Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Octobre 2024

mm91

Messages recommandés

il y a une heure, nicls a dit :

Toujours des sceaux. Les joies du TT quasi à temps complet 🥰

il y a 45 minutes, psncf a dit :

Il tombe des sceaux d'eau, déjà 20 mm 

il y a 35 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Il fait nuit et on a du mal à voir les sceaux qui tombent au parc de Sceaux mais on le sent. 17°C actuellement. Douceur. 

599_001.jpg

Ici on doit parler de SEAUX d'eau ! ! ! 

merci ;) 

• Merci 1
  • Haha 6

• Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut @Hiigaraa,   Voici le graphique, il est impressionnant !    Avec l'épisode pluvieux d’hier, l'année 2024 est au 9 octobre dans une situation sans précédent depuis le début de

L'hiver à venir, j'espère qu'on rejouera le même épisode, mais on remplacera les millimètres par des centimètres de neige 😇

Bonjour à tous, je suis vacances à l’étranger et ma maison a été inondé malheureusement de plusieurs cms d’après mon propriétaire. Un sentiment d’impuissance à 2500km de là. Voici quelques photos : 

Images postées

incroyables images ! 

Ici c'est très calme au contraire. Sur ce mois d'octobre on a tendance à passer à côté de tout. Malgré tout, nous avions tellement d'avance sur Tigery qu'on peut bien en laisser un peu aux autres. D'ailleurs sur le cumul annuel (920mm sur Tigery), il y a encore bien de la marge par rapport au 78. 

Faites nous partager tout ça ! 

5,6mm ici. 

• J'aime 3

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 24 minutes, Dammatrix a dit :

incroyables images ! 

Ici c'est très calme au contraire. Sur ce mois d'octobre on a tendance à passer à côté de tout. Malgré tout, nous avions tellement d'avance sur Tigery qu'on peut bien en laisser un peu aux autres. D'ailleurs sur le cumul annuel (920mm sur Tigery), il y a encore bien de la marge par rapport au 78. 

Faites nous partager tout ça ! 

5,6mm ici. 

Oh plus de 80 mm sur le mois sur ta station ya pire je trouve 😉

Et non pas de partage aujourd'hui, on se rattrape comme on peut du reste de l'année hein, ta de la marge comme tu dis 🤘

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

15mm tombés à la porte de Vincennes, dont 11,6mm entre 18h et 19h, moins intense que plus à l'ouest donc. 17,1°C°.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

On atteint les 40mm pile poil sur la journée

Mois Octobre : 143.4mm 

Année : 784.8mm

• Surprise 1

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Journée: 29.6mm
mois: 123.8mm
année: 838.5mm

hier:
max 24.3°C
8h35 de soleil
2.7mm

• J'aime 1

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Vous noterez le noyau de pp vers la porte de pantin ou je suis actu

Il y a des accumulations d'eau partout. 

Sachant que c'est aussi le coin de Paris qui prend à fond depuis 1 bon mois je pense qu'on y a des cumuls exceptionnels !! 140mm peut être ? 

Avec 22.1mm à Montsouris (provisoire vu le noyau de pp qui remonte du sud), on dépasse (déjà !!) le cumul du mois de septembre précédent, avec 115.4mm au total !

• J'aime 1
  • Surprise 1

Situation dantesque dans le 95 du côté de Chauvry avec une réactivation sans cesse pendant 1h30 de fortes averses qui ont causé un ruissellement important et des routes à moitié inondées.

cela débordait de partout avec des torrents d’eau qui sortait des champs de maïs inondés et des zones totalement inondées.

Il pleut encore la du côté de Bouffemont mais je me demande si la zone de forte pluie dans le centre finira par nous atteindre …

Patric 

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Patrick95 a dit :

Situation dantesque dans le 95 du côté de Chauvry avec une réactivation sans cesse pendant 1h30 de fortes averses qui ont causé un ruissellement important et des routes à moitié inondées.

cela débordait de partout avec des torrents d’eau qui sortait des champs de maïs inondés et des zones totalement inondées.

Il pleut encore la du côté de Bouffemont mais je me demande si la zone de forte pluie dans le centre finira par nous atteindre …

Patric 

Il devrait nous atteindre à partir de minuit. 

POV. J'ai bien fait de bouger moi, je me suis dit "j'en ai marre de la pluie à Paris, je bouge"........je suis à Lyon, plus précisément à environ 6km de Givors.....😮‍💨

• Haha 1

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Il y a 2 heures, Hiigaraa a dit :

Ouaaaa 70mm en 24h chez @Jimmy28. C'est fou

pluie_24h_2024-10-17_17Z_infoclimat_fr.thumb.png.7ca4a52ca95bafc8d7c58e178dec44be.png

Oui, c'est assez remarquable, voire inédit depuis que je suis ici depuis 2001. Malheureusement je ne suis pas présent depuis deux semaines mais je suis en contact avec mes proches sur place.

Environ 71 mm de pluie entre le 7 et le 10 octobre pour la VP2, 80.2 mm pour le pluvio SPIEA sur la même période.

Et depuis le 16 octobre en debut de nuit 71.2 mm pour l'instant. J'aurais le relevé SPIEA s

• Surprise 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jimmy28 a dit :

Oui, c'est assez remarquable, voire un évènement inédit depuis que je suis ici depuis 2001. Malheureusement je ne suis pas présent depuis deux semaines mais je suis en contact avec mes proches sur place.

Environ 73 mm de pluie entre le 7 et le 16 octobre (15h00) pour la VP2, 80.2 mm pour le pluvio SPIEA sur la même période.

Et depuis le 16 octobre en début de nuit 71.2 mm pour l'instant à la VP2. J'aurais le relevé SPIEA samedi pour comparer.

Bref, environ 144 mm de pluie depuis le début du mois.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, retour de vacances tout à l’heure et inondation encore une fois donc maison inhabitable pour l’instant… une catastrophe. Aucune idée de la quantité d’eau à l’intérieur, j’en saurai plus dans 2/3 jours. Un calvaire. Première fois que je suis victime d’une catastrophe naturelle. Je me dis qu’il y a toujours pire. Eau environ jusqu’aux genoux dans certains coins de la rue. 

IMG_2869.jpeg

• Surprise 4
  • Triste 3
  • Solidaire 16

Posté(e)

Je n'arrive pas à supprimer ou modifier mon post initial (erroné et incomplet) donc désolé, mes propos ne sont pas très compréhensibles !

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)
Il y a 12 heures, nicls a dit :

On atteint les 40mm pile poil sur la journée

Mois Octobre : 143.4mm 

Année : 784.8mm

On ajoute 12mm depuis minuit..

Mois Octobre : 158.4mm

Année : 800.8mm

• J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ce mois d'octobre a déjà atteint le record de pluie (depuis 2003) pour un mois d'octobre avec 124.4mm (record précédent:114.4mm en octobre 2012)

(Cela fait 2 records mensuels successifs: septembre et octobre 2024)

tableau mis à jour le 18 octobre 2024:

moisrecord.thumb.jpg.cd4f4aa17b2b8b7430aaae233e063630.jpg

Remarque:

Ce tableau est mis à jour automatiquement sur mon site le 1er de chaque mois, ici:
http://icare.cinq.free.fr/meteo/monthlongtime.gif

30.2mm pour la journée d'hier (soit la moitié de la journée du 9 octobre (60.6mm)

11.2°C actuellement

Modifié par mm91
  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Au sud d'Auneau c'est par endroit inondé... incroyable d'après mes proches sur place

• Surprise 2

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

Au sud d'Auneau c'est par endroit inondé... incroyable d'après mes proches sur place

Ils ont pris cher en quantité sur les dernières 48h

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...