Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Octobre 2024

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les cumuls que l'on a enregistré à Vidauban avec les données minutes :   5.3 mm en 1 min (à 5h18 et 5h19) 25.4 mm en 5 min (entre 5h16 et 5h21) ==> Top 3 29.9 mm en 6 min

Conséquences du ruissellement important dans le 66 :  

Quel plaisir de revoir le lac de la Raho se remplir de nouveau devant le majestueux Canigou 😎   Bref, côté SPC, on grimpe à : 154mm au pont Joffre de Perpignan 150mm à Thuir

Images postées

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, septembre s'est terminé avec un cumul de 109mm ce qui est pas mal. 

Octobre commence tristement avec un brouillard très épais ce matin qui a du mal à se dissiper à l'heure actuelle bien que moins épais.

Temperature 16 degrés 

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

en vallée du rhone , septembre se solde ici avec 167.6 mm pour une normale à 104.3 mm

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très peu ensoleillée avec même un brouillard automnal ce matin. Vent O faible durant la nuit, fluctuant ensuite et SE durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, ressenti agréable : 13.8/22.5. À 20h00, température 20.5 °C, humidité 80 %, vent E faible.

Modifié par Juju_74

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quasi estival aujourd’hui, en tout cas en terme de température, coté ciel c’est plus automnal avec du brouillard ce matin puis un ciel chargé en fin de journée, entre les deux on a quand même eu du plein soleil, il est loin le petit coup de chauffage d’avant hier !!

Tn : 15°C

Tx : 25°C  

Actuellement encore 19.3°C!

En effet, brouillard envahissant ce matin.

Je comptais l'immortaliser avant qu'il n'envahisse la zone (extême est hérault) (honnêtement je ne pensais pas qu'il envahirait si loin et en prenant de l'altitude), c'était joli encore de nuit à l'horizon.

Et c'était probablement l'occasion de composer avec la comète qui est encore visible à l'aube... alors à un détail près : des nuages d'altitude ultra localisés, piiiile dans la zone où elle devait se lever ! Résultat, impression minime sur le capteur par rapport à la luminosité devenant trop forte, mais c'est dans la boite in extremis avant que les stratus n'envahissent tout (ceux visibles sur les photos suivantes sont déjà en train d'envahir par l'Est, bien plus haut que les nappes de la fin de nuit) :

cieletnuages1839.jpg

cieletnuages1841.jpg

Grande douceur aujourd'hui, même lourdeur ce soir en étant dehors, sacrée ambiance humide d'automne mais sans la dégradation 🙃

• J'aime 3

Temps bien triste aujourd'hui avec même des averses sur Castelnau ce midi. Actu 18°C. Le vent est calme. 

Retour du beau temps demain normalement...

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

Encore une journée avec quasiment zéro soleil sur Montpellier. Demain jusqu'à samedi, espérons-le, quelques beaux jours, avant que ça ne redevienne pourri à partir de dimanche - par contre toujours aucun événement intéressant en vue :( 

Modifié par Max1996

Temps maussade avec quelques averses à la mi-journée. Le vent est resté calme. 17.6/20.7 pour aujourd'hui, actu 20°C et 56% d'Hr. Belle visibilité des Cévennes au mont Ventoux sur le chemin du retour malgré la couverture nuageuse. Ca devait être sympa depuis l'observatoire.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Enfin une pluie continue qui devrait durée toute la nuit.... (mon dieu que c'est dur 😅)

Aller même 10 mm on prend ! 

• J'aime 3

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Plutôt beau ce matin, devenant plus nuageux au fil des heures et plus venté.

Actu 19.1°C / 49% Hr vent faible ici de NNO.

Tn 19.9°C / Tx 23.3°C

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très similaire à la veille avec très peu de soleil. Vent O faible durant la nuit et la matinée puis fluctuant durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, ressenti agréable : 17.8/20.8. À 20h00, température 19.3 °C, humidité 54 %, vent O faible.

Modifié par Juju_74

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,1 mm cette nuit, journée assez grise avec de rares éclaircies.

15°C

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
il y a une heure, Eric66 a dit :

Enfin une pluie continue qui devrait durée toute la nuit.... (mon dieu que c'est dur 😅)

Aller même 10 mm on prend !

Les 10 mm sont presque atteint vers le Bas Vallespir (9 mm chez moi).

Ça devrait durer jusque vers 4 h du matin, la place pour autant voire plus, on peut viser 20 mm, une aubaine ici.

• J'aime 3
  • J'adore 2

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Encore 18.5°C ici sous un ciel couvert et quelques gouttes, vent faible de N.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les pluies ont bien débuté sur la Corse avec pour le moment à la nouvelle StatIc de Coti-Chiavari 34.2mm, avec un pic d'intensité vers 4h10 au passage d'une ligne convective active (209mm/h), localement sur le relief les 50mm sont déjà dépassés comme à Moca-Croce (53mm) ou Asco (54mm).

Pluies plus faibles dans l'est en toute logique avec 12.4mm à Penta di Casinca.

• J'aime 1

Posté(e)

0.2mm dans la nuit ...

15.2°C actu vent calme ciel nuageux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...