martine50 Posté(e) 25 octobre Gavray Partager Posté(e) 25 octobre Bon courage à tous,soyez prudents , Bises de la Normandie.🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 octobre Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 octobre (modifié) Voici les cumuls que l'on a enregistré à Vidauban avec les données minutes : 5.3 mm en 1 min (à 5h18 et 5h19) 25.4 mm en 5 min (entre 5h16 et 5h21) ==> Top 3 29.9 mm en 6 min (entre 5h16 et 5h22) ==> Top 5 64.7 mm en 15 min (entre 5h09 et 5h24) ==> Top 2 101.3 mm en 30 min (entre 5h02 et 5h32) ==> Top 1 119.0 mm en 1h (entre 4h48 et 5h48) ==> Top 19 138.8 mm en 2h (entre 4h27 et 6h27) 151.9 mm en 3h (entre 3h30 et 6h30) Modifié 25 octobre par Ventdautan 8 2 9 18 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 25 octobre Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 25 octobre (modifié) 6mm depuis la nuit dernière et 4mm sous les averses de la matinée. L'axe Vauvert / Vergeze/Calvisson est favorisé par ce rail d'averses depuis ce matin. J'étais sur la route à Calvisson à 11h30 d'ailleurs et je me suis pris un véritable mur d'eau, heureusement ce fût bref. Le marin semble vouloir un peu monter en puissance Modifié 25 octobre par petitecamargue 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 25 octobre Lunel Auteur Partager Posté(e) 25 octobre il y a 20 minutes, petitecamargue a dit : 6mm sous les averses de la matinée. L'axe Vauvert / Vergeze/Calvisson est favorisé par ce rail d'averses depuis ce matin. J'étais sur la route à Calvisson à 11h30 d'ailleurs et je me suis pris un véritable mur d'eau, heureusement ce fût bref. Le marin semble vouloir un peu monter en puissance Effectivement 20/25mm ce matin dans ce "rail". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 octobre (modifié) Il y a 6 heures, Toulnono83 a dit : Pour info, pour le Luc, on dit "au Luc", un peu comme pour le Thoronet, tu diras "je vais au Thoronet...", par contre pour la Valette on dira "je vais à la Valette", simple question de genre masculin ou féminin 😉. Attention quand même ! Certaines administrations semblent privilégier le : à le au lieu du au, le à les au lieu du aux, le de les au lieu du des, le de le au lieu du.... ce qui est horrible j'en conviens Un exemple ici mais j'en d'autres (nous en avions d'ailleurs discuté avec Thundik81) je cite l'administration: "Les Estables est un village....Les habitants de Les Estables sont appelés les establains et les establaines....." "Située en Var (département 83), la commune de Le Luc, dont le code postal est 83340, est composée....". Modifié 25 octobre par bill43 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebelo06 Posté(e) 25 octobre Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06) Partager Posté(e) 25 octobre Oui belles averses assez breves ce matin sur Calvisson ça se calme actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 25 octobre Lunel Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 100mm sur Alès dont 33mm aujourd'hui, idem à Vézénobres. Ca s'active un peu plus sur le Gard en ce début d'après midi. Ici trop à l'est hier et trop à l'ouest aujourd'hui 😅🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 octobre Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 octobre à l’instant, Michael3489 a dit : 100mm sur Alès dont 33mm aujourd'hui, idem à Vézénobres. Ca s'active un peu plus sur le Gard en ce début d'après midi. Ici trop à l'est hier et trop à l'ouest aujourd'hui 😅🤣 Oui ça tombe fort depuis le milieu de matinée sur le bassin Alèsien...Je pense que je dois dépasser les 100mm sur Anduze aussi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 octobre Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 octobre il y a une heure, Ventdautan a dit : Voici les cumuls que l'on a enregistré à Vidauban avec les données minutes : 5.3 mm en 1 min (à 5h18 et 5h19) 25.4 mm en 5 min (entre 5h16 et 5h21) ==> Top 3 29.9 mm en 6 min (entre 5h16 et 5h22) ==> Top 5 64.7 mm en 15 min (entre 5h09 et 5h24) ==> Top 2 101.3 mm en 30 min (entre 5h02 et 5h32) ==> Top 1 119.0 mm en 1h (entre 4h48 et 5h48) ==> Top 19 138.8 mm en 2h (entre 4h27 et 6h27) 151.9 mm en 3h (entre 3h30 et 6h30) Comment on peut avoir des cumuls de pluie avec des chiffres après la virgule impair alors qu'il me semble que les pluvios de MF ont une résolution de 0,2 mm ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 octobre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 octobre à l’instant, sylvainmeteo a dit : Comment on peut avoir des cumuls de pluie avec des chiffres après la virgule impair alors qu'il me semble que les pluvios de MF ont une résolution de 0,2 mm ? Correction électronique automatique pour compenser la surverse au delà d'une certaine intensité, comme sur tous les pluvios MF. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 octobre Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 25 octobre Très nuageux avec du vent d'Est, 18.3°C et 10.2mm à cette heure depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 octobre il y a 52 minutes, bill43 a dit : Attention quand même avant de donner des leçons ! Certaines administrations semblent privilégier le : à le au lieu du au, le à les au lieu du aux, le de les au lieu du des, le de le au lieu du.... ce qui est horrible j'en conviens Un exemple ici mais j'en d'autres (nous en avions d'ailleurs discuté avec Thundik81) je cite l'administration: "Les Estables est un village....Les habitants de Les Estables sont appelés les establains et les establaines....." "Située en Var (département 83), la commune de Le Luc, dont le code postal est 83340, est composée....". Non pas l'administration, des bots mal conçus. Il n'y a que des recommandations côté Commission Nationale de la Toponymie : https://cnig.gouv.fr/IMG/pdf/cnt-grammaire-recommandation.pdf 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.tbr Posté(e) 25 octobre Montarnaud (34) Partager Posté(e) 25 octobre Bonjour à tous. 33mm hier soir à Montarnaud avec une petite intensité à 50mm/h bien loin de celles de nos amis Varois. Ça me semble inquiétant au vu des modèles et de la possibilité d'orages rétrogrades pour le 83/06. Espérons que le plus costaud soit derrière eux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 25 octobre Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 25 octobre l'Argens continue de monter très légèrement 5,29 m à 14 heures heureusement les précipitations ont cessé , pas de gros cumuls prévus avant demain matin ( Arpège) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 25 octobre Vidauban VAR Partager Posté(e) 25 octobre (modifié) il y a 4 minutes, bernard83 a dit : l'Argens continue de monter très légèrement 5,29 m à 14 heures heureusement les précipitations ont cessé , pas de gros cumuls prévus avant demain matin ( Arpège) Effectivement heureusement que rien de prévu d’ici cette nuit mais se qui reste inquiétant c’est que c’est qu’il c’est passer la nuit passer n’était pas prévu donc on va espérer que le réel sera moins violent que annoncer mais avec se qui es prévu ca sera dommageable au niveaux de Argens d’ici dimanche… sûr Vidauban la pluie reviens mais très légère avant certainement des pluies plus modéré d’ici se soir. voici l’Aille se matin sur Vidauban video_1_cdf1733c85194a469b9c331f5e6ef319.mp4 Modifié 25 octobre par gustnado-83 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 25 octobre Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 25 octobre Pic de crue en cours sur l'Argens Aval avec 5.36m à Roquebrune sur Argens. Les premiers débordements sont signalés en basse vallée de l'Argens, mais rien de bien problématique. À suivre les prochaines 24h maintenant, 100mm en plus ferait fortement réagir l'Argens, et là on serait une crue très dommageable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 25 octobre Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 25 octobre Quelques gouttes sur Aix en marge des averses sur l'E13. Une cellule plus active devrait passer pas trop loin de Marseille au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 25 octobre Vidauban VAR Partager Posté(e) 25 octobre Pas d’aggravation de la vigilance pour le Var à 16h mais MF le dit que c’est à craindre vigilance rouge ou orange il va falloir être plus que prudent. sûr Vidauban toujours une pluie faible depuis bien 1h qui a tendance à s’accentuer le ciel et de plus en plus menaçant en direction du massif des maures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 25 octobre Lunel Auteur Partager Posté(e) 25 octobre Une après midi calme au final avec un vent marin faible. 2.5mm pour aujourd'hui, 8.6mm au total. A voir la suite. Actu 20.4°C et 85% d'Hr. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 25 octobre Montpellier Partager Posté(e) 25 octobre Au final journée assez similaire à celle d'hier, toujours cet axe instable qui se décale d'est en ouest en ciblant l'intérieur et les Cévennes. Et toujours aucune activité électrique. Espérons un peu d'agitation de ce côté là cette nuit. Douceur/moiteur au programme évidemment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 25 octobre St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 25 octobre Il y a 3 heures, bill43 a dit : Attention quand même avant de donner des leçons ! Certaines administrations semblent privilégier le : à le au lieu du au, le à les au lieu du aux, le de les au lieu du des, le de le au lieu du.... ce qui est horrible j'en conviens Un exemple ici mais j'en d'autres (nous en avions d'ailleurs discuté avec Thundik81) je cite l'administration: "Les Estables est un village....Les habitants de Les Estables sont appelés les establains et les establaines....." "Située en Var (département 83), la commune de Le Luc, dont le code postal estff 83340, est composée....". C'est horrible effectivement, en dépit du bon sens.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 octobre Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 octobre (modifié) Les pluies se sont bien décalées vers les Cévennes...Bonne acalmie ici avec 24 mm supplémentaire pour la journée soit: 107mm depuis le début de l'épisode. Une possible nouvelle réactivation en soirée...!? Modifié 25 octobre par Ggene 30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 25 octobre Draguignan Partager Posté(e) 25 octobre Ça commence à s’activer au large du Var . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 25 octobre Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 25 octobre Après de belles éclaircies en cours d'après-midi, quelques averses brèves reprennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 octobre Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 octobre 18.6 mm pour le moment pour cette journée 136.2 mm sur le mois 1229.8mm sur l année On pourrait approcher les 1500mm sur l année avant le 31 décembre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés