un_Mauzunois Posté(e) 27 novembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 novembre (modifié) Il y a 7 heures, Alex Reid a dit : Bonjour ! 8°C à Marseille. https://worldviewstream.com/fr/old-port-of-marseille-fr/ Encore un patelin du MC dont @boubou07 n'avait pas entendu parler (moi non plus dois-je admettre : c'est sympa en tous cas, avec le lac et tous les bateaux là. Sinon : retour du printemps ici dans le Mauzunois : 14,3°C (après une Tn de 3,4°C) et du ciel bleu, mais pas une mouette à l'horizon.. Et, j'oubliai : bienvenue Axel Reid !! Modifié 27 novembre par un_Mauzunois 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 novembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 novembre Hello, Tn 3,1 et Tx 14,0 pour une belle journée un peu voilée, ce qui n’a pas freiné l’ardeur des panneaux photovoltaïques ! Joli coucher de soleil ce soir : 7 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 novembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 novembre Il y a 4 heures, boubou07 a dit : et chouette balade avec ma fille ce matin, de l'autre coté du bassin d'Aubenas, sur le rebord oriental qui est tout de roche calcaire. on a gravit un adret baigné de soleil, des bois clairsemés de chênes pubescents, de cade et de pins d'Alep, au sous bois tapissé de thym, avec les parfums qui vont avec ça faisait un moment que je n'avais pas changé de milieu pour les balades, j'adore le calcaire, la pierre blanche et cette flore xérophile odorante... ça change tellement de nos monts volcaniques aux sols noirs et acides. 2 mondes à seulement 15 minutes de route journée complète ! cette après-midi j'ai fait une autre balade, avec mon autre fille, sur le versant opposé, le rebord ouest du bassin d'Aubenas et c'est vraiment l'opposé : pins maritimes, chênes-verts, bruyère cendrée et arbousiers. du granit gris foncé et de la terre bien plus mouillée que de l'autre coté... c'est marrant d'avoir fait les 2 secteurs la même journée, c'est vraiment 2 ambiances, et on voit au loin le bord opposé en marchant. et donc journée radieuse, avec une Tx de 17,6°C sans un nuage. 11,5°C à 17h avec un ciel toujours complètement dégagé. 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 novembre Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Joli coucher de soleil ce soir Après une belle après-midi, quelques nuages élevés sont apparus également sur Sainté et sa région. Vu succinctement depuis le bureau donc pas de photo, mais on voit ce que cela donnait sur les images de la nouvelle webcam de la Chaubouret : Ciel assez bien étoilé ce soir sur ma position. Pas de vent. Ta 11.9°C (19h35). 5 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 novembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 novembre (modifié) Elles sont superbes ces photos @Fanfoe63. @boubou07 laquelle de tes filles a le plus apprécié la balade ? Plus que 2°C à Condas Saint Martial et 1°C au Mazet. Pour cette année je pense pas qu'on pourra installer la station au Moulin de Courbet, les propriétaires 'e sont plus là. Modifié 27 novembre par snowman43 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 27 novembre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 27 novembre (modifié) 12.8°C de Tx belle journée plein soleil et plus que 0.1°C à 19h20 passé Edit -0.6°C 20h10 Modifié 27 novembre par mestron 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 novembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 novembre Belle journée sans un petit de vent! Tn -1,3°. TX 11,4°. Balade à Langogne cet après midi où je répétais hier soir.. je commence à connaître la route par cœur 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 novembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 novembre il y a 33 minutes, mestron a dit : 12.8°C de Tx belle journée plein soleil et plus que 0.1°C à 19h20 passé Ouahh, on doit avoir 10°C d'écart (10,2°C ici à 19h20) C'est fou cette différence alors que bon, on n'est pas si éloigné quand même.. T'es un TAF de toutes façons (y'a des lecteurs ou lectrices qui visitent ce forum pour la première fois et qui se demandent pourquoi les mecs se traitent de TAF 😇) Encore une belle journée de jesaispasquellesaisonexactementmaisonsenfout. Tx 14,5°C, beaucoup de lumière, de chouettes ciels, etc.. L'herbe est fraîche et verte, ça donnerait presque envie de se mettre à brouter. 😁 4 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 novembre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 novembre Très belle mer de nuages avec inversions ce matin. -1.8°C chez moi (j'étais à l'extrême limite du stratus qui était assez bas) et environ 1°C sur le Causse de Mende 200 m plus haut. Le fameux "Truc de Balduc au centre" (les voitures qui plongent de la falaise lors de la scène finale de la Grande Vadrouille, c'est là). Belle douceur dans l'après-midi avec autour de 13°C et du soleil du matin au soir. 9 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 novembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 novembre (modifié) Bonjour, journée grise, fade et douce. Pas glop! Pourtant il y avait des étoiles ce matin en partant au travail. Ta: 9.7 °C. Modifié 27 novembre par tao 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 27 novembre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 27 novembre (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : C'est fou cette différence alors que bon, on n'est pas si éloigné quand même.. T'es un TAF de toutes façons Oui, -1°C à 21h12 ici contre +6.2°C Saint Germain l'herm station, 6km à vol d'oiseau, 9km par la route Les beau parents qui sont sur Aix la Fayette face Ouest, à même altitude mais hors taf, m'ont pris un peu pour un jean raconte^^ quand ils sont arrivée de Bordeaux il y a 3 ans, quand tu leur dit il a gelée le 12/13 juin et le 22 aout, ils leurs a fallu un peu de temps. Modifié 27 novembre par mestron 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 novembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 novembre Ma fille est actuellement à Montréal au Québec … et a découvert un visiteur dans l’appartement où elle est 😁 f373c14d-79ae-42e0-aaea-9787be7c8a47.mov PS : l’intrus a pu être remis en liberté grâce au concierge 😊 6 5 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 novembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 novembre La température est en mode "fait ce qui te plaît" 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre Ciel variable ce matin, avec étoiles et nuages. Pas de vent notable, légère ventilation de SO tout au plus. Thermo balcon également en mode "fais ce qui te plaît" : tn vers minuit, puis 4h avec 7.5°C. Ta 9.0°C (6h05). 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 novembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 novembre Encore un matin, un matin pour rien... Bonne journée à tous. 2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 novembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 novembre ciel toujours bien dégagé, absence totale de vent (forcément...) et donc belles inversions hivernales : à 7h on avait 1,3°C à Aubenas / 10,6°C à la croix de Millet (500m plus haut) 4,6°C à Vesseaux et 10,3°C à la Souche à presque 1000m. sur la colline ça baisse, j'avais 4°C un peu avant 7h30 et plus que 3°C à presque 8h faudrait avoir une maison en haut pour la nuit et le petit matin, et une maison en bas pour la journée, avec un téléphérique entre les 2 Il y a 12 heures, snowman43 a dit : @boubou07 laquelle de tes filles a le plus apprécié la balade ? elles ne l'ont pas vécu pareil, la grande qui est au collège, apprécie le paysage et aime bavarder en marchant. la petite qui est en primaire aime ramasser des choses, cueillir des feuilles, et ne s'occupe pas du tout du paysage. mais les 2 apprécient à leur manière. 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre (modifié) il y a 25 minutes, boubou07 a dit : elles ne l'ont pas vécu pareil, la grande qui est au collège, apprécie le paysage et aime bavarder en marchant. la petite qui est en primaire aime ramasser des choses, cueillir des feuilles, et ne s'occupe pas du tout du paysage. mais les 2 apprécient à leur manière. Pareil pour ma fille : quand elle était plus jeune, elle ramenait fleurs, feuilles et autres pommes de pins. Maintenant, elle ne ramasse plus que les cèpes, cause et photographie les paysages. Modifié 28 novembre par ivoire42 8 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Ma fille est actuellement à Montréal au Québec … et a découvert un visiteur dans l’appartement où elle est 😁 f373c14d-79ae-42e0-aaea-9787be7c8a47.mov 6.57 Mo · 1 téléchargement PS : l’intrus a pu être remis en liberté grâce au concierge 😊 Ca me rappelle un reportage tourné là-bas : les locaux en avaient raz la casquette des écureuils tellement il y en avait et qu'ils rentraient partout. Et il ne comprenaient pas notre passion et notre émerveillement devant ces sales bestioles ... 1 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 novembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 novembre (modifié) il y a 26 minutes, ivoire42 a dit : Ca me rappelle un reportage tourné là-bas : les locaux en avaient raz la casquette des écureuils tellement il y en avait et qu'ils rentraient partout. Et il ne comprenaient pas notre passion et notre émerveillement devant ces sales bestioles ... Ze veux aller vivre au Canada. Tout de suite. (heu : question : C'est loin le Canada ?) #TeamZecureuilPassion Modifié 28 novembre par un_Mauzunois 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 28 novembre Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 novembre Ciel bien bouché avec même quelques gouttes par moment. C'est un peu tristounet aujourd'hui. Il faut toujours doux avec 7.2° actuellement. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 novembre Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 novembre Il y a 2 heures, boubou07 a dit : absence totale de vent (forcément...) Je vois qu’on a la même obsession 😁 Moi non plus j’aime pas patauger dans le brouillard et la rosée froide. Vivement un bon vent de nord clair et frais. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre Il y a 1 heure, thony42 a dit : Ciel bien bouché avec même quelques gouttes par moment. C'est un peu tristounet aujourd'hui. Pareil sur Sainté Chateaucreux... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 novembre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 novembre Il y a 2 heures, jtomtom a dit : Je vois qu’on a la même obsession 😁 Moi non plus j’aime pas patauger dans le brouillard et la rosée froide. Vivement un bon vent de nord clair et frais. Quelques 300m plus haut sur le village, en dehors de cette humidité et le brouillard avec une Tn de 7.1°C Le soleil est présent au village, près de 13°C en cette mi-journée. 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 28 novembre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 28 novembre Bonjour, descendu à -1.2°C avant minuit, +0.1°C au plus frais depuis minuit et +2.7°C à 6h00 ce matin Temps couvert gris humide avec un peu de pluie entre 11h00 et 12h00 8.6°C 12h12 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 novembre Sainté sud, ce midi : Temps toujours gris et bien couvert, mais ça devient plus lumineux depuis quelques minutes. Après les ptites mouillancheries du début de matinée, c'est sec actuellement. Pas de vent notable. Ta balcon 11.3°C (12h35). 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés