Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Octobre 2024

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les cumuls que l'on a enregistré à Vidauban avec les données minutes :   5.3 mm en 1 min (à 5h18 et 5h19) 25.4 mm en 5 min (entre 5h16 et 5h21) ==> Top 3 29.9 mm en 6 min

Conséquences du ruissellement important dans le 66 :  

Quel plaisir de revoir le lac de la Raho se remplir de nouveau devant le majestueux Canigou 😎   Bref, côté SPC, on grimpe à : 154mm au pont Joffre de Perpignan 150mm à Thuir

Images postées

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

Pour le Var, la station météo de l’Île du Levant, relève 72.8 mm pour cette journée climato ! Le cumul est provisoire...

122.3 mm/mensuel ( normale 1991 <==>2020 de 86.3 mm)

Pour ladite station, les précipitations sont ininterrompues depuis 13h30 !

• J'adore 1
  • Surprise 2

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Pluie modérée à aix centre, Il vaudrait mieux que ça ne dure pas trop longtemps sur les mêmes communes déjà touchées dans le Var hier, la vigilance reste de même couleur si ça stagne encore? 

il y a 1 minute, bernard83 a dit :

la ligne se décale un peu vers l'est, pluie forte sur mon secteur

Je sais pas si elle est passée ou pas ici mais impressionnant. Impacts proches

Impressionnant sur vidauban plusieurs secteur légèrement inondé route quasiment impraticable à certains endroits si on se prend un deuxième orage dans la soirée ça va faire très mal ! 

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

16.2 mm à la caserne de pompiers à Fréjus en 6 mn

• J'aime 1
  • Surprise 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée nuageuse et pluvieuse. Vent SE modéré durant la nuit et la journée. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, ambiance humide : 16.0/19.4. À 20h00, température 17.3 °C, humidité 88 %, vent SE faible.

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

Fréjus est très bien placé pour des précipitations intenses et durables. Je retire ce que j’ai dit sur l'absence de fortes intensités...

Grosses pluie et orage sur St Raphaêl / Fréjus . 34mm en 1 h . averses 205mm/h à Roquebrune et Puget : 44 mm en 1h et averses à 137mm/h.

Bonjour

Rien à voir avec ce qui se passe à l est mais c est fou la vitesse à laquelle s est créé le paquet pluvieux qui est remonté de la mer vers Montpellier. Actu de bonnes pluies sur Malbosc( Montpellier nord)

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

124,8mm à la station du village depuis le début de l’épisode, ça pourrait encore grimper un peu dans la nuit mais l’épisode est quasiment terminé.

Hâte de passer un peu à autre chose et à un bon vent sec de nord. Le sol est tellement saturé que les pièces du bas prennent l’eau par remontée capillaire. Ce serait bien que ça puisse sécher !

• J'aime 1
  • Triste 1

il y a 12 minutes, GrandMottois a dit :

Retour de la pluie sur le Montpelliérain, ça devrait nous concerner une bonne partie de la nuit :) 

Bonsoir,

Je ne vois plus grand chose au radar en mer.

Par contre pour le Var c’est autre chose…

Patric 

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Intensité de dingue sur Fréjus d'après ma famille sur place, évidemment il a fallu que je rate ça..

Par contre grosse accalmie à l'arrière, plutôt que prévu non ?

• J'aime 1

il y a 5 minutes, twobody a dit :

SMS reçu dans le sud est varois     

Mes enfants qui sont à Fréjus viennent aussi de recevoir ce message .

Aux stations de Roquebrune et du Puget la pluie tombe moins fortement . Par contre aux pompiers de Fréjus, ils sont à la base nature de Fréjus qui est à peine plus haut que l'Argens . C'est l ancienne base aérienne .

Messenger_creation_9D6428E9-45FF-45C9-80A9-2401766DCDD8.jpeg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...