anecdote Posté(e) 17 octobre Partager Posté(e) 17 octobre il y a une heure, nicls a dit : Toujours des sceaux. Les joies du TT quasi à temps complet 🥰 il y a 45 minutes, psncf a dit : Il tombe des sceaux d'eau, déjà 20 mm il y a 35 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Il fait nuit et on a du mal à voir les sceaux qui tombent au parc de Sceaux mais on le sent. 17°C actuellement. Douceur. Ici on doit parler de SEAUX d'eau ! ! ! merci 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 octobre Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 octobre incroyables images ! Ici c'est très calme au contraire. Sur ce mois d'octobre on a tendance à passer à côté de tout. Malgré tout, nous avions tellement d'avance sur Tigery qu'on peut bien en laisser un peu aux autres. D'ailleurs sur le cumul annuel (920mm sur Tigery), il y a encore bien de la marge par rapport au 78. Faites nous partager tout ça ! 5,6mm ici. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 17 octobre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 17 octobre Pas grand chose ici .il ne pleut pas depuis des heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 octobre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 octobre 30mm a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 17 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 17 octobre Ca repart fort sur Cormeilles. 37.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo91000 Posté(e) 17 octobre Partager Posté(e) 17 octobre Toujours les pauvres 2.8mm ici à Evry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 17 octobre Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 17 octobre il y a 24 minutes, Dammatrix a dit : incroyables images ! Ici c'est très calme au contraire. Sur ce mois d'octobre on a tendance à passer à côté de tout. Malgré tout, nous avions tellement d'avance sur Tigery qu'on peut bien en laisser un peu aux autres. D'ailleurs sur le cumul annuel (920mm sur Tigery), il y a encore bien de la marge par rapport au 78. Faites nous partager tout ça ! 5,6mm ici. Oh plus de 80 mm sur le mois sur ta station ya pire je trouve 😉 Et non pas de partage aujourd'hui, on se rattrape comme on peut du reste de l'année hein, ta de la marge comme tu dis 🤘 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 octobre Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 octobre 15mm tombés à la porte de Vincennes, dont 11,6mm entre 18h et 19h, moins intense que plus à l'ouest donc. 17,1°C°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 17 octobre Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) Ouaaaa 70mm en 24h chez @Jimmy28. C'est fou Modifié 17 octobre par Hiigaraa 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 17 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 17 octobre On atteint les 40mm pile poil sur la journée Mois Octobre : 143.4mm Année : 784.8mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 octobre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 17 octobre Journée: 29.6mm mois: 123.8mm année: 838.5mm hier: max 24.3°C 8h35 de soleil 2.7mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 octobre Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 octobre Vous noterez le noyau de pp vers la porte de pantin ou je suis actu Il y a des accumulations d'eau partout. Sachant que c'est aussi le coin de Paris qui prend à fond depuis 1 bon mois je pense qu'on y a des cumuls exceptionnels !! 140mm peut être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 17 octobre Paris 13 Partager Posté(e) 17 octobre Avec 22.1mm à Montsouris (provisoire vu le noyau de pp qui remonte du sud), on dépasse (déjà !!) le cumul du mois de septembre précédent, avec 115.4mm au total ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 17 octobre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 octobre 1 mort et 2 blessés grave dans le 19eme, chute d'un arbre https://x.com/BFMTV/status/1846979475759567260?s=19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) 17 octobre Partager Posté(e) 17 octobre Situation dantesque dans le 95 du côté de Chauvry avec une réactivation sans cesse pendant 1h30 de fortes averses qui ont causé un ruissellement important et des routes à moitié inondées. cela débordait de partout avec des torrents d’eau qui sortait des champs de maïs inondés et des zones totalement inondées. Il pleut encore la du côté de Bouffemont mais je me demande si la zone de forte pluie dans le centre finira par nous atteindre … Patric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 17 octobre Partager Posté(e) 17 octobre Il y a 1 heure, Patrick95 a dit : Situation dantesque dans le 95 du côté de Chauvry avec une réactivation sans cesse pendant 1h30 de fortes averses qui ont causé un ruissellement important et des routes à moitié inondées. cela débordait de partout avec des torrents d’eau qui sortait des champs de maïs inondés et des zones totalement inondées. Il pleut encore la du côté de Bouffemont mais je me demande si la zone de forte pluie dans le centre finira par nous atteindre … Patric Il devrait nous atteindre à partir de minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navigavue Posté(e) 17 octobre Rueil-Malmaison Partager Posté(e) 17 octobre POV. J'ai bien fait de bouger moi, je me suis dit "j'en ai marre de la pluie à Paris, je bouge"........je suis à Lyon, plus précisément à environ 6km de Givors.....😮💨 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 17 octobre Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 17 octobre Il y a 2 heures, Hiigaraa a dit : Ouaaaa 70mm en 24h chez @Jimmy28. C'est fou Oui, c'est assez remarquable, voire inédit depuis que je suis ici depuis 2001. Malheureusement je ne suis pas présent depuis deux semaines mais je suis en contact avec mes proches sur place. Environ 71 mm de pluie entre le 7 et le 10 octobre pour la VP2, 80.2 mm pour le pluvio SPIEA sur la même période. Et depuis le 16 octobre en debut de nuit 71.2 mm pour l'instant. J'aurais le relevé SPIEA s 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 17 octobre Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 17 octobre il y a 2 minutes, Jimmy28 a dit : Oui, c'est assez remarquable, voire un évènement inédit depuis que je suis ici depuis 2001. Malheureusement je ne suis pas présent depuis deux semaines mais je suis en contact avec mes proches sur place. Environ 73 mm de pluie entre le 7 et le 16 octobre (15h00) pour la VP2, 80.2 mm pour le pluvio SPIEA sur la même période. Et depuis le 16 octobre en début de nuit 71.2 mm pour l'instant à la VP2. J'aurais le relevé SPIEA samedi pour comparer. Bref, environ 144 mm de pluie depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 17 octobre Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 17 octobre Bonsoir, retour de vacances tout à l’heure et inondation encore une fois donc maison inhabitable pour l’instant… une catastrophe. Aucune idée de la quantité d’eau à l’intérieur, j’en saurai plus dans 2/3 jours. Un calvaire. Première fois que je suis victime d’une catastrophe naturelle. Je me dis qu’il y a toujours pire. Eau environ jusqu’aux genoux dans certains coins de la rue. 4 3 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 17 octobre Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 17 octobre Je n'arrive pas à supprimer ou modifier mon post initial (erroné et incomplet) donc désolé, mes propos ne sont pas très compréhensibles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 octobre Il y a 12 heures, nicls a dit : On atteint les 40mm pile poil sur la journée Mois Octobre : 143.4mm Année : 784.8mm On ajoute 12mm depuis minuit.. Mois Octobre : 158.4mm Année : 800.8mm 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 octobre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 18 octobre (modifié) Ce mois d'octobre a déjà atteint le record de pluie (depuis 2003) pour un mois d'octobre avec 124.4mm (record précédent:114.4mm en octobre 2012) (Cela fait 2 records mensuels successifs: septembre et octobre 2024) tableau mis à jour le 18 octobre 2024: Remarque: Ce tableau est mis à jour automatiquement sur mon site le 1er de chaque mois, ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/monthlongtime.gif 30.2mm pour la journée d'hier (soit la moitié de la journée du 9 octobre (60.6mm) 11.2°C actuellement Modifié 18 octobre par mm91 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 octobre Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 octobre Au sud d'Auneau c'est par endroit inondé... incroyable d'après mes proches sur place 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 18 octobre Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 18 octobre il y a une heure, sylvainmeteo a dit : Au sud d'Auneau c'est par endroit inondé... incroyable d'après mes proches sur place Ils ont pris cher en quantité sur les dernières 48h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés