boubou07 Posté(e) il y a 12 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 12 heures temps assez bizarre ce matin : le ciel est bleu mais il y a des nappes de brouillards du coté ouest alors que c'est clair coté est. pour le coup le Tanargue est complètement invisible. vers 7h30 une nappe de brume nous est passé dessus puis elle a disparue comme elle était venu... niveau températures gros contrastes à 7h : 2,2°C à Aubenas / 9,1°C à Vesseaux / 4,0°C à Val les bains. chez moi 7°C à 7h30 sur le plateau pas de gel, entre 3 et 5°C selon les coins. et je viens de découvrir avec stupéfaction que la station de Mazan l'abbaye relève les heures d'ensoleillement (120h pour ce mois de novembre) j'en reviens pas, si je ne me trompe, c'est la seule station de toute l'Ardèche dans ce cas. même Lanas, du réseau principal MF ne le fait plus depuis 2017... pourquoi Mazan ??? 😵 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 12 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Comme un peu partout ou presque... forte humidité et brouillard au village. Petit épisode de bruine cette nuit qui aura donné 1.6 mm. Verra t-on le soleil aujourd'hui ? 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 11 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Bonjour, début de journée gris et calme, une tendance à l'éclaircie se dessine et le bleu se fraye un chemin. Ta: 8.9 °C. Il va falloir investir dans des canons à neige pour cacher ce cèpe que je ne saurais voir . Il y a des matins heureux . Modifié il y a 11 heures par tao 3 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 11 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Tn de 4.2°C, vent nul, la couverture nuageuse d'altitude se déchire et laisse apparaître à l'est un soleil encore pâle Quelques gouttes en fin (?) de nuit RR 1mm Brouillardeux plus haut aux Estables mais ça s'éclaircit rapidement, la VP2 est de nouveau OUT (des infos @snowman43 ?) EDIT retour de la VP2 les Estables et grand soleil, comme ici ! Modifié il y a 9 heures par bill43 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 10 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, thony42 a dit : Bonjour, Comme un peu partout ou presque... forte humidité et brouillard au village. Petit épisode de bruine cette nuit qui aura donné 1.6 mm. Verra t-on le soleil aujourd'hui ? Oui. En tout cas, pour moi c'est fait ! Rapidement certes, mais je l'ai vu ! En fait, la crasse est en train de se déchirer. C'est laborieux pour l'instant, mais j'ai eu un petit moment de soleil tout à l'heure. 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 9 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, bill43 a dit : plus haut aux Estables mais ça s'éclaircit rapidement, la VP2 est de nouveau OUT La dernière fois c'était la box internet qui avait grillé. Pas d'infos sur l'origine de cette nouvelle coupure. Sinon belle ambiance au Puy ce matin. 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 9 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 9 heures Ta 6,3 °C et ... 6 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 8 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 8 heures Dans le brouillard. Un peu de ciel bleu en début de matinée, mais la nappe nuageuse s'est épaissie et je sens qu'elle est bien installée là. Conséquemment, les températures oscillent entre 5,6°C (la Tn) et 7,8°C. L'herbe est très humide. aux étages au-dessus, c'est grand soleil, par ici vers 1400m au-dessus de la station de Chalmazel : 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 8 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 48 minutes, Fanfoe63 a dit : Ta 6,3 °C et ... Youhou ! Oui, ya quelqu'un. On est là ! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 8 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Sainté sud, ce midi : Le brouillard ne lâche pas prise ! Un moment, entre 9 et 10h, on a parfois aperçu les contreforts pilatois. Mais depuis, la marée est remontée ... debout les crabes ! C'est souvent très lumineux. Je ne serais pas étonné que, s'il est chez lui ce midi, @Thoupie42 déjeune en terrasse et au soleil ! Pas de vent sur ma position. Ta balcon 8.2°C (12h30). 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 8 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 8 heures ici le brouillard n'a pas fait long feu. à 9h il n'y avait plus rien. depuis le ciel est parfaitement limpide et le soleil chauffe un petit peu. 14,5°C à midi et bien entendu, pas le moindre vent... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 6 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Sainté sud, ce midi : Le brouillard ne lâche pas prise ! Un moment, entre 9 et 10h, on a parfois aperçu les contreforts pilatois. Mais depuis, la marée est remontée ... debout les crabes ! C'est souvent très lumineux. Je ne serais pas étonné que, s'il est chez lui ce midi, @Thoupie42 déjeune en terrasse et au soleil ! Grand soleil à la maison et sur la vallée de l'Ondaine depuis la fin de matinée 😃 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 6 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour, +0.2°C ce matin, le ciel c'est dégagé en fin de nuit Le soleil commence à être bas, la température met de plus en plus de temps à monter, ce matin à 10h00 0.8°C : monté à 11.5°C à 14h00 10.6°C à l'approche des 14h30 Modifié il y a 6 heures par mestron 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 4 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 4 heures Le soleil il est reviendu youpi ! Bon, c'est encore tangent faut admettre : disons qu'à 600 m d'altitude, c'est franc soleil, et en dessous plus mitigé. Tx 9,7°C. C'est trempé dans les prairies (deuxième paires de chaussures mouillées de la journée) 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 3 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures On n'aura finalement pas vu le soleil de l'après-midi ! Le brouillard s'est à nouveau épaissi depuis 16h. Le thermo balcon a bien baissé : après une Tx à 8.1°C vers 14h, Ta 4.0°C (17h05). 3 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 2 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 2 heures Encore 4.1°c à Graix, 0.6°c ici, ce matin +1°c la haut, -2°c ici et malgré le soleil la journée à été fraiche. On va finir le mois à +2°c sur une référence 2005/2020 (et un gros déficit pluvio pour novembre, pour l'année on est pas mal) avec quand même un excédent de jours de fortes gelées : 2 j vs 1.6 j de référence. Normalement à Graix en décembre il gèle 1 j sur 2 (16 j sur 31), ce serait étonnant qu'on sorte des bornes existantes : 1 j en décembre 2015 et 28 j en décembre 2008 🙂 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 2 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 2 heures 11.5°C de Tx ici contre 11.9°C Saint Germain l'Herm station, c'est très rare que la Tx de cette station soit plus haute. Ce soir ça descend -0.7°C 17h43 ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 2 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 2 heures Salut, Retour sur la tempête Caetano qui est passée le 21, jour de mon départ pour Paris. J'ai enregistré une rafale max de 75.6 km/h et un vent moyen max de 34 km/h à 3.5 m de haut. C'est quand même la troisième plus forte rafale à la station depuis 2017 ! Heureusement pas de dégât ici, mais quelques arbres sont tombés çà et là dans le secteur. A Villossanges, en forêt, un petit chablis sans doute provoqué par une coupe rase très récente qui a exposé au plus mauvais moment tous les arbres qui se trouvaient derrière : A l'arrière de la dépression, le mini coup de froid m'a gratifié de trois gelées et d'une minimale de -3.2° le 22. Youhou ! Je suis rentré de Paris lundi, avec la file de PL sur la voie de droite, et sous une pluie battante durant la totalité du trajet. Je crois que c'est la première fois que je me prends cinq heures de flotte non-stop... Hier c'est resté gris et doux toute la journée, avec de la pluie fine à partir de 15h00. 2.2 mm dans le pluvio. Ce matin joli spectacle, brouillard dense à 08h00, puis ça s'est levé rapidement alors qu'à peine plus bas le stratus s'accrochait. Vers 08h45, le Sancy émerge : Au moment de partir vers 10h00, le ciel se refermait à nouveau. J'ai fait le trajet jusqu'à Crocq dans un brouillard lumineux surmonté d'un disque solaire palot. Encore quelques volutes à 10h40 sur les tours, avant dissipation totale et grand bleu bien doux ensuite : Vers 16h15 à la maison. Possible que le brouillard ait persisté toute la journée dans la vallée du Sioulet : 4.6° / 12.0° pour les extrêmes du jour. 7.1° à 18h00 Bonne soirée 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 2 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 2 heures Bon ben pas vu le soleil ... juste un poil lumineux vers 16h pendant 3 minutes ... Tn 5,8 et Tx 9,5 °C (la TX étant à 00h01) Allez, NEXT 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 1 heure Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 1 heure grand soleil toute la journée. Tx de 14,8°C toujours dans le calme plat. ressenti très doux. plongeon pire que ces derniers jours au coucher du soleil : 4,6°C à 19h. 🥶 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 1 heure Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Je ne serais pas étonné que, s'il est chez lui ce midi, @Thoupie42 déjeune en terrasse et au soleil ! Moi non car au boulot mais Madame oui . Première chose d'ailleurs qu'elle m'a répondu quand je lui ai demandé comment s'était passée sa journée : "trop agréable, au soleil au dessus des nuages". Ce soir (vers 18h45), la mer de nuages n'est pas très haute : une fois passé le Portail Rouge et dès le premier virage en montant en direction de Rochetaillée, on se retrouvera au dessus. Ciel étoilé donc sur mon adret. Tn en cours +1,8°C. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 45 minutes Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 45 minutes Superbe journée au Puy-en-Velay. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 38 minutes Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 38 minutes La température remonte (+1°C depuis mon dernier message) sous une brise de Sud et un ciel toujours entièrement étoilé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 36 minutes Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 36 minutes Ta +5,5 et ça baisse ... Idée pratique : un nouveau mode de stationnement a été testé avec succès dans le 63, idéal pour les bourgs aux rues étroites ! A ce stade il est conseillé de se faire assister par un cascadeur professionnel, mais l'idée suscite de grands espoirs 👍 Une petite pensée quand même pour la pauvre jeune conductrice à l'initiative de ce test ... https://www.lamontagne.fr/thiers-63300/faits-divers/une-voiture-termine-sa-course-a-la-verticale-entre-chateau-gaillard-et-thiers_14604166/?tbref=hp 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 33 minutes Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 33 minutes -3.4°C à 20h00 peut être une belle gelée demain, le ciel devrait rester clair d’après les modèles. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés