Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2024

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Calme par ici pour le moment, si on prend en compte les dernières sorties pas grand chose attendre, c’est mieux pour le littoral O34/11. Sinon il faudra allez en mer pour avoir les meilleurs cumuls :) 

EDIT: Maintenant ICON cible le 34.

Bref c’est flou c’est la surprise totale, verdict demain après midi :)

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1

• Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit épisode de neige en moyenne montagne, premières traces à 1050m quand on s’éloigne un peu de la mer. 5cm à 1200m et 8-10cm à 1700m.    Normal pour la saison, et épisode faible au final. Ma

Voyant un épais voile arriver par le NO ce matin à la sortie du boulot, et le foehn chasser l’humidité, je suis monté à l’Authion faire le lever de soleil.    Beaucoup de gelée blanche en haut

Comme gaet34 le précisé dans le topic prévision, il neige à partir de 750 m dans la vallée de la méouge.

Images postées

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ca cumule doucement : 10mm /50mm - 20mm depuis 22h30. Quelques coups de tonnerre.

En effet des flashs visibles en direction de l'aghatois mais c'est tellement noyé dans la masse. Photogeniquement parlant cette nuit sera bien moins (carrément pas même) exploitable qu'hier. Sacré déluge en tout cas sur la côte, la vigi Orange semble pour le coup justifié pour ces zones. L'Aude reste à l'écart par contre et avec le déplacement de la dépression ça semble même déjà fini pour ce département.

• J'aime 3

1er coup de tonnerre ici. Quelques gouttes.  

Bonne nouvelle pour l'ouest de l'Hérault tant que ca reste modéré. 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Le 34 bien placé finalement, même si les plus grosse intensité seront en mer, on part sur une bonne nuit pluvieuse. Plus d’orage pour l’instant par ici. 

4.3mm pour les averses de tout a l'heure. 25/50mm sur le centre littoral Hérault, c'est ca de pris.

A voir si des orages remontent vers les terres.

• J'aime 2

Bel épisode

Quelques cumuls à 7h

Marseillan plage 99.4

Marseillan 64.6

Fabrègues et Agde 53.2

Saint Jean de Védas 52

Aumelas 46.6

Le Grau d'Agde 45.2

Montpellier Pompignane 42.2

Balaruc 41.4

Florensac 40.8

Montpellier centre 39.8

Roujan 34

Villeneuve et Prades le Lez 28.4

Modifié par Michael3489
  • J'aime 6

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

63mm depuis 22h30 sur Agde-EST ! Bonne pluie durant toute la nuit, +-soutenue avec par moment quelques coups de canon. Les pluies ont un peu plus stagné à quelques km, notamment sur Marseillan-plage.

Cumul / 24h

canvasbhw7.png

Modifié par Just1
  • J'aime 6

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Couvert, vent de NE parfois modéré 15.8°C et 2.6 mm sur les dernières 24h.

Tn 14.7°C

Posté(e)
Florensac (34510)

Sur 48h les cumuls dépassent les 70 à 100 mm sur les plaines littorales du centre de l'Hérault ! Un épisode très bénéfique, actuellement il continue de pleuvoir faiblement. À suivre par contre si l'épisode de la semaine prochaine se confirme, les conséquences ne seraient pas les même avec maintenant des sols qui sont bien humides. Je ne connais pas trop l'état des routes, je pense que les fossés ont débordé dans les vignes autour de Florensac.

• J'aime 2

Il pleut toujours sur l'Hérault, heureusement les pluies ont été modérées toute la nuit et la matinée, avec de bons cumuls bénéfiques au final, mais les sols sont saturés, et effectivement la goutte froide prévue dans les jours à venir peut avoir un impact assez sérieux sur l'Hérault en fonction de son placement et de la vitesse de son déplacement. si elle se déplace lentement et qu'elle stagne sur les Baléares comme ça semble prévue par certains RUN de GFS...., à suivre !

Modifié par Méditerranéendu13

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La Haute Corse vient de passer en vigilance orange pluie-inondation. Il est déjà tombé 2.6mm ce matin à Penta sous une averse, mais le cumul est bien plus conséquent sur la ville de Bastia avec 43mm depuis ce matin.

On attend le gros dans les prochaines heures, du localement 150-200mm d'ici demain midi est possible, à suivre...

• J'aime 4

Actuellement une belle averse nous permet d'atteindre les 40mm sur Lunel ! L'épisode est bientôt terminer, plus grand chose à l'est. Actu 13.9°C et 96% d'Hr.

Ca bloque au large du 11/66, dommage.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel gris et bruinasse comme redouté sur Aix et alentours 😄

Au moins le ressenti est un peu plus doux qu'hier avec la quasi absence de vent !

16.4⁰C au dernier pointage.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

36mm et après une accalmie vers 12h, c'est reparti, pluie faible à modérée actu.

• J'aime 2