sylver19 Posté(e) 7 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre à l’instant, mestron a dit : J'y est pensée en envoyant la photo ici ^^ et j'ai de suite était mettre du scotch d’électricien pour eviter l'eau, mais je ne l'ai pas retourner... ça le fait ou pas ? merci Ta 15.9°C le scotch pas efficace dans le temps ,retourne les aussi 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 octobre Petite accalmie sur les Cévennes. Il fait très doux comme partout, 13.3°C aux Estables. 17.2°C à Saint Martial Condas. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) Bon ben 17,3 mm en 2 grosses heures, c'est bien pour ici ! L'Artière réagit, comme d'hab (débit à 20h de 4,7 bien qu'après les bassins de rétention) : Allez plus que 32,7 mm jusqu'au 16 octobre inclus pour atteindre les 1000mm sur une année glissante ! Modifié 7 octobre par Fanfoe63 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 octobre Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 7 octobre ça souffle depuis la fin de matinée sur les hauteurs (vent moyen > 50 km/h et rafales à 80 km/h) au crêt du Rachat, un cran en dessous à Graix (30 km/h et un 70 km/h isolé). Température en hausse quasi constante toute la journée (Tx de 14.3°C à 20h, mais seulement 4°c d'amplitude. Et c'est encore sec malgré quelques embruns. ICON est bien moins ambitieux en terme de vent et de PP que ce matin. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 octobre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 octobre Bonsoir, Petit tour sur le forum en prenant le temps de m'y connecter, peu de temps en ce moment pour poster et puis ce n'était pas si agité que cela...sauf que cela bouge aujourd'hui avec cet épisode qui a déjà débuté ce matin. 26.2mm depuis minuit, 28.2mm depuis avant hier, et on attend toujours l'accentuation des précipitations dans la nuit. Il y a eu quelques modifications sur la station, l'ISS a été déplacé dans un champ sur le village en prenant bien soin de laisser l'anémomètre bien exposé (il faut que je pense a faire parvenir les photos nouvelles mais j'attends qu'il fasse beau pour avoir un beau rendu). Tx de la journée actuellement avec 18.1°C, Tn de 11.8°C. 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre LR plein dans l'axe 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 octobre la température continu de grimper 18,3°C à 21h. plus de pluie mais d'énormes bourrasques de vent de sud qui viennent fouetter la façade de la maison ! on se croirait dans le 42 ! sur le relief en revanche ça tombe toujours avec 32,2 mm à Millet à présent. vraiment dommage que le pluvio de La Souche soit en rade elle était déjà à plus de 2000 mm sur l'année... 5 1 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) il y a 5 minutes, boubou07 a dit : vraiment dommage que le pluvio de La Souche soit en rade Oui, il faudrait passer à la station pour le déboucher. 47mm à Lachamp Raphaël Modifié 7 octobre par snowman43 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre il y a 2 minutes, snowman43 a dit : Oui, il faudrait passer à la station pour le déboucher. comme disait mon père ! en te promenant tu feras ça 😁 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) 147258ème coupure de courant (1 minute à chaque fois) : Delphine pète un câble - moi aussi, du reste. Y'a qu'Iris qui s'en fout 🤪) 12 mm désormais ! et des températures en chute libre, mais encore douce : 13,4°C maintenant. Le vent a faibli, l'orage s'est éloigné et la pluie a quasiment cessé. Voilà pour l'épisode donc ! Modifié 7 octobre par un_Mauzunois 6 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 1 heure, Vincent_L a dit : Moi j'en suis à 0 mm pour l'instant hein 😄 Pas mieux ! Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Ben ça dépote là. J'ai bien fait de rentrer le linge en fait ! (non, s'il vous plaît, pas de débats sur les étendeurs à linge je vous en prie !!) Équipements du WE de cani, bien crassouilles, lavés et séchés : on rentre le tancarville avant qu'il ne s'envole ! 😅 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre il y a 8 minutes, snowman43 a dit : Oui, il faudrait passer à la station pour le déboucher. 47mm à Lachamp Raphaël et oui LR n'etait pas du tout bouché samedi matin et toujours pas 🤪 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 octobre Vent de sud toujours fort. Flashs visibles au sud. Quelques embruns. Ta balcon 20.0°C (22h00). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 octobre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 1 heure, damien63 a dit : Impressionnant comment je passe à coté de tout quand je vois vos cumuls. Seulement 5,4 mm. Au plus bas du scénario le plus pourri. Peut être encore 1 ou 2 mm à venir mais dans 30 minutes ça sera fini ! T'es pas tout seul, Damien ! C'est pitoyable ici aussi : 3.2 mm entre 18 et 20h00, à l'heure où les modèles d'hier voyaient 20 à 40 mm. Ce matin ça sentait pas bon, ils s'étaient tous ravisés comme un seul homme. Finalement c'est encore pire que les prévis du matin ! AROME voit un petit rattrapage en milieu de nuit mais il est tout seul... Sinon il a plu la nuit dernière, un peu aussi ce matin, et puis vers 13h00. 8.0 mm depuis minuit. Tn très douce de 13.0° et une belle Tx de 19.1° à la faveur d'une trouée bleue vers 14h00. Le ciel du matin, à 08h00 : 13.3° et 94% Hr à 22h05, petit vent de SSE. A+ 8 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 octobre il y a 10 minutes, sylver19 a dit : et oui LR n'etait pas du tout bouché samedi matin et toujours pas 🤪 Oui, 57mm, ça monte ça monte. 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 octobre il y a 15 minutes, ivoire42 a dit : Équipements du WE de cani, bien crassouilles, lavés et séchés : on rentre le tancarville avant qu'il ne s'envole ! 😅 ah non hein !! Je t'arrête tout de suite là !! 🥵 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 octobre A noter la performance de Saint Martial Condas qui atteint un cumul annuel (depuis janvier) de 1440mm ! 2 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 octobre il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit : ah non hein !! Je t'arrête tout de suite là !! 🥵 Faudrait peut-être consulter, non ? 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 octobre Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 octobre Bonsoir, bon orage en ce début de soirée avec des impacts très proche de la maison. La VP2 m'indique 19.8mm sous cette première salve. Le rail qui me concernait a un léger trou mais d'après le radar ce n'est que temporaire ça se recharge bien en direction du SO. 20.6°C en Tx pour aujourd'hui et un vent de Sud qui était en forme. Attendons de voir le reste de la nuit qui nous ai promis bien joli! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 7 octobre Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 7 octobre Spectacle son et lumière depuis quelques minutes ! Ca flashouille partout ❤️ 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ol42 Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) Bonsoir, ça s'active rapidement sur la Lozère, Haute Loire et l'Ardèche 😵 Modifié 7 octobre par Ol42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 octobre Ca gronde et ça flashe sur le Pilat. Le vent s'est arrêté. Pluie assez forte. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 8 octobre Saintes Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) A miliau environ 60-70 millimètres en 20min. Modifié 8 octobre par meteo17100 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 8 octobre Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Tarentaise annonce déjà >70 mm en 3 h. Et ça tombe encore +++ Modifié 8 octobre par Sylane 5 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 octobre Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Saint-Jeures est au top 17 des stations meteociel les plus arrosées ce matin avec 84mm et ça continue... très mal dormi avec pas mal d'orage entre minuit et 3h du matin... 1356mm annuel ici !!! 10.3°C actuellement Modifié 8 octobre par treveys 7 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés