nouveau entièrement gris aujourd'hui mais sans brouillard cette fois-ci. Il faisait bien doux ce matin sous ces nuages mais ca baisse davantage ce soir le tout avec en plus de la bruine. T° actu 9,8° Tn en cours, Tx 12,3° soit une amplitude très très faible par rapport au matin

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le karma... après avoir charié tout le monde ici avec mon soleil, résultat sans appel, brouillard du matin jusqu'au soir aujourd'hui. 7.2° / 11.3° pour les extrêmes

• Haha 3

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert toute la journée avec un peu de brouillard et surtout de la bruine laissant tout de même 0,6mm à ma Vue ici à Schleithal, soit 92,6mm pour octobre. Un vrai temps de Toussaint. 
Actu 10,7° donc douceur après une Tx de 11,2° dans les normales de saison. 

Et à Niederbronn: 

7,7° au Wintersberg 580m (Tx 8,5°

10,0° au nord (Tx 10,6°

10,5° au sud (Tx 11,0°). 

Modifié par alex67

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Nouvelle journée sous la grisaille sur Mulhouse. Une petite éclaircie vers 15h rapidement repartie. 

Extrêmes du jour: 11 - 12,9°C

Peut-être plus de chance de voir le soleil demain ? :) 

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 17 heures, besacmétéo a dit :

Bonjour,

Apparemment le soleil perce à Besançon, mais pas du tout ici à Montbéliard pour le moment... 

Températures actu : 9,5°C à Arbois, 12°C à Montbéliard, 14°C à Besançon, 20°C à Pontarlier ! 

Oui à Noirefontaine c'était encore grand soleil et un peu avant d'arriver à Pont de roide les stratus étaient là. Grand soleil plus haut.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...