Papusa Posté(e) 9 octobre Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 octobre il y a 12 minutes, babe a dit : 7,7mm depuis 6h a Paris Montsouris. MF table sur 60 a 70 mm sur Paris aujourd’hui. C’est énorme! Quelqu’un a-t-il des stats a partager/un top 5 pour situer la valeur qui est attendue? j’ai 52,9 mm le 30 mai 2016 (il était tombé plus en h glissante) Pour le mois d'octobre : 1/ 1920 74,1 mm 2/ 1966 55,2 mm 3/ 1892 53,9 mm 4/ 1942 48,1 mm 5/ 1993 38,8 mm Source : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-octobre/paris-montsouris/07156.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 9 octobre Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 9 octobre Les 10 mm atteint sur les stations du 94 . Hâte de voir ce que ca va donner en terme de cumul . Pour le moment sur vigicrue tout es normal sauf un tronçon problématique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) (données de 1886 à 2008 inclus) (Paris-Montsouris) Modifié 9 octobre par anecdote 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 9 octobre Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 9 octobre il y a 30 minutes, babe a dit : 7,7mm depuis 6h a Paris Montsouris. MF table sur 60 a 70 mm sur Paris aujourd’hui. C’est énorme! Quelqu’un a-t-il des stats a partager/un top 5 pour situer la valeur qui est attendue? j’ai 52,9 mm le 30 mai 2016 (il était tombé plus en h glissante) toutes les occurrences de RR 24 > 60 mm à Montsouris n'ont jamais eu lieu à cause de perturbation venant de l'Atlantique (soit orage estival, soit situation de goutte froide... en été sauf ce fameux 17 octobre 1920) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre28150 Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre La pluie s'intensifie du côté de Chartres depuis plusieurs minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 octobre 8h00 : 1.8mm | 9h00 : 3.8mm | 10h00 : 7 mm 11h00 : 10.2mm | 12h00 : 13.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 9 octobre Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 9 octobre Il y a un an on était en plein dans la période de beau temps qui a précédé le changement complet (flotte flotte flotte) qui a démarré au 15/10 Il avait fait 27°C à l'époque. 12mm actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 octobre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 octobre Paris semble en ligne de mire, contrairement au sud IDF qui semble évité pour le moment. Ça tombe dru à La Défense actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 octobre Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 octobre il y a 38 minutes, paolo a dit : 10,2mm depuis 00h, ça cumul doucement sous une faible pluie, pour l'instant. Pareil ici, pluie faible, mais continue, depuis 8h30 du matin. Suresnes à 9,5 mm à 11h50. Les pluies devraient se renforcer à partir de la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 octobre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 octobre 11,4 mm à midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 9 octobre Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 9 octobre il y a 1 minute, Hiigaraa a dit : Il y a un an on était en plein dans la période de beau temps qui a précédé le changement complet (flotte flotte flotte) qui a démarré au 15/10 Il avait fait 27°C à l'époque. 12mm actu. Je suis pas bien loin de la position de ta station. Je garde un oeil sur les données de ta station et VigiCrue 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 octobre Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 octobre il y a 3 minutes, Girondin a dit : Paris semble en ligne de mire, contrairement au sud IDF qui semble évité pour le moment. Ça tombe dru à La Défense actu Clairement, on a un bon décalage Nord. Le SE de la région (et donc les bassins versants) devraient éviter le plus gros. C4est plutôt paris et Nord Paris qui vont sans doute être les plus touchés. Bilan ce soir. 14,0mm sur Tigery pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navigavue Posté(e) 9 octobre Rueil-Malmaison Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) Bonjour à tous, Rueil-Malmaison 15mm depuis 7h00 ce matin 30 mm à 15h30 (cumul depuis 7h00 ce matin) Modifié 9 octobre par Navigavue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 octobre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 octobre De retour de Lille, je relève 12,5mm au pluviomètre Spiea. À suivre 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 octobre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 9 octobre il y a une heure, babe a dit : 7,7mm depuis 6h a Paris Montsouris. MF table sur 60 a 70 mm sur Paris aujourd’hui. C’est énorme! Quelqu’un a-t-il des stats a partager/un top 5 pour situer la valeur qui est attendue? j’ai 52,9 mm le 30 mai 2016 (il était tombé plus en h glissante) Mon record journalier (depuis 20 ans) est de 56.74mm le 11 mai 2019 (voir éventuellement sur mon site: http://icare.cinq.free.fr/meteo/longtime.gif ) Actuellement (depuis minuit): 16.4mm Pression bien en baisse: 986.1mb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 octobre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) Le renforcement devrait commencer en IDF d'après AROME. La réserve est quand même monstrueuse au radar, jusque sur l'atlantique Modifié 9 octobre par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 octobre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 octobre il y a 7 minutes, mm91 a dit : Mon record journalier (depuis 20 ans) est de 56.74mm le 11 mai 2019 (voir éventuellement sur mon site: http://icare.cinq.free.fr/meteo/longtime.gif ) Actuellement (depuis minuit): 16.4mm Pression bien en baisse: 986.1mb De mon côté j'avais relevé 92,7mm en 24h glissant fin mai 2016. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 octobre Gros décalage sur Arome 95/78 et Oise favorisés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 octobre 8h00 : 1.8mm | 9h00 : 3.8mm | 10h00 : 7 mm 11h00 : 10.2mm | 12h00 : 13.2mm | 13h00 : 17.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 octobre Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 octobre il y a 19 minutes, nicls a dit : Gros décalage sur Arome 95/78 et Oise favorisés Enfin, on la tiens notre revanche ?? 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 9 octobre Stains (93) Partager Posté(e) 9 octobre il y a 18 minutes, nicls a dit : Gros décalage sur Arome 95/78 et Oise favorisés En effet, 60/80mm sur le nord IDF ! 😮 ça se renforce déjà pas mal actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 octobre Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 octobre A l'inverse sur le sud il ne tombe plus rien depuis un moment déjà. 14,2mm sur Tigery. La poussée chaude se fait sentir avec un mercure en hausse sensible, signe qu'on est bien passé du côté sec. Les modèles n'ont cessé de décaler sud, à l'évidence ce le fut trop puisqu'on est sur une version assez nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) il y a 10 minutes, C.Robin a dit : En effet, 60/80mm sur le nord IDF ! 😮 ça se renforce déjà pas mal actu ! Ainsi que le nord-ouest de la Seine-et-Marne et donc du côté du Crécy-la-Chapelle par exemple où le Grand Morin va morfler. Je pense que la Seine-et-Marne passera en alerte rouge vers 16h pour les crues. En tout cas ce serait mérité vu comment les sols sont déjà gorgés d'eau. Je serai à crecy-la-chapelle cet après-midi je resterai au moins jusqu'en milieu de nuit entre Crecy la chapelle et pommeuse Modifié 9 octobre par Meteo-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre Il y a 1 heure, fran39 a dit : toutes les occurrences de RR 24 > 60 mm à Montsouris n'ont jamais eu lieu à cause de perturbation venant de l'Atlantique (soit orage estival, soit situation de goutte froide... en été sauf ce fameux 17 octobre 1920) Alimentation très douce gorgée d'eau + blocage du front par l'anticyclone d'Europe du nord => concentration de pluies sur le nord de la France, en particulier Paris 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 9 octobre Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 9 octobre Ça tombe très fort sur Saint mandé/Vincennes. Sa s'accumulent pas mal deja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés